Je passe en vitesse dans le monde de la technologie vous poster un nouveau chapitre avant de repartir dans une contrée privée des merveilles de la technologies, et de la joie de l´Internet ! ![]()
Résumé du chapitre 46 : Le démon libéré par Safia va bientôt rentré dans la salle de transfert. Afin de trouver un moyen de le battre, tous se penchent sur le livre, leur ancienne querelle oubliée. Ils apprennent alors que la seule personne à pouvoir le faire retourner dans le Tartare, c’est une personne de la lignée des Maconnoris possédant le pouvoir ultime. Or, cette personne se trouve être Monica, qui se trouve 100 ans dans le passé…
Chapitre 47 : Replie stratégique
Lin : Quoi ?! Tu veux dire que Monica est la dernière des Maconnoris ?! Et qu’en plus de ça, elle a l’ultime pouvoir ?! Et je ne le savais même pas !
Max : Je ne le sais pas depuis longtemps non plus…
Lin : Dire que j’ai raté une occasion d’avoir un autographe d’un grand magicien ! Alors que je l’avais a portée de main !
Max : Bah… Si tu survis, tu pourras peut-être lui en demander un, qui sait…
Tom : Bon, c’est pas tout ça, mais moi j’aimerais bien me débarrasser du démon qui s’apprête à pulvériser l’arche en pierre qui nous sépare de lui…
Thelonius : Implorons le grand Thalès de nous venir en aide…
Fyn : Ce n’est pas le moment de prier un saint qui n’est même pas saint, pépé !
Max : Lin, y a-t-il un moyen d’échapper au démon ?
Lin : A part se téléporter hors d’ici ? Non.
Safia : Cassons nous alors, avant qu’il ne soit là…
Lin : Petite grue ! Tu ne sens donc pas qu’à son contact nous ne pouvons pas faire de magie ? Espèce de sale novice irresponsable !
Safia : Au moins, je ne mate pas des nullités à la télé, moi !
Lin : Quoi ?! Sale petite peste !
Safia : Répète ça pour voir !
Lin : Petite crétine !
Safia se jeta alors sur Lin, la frappant avec le sceptre, tandis que le démon détruisait consciencieusement l’arche de pierre magique de son rayon laser. Lin arrachait des touffes de cheveux à Safia, tandis que celle-ci la mordait, ou la griffait, ou lui donnait des coups de bâton. Elles roulèrent toutes deux à terre en s’invectivant et en se crêpant le chignon… Les autres les regardaient effarés, et effrayés par le démon qui continuait de se frayer petit à petit son chemin dans le mur.
Fyn : Elles sont folles !
Tom : De vraies furies enragées ! J’ai toujours rêvé d’assister à un combat de coqs… Enfin, de poules !
Max, hurlant par-dessus la mêlée : Ça suffit ! Du calme ! Vous voulez vraiment tous nous faire tuer ? Testons l’AT300, on ne sait jamais. Si la magie n’a plus d’effet près du Démon, alors peut-être pourrons nous utiliser l’appareil sans nous faire électrocuter… Et nous amener au Nautillus, qui sait ?
Lin, s’arrêtant soudain de se battre, figée comme une statue : C’est quoi, ça, l’AT300 ?
Tom : Un truc pour faire parler les curieuses !
Max plaça alors l’AT300 sur sa tête, pendant que les deux filles se relevaient et se brossaient les vêtements, tachant de se montrer un peu plus présentable. Quand Lin vit Max coiffé de son serre-tête rose bonbon, elle s’esclaffa, pendant que celui-ci bougonnait dans son absence de barbe. Il tâcha de se concentrer et… Il disparu, à la grande surprise des autres qui s’attendaient à le voir tomber raide par terre, foudroyé par des éclairs magiques venus du sol. Cela provoqua également l’affolement de Lin, Safia, Tom, Thelonius et Fyn, qui, pendant de longues secondes, se crurent complètement abandonnés à la merci du démon…
Démon qui avait réussit à passer la tête par le trou qu’il avait fait et qui également très surpris de voir une de ses proies disparaître ainsi, alors que cela était normalement impossible… Sauf s’il s’agissait d’un membre de la lignée cent fois maudite qui l’avait déjà réexpédié à plusieurs reprises dans le Tartare.
Il fut donc très soulagé de le voir réapparaître, tout comme les humains, car il aurait vraiment été très dommage pour lui de rencontrer aussi vite un membre de cette répugnante lignée… Et de retourner immédiatement après son arrivée dans le Tartare sans avoir pu ne serait-ce que s’amuser un peu avec quelques milliers d’humains terrorisés et exhalant une délicieuse fringance d’horreur… Il haussa donc les sourcils, n’ayant pas la place de faire de même avec ses épaules musculeuses, et se dit qu’il avait dû rêver.
Mais, alors qu’il forçait le passage, ses épaules se coincèrent dans la pierre magique façonnée par des mages très puissants et très anciens, il vit les humains, -son premiers repas !- se rassembler autour du blondinet et disparaître à leur tour ! Notamment sa libératrice, à laquelle il était lié, et qu’il devait dévorer pour, d’une part, ne pas être immobilisé pendant un certain temps, et d’autre part pour reconstituer ses forces et recouvrer toute sa puissance démoniaque afin de pouvoir vaincre cette saleté de possesseur du Pouvoir Ultime… S’il y en avait en un en vie. Ou s’il restait un de ses descendant en vie.
Car, quand un démon sortait du Tartare et qu’il n’y avait plus de possesseur du Pouvoir Ultime car il était mort, mais qu’un descendant compris dans l’intervalle des cinq générations était en vie, généralement un mâle dans la force de l’âge, le Pouvoir lui était automatiquement délivré, afin de combattre ledit démon. Ce qui été très agaçant pour le démon en question. Et la seule solution pour pouvoir libérer d’autres démons été de tuer le dernier de cette lignée d’empêcheurs de faire régner le mal en paix…
Heureusement, il sentit sa proie réapparaître environ une seconde plus tard, à des centaines de kilomètres de là. Ni une, ni deux, il fit fondre les murs à l’aide d’un sort démonique de sa composition, s’arrêta juste le temps de boulotter le monstre qui lui paraissait ridiculement chétif mais qui avait dû terroriser les pauvres petits mortels.
Le monstre était toujours vivant, bien qu’immobilisé, et il fondait sous la langue… Huuuuum ! Un régal ! Il avait en plus le bon petit goût des monstres suivant un strict régime basé sur l’absorption unique d’humains… Bien qu’il ne fut pas aussi gouleyant qu’un humain, il était vis-à-vis d’un humain ce qu’est le pâté au foie gras. Mais bon, après quelques siècles de jeûne entrecoupé de quelques bouchées de démons, il s’en contenta et savoura son en-cas.
Puis, après cet arrêt gastronomique, le démon déplia ses ailes et pulvérisa la voûte de la salle et sortit de l’ex-forteresse imprenable de Lin en volant et poussant un cri guttural, terrifiant et à vous percer les tympans, aussi agréable qu’une craie crissant sur un tableau noir. Il s’orienta une fois à l’extérieur, au-dessus des ruines du bastion qui n’avait pas supporté le choc et s’était effondré sur lui-même pendant que le démon ailé en sortait en fracassant tout sur son passage. Une fois qu’il fut dans la direction de la fille, vers le Nord-est, par delà l’océan, il fila à tire d’aile vers sa cible, franchissant aisément le mur du son, parvenant sans effort à la vitesse de la lumière.
Mais, alors qu’il était en vue de Désogundor, seulement quelques instants après son hors-d’œuvre, soit environ dix minutes après que les humains se soient enfuis de la forteresse, il vit un vaisseau noir et brillant s’élever dans les airs. Celui-ci, tout en arrosant copieusement de rayons lasers et de missiles de petits soldats entourés de bandelettes, lui tourna le dos, prit de la vitesse et… disparu corps et biens de l’espace et du temps du démon…
Ce dernier, qui n’en revenait pas, ouvrit une large gueule, laissant échapper un hoquet de stupéfaction… Tout en laissant une large vue sur ses sept rangées de crocs acérés comme des lames de rasoir affûtées tous les jours sur une pierre à aiguiser sur lesquels s’empala un hibou marin imprudent. Dans son étonnement, il écarquilla ses yeux rouges, fendus et malveillants et rata un battement d’aile.
Pendant quelques temps, il ne perçut plus du tout la fille, puis, après avoir rasé la nouvelle forteresse et réduit en poudre tous les occupants humains mais desséchés et ayant un mauvais goût de… périmé, il sentit de nouveau la fille. Il la sentait faiblement, comme un signal brouillé, mais il la sentait. Tout à coup, il réalisa qu’elle était à quelques kilomètres au Sud-est, mais à cent ans d’écart… Et qu’il ne pouvait la suivre pour l’instant, pas avant d’avoir engloutit suffisamment d’âmes humaines pour reconstituer assez de forces pour se déplacer dans le temps…
Quels dangers guettent encore nos amis ? Monica pourra t’elle vaincre le démon ? Pourront-ils enfin se débarrasser de Pharaon ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
Voilà ! J´espère que ça vous plaira ! Bonnes vacances à tous ! ![]()
C´est quand que tu reviens Meryt???
C´est aujourd´hui !
Mais je repars demain en week-end !
Mais, j´ai écrit la suite en vacances ! ^^ Donc je pense que Lundi ou Mardi, il y aura un petit chapitre 48 à lire ! ![]()
Mais tout d´abord, une question : Est-ce que ça vous plaît toujours ? ![]()
Je répons sincèrement : je me suis arrêté vers le chapitre 35... je crois... ou avant ^^
Pas eu le temps de lire la suite, et t´es déjà au chapitre 48... quand vas tu arrêter t afolie destructrice d´écrire ? ![]()
Ne l´écoute pas!!! Moi j´adore!!!
Continue! Moi j´ai commencé à lire il y a peu depuis la 1ère page de ce topic avant même que tu sois là! Alors ça me prend un peu de temps pour revenir à jour mais je lirai tout, c´est promis! J´en suis là où nos deux jeunes héros se retrouvent dans le fameux SMS^^ avec Touy mais t´inquiètes pas je lis un peu tout les jours! Et ça me passionne vraiment! Mais c´est vrai que t´écris énormément et c´est dingue l´inspiration que tu peux avoir!
Je te respecte bcp pour ça!
Si tu as un peu de temps, va lire ma fic "Max et Monica tombent amoureux" et dis-moi ce que tu en penses.
J´attends ton retour avec impatience...
Mais j´ai rien dit moi ![]()
Je l´avoue elle a un énorme talent mais seulement j´ai pas le temps de rattraper xD
De plus ses chapitres sont très longs :p
C´est pas grave, je le ferait pour toi!
C´est gentil ça :p
Tout d´abord, merci pour vos commentaires ! ^^ (ça fait toujours plaisir !
)
Ensuite, je pense que je ne vais pas arrêter de si tôt ! Il faut déjà qu´ils règlent tout un tas de problèmes (moi, sadique ? Noooon, pourquoi ?
)avant de pouvoir finir leur quête...
Pour l´inspiration, ça viens comme ça, Paf ! Mais j´ai toujours eu beaucoup d´imagination... Et j´ai écris dès que j´ai su écrire ! ^^ (Ha ! Ma première fic sur les tortues ninjas !
)
Je vais de ce pas aller voir ta fic, Bob, et si vous voulez, je peux même faire un résumé...
Mais avant, Chapitre 48 pour tout le monde ! ![]()
Résumé du chapitre 47 : Max et ses compagnons établissent une stratégie afin d’échapper au Démon qu’ils ont malencontreusement fait sortir du Tartare où il était enfermé.
Chapitre 48 : Retour au bercail
Après s’être téléporté pour voir si l’AT300 fonctionnait malgré la présence du Démon, Max revint chercher ses camarades. Le démon les regardait de ses yeux rouges sang, torves, vicieux et malveillant. Max cru alors y lire de la stupéfaction, autant que l’on puisse en lire dans les eux fendu d’un démon avide de chair fraîche. Puis il vit le démon hausser comiquement les sourcils avant de voir ses yeux s’écarquiller quand il disparu avec tous ses compagnons, livres, spectre et sacoches.
Ils réapparurent à Désogundor, juste à côté du Nautillus… Au beau milieu d’un groupe de soldats squelettes, qui furent très surpris de les voir se matérialiser sur une dizaine de leurs compagnon, les pulvérisant au passage en un amas d’os et de bandelettes négligées. Ils eurent juste le temps de se relever –et de s’épousseter pour Safia et Thelonius- avant que les momies armées jusqu’aux dents ne se reprennent et sortent tout leur attirail guerrier.
Ils avaient sur leurs lèvres le sourire que pourrait faire un chat devant un canari particulièrement appétissant. C’est ainsi qu’un spectateur particulièrement attentif aurait pu voir que leur hygiène bucco-dentaire laissait à désirer… Cependant, Max et ses compagnons n’avait pas particulièrement e temps à accorder à ce genre de détails, aussi ne le remarquèrent-ils pas ou alors sous la forme d’une odeur de vieil égout.
Ainsi, Max dégaina son fidèle marteau Légende tandis que Lin sortait de sa combinaison de cuir deux poignards ressemblant à s’y méprendre avec des couteaux à pains tranchants comme des rasoirs et pourvus de crochets à leurs extrémitées. Thelonius trembla comme une feuille en sortant son traité de Mathématiques préféré et en criant « Que la force des Dieux des Mathématiques soient avec nous !
».
Ce à quoi Tom répliqua « Sors ton sabre laser au lieu de ton bouquin !
» alors qu’il se saisissait d’un fémur ayant appartenu à une des momies ayant ait les frais de leur atterrissage… Si l’on peut parler d’atterrissage quand les particules d’un group d’individu se disloquent pour se réarranger en un autre lieu… Fyn fit de même avec un tibia après avoir fouillé les bandelettes des soldats écrabouillés et mit dans le sa de Lin la dizaine de pierre renfermant le kâ des squelettes. Safia se contenta de pousser un petit cri et de raffermir sa prise sur le sceptre.
C’est alors que leurs ennemis les chargèrent, tentant de les submerger par le nombre. Max bondit à leur rencontre en poussant un hurlement de barbare des cavernes et en les balayant de puissants coups de marteau, tout en essayant de se frayer un chemin vers le vaisseau, situé à plusieurs mètres de leur position sur la droite, et seul échappatoire possible !
Fyn et Tom le suivaient de près, encadrant Safia et Thelonius, toujours en train de brandir son ouvrage comme une Bible et braillant à pleins poumons, tandis que Safia se demandait si les derniers évènements n’avaient pas eu raison de la santé mentale du chercheur…
Lin fermait la marche, arrachant os et bandelettes à profusion à l’aide de ses poignards qu’elle avait elle-même conçut pour sa moisson de pierre de vie sur les soldats de Pharaon. Tout en faisant un carnage chez les momies, elle en profitait pour récolter ces mêmes pierres dans sa besace… En effet, les crochets au bout de ses armes servaient entre-autre à récupérer facilement les pierres, sans avoir à fouiller les bandelettes.
Ils se frayèrent ainsi un chemin à coup d’armes diverses, faisant voler pour certain des bous de mâchoires, d’os, de bandelettes dans les airs, pendant que d’autre hurlaient ou se contentait de frapper les ennemis ayant réussit à franchir le barrage des combattants…
Soudain, Lin cria, elle venait de recevoir un profond coup d’épée rouillée et barbelée entre les côtes. Aussitôt, le sang se mit à sortir à gros bouillons de sa blessure. Safia porta alors un coup de sceptre à son assaillant. Thelonius se porta également à son secours, voulant la soutenir. Alors qu’il allait déchirer un pan de son pull, Lin se redressa après avoir murmuré quelque chose dans sa barbe… ou son absence de barbe. Elle se retourna vers le scientifique et le remercia d’un sourire. Il resta bouche bée près avoir vu que la blessure était guérie sous la déchirure de la combinaison de cuir couleur de sang de la magicienne. Ils reprirent alors leur avancée sauvage.
Enfin, ils parvinrent à l’appareil. Max, Fyn, Tom et Lin maintenaient les soldats à distance tandis que Safia et Thelonius grimpaient dans leur refuge et allaient vite s’installer à l’arrière, en mettant leurs bagages dans les emplacements prévus. Puis, ils bouclèrent leur ceinture, alors que Fyn grimpait dans le cockpit e s’installait près de Safia.
Tom ne tarda pas à les rejoindre, prenant place à côté du siège du conducteur, élégamment échevelé. Il mettait en marche les moteurs, quand Lin grimpa à son tour dans l’habitacle et qu’ils s’aperçurent qu’il ne restait plus qu’un siège, celui de Max. Ni une, ni deux, elle défit la ceinture de Safia, la projeta sur le siège de Fyn et prit sa place, tandis que les deux pupilles se serraient l’un contre l’autre et bouclaient leur ceinture.
Max monta alors, jetant son marteau à Tom et appuya sur le bouton de fermeture du cockpit. Puis, il mit en marche le bouclier et enclencha les canons lasers, puis attacha sa ceinture. Il passa une main dans ses cheveux, saisit le manche à balai et décolla verticalement, brûlant les momies avec les réacteurs au passage.
Alors qu’ils poursuivaient leur ascension avant de se projeter dans le passé, à Palm Brinks, ils virent le démon leur foncer dessus depuis la voie des airs. Max fit faire demi-tour au Nautillus qui prit de la vitesse avant de le faire changer d’époque. Le vaisseau accéléra brutalement, bondit dans un trou brillant et traversa l’espace et le temps grâce à l’AT300 le temps de trois battement de cœur.
Ils réapparurent à Palm Brinks, filant en rase-motte au dessus du jardin de Max… Qui n’eut pas le temps de freiner assez for et ne pu éviter le mur de la salle à manger et finirent leur course dans le hall, évanouis, la tête du cerf empaillé accrochée au mur –un trophée de chasse de Max en personne- les fixant de ses grands yeux d’un air réprobateur devant tout les dégâts causés par le crash du Nautillus.
En effet, la salle à manger aurait pu être le théâtre du remix de la Première Guerre Mondiale, entièrement détruite, des gravats dans tous les coins, les tableaux coûteux en miettes, de la poussière appesantissant l’atmosphère. Le hall était lui aussi dans un piteux état, les délicates sculptures hors de prix détruites, à part quelques miraculées couvertes de poussière.
Sur le palier du premier étage le parquet craqua doucement, comme si quelqu´un marchait dessus. Puis, le son pu être facilement reconnu comme des pas. Ceux-ci se rapprochèrent doucement de l’escalier où deux yeux se mirent à scintiller dans l’obscurité.
A qui appartient cette paire d’yeux ? Ami ou ennemi ? Pourront-ils ils soigner Monica ou celle-ci est-elle déjà sous la coupe de Pharaon ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
Je suis au chapitre 28. Au moment où tu as laissé tout le monde dans un suspens insoutenable! Avec Monica bléssée à la jambe! Et ce qui est bien avec le retard que j´ai par rapport aux autres c´est que moi j´ai pas besoin d´attendre!^^
C´est un régal! Je lis le plus possible à chaque fois, je fais de mon mieux! Désolé pour l´énorme décalage que j´ai. Mais je lirais tout et c´est pas pour te faire plaisir, c´est pour ME faire plaisir!
Sacrée Meryt! On serait tous perdu sans toi! Ne nous quitte jamais!
Merci, merci, merci ! ![]()
Ah, la pauvre Monica... En plus quand j´avais écrit ce chapitre, j´avais mit un bon bout de temps avant d´écrire la suite, elle a du me maudire pendant tout ce temps où je l´ai laissée se vider de son sang avant d´écrire la suite ! ![]()
Sinon, je suis allée voir ta fic, et je la trouve très bien et très drôle ! ^^
Merci charmante Meryt!
Mais je fais pas le poids face à ton énergie et ton imagination débordante!
J´avoue que j´ai beaucoup d´imagination ! Mes parents sont toujours étonnés quand je leur dit que j´ai fini un nouveau chapitre ! ![]()
Et ils lisent aussi ta fic?
Si c´est le cas, qu´est-ce qu´il te disent? Surtout pour les passages les plus gores comme lorsque Max devait lécher le pus du Doc Ouf! ![]()
Alors, ma mère à tout lu jusqu´au chapitre 15 ou 16 je crois et m´a dit que c´était bien... En fait ce qui l´a le plus choqué, c´était les insultes masquées !
Mais il faut dire aussi que dans la famille on a un humour... spécial ! ![]()
Stp! Surtout ne te censure pas!
En fait, j´ai préféré changer les insultes en d´autres insultes moins grossières et délirantes...
Sinon, voici voià le chapitre 49 ! ![]()