Résumé du chapitre 48 : Max, Tom, Thelonius, Safia, Fyn et Lin parviennent à échapper à l’armée de soldats de Pharaon qui encerclait le Nautillus. Ils regagnent l’époque de Max in extremis avant que le démon ne fonde sur eux depuis les airs. Mais, arrivés à Palm Brinks, ils percutent le mur de la maison de Max et finissent leur course dans le hall de celle-ci.
Chapitre 49 : Sanglantes retrouvailles
Quand Max reprit conscience, un cerf le regardait d’un air réprobateur, triste et avec de l’incompréhension. Cela aurait été normal, s’il avait été dans une forêt à chasser le cerf. Or, il ne se trouvait absolument pas dans une forêt, mais plutôt dans une sorte de… champ de bataille. Avec l’éclaircissement de sa vision ainsi que de ses pensées, il s’aperçut qu’il s’agissait en fait de la tête empaillée d’un de ses premiers trophées de chasse, et qu’il n’était pas dans un champ de bataille, mais dans sa maison dévastée par leur atterrissage raté.
Il s’étira précautionneusement, histoire de tester en douceur si tous ses membres répondaient bien, ou s’il était paralysé à vie. Rassuré après avoir fait remuer ses orteils, il sourit et enleva l’AT300 de sa tête, puis se recoiffa virilement d’une main tout en rangeant le télétransporteur dans sa sacoche. C’est alors qu’un affreux doute lui traversa l’esprit.
Et si jamais…
Il abandonna sa tentative de coiffage et plongea la main dans sa sacoche, la peur au ventre. La dernière fois qu’il s’en était soucié, l’objet était dans sa sacoche… Mais ça remontait à un bon bout de temps ! Plus il cherchait, moins il trouvait et plus l’angoisse le prenait à la gorge. Enfin, le soulagement l’envahit en sentant un coffret incrusté de pierreries tout au fond d’une poche secrète de sa sacoche. Il soupira en extrayant le coffret contenant l’antidote du sac. Il l’ouvrit, quelque peu anxieux, et fut totalement soulagé en voyant les deux flacons restant, intacts, contenant toujours le liquide mauve et vaguement phosphorescent. Il referma le coffret finement ouvragé et le rangea avec précaution dans le sac.
Puis, il sursauta en entendant une voix…
Tom : Oh purée ! Mon frère, t’aurais pas pu faire gaffe au lieu de nous crasher dans le premier mur venu ! Ça craint trop !
Max, après un soupir de soulagement, ayant cru à un fantôme : T’as raison, c’est pas vraiment discret, mais bon, au moins on est directement chez moi !
Tom : Quoi ?!
C’est ta baraque que t’as démolie ? Mais il va dire quoi ton vieux ?
Max : Ben… Il crèche à Désoland, ou plutôt créchait… Donc en gros ce sera à moi de payer les dégâts, mais je me ferais pas enguirlander…
Tom : Yo ! Ce palace est à toi ? Enfin, palace, maintenant, ce serai plus un taudis poussiéreux mais bon, après quelques travaux, ça devrait le refaire… Entre temps, faudra que t’aille ailleurs pendant un bon bout de temps…
Max : Ben, pourquoi ?
Tom : Ben tu sais bien quoi… Les architectes c’est plus trop ça pour les délais… Enfin, depuis qu’ils ne les jettent plus aux crocodiles il n’y plus de moyen de pression de toute façon…
Max : Curieuse coutume… Bon, c’est pas tout ça, mais je dois aller sauver Monica avec l’antidote !
Tom : Mais tu ne sais même pas si elle n’est pas déjà sous l’emprise de Pharaon… Si ça se trouve, il va la sacrifier d’une seconde à l’autre…
Max : Dans ce cas, il faut aller à son secours ! Réveillons vite les autres !
Ce qu’ils firent rapidement. Une fois descendus de l’appareil, après avoir tous subi les affres de quintes de toux générées par la poussière crée par le crash, Max regroupa ses compagnons et leur fit par de son projet, leur conseillant le silence et la rapidité… Puis il fila aux toilettes, qui avaient échappées in extremis à la destruction. Après son retour, tous les autres allèrent eux aussi soulager leur vessie, à son grand mécontentement.
Tom : Yo ! Tu vas aux lieux d’aisances et tu ne veux pas qu’on en fasse autant ? T’as une âme de despote mon grand !
Max : Un despote ?
Mais je croyais que c’était une sorte de prêtre ?
Tom : Un tyran, si tu préfères, pour une fois que tu connais un nom !
Max : Je ne suis pas aussi bête que j’en ai l’air…
Safia : Ah bon ? Pourtant, on pourrait croire, à ton air à la Candide…
Max : Can quoi ?
Safia : Candide ! Tu sais le crétin des bois qui ne pense qu’à cultiver son jardin…
Max : Bah tu vois, je ne lui ressemble pas du tout ; j’aime pas le jardinage !
Fyn : De plus, Candide est décrit comme un quasi Gogolito…
Max, sentant la colère l’envahir : Bon, c’est pas tout ça mais il faut toujours sauver Monica…C’est bien pour ça qu’on est tous là, non ?
Lin : Je me dois de protester ! Je suis ici car je n’ai pas eu le choix ! C’était ça ou le démon, voire la mort par KO face aux soldats…
Thelonius : Moi aussi, je proteste ! Je suis ici car j’ai eu le malheur d’être de garde quand vous êtes venu nous piquer le Nautillus !
Tom : Yo ! Mais on plaisante, mon frère ! On a tous bien compris l’importance de la Princesse dans l’histoire ! Espérons juste que votre déesse lui ai remit la jambe comme il faut !
Fyn : Eh ! Vous avez entendu ? On dirait qu’il y a du bruit à l’étage !
Max : Allons voir ! Restez groupés !
Ils entreprirent alors l’ascension du grand escalier de la maison, menant à la chambre de Max. Ils avançaient en tâtonnant dans l’obscurité, Max ayant préféré éteindre les phares du vaisseau afin d’en économiser les batteries. Ils étaient à mi chemin quand tout à coup une bête sombre et ailée leur tomba dessus, toutes griffes dehors. Cela provoqua les hurlements de terreur de Safia, et ceux de douleurs de Fyn, avant qu’ils ne se terminent en un gargouillement pitoyable.
Celui-ci avait été attaqué par la bête, qui lui avait lacéré le visage de ses griffes puissantes avec délectation. Max saisit alors son Légende et appuya sur un bouton dissimulé sur le manche, mettant en marche un nouveau gadget qu’il y avait installé quelques mois plus tôt. Aussitôt, un grand rayon lumineux jaillit de l’extrémité opposée. Il découvrit alors Touy, occupée à faire de la bouillie pour des petits cochons de Fyn.
Le pauvre avait pour visage un steak haché sanguinolent d’où pendait un globe oculaire rattaché à la chair par le nerf optique. Sa langue traînait à quelque distance de là, dans les cheveux de Safia, qui poussait un hurlement strident et ininterrompu. Il manquait en outre à Fyn un bras que Touy était occupée à mâchonner, comme un caramel. La sphinxette avait également fait ses griffes sur le pauvre garçon. Elle lui avait également mangé un bout de joue, on pouvait apercevoir la mâchoire du malheureux à travers la chair sanglante. Un râle sortait de la bouche sans lèvres d’où jaillissait un flot de sang rouge vif et bouillonnant qui éclaboussait des pieds à la tête Safia, Tom, Thelonius et Lin –sauf que sur elle ça ne se voyait presque pas grâce à sa tenue de cuir-.
Max, hurlant : Touy ?! Mais que fais-tu ?! C’était un allié !
Touy, finissant sa bouchée : Oups ! Je ne savais pas ! C’est une erreur !
Max : Un peu grosse, tu ne trouve pas ?
Touy, se léchant les griffes : Mais le monde est une énorme erreur !
Max : Ce n’est pas drôle !
Touy : C’est vrai. Mais comme Monica est coincée dans sa chambre, à cause de l’infection. JP et JL l’ont sauvée en générant une sorte de champ de force. Du coup, j’ai préféré prendre les devant en attaquant la première. Après tout, vous auriez tout à fait pu être des sbires de mon salopio de frangin !
Safia, arrêtant net de hurler, pour tempêter : C’est la sœur de Pharaon ?! Mais vous êtes complètement séniles, ma parole ! Elle a une âme de perverse, c’est sûr !
Touy : Primo, ce n’est que mon demi-frère, Secundo, c’est à cause de lui que je me retrouve en sphinx, car je ne voulais pas l’épouser ! Tertio, je ne pourrais redevenir humaine qu’une fois que ce … (elle cracha un juron qui fit frémir même Tom, qui en connaissait un rayon, et Lin qui en avait entendu de belles en un siècle !) sera mort pour de bon !
Thelonius : En effet, ça fait de bonnes raisons de vous faire confiance !
Safia : ça n’empêche qu’à cause de vous, mon ami est mort ! Vous le paierez !
Touy : Mais bien sûr ! Il faudra un peu plus que de vaines paroles pour me faire peur ! Au fait, blondinet, tu as bien ramené l’antidote, n’est-ce pas ? Tu ne voudrais pas regretter cette possible erreur ?
Max : Pas de problèmes, je l’ai avec moi, et il fonctionne ! Thelonius, Tom et moi en avons prit et nous sommes tirés d’affaire, comme tu peux le voir !
Touy : Bien, au fait, petite, ton copain est toujours vivant, mais il lui faudrait des soins sans tarder !
Safia : Il est vivant ! Vous êtes sûre ?
Touy : Oui, mais il ne va pas tarder à passer l’arme à gauche si vous ne le soignez pas rapidement… Peut-être que Monica pourra s’en charger, une fois qu’elle aura prit l’antidote !
Lin : C’est hors de question ! Elle doit garder ses forces pour nous débarrassez du Démon Stoporecto et le renvoyer dans le Tartare, lieu qu’il n’aurait jamais dû quitter !
Touy : Quoi ? Vous avez libéré un démon ?! Mais vous êtes complètement inconscients, ma parole !
Lin : C’est la faute de cette petite bécasse qui ne sait pas faire la différence entre deux formules !
Touy : Mais t’es timbrée ma pauvre fille ! Il ne faut jamais libérer un démon ! Et faire attention aux formules et aux enchaînements !
Safia : C’est pas le moment d’en parler ! Il faut sauver Fyn ! Et si on ne peut pas le sauver, je me ferais une cape dans votre peau, sale, sale… monstre !
Touy : Oh ! J’ai peur ! Mais bon, je peux comprendre. Il avait un bon goût. Je ne doute pas que s’il survit il fera un bon reproducteur !
Safia : Comment osez-vous !
Tom : Yo ! Peace & love mes frères et mes sœurs ! Qui veut un pétard à la vanille ? J’en ai plus au chocolat, désolé.
Safia : Donne, j’ai besoin de décompresser.
Thelonius : Il me semble que le plus urgent, c’est de soigner nos blessés. Montons et voyons ce que l’on peut faire pour eux. Après, on devra fuir pour un coin plus calme pour éviter Pharaon et ses sbires. Je vous rappelle qu’on ne sait pas du tout quand il doit se pointer.
Touy : Je vais monter la garde. Si je vois mon bouffon de frère apparaître, je vous ferais signe.
Safia : Ouais, si tu ne nous vends pas à ton frangin !
Tom : Oh ! Boucle-la ! Si tu veux sauver Fyn, cherche donc une formule dans le bouquin !
Lin : Je me chargerais du sort…
Safia arracha alors le livre des mains de Thelonius qui venait de le sortir du sac. Ce dernier se récupéra le sceptre en échange, pendant que Lin et Tom soulevaient le corps inanimé et poisseux de sang du pauvre Fyn. Ils suivirent ainsi Max jusqu’à la chambre de Monica, tandis que Touy allait se percher sur le toit, vigilante vigie.
Quand Max franchit la porte de la chambre de Monica, ils entendirent les grands cris de joie de cette dernière à la vue de ses amis. Lin lui injecta l’antidote à l’aide d’une seringue inutilisée qu’elle avait trouvé dans le sac de Safia. Quand l’antidote eut agit, elle se leva et sauta au cou de Max, puis elle fronça les sourcils en voyant l’état de Fyn. Elle demanda ce qui s’était passé, et qui étaient les deux nouveaux, quand tout à coup, Safia poussa un cri déchirant…
Lin : Je suis désolée, je ne peux rien faire… La magie ne peut pas le soigner, il a perdu trop de sang… Je n’ai plus assez de force en réserve…
Fyn survivra t’il ? Pourront-ils échapper à Pharaon et défaire le démon ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
Je suis p.54 chapitre 28.
Je suis plus très loin...
Courage ! Plus qu´une dizaine de pages ! ![]()
Oui mais ce sont les plus longues!
Je suis au chapitre 35!
Général Paupautin!
Trop bien trouvé!
![]()
Touy regarda l’apparition de la sphère avec horreur, comprenant que le délais impartit à Max pour récupérer Dell avait était impartit, et que si la magie de Monica la maintenait en vie, ce n’était pas le cas pour Max.
Le délai impartit était... IMPARTIT^^
C´est comme dire que la boîte en carton était... (suspens):
En Carton!^^
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
La grosse boulette !
Je suis rouge avec la honte au front !
Bon, pour me faire pardonner, chapitre 50 pour tout le monde ! ![]()
Résumé du chapitre 49 : Alors que Max et ses camarades grimpent les escaliers afin de retrouver Monica et lui injecter l’antidote, Touy les attaques par erreur. Fyn se retrouve alors entre la via et la mort. Après avoir soigné Monica, Lin tente de soigner magiquement Fyn, mais elle n’a pas assez de force pour parvenir à le soigner, car il est trop blessé.
Chapitre 50 : Miracle et désespoir
Safia : Tu dois le sauver ! Tu n’as pas le droit de dire que tu ne peux rien faire !
Lin : Je n’ai pas assez de force ! Il a perdu trop de sang et les dégâts sont trop importants ! Tu préfère que je crève et lui aussi ?
Safia : Tu n’as même pas essayé !
Lin : Je n’ai pas assez de force ! C’est tout ! Je dois me régénérer dans peu de temps !
Monica : Je vais essayer.
Lin : Non. Tu dois renvoyer le démon au Tartare !
Monica : Le démon ? Quel démon ?
Lin : Le démon que l’autre sotte a libéré par crétinerie !
Safia : Si tu n’avais pas voulu nous retenir contre notre gré, on n’en serait pas arrivé là !
Lin : Et qui a fait une faute de prononciation et d’enchaînement, hein ?
Monica : Stop ! Je suppose que c’est un démon puissant si vous avez besoin de moi ? D’ailleurs, comment savez vous que je peux renvoyer des démons, hein ?
Max, très gêné : C’est moi… C’était marqué dans le bouquin qu’il faut un membre des Maconnoris pour renvoyer ce démon…
Monica : Et bien sûr, tu n’as pas pu tenir ta langue ! Classique ! Bon, ce démon n’est pas à nos portes pour l’instant. De plus, il se trouve dans le futur. Si ce n’est pas un démon temporel, il ne pourra pas venir nous chercher dans cette époque…
Lin : C’est un démon temporel…
Monica : Bon, c’est un problème. C’est lequel ? Ne me dite pas que c’est Stoporecto ?
Lin : Ben , si…
Monica : Comme par hasard…
Il a fallu que vous libériez le plus puissant des démons temporels… Enfin, je vais soigner votre copain, puis, on avisera…
Max : Faudrait faire vite, on a apprit que notre pote Pharaon va bientôt venir pour te tuer, ici même…
Monica : J’aurais dû m’en douter… Bon, poussez-vous, je me charge du malade…
Elle s’assit à côté de Fyn, ferma les yeux et inspira profondément, puis, une lueur bleutée l’entoura progressivement, formant un doux halo apaisant. Puis, elle joignit les mains et la lumière se regroupa autour de celles-ci. Elle attendit que la lumière soit assez importante et posa ses mains de chaque côté de la tête de Fyn. Peu à peu, la lumière se déversa de ses mains vers la tête puis le corps tout entier du garçon. Partout où la lumière passait, la chair se régénérait, les tissus et les cellules se reformaient, les organes se remettaient en place. A la fin de l’opération, Fyn était comme neuf.
Peu après que Monica ai rouvert les yeux, Fyn se réveilla. Il gémit un peu puis retomba dans l’inconscience. Monica assura que c’était normal et ils entreprirent, pour les garçons, de le dévêtir, de le laver et de lui passer des vêtements de Max. Pendant ce temps, Monica prit u ne douche et se changea, passa une tenue moins… déchirée que celle qu’elle portait.
Elle choisit de mettre une culotte et un soutien gorge assortit en lin, des collants en soie et un pantalon assortit en cuir bordeaux, des bottines de cuir souple et ferme à la fois, possédant un rabat qui tombait un peu au-dessus de la cheville, une chemise en cachemire et un pourpoint bordeaux ajusté de coupe féminine. Elle passa une ceinture en cuir à sa taille et y accrocha le fourreau de son épée ainsi qu’une petite sacoche de voyage. Puis, elle se recoiffa et préféra un lourd chignon sur sa nuque à sa traditionnelle tresse.
Pendant ce temps, Safia et Lin avaient elles aussi utilisé la douche et avaient prit des vêtements dans les armoires de la lingerie. Safia avait emprunté une tenue de chasse verte sombre à Monica, constituée d’un pantalon de cuir marron foncé, de bottes montantes de cuir plus sombre et d’un justaucorps vert sombre. Elle avait fait une queue de cheval de sa chevelure sombre et avait glissé à sa ceinture un Smith & Weston 9 millimètres dans son étui de cuir qui appartenait à Max. Lin quant à elle avait déniché une tenue de combat de cuir rouge ayant appartenu à Hélène et avait coiffé ses cheveux mauves en deux tresses.
Quand elles furent prêtes, elles rejoignirent les garçons, qui avaient transporté Fyn dans la chambre de Max et avaient eux aussi plongé avec délice sous la douche avec hydrojet de Max. Tom et Thelonius avaient pioché dans les vêtements que Gérald avait laissé avant de partir à Désoland. Tom avait même retrouvé un vieux T-shirt du père de Max d’un concert de Genezis et prit un jean dans une armoire du jardinier Gordon. Il avait, tout comme Safia prit une arme à feu dans l’impressionnante collection de Max. Thelonius avait lui opté pour un costar genre espion, chic mais pratique. Il avait également avoué qu’il pratiquait l’escrime et qu’il n’était pas un mauvais bretteur, du coup Monica lui donna t’elle une rapière effilée.
Une fois que tout le monde fut prêt, Max ayant fini le dernier et avait choisi une tenue de combat toute de cuir noire et possédant une attache au niveau de la taille pour son Légende, ils réveillèrent Fyn et lui demandèrent ce qu’il voulait comme arme. Mais comme il était encore en état de choc, Safia répondit qu’à la base il s’entraînait à l’arc et à l’arbalète. Aussi Max alla t’il fouiner dans les collections de sa mère et revint avec un arc de 5 pieds de long, un carquois et d’une arbalète. U ne fois que tous furent prêt, ils descendirent vers le Nautillus.
Max tenta alors de le dégager pendant que les autres le guidaient. Une fois à l’air libre, ils se regroupèrent tous à ôté de l’appareil, y comprit Touy qui était descendue du toit d’où elle montait la garde. Là, ils décidèrent de la marche à suivre.
Max : Je propose qu’on continue de détruire les amulettes pour pouvoir botter les fesses de Pharaon.
Lin : Non, nous devons d’abord détruire le démon.
Monica : Avant cela, je pense qu’il faudrait qu’on aille se ressourcer…
Thelonius : Se ressourcer ?
Lin : C’est une façon de récupérer le pouvoir que l’on a dégagé dernièrement et de reconstituer ses forces.
Max : Mais je croyais que chaque mage naissait avec une dose de magie bien définie… C’est bien ce que tu m’avais dis, n’est pas, Monica ?
Monica : Oui, mais il existe certain moyen, ou plutôt des objets que l’on peut récupérer pour augmenter son potentiel de magie… Comme l’Atlamilia a augmenté mon pouvoir, certaines pierres peuvent remplir à ras bord le puits de magie que nous possédons. Un peu comme si nous étions un vase contenant de l’eau. Plus le vase est grand, plus il peut contenir de magie. Une fois vide, le récipient ne sert plus et nous mourrons. Cependant, si d’habitude nous évitons de remplir de nouveau le vase, c’est possible, comme quand tu mets le vase sous le robinet.
Max : Mais je croyais que ton potentiel avait augmenté avec l’Atlamilia…
Monica : Oui, mon vase est devenu plus grand encore. Mais, ces derniers temps, j’ai beaucoup utilisé de mes pouvoirs, et pour renvoyer un démon dans les limbes, il vaut mieux que je récupère si possible la quasi-totalité de mes pouvoirs… D’ailleurs, je suppose que Lin, tu as dû utiliser souvent de ces objets pour continuer à exercer la magie comme ça pendant un siècle… Je pense que tu utilisais des cristaux lunaires, n’est-ce pas ?
Lin : Oui, mais les lunites fonctionnent aussi…
Max : Donc, soit nous allons sur la Lune, soit nous allons demander aux Shiguras des lunites. Que préférez-vous ?
Monica : Nous sommes trop nombreux pour tous allez dans le vaisseau, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de nous séparer. Il vaut mieux rester sur la planète pour l’instant. Je sais aussi qu’à l’Ouest d’ici se trouve un grand temple magique contenant des artefacts remplis de magie… Nous devrions y allez en priorité, afin de ne pas mettre nos amis aquatiques en danger…
Touy : Je sens un danger !
C’est alors qu’un vif point lumineux apparu à quelques mètres de là, grossissant de plus en plus, aveuglant les humains. Soudain, il commença à livrer passage à une patte griffue, puis à une autre, et des yeux rouges se mirent à luire dans le passage temporel…
Safia, sombrant dans le désespoir : C’est le démon !! ! Nous sommes perdus !
Le démon réussira t’il à les tuer ? Ou Monica pourra t’elle le tuer sans y laisser la vie ? Y a-t-il une autre solution ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
Tu vas t´arrêter à combien ? ![]()
Ben... Quand Pharaon sera mort... enfin, si ils ne meurent pas tous avant, niark, niark, niark ! ![]()
Hé! Ho!
Meryt ne te laisse pas influencer par Bow!
Fais-en autant que tu veux! C´est que du plaisir!
Et même après la mort de Pharaon!
Please!!!
Fais gagner le méchant ![]()
Le meilleur l´emportera ! ![]()
Les méchants sont toujours les meilleurs ![]()
Dans la vraie vie, c´est sûr ! ![]()
Au fait Bow, tu parles mais est-ce que tu as rattrapé ton retard?
As-tu tout lu?
Moi je suis p.59 avec un nouveau suspens: Est-ce que Max et ses alcooliques anonymes, heu... ses acolytes sortiront du feu vivant ou à feu doux?
Et je lis la nouvelle fic de Simon.
D´ailleurs, est-ce que Strunch, Monimillian et Iverson ont l´intention de continuer leur fic ou pas?...
Je pense pas vu que les 3 auteurs que tu as cités ne passent plus. Et sinon, je n´ai toujours aps rattrapé mon retard ![]()
Bouh le mauvais élève !
ça te feras un bon point en moins !
Bob
Très bien trouvé ! ![]()
Mais j´ai beaucoup de chap à rattraper donc ca aide pas avec le peu de temps que j´ai ![]()
Tu t´en es arrêté à où ? ![]()