CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez votre propre fin!

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
13 octobre 2007 à 00:28:10

Des 10 et des 11.

L´heure à laquelle je me lève! :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 octobre 2007 à 08:27:16

Quel flemmard :o))

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
30 octobre 2007 à 16:44:36

Où es-tu Meryt?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:24:04

Sûrement en train de bosser :/

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
01 novembre 2007 à 19:37:45

Comment t´as deviné ? :ouch: Serais tu devin ? Oo
Mais bon, j´ai tout de même réussit à faire un chapitre 54 ! ^^

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
01 novembre 2007 à 19:46:19

Résumé du chapitre 53 : Monica met la pâtée au démon Stoporecto et le lie à son service afin qu’il l’aide dans leur lutte contre Pharaon. A la fin du combat, Touy lui annonce que Sekhmet a des problèmes et que Monica doit l’aider…

Chapitre 54 : Il faut aider Sekhmet !

Monica : Comment ça elle a des problèmes ? Et comment le sais-tu ?

Touy : Elle a téléphoné à Max pendant le combat et elle juste eu le temps de demander de l’aide avant que ça ne coupe…

Max : C’est vrai ! Je suis témoin !

Touy : Monica, tu dois l’aider ! Si elle a des problèmes, c’est peut-être en partie de ta faute !

Monica : Comment ça elle a des problèmes, Sekhmet ? C’est une déesse, non, alors elle n’a qu’à résoudre ses problèmes toute seule ! Zut à la fin ! J’ai l’impression qu’on est les seuls à bosser dans cette affaire !

Max : C’est parce qu’on est des z’héros ! :cool:

Funder, se posant : Oui, tu es bien un zéro pointé ! :-p

Démon : Trop fort mon pote ! Comment t’es trop un boss dans les vannes !

Funder : Merci, JP ! Tape moi la patte !

Ange : Et voilà, c’est repartit ! De vrais gamins, je vous jure ! :honte:

Monica : Non mais c’est vrai quoi ! Pourquoi faut-il toujours que ça retombe sur moi ?

Lin : Le scénariste de ta vie doit être particulièrement sadique ! :rire2:

Max, chuchotant pour lui : Pour une fois que ce n’est pas sur moi que ça retombe !

Funder : Sekhmet, Sekhmet, ça me dit quelque chose…

Ange : C’est une Déesse… :sarcastic:

Funder : Mais c’est bien sûr ! Une charmante, délicieuse, délicate Déesse Egyptienne ! Nous avons dansé ensemble à une petite sauterie amicale donnée par tout le gratin divin… C’était… divin ! Et ces petits fours ! Et les damoiselles !

Démon : Espèce de vieux dragueur !

Funder : Oh ! Tu m’insultes ! Dragueur, sûrement, mais vieux certainement pas !

Monica : Hum , hum… Revenons à nos moutons…

Funder : Le mouton c’est délicieux, surtout en méchoui ! :bave:

Stoporecto : Moui… Même si l’humain terrifié à point est meilleur, à mon avis !

C’est alors que Safia sortit du temple et poussa un nouveau cri perçant à vous vriller les tympans, un peu comme de la craie crissant sur un tableau, mais en beaucoup plus aigu et plus fort…

Safia : Aaaaaaaaaaah ! Il… Il… Il n’est pas mort !! ! Aaaaaaaaaah !

Lin, se bouchant les oreilles de ses mains et grimaçant : Cette fille devait être une alarme dans une autre vie !

Monica, calmement, après avoir protégé ses tympans avec la magie : Tout va bien, c’est un allié !

Safia, stoppant net son élan : Un… Quoi ?! ? Mais… Vous êtes tous devenus fous à lier ou quoi ! Un démon ! Un allié ?! :fou:

Touy : Oui, c’est un allié à présent.

Monica : Il a juré sur les crocs de Zyzawu ! On peu lui faire confiance !

Safia : Mais il va nous dévorer quand on aura le dos tourné, c’est sûr !

Stoporecto : Ce n’est l’envie qui m’en manque, après tous ces siècles de jeûne, mais j’ai juré de ne pas vous toucher… *soupir* Mais bon, peut-être pourrais-je me faire quelques amuses-gueules-de-démon avec vos ennemis… :sournois:

Monica : Les ennemis, c’est la moindre des choses… Même si je ne sais pas si ils sont encore très consommables après tous ces siècles passés sous terre…

Stoporecto, pour lui-même : C’était donc ça ce goût de pourriture !

Funder : Je suis tout a fait d’accord, consommer ses ennemis est tout à fait corrects pour un démon… Voire même pour un dragon ! En parlant de cuisine, je me ferais bien un éléphant à la broche en guise de casse-croûte, moi…

Max : C’est bête, Linda n’est plus de ce monde ! :rire2:

Touy : Et Sekhmet alors ? Il peut lui arriver n’importe quoi en ce moment même et vous êtes là, à parler de petits plats alors qu’elle, elle peut crever la gueule ouverte ?

Safia : Ce que vous êtes grossière, ma chère !

Max : Oh ! Prout, prout ! Je suis choquifié !

Touy : Ce n’est pas de la grossièreté, Sekhmet est une Déesse lionne, elle a donc une gueule, pas une bouche !

JP : Et toc, cocotte !

Monica : Bon, ne reportons pas à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Il faut aller l’aider, c’est tout de même la moindre des choses, elle m’a tout de même restauré la jambe ! Mais comment faire ?

Max : Hein ?? ?

Lin : On ne dit pas « hein » comme un ado dégénéré du bulbe mais « comment » ou « plait-il »…

JP : Laisse tomber, c’est un ado dégénéré du bulbe… S’il en a jamais eu un !

Funder : Bien envoyé, mon pote !

JP : Et encore, t’as pas tout vu, un petit pois serait presque plus rusé que lui !

Funder : C’est pour ça qu’il ne s’appelle pas renard, car rusé comme un renard !

JP : Je suis mort de rire !

Ange : Bon, c’est pas bientôt finit de se moquer de ce pauvre cré… déb… id… garçon ?

Funder s’écroula par terre sous l’effet d’un fou rire incontrôlable et se mit à se rouler sur le dos tellement il trouvait ça drôle.

Max, ignorant vaillamment le rire du dragon et les secousses du sol que ce dernier provoquait en se roulant par terre : Pourquoi tu ne sais pas comment faire ? On se pointe, on la chope et cassos amigos !

Monica : Et tu sais comment faire pour aller chez les dieux, gros malin ?

Max : Ben s’chais paaaaaas….

JP : Tu veux un scooter ?

Funder qui venait de se relever repartit d’un grand éclat de rire : Oh mon pote ! Trop délire ! J’suis vachement content de te retrouver, comment qu’on se marre !

Stoporecto : Excusez-moi… Je crois savoir que l’on peut accéder aux Pays des Dieux par l’intermédiaire de pyramides de cristal dissimulées dans le monde… Moi je dis, ça, je ne dis rien, hein…

Monica : Donc, on a plus qu’à trouver une de ces pyramides et se débrouiller pour aller chez les dieux… Et en plus, on pourra récupérer l’amulette de sauvegarde de notre ami si cher à notre cœur…

Max : Ah bon ? Je savais pas que c’était notre ami Pharaon maintenant ?

Funder : Mais quel boulet ce type ! C’est une figure de style, de l’ironie, pour tout te dire… Il y en a vraiment qui n’ont pas dû recevoir le mode d’emploi de leur cerveau à la naissance…

Stoporecto : C’est sûr…

Touy : Bon, c’est pas tout ça, mais, on y va ou on attend le déluge ?

Trouverons t’ils une pyramide de cristal facilement ? Funder trouvera t’il un éléphant sur lequel passer sa faim ? Stoporecto se fera t’il une grillade de momies ? Pourront-ils tous aller chez les dieux ?

Réponses (peut-être ^^) au prochain épisode ! :ok:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
02 novembre 2007 à 17:48:43

Meryt, you know what? I´m happy!

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
04 novembre 2007 à 18:18:21

Very good ! :)

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
03 décembre 2007 à 17:42:52

Je sais bien que c´est mort mais t´as des nouveaux chapitres?

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
29 décembre 2007 à 23:46:39

:hello:

J´ai été longtemps absente, et je n´ai malheureusement pas eu le temps d´écrire le chapitre 55, cependant, je pense que je devrais être en mesure de le poster pour le 31 Décembre ! ^^
Au lycée, on nous a litéralement submergé de devoirs, j´ai chopé deux crèves en trois semaines et j´ai galéré comme... une galérienne (ça tombe sous le sens, non ?) pour tout rattraper et faire tous les contrôles non désirés qui sont survenus au détour des heures de cours...

Mais pas de panique ! Je n´oublie pas du tout Max, Monica, Tom, Thelonius, Safia & cie !

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:21:05

Chose promise, chose dûe ! J´espère que ce chapitre vous plaira et je vous souhaite une bonne et heureuse nouvellle année 2008 !
:fete:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:24:58

Résumé du chapitre 54 : Après avoir palabré longuement, nos amis se décident enfin à partir secourir Sekhmet. Il ne leur reste plus qu’à trouver une pyramide de cristal qui les mènera chez les Dieux…

Chapitre 55 : Ou chercher une pyramide dans une botte de végétation…

Pleins d’entrain suite à leur décision de partir en quête d’une pyramide de cristal, Monica bondit sur le dos de Funder, Lin sur celui de Touy, tandis que Max, Safia, Fyn, Safia, Tom et Thelonius prenaient place dans le Nautillus. Tous décolèrent et partirent à la recherche d’une pyramide depuis le ciel. Cependant, après plusieurs heures de recherches infructueuses, il s’avéra que chercher une pyramide de cristal dans une zone de climat tempéré été aussi aisé que trouver une aiguille dans une botte de foin.

A la nuit tombante, ils se posèrent dans une grande clairière qui abritait une station d’essence. Ce fait attira de nombreuses questions dans les esprits tortueux de Thelonius et Monica mais Max résolut le problème en leur disant :

Max : C’est méga trop cool ! On n’avait plus d’essence dans le Nautillus !

Il se rapprocha de la pompe a essence, un grand sourire aux lèvres avant d’apercevoir le tableau d’affichage des prix et d’esquisser une grimace accompagnée de jurons bien sentis sur les taxes que le Maire avait fait augmenter de manière exponentielle pour pouvoir se payer des cigares hors de prix. Néanmoins, il fit le plein en bougonnant que toutes ses belles économies allaient partir en fumée à cause d’une aventure stupide. Sortant sa carte bleue, il alla dans la guitoune du pompiste pour payer son essence. Après avoir payé en maugréant, il interrogea le pompiste sur l’utilité d’une station service au milieu de nulle part.

Pompiste : M’oua chais pô… Y a pô un péquenot pendant des années mais vous v’la et m’v’la riche ! :cool:

Max : Et vous avez fait quoi pendant tout ce temps ? :doute:

Pompiste : M’suis fait installer l’ADSL et j’ai maté le net !

Max : Quoi ?! :ouch: Vous avez le net dans ce coin bouseux ?! Mais voilà la solution !

Pompiste : Le net y a qu’ça d’vrai, dediou !

Max sortit en courant de la guitoune du pompiste pour aller récupérer son portable dans le Nautillus et accéder au satellite espion qu’il avait fait lancer clandestinement quelques années auparavant pour espionner sa voisine qui faisait du naturisme derrière sa haute palissade gardée par des chiens féroces. En quelques minutes, Max eu les coordonnées GPS de la pyramide la plus proche et déboula près du feu de camp que Funder venait tout juste d’allumer en poussant des cris gutturaux à sa propre gloire.

Max : Agaaaaaaaaraaaaaaaah ! :-d

Monica : Ça y est, il est bon pour l’hôpital psychiatrique ! :honte:

Stoporecto : Je crois qu’il tente de communiquer avec nous ! :ouch2: Ça me donne l’impression d’être un anthropologue confronté à un spécimen particulièrement étrange d’une tribu éteinte !

Funder : Vous croyez que si on lui donne une cacahuète il donnera la patte ? :rire2:

JP : Il faudrait déjà qu’il apprenne à la donner, et ce n’est pas gagné !

Max : J’ai… J’ai… J’ai trouvé une pyramide !

Lin : Où ça, dans une pochette surprise ? :-p

Ange : Rôh ! Vous êtes tous mauvaises langues avec ce pauvre garçon !

Max : Il y a le net ici, alors je me suis connecté à mon satellite et j’ai lancé une recherche et j’ai eu les coordonnées d’une pyramide !

Touy : Génial ! On y va tout de suite ?

Monica : Non, d’abord on mange et on dort et on ira demain à la recherche de cette pyramide !

Funder : En parlant de manger, où se trouvent les cuisseaux d’éléphants ? Parce que ce ne sont pas vos petits sandwichs qui vont pouvoir nous sustenter, Stopo et moi !

Stoporecto : Il n’y a pas moyen de manger le péquenot dans sa guérite ? Même s’il a l’air vieux, ce serait déjà un en-cas appréciable ! :bave:

Monica : On ne touche pas aux humains qui ne sont pas liés à Pharaon ! Combien de fois faudra t’il le dire ?

Funder : Mais peut-être qu’il y est lié ! C’est louche ça qu’il tienne une station service qui sert du kérosène au milieu de nulle part !

Max : Ouais, surtout au prix où il vend son essence !

Monica : Oh ! Max ! Arrête de faire ton rapace ! Je sais très bien que tu as un compte caché aux Caïmans avec assez dessus pour faire pâlir d’envie tous les milliardaires à la ronde ! Si tu crois que je n’ai pas repéré tes petites magouilles temporelles, tu te fourres le doigt dans l’œil, mon vieux ! Sans compter la fortune de ton père !

Max : Mais c’est que… J’aime l’argent et le luxe moi ! Et je n’ai pas envie de voir tout mon cher argent partir en fumée comme ça !

Tom : J’te comprends… Un peu de salsepareille ?

Max : Heu… Sans façons, merci !

Monica : Quand à vous deux, mettez vous bien dans le crâne que vous ne pourrez toucher à un humain et vous en repaître que lorsqu’il aura prouvé qu’il à la solde de Pharaon d’une manière ou d’une autre ! Maintenant, si vous avez faim, allez chasser dans les bois environnants.

C’est ainsi que Funder et Stoporecto partirent en quête de chair fraîche et dépeuplèrent totalement la forêt environnante en tout gibier plus gros qu’un lapin. Le lendemain, tous repartirent par les cieux pour se rendre là où Max avait dégoté une pyramide. Il s’avéra qu’ils étaient déjà passés au dessus la veille, sans cependant l’apercevoir. En effet, l’imposant édifice avait été entièrement recouvert de végétation au cours des siècles et ressemblait plus à présent à une colline imposante qu’à une pyramide de cristal permettant d’aller chez les Dieux…

Pourront-ils entrer dans la pyramide ? Qu’y trouveront-ils ? Seront-ils capables d’aller récupérer Sekhmet ?

Réponses dans le prochain épisode ! :ok:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 00:23:31

Je commence à me sentir un peu seule, là... Serait-ce un forum fantôme ?? ? :doute:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
06 janvier 2008 à 17:22:40

Merci Meryt! Tu nous sauves tous!

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:32:43

:salut: à tous ! Je suis de retour, et en vacances pour trois mois ! Youpiii ! alors, même s'il n'y a plus beaucoup de monde, il se trouve que j'ai un chapitre dans mon ordi que je vais m'empresser de publier ! :fete:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:37:25

Résumé du chapitre 55 : Toute l’équipe part à la recherche d’une pyramide de cristal. Malheureusement, ce n’est pas si facile à trouver et ils s’arrêtent dans une station service au milieu des bois possédant le net, ce qui permet à Max d’en trouver une, cachée sous la végétation.

Chapitre 56 : La meilleure façon de marcher, c’est de mettre un pied devant l’autre, et de recommencer !

Après que tout le monde eut retrouvé le plancher des vaches, tous partirent à l’aventure, même Fyn, qui avait retrouvé ses esprits, plus ou moins déterminés à rentrer dans la pyramide. Après une marche épuisante dans la forêt qui tenait plus de la jungle amazonienne que de la forêt du domaine tempéré, Max, Monica et tous leurs compagnons arrivèrent à la base de la pyramide.

Safia : Aaaaah ! Enfin on l’a trouvée, cette foutue pyramide ! C’est pas trop tôt, je ne sens plus mes pieds !

Lin : Pauvre chérie ! Cinq heures de marche sur un sol plus que traître et elle a bobo à ses petits petons ! Chochotte, va !

Thelonius : Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais, on entre par où ? Je ne vois aucune porte, ni aucun panneaux, et encore moins de sonnette !

Touy : Zut ! On est pas arrivé du bon côté ! :( Normalement, il doit y avoir une sorte de petit temple qui nous permettra, suite à une épreuve de pénétrer dans le sain des sains ! Bon, ben, on a plus qu’à faire le tour !

Safia : Ah non ! Je suis morte de fatigue ! Arrêtons nous ici pour la nuit, et repartons en quête demain matin !

Monica : Pas question, Sekhmet a besoin de nous ! Alors, on ne se reposera pas avant d’avoir trouvé ce temple !

Max : Moi, je trouve que l’idée de Safia était tout à fait sensée !

Funder : Holà ! Si Max la trouve sensée, filons en vitesse !

Stoporecto : Ouais, dès que Max trouve quelque chose de sensé, il faut s’en méfier ! :rire2:

Max : Même pas vrai ! :nah:

Tom : Piece and love, les mecs ! Funder, Stoporecto, vous ne pouvez être méchants et cruels avec Max, car seul l’homme est un loup pour l’homme ! Qui veut un pétard à l’ortie ?

Fyn : Wahou ! Il a dû fumer de la forte ! :ouch2:

Funder : Non, il a juste fait de la philo, et ça, ça laisse des traces indélébiles, hélas…

Max : Pourtant, on ne ressemble pas à des loups… :doute:

JP : Pfffff… C’est vraiment trop un débile, ce mec, même pas capable de comprendre une métaphore…

Ange : Je dois reconnaître que par moment, même moi j’ai du mal à me sentir angélique à son égard.

Funder : Il est vraiment grave pour avoir réussit à miner notre pauvre JL comme ça… Espèce de monstre, va !

Max : Mais qu’est-ce que j’ai fait ?

Stoporecto : Tu existes ! :diable:

JP : La réponse qui tue !

Touy : Bon ça va maintenant, on arrête de se chamailler et on trouve ce temple !

Funder : Oui, maîtresse !

Touy : Pfff, c’est vraiment des gamins !

Max : Monicaaaaaa ! Funder il a voulu me bouffer !

Monica : Pire qu’en maternelle ! :honte:

Touy : Tu l’as dit !

Lin : Je peux les punir, si vous voulez… Mouhahahahah !

Monica : C’est vachement tentant, comme proposition, mais, non, hélas…

Touy : En avant, marche ! Où le premier qui bronche, on le laisse à Lin !

Max : Gloups ! Nooooon, pas la folle machiavélique et sans cœur ! :fou:

Monica : Alors marche ou crève !

Max : D’accord ! Je peux chanter pour me donner du courage ?

Touy : Ouais, du moment que t’avances !

Max : Chouette ! 1 kilomètre à pied, ça use, ça use, 1 kilomètre à pied, ça use les souliers !

Et nos héros reprirent leur avancée dans la forêt, tournant autour de la pyramide, jusqu’à trouver au bout de trois heures de marche un temple en ruine, lugubre au possible.

Max : 1 080 kilomètres à pieds, ça use ça use, 1 080 kilomètres à pieds, ça use les souliers !

Monica : Les nerfs aussi !

Lyn : Je peux le tuer, dis, je peux ? :banzai:

Max : 1 081 kilomètres à pieds, ça use, ça use, 1 081 kilomètres à pieds, ça use les souliers !

Touy : On est arrivés ! Enfin !

Funder : T’as entendu, blondinet, tu peux arrêter de chanter !

Max : J’ai soif, maintenant !

Safia : Et nous, on a des envies de meurtres !

Monica : Bien, nous sommes arrivés. Il fait nuit, froid, et nous sommes tous fatigués. Mangeons et dormons et affrontons demain l’épreuve du temple afin d’entrer dans la pyramide !

Touy : Bien dit ! Qui a les sandwichs ? Thelonius ?

Thelonius : Ben non, je croyais que c’était Tom.

Tom : Non, non, c’était à Max de les porter !

Max : Hein, quoi ?

Monica : Mais quel boulet ! A cause de lui, on a rien à manger !

Stoporecto : Eh bien dormons, après tout, qui dort dîne !

Nos amis arriveront-ils à dormir malgré la faim ? Parviendront-ils à pénétrer dans la pyramide ? Leur aventure sera-t-elle une formalité ou s’agira t’il plutôt d’un piège de cristal ?

Réponses au prochain épisode ! :ok:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
11 juillet 2008 à 13:09:35

Profites bien de tes 3 mois de vac' mais continue ta fic, stp!!! :hap:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
11 juillet 2008 à 13:24:38

Bon! Je reprends à partir du chapitre 38 pour le plaisir!^^

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
11 juillet 2008 à 14:20:49

Waaaaa ! Quel courage ! Depuis le 38 !!! En tout cas, ne t'inquiète pas, je vais la reprendre, ça, c'est sûr ! :oui:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
13 juillet 2008 à 20:47:56

Résumé du chapitre 56 : Monica, Max ainsi que leurs amis parviennent à trouver et atteindre l’entrée de la pyramide de cristal, après une longue journée de marche dans la forêt traîtresse. Ils s’installent alors pour passer la nuit, sans victuailles, Max ayant oublié de porter les sandwichs.

Chapitre 57 : On peut entrer ?

Après une nuit passée à même le sol et sans rien à manger, à part quelques racines pleines de terre, les compagnons n’étaient pas vraiment d’une humeur massacrante, enfin, si, dans un certain sens, puisque Max avait faillit passé à la casserole pour le petit déjeuné. Cependant, il fut sauvé par Fyn, qui s’aperçut juste à temps qu’il ne devait pas être très digeste.

Fourbus et affamés, tous pénétrèrent dans le temple en ruine qui permettait d’accéder à la pyramide. Pour éviter au groupe les pièges probables qui y seraient tendu, Max fut désigné à l’unanimité pour passer le premier.

Max avançait donc, la peur au ventre, les mains moites, les yeux hors de ses poches, pour une fois. Derrière lui venait Monica, un petit sourire de vengeance sur les lèvres, après tout, si la vengeance est un plat qui se mange froid, ça doit bien compenser l’absence de nourriture, non ? Les autres suivaient, mais n’en pensaient pas moins, surtout Funder et Stoporecto, qui avaient été privé de Max à la broche, et voyaient d’un bon oeil la perspective d’une brochette de Max.

Ils arrivèrent enfin dans le cœur du temple abandonné, sans avoir rencontré aucun pièges sur leur chemin. Alors qu’ils venaient à peine de pénétrer dans la salle rectangulaire, une herse en diamant s’abattit derrière eux, leur coupant tout espoir de retraite anticipée.

Aussitôt, Monica dégaina son épée et se mit en garde, tandis que Funder et Stoporecto sortaient leurs griffes, Safia et Tom leurs armes à feu, Thelonius sa rapière, Lin son épée dentelée et Fyn son arc. Touy tenta de leur prodiguer un avertissement, puis un éclair de lumière blanche les aveugla.

Quand il rouvrit les yeux, Max était seul avec Safia, ce qui était déjà inquiétant, en sachant que ses compagnons et lui étaient à moins d’un mètre les uns des autres avant que l’éclair ne jaillisse. Mais il y avait pire. Au lieu d’être dans la salle du temple, miteuse et sentant le renfermé, ils se trouvaient en plein désert, sous un soleil éclatant.

Safia : Heuuu… On est où, là ? C’est quoi ce binz ? Et puis, ils sont où, les autres ?

Max : Comment veux-tu que je le sache ?

Safia : C’est vrai, pourquoi donc ai-je posé la question à Monsieur Max qui ne sait rien faire d’autre que taper sur tout ce qui bouge avec son marteau de combat énorme ? :sarcastic:

Max : Qu’ai-je fait au ciel pour me retrouver avec elle, seul au monde ?

Safia : T’as oublié la bouffe !

Max : Bon, du calme. Réfléchissons. Tu trouves pas qu’il y a un truc bizarre ? Non, je veux dire à part d’être seul tout les deux dans le désert ?

Safia : Tu veux dire à part qu’il ne fait pas chaud et que ça sens le moisi ? :hum:

Max : Safia ! Tu es un génie !

Safia : Comparée à toi, il n’y a pas de mérite. :cool: Mais ça ne nous dit toujours pas comment retrouver les autres.

Max : En fait, on a pas du bouger, on est encore dans le temple et tout ça doit être une illusion générée dans notre cerveau. Il nous suffit de nous libérer de cette illusion pour retrouver le monde normal !

Safia : Et on fait comment ? Je veux dire pour nous convaincre que tout ça n’est qu’une illusion ?

Max : J’ai une idée ! Surtout, ne m’en veux pas !

Et Max se jeta sur Safia pour l’embrasser. Sous le choc, elle se débattit alors qu’un nouvel éclair éclatait devant leurs yeux.

Monica, elle, se retrouva seule sur une île avec pour seule compagnie Tom, qui n’en revenait pas du changement d’environnement.

Tom : Zy-va ! :ouch: C’est moi ou on est seuls sur une île à priori déserte alors qu’il y a moins d’une seconde on étaient tous dans un temple ayant bien besoin d’une petite réparation ?

Monica : Non, ce n’est pas la salsepareille, Tom. Je pense que ceci n’est pas réel.

Tom : Comment ça, c’est pas réel ? :fou:

Monica : Allons nous baigner, voulez-vous ?

Tom : Gloups ! :bave: Je dois être en train de rêver. Par contre, j’ai pas mon maillot.

Monica : Pas besoin.

Elle le prit par la main et lui enjoignit de plonger. Ni une, ni deux, Tom s’exécuta, croyant vivre son rêve préféré, sauf qu’à la place du top model de ses rêves se trouvait la jolie guerrière. Ils atterrirent tous les deux sur les fesses, sur un sol dur, sans s’enfoncer dans l’eau, et Tom prit conscience que ce ne devait sûrement pas être une vraie île. L’éclair revint les éblouir.

Lin se retrouva pour sa part au sommet d’un volcan andésitique semblant prêt à cracher sa nuée ardente à la moindre provocation, en compagnie de Fyn. Après avoir cligné des yeux, Lin aspira goulûment une bouffée d’air, mais ne perçut aucune trace de souffre dans l’odeur ambiante, rien que de l’humidité.

Lin : Dit moi, chéri, l’air à proximité d’un volcan prêt à t’envoyer des tonnes de cendres à une température extrême, c’est plutôt sec ou humide ?

Fyn : Heuuu…

Lin : Aller, si tu me donnes la bonne réponse, t’aura une récompense, si tu vois ce que je veux dire…

Fyn : :coeur: C’est sec !

Lin : C’est bien ce que je pensais. Viens par ici, chéri.

Fyn s’approcha de la nymphe toute de cuir rouge et moulant vêtue, un air émerveillé sur le visage, et quand il fut tout à côté d’elle, il ferma les yeux et leva la tête. C’est alors que Lin le poussa brusquement dans le cratère du volcan tout en avançant elle-même d’un pas… Au lieu de tomber dans le vide ils trouvèrent une surface dure comme des pavés.
Il y eut un nouvel éclair aveuglant.

Touy et Thelonius pour leur part se retrouvèrent au beau milieu d’une forêt en flammes. Mais, avant que Thelonius ait pu avoir le temps d’avoir peur, Touy l’attrapa par la manche et l’entraîna dans les flammes. L’éclair revint immédiatement.

Funder et Stoporecto furent simplement aveuglés quelques instants par l’éclair. Ils furent très étonnés de voir leurs compagnons humains se conduire bizarrement, et se parler comme ça, comme si les autres n’existaient pas. Ils se regardèrent tous les deux et haussèrent les épaules en signe de perplexité. C’est alors que Touy reprit ses esprits, ainsi que Thelonius. Monica, Tom, Lin, Fyn, suivirent de près. Monica regarda autour d’elle et faillit faire une crise d’apoplexie en voyant Max embrasser passionnément Safia.
Il avait à peine reprit pied dans la réalité que Monica lui assénait une gifle monumentale, l’envoyant valser par terre. Elle s’approcha pour l’achever à coups de pieds, la rage dans les yeux et le cœur en miette.

Monica : Espèce d’enflure ! :fou:

Max : Euh… Ch’est pas ch’que tu crois ! Arg ! :peur:

Alors que Max se prenait un coup de pied dans le bas-ventre, une porte dérobée s’ouvrit de l’autre côté de la salle, donnant accès à la pyramide de cristal, véritable pont entre le monde des vivants et celui des Dieux…

Monica pardonnera t’elle à Max ? Retrouvera t’on se dernier dans une boîte de conserve ? L’aventure au cœur de la pyramide sera-t-elle un fiasco ou une réussite ?

Réponses au prochain épisode ! :ok:

La vidéo du moment