Chapitre 4
2ème Partie
Ok, c´est bon! Je n´ai rien!...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chute+cascade+/video/xiwse_mix-chutes-gamelles-baston_extreme
En fait, je viens seulement de me réveiller. Bon reprenone.
Pendant ce temps là, Max et son père se retrouvaient à bord d´une barque sur la mer de Veniccio. Ils pêchaient du sanglier heu...
non du poisson! (Excusez-moi, c´est dû au traumatisme de tout à l´heure.) Ils avaient chacun leur canne à pêche. Gérald avait acheté des mides et des petits poissons comme appâts à Fabio, le jeune Firbit qui avait installé un stand de pêche au bord de la mer.
Gérald essayait de mettre un peu de bonne humeur.
Gérald, enthousiaste: "Alors, ça mord, fiston?"
Max, dépité: "Non!"
Gérald voulant faire un jeu de mot: "Si ça mord pas, faut pas avoir de remord!
"
Dans la pensée de Max: "Crétin!"
Dix minutes passèrent.
Gérald: "Tu vois queque chose?"
Max: "Toujours rien."
Gérald: "Moi non plus..."
Et soudain, quelques secondes après. (Non j´déconne!)
Trois heures plus tard, Gérald s´écria: "Hé, ça y est! J´ai une touche!"
Il s´excita sur sa canne à pêche et n´avait d´yeux que pour sa prise: "Regarde Max! Je sens que c´est un gros celui-là!"
Mais Max ne réagissait pas aux exclamations de son père. Car depuis peu, il avait ressorti la fameuse photo de Monica dans sa tenue sexy et il était de nouveau noyé dans ses pensées. Puis au bout d´un moment, Gérald, tout en continuant de tirer sur sa canne, regarda vers Max: "
Quoi? Encore elle!"
Furieux, il lacha prise et dit: "Donne-moi ça!"
Max sortit son bazooka et hurla à la mort:
"Touche pas à cette photo ou tu ne connaitras pas tes petits enfants!"
Gérald, ahuri: "
Qu-Quoi? Ne me dis pas que t´as foutu Monica en cloque!?"
Max: "
Non, nous n´avons rien fait encore.
Mais ça ne va pas tarder!
Je veux l´épouser, vivre avec elle et lui faire des enfants!"
Gérald: "
Et elle t´a dit oui?"
Max: "Non, elle ne sait pas encore qu´elle est amoureuse de moi."
Gérald: "Ah oui, bien-sûr! Je m´disai aussi
.
Ecoute, c´est pas une bonne idée d´être amoureux de Monica."
Max, offusqué: "Et pourquoi ça?"
Gérald: "J´ai connu cette expérience avant toi, avec ta mère, j´te signale! T´étais encore dans mes couilles, p´tit branleur!"
Max: "
Faut-il que tu sois toujours aussi vulgaire?"
Gérald: "J´t´emmerde!"
Max voulut continuer la conversation quand tout à coup:
http://www.radioblogclub.fr/open/137494/dents_de_la_mer/Musique%20de%20film%20-%20Les%20dents%20de%20la%20mer%20%281%29
Un requin-crevette surgit du fond de l´eau et sauta à la gorge de Max: "Aïe! ça pique!"
Max prit le requin-crevette dans sa main. Ce poisson avoisinnait
les dix centimètres (d´où son nom). Il s´apprêta à l´écraser quand son père lui suplia:
"Non! Attends! C´est un spécimen très rare! Toute ma vie j´étais à la recherche de ce poisson. Ne le tue pas!"
Max compris qu´il tenait là un élément qui pouvait retourner la situation en sa faveur.
Alors? Devrais-je faire un scanner après avoir été agressé par Adèle? Existe-t-il des requins-morpions? Et Monica sera-t-elle accepter en boîte de nuit malgré son âge?
Vous le saurez en regardant le prochain numéro de "Chasse et Pêche" (Histoires Naturelles)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/histoire+naturelle/video/xd972_histoires-naturelles_fun