Chapitre 5
Il était bientôt midi, le soleil tapait fort. La mer était calme. Sous la barque, un Gobbler et un Kaji copulaient. Une goutte de sueur défilait sur la tempe de Gérald. Non loin de là, Pau cueillait des carottes. Max ressentait une certaine rage envers son père. Il ne comprenait pas pourquoi Gérald était défavorable à cet amour qu´il éprouvait pour Monica. A cet instant, le Maire Need était assis derrière son bureau à essuyer ses lunettes. Peut-être un début d´explication... ou pas.
Max sortit un couteau, le mit sous la gorge du requin-crevette et
menaça son père:
"Si tu ne m´expliques pas ce qui te déranges à propos de Monica, tu peux dire adieu à ta sale bestiole!"
Gérald: "Joue pas au con, Max! Je sais où t´habites! Je saurai te retrouver!"
Max, prêt à égorger la petite bébête:
"Tant pis pour toi!"
Gérald: "Ok! C´est bon, t´as gagné! Je vais tout te dire!"
Au même moment, une fiente d´oiseau vint s´écraser sur la tête de Gérald. C´était une mouette qui survolait la barque, attirée par le requin-crevette que tenait Max. Et par dessus tout, Max se fouta de la gueule de son père. Mais malgré tout ça, Gérald garda son calme. Il n´avait pas trop le choix, s´il voulait préserver la vie de son petit protégé. Il prit la parole:
"Je voulais seulement t´éviter de faire une connerie, Max. Elle n´est pas de notre époque et un jour ou l´autre tu seras malheureux à cause de ça. Vous devez vivre votre vie chacun de votre côté. Il n´y a aucune solution à ce dilemne."
Max: "Je comprend ton inquiétude. Mais je me battrai jour et nuit pour résoudre ce problème. Nous avons été capable de beaucoup de choses jusque-là, elle et moi. Rien n´est impossible! Je te demande simplement de me faire confiance."
Gérald: "J´aurai essayé, en tout cas. Après tout, tu as le droit d´y croire. Bon courage, fiston!"
Max: "Merci, Père!"
Gérald, timidement: "Je peux avoir mon requin-crevette maintenant, s´il te plait..."
BAM!
Et voilà! Pau était heureux d´avoir récolté autant de carottes et il se demanda si...
Quoi? Vous vous demandez ce qu´était ce "BAM"? Oh, ce n´est rien. C´est juste Gérald qui s´est vengé en dégommant la mouette à l´aide de son fusil à pompe. Je rassure la SPA, la mouette n´a rien. Elle est juste un peu morte mais c´est tout...
Plus loin dans le temps, à l´époque de Monica. Dans le royaume de son défunt père, Monica s´avança dans les couloirs, fringuée d´une tenue décontractée. Elle écoutait un titre de musique en boucle sur son MP3:
http://www.radioblogclub.fr/open/110821/i_ve_got_power/I%27ve%20got%20the%20power
Elle se dirigea vers un balcon qui donnait sur les jardins et s´écria: "I´m the Queen of the World!"
http://www.radioblogclub.fr/open/112458/titanic_celine_dion/12%29%20Celine%20Dion%20-%20My%20Heart%20Will%20Go%20On%20%28Love%20Theme%20From%20_Titanic_%29
Ensuite, elle rentra dans une pièce où se trouvait un grand miroir, elle se regarda:
"Tu sais que je t´aime, toi!"
Elle continuait à se contempler:
"Mon Dieu, que je suis belle! Et dire que tout ça est à moi!"
http://www.radioblogclub.fr/open/148625/vartan/Sylvie%20Vartan%20-%20La%20Plus%20Belle%20Pour%20Aller%20Danser
Elle alla s´installer sur un trône, appela ses sujets et ordonna:
"Que l´on m´apporte une glace à la vanille!"
Quelques temps après, une fois qu´elle eut fini sa glace, Monica se souvint du moment où Max l´emmenât près de la tige de Lafrescia.
Monica: "Qu´a-t-il voulut me dire exactement?"
Elle se mit à réfléchir: "Il voulait que je reste dans son époque... On a parlé de sa mère qui était tombée amoureuse de son père. Et il m´a dit que lui aussi il était... mais il m´a pas dit quoi! Réfléchisson un peu... Qu´il était le fils de sa mère?... Non, trop évident! Qu´il était lui aussi une femme?... Non, pas crédible! Qu´il était lui aussi un grand aventurier?... Non, faut pas exagérer!"
Soudain, elle se rappela de la boîte à musique que lui avait offert Max.
Monica: "Il y a peut-être un indice à l´intérieur."
Elle courut vers la cave où elle entreposait ses objets inutiles.
Elle fouilla un peu et retrouva la fameuse boîte. Elle l´ouvrit et découvrit un mot. Sur ce mot était écrit: "Je t´aime!"
Monica: "Je t´aime? Qu´est-ce que ça peut bien vouloir dire? Est-ce de l´araméen? De l´hebreu? Ah zut! Cet indice ne m´aideras pas!"
Deux heures plus tard, Monica se retrouvait sur un parcours de Sphéda. Elle s´apprêta à taper dans la balle quand d´un seul coup: "Oh mon Dieu! Il m´aime!
"
http://www.dailymotion.com/relevance/search/kubrick+music/video/x1qsk7_2001-a-space-odyssey-1968_creation
Elle venait enfin de comprendre! Et elle en était sûr, cette fois-ci! (Alléluia! Il était temps!
)
Au même moment, à l´époque de Max, Pau qui avait des dons de voyances réalisa que s´il mangeait autant de carottes c´est parce qu´il les adorait! (Je sais, tant de révélations en si peu de temps, c´est énorme!)
Alors? Est-ce que cette histoire restera toujours aussi débile?
Monica est-elle moins intelligente qu´une gaufre?
Et Pau fera-t-il une salade de carotte pour demain?
Vous le saurez en achetant mon livre de cuisine:
"Les carottes, c´est ma passion!" (Tome 6)