Chapitre 36 je crois ![]()
Moi j´ai fini le 39!
Il était marrant ce chapitre avec les soldats qui se foutent de la gueule de Max!^^
Merci ! Pauvre Maxounet, tout de même, toutes sortes de rumeurs courent à son sujet...
Maintenant, il faut trier le faux du vrai ! ![]()
J´ai lu le chapitre 41 où Safia et les autres élaborent un plan...
J´ai bientôt fini mon retard!
Je vais poster le 51 ! ^^
Résumé du chapitre 50 : Monica réussit à soigner Fyn et tout le monde se prépare en vue des prochaines épreuves qui les attendent. Mais, alors qu’ils vont s’envoler à la recherche d’objets de pouvoir, le démon apparaît…
Chapitre 51 : Conflit d’intérêts
Peu à peu, millimètres après millimètres, le démon émergeait du tunnel, mobilisant toutes ses forces afin de s’extirper du passage spatio-temporel. Il exerçait une fascination morbide sur les pauvres mortels qui allaient –enfin- lui servir de repas. Il en avait grandement besoin. Il avait eu beau massacrer toute la population du futur, il n’avait pas beaucoup récupéré de pouvoir… Tous ou presque paraissaient périmés, cendreux voire même en décomposition. Ce qui n’était pas ce à quoi il aspirait, bien sûr.
Aussi, dès qu’il avait eu juste assez de pouvoir pour remonter dans le temps, et un peu plus au cas où, il avait crée un passage spatio-temporel et s’y était précipité, afin de faire un repas digne de ce nom, voir même une orgie d’humains ! Une fois qu’il fut entièrement sortit du passage, il poussa un hurlement guttural qu’il savait très effrayant, même s’il était tout à fait capable de parler normalement toutes les langues de l’univers.
Et là, il fut très surpris. Tous les humains n’étaient pas au paroxysme de l’horreur, à part un vieux, un jeune brun pâlot et sa libératrice. Le vieux hurlait et brandissait un traité de mathématiques comme un crucifix, le jeune brun était tombé dans les pommes et la sauveuse poussait des cris de folle hystérique. Ces trois là étaient satisfaisants. Mais, bizarrement, son cri n’avait pas produit l’effet escompté sur les autres.
Le blondinet avait sortit de sa sacoche une sorte de boîte argentée qu’il tripatouillait, braquant un rond en verre sur le démon en marmonnant un « La tête qui va faire, Donny ! J’vais m’aire un diamant avec ce scoop, obligé ! ». La fille canon aux cheveux mauve et en tenue moulante qui retenait le jeune brun évanouit, fronça les narines comme si quelque chose sentait mauvais et mit le brun sur son épaule avant de se diriger vers le vaisseau. Le jeune avec un T-shirt de concert murmurait « C’est trop d’la balle ! » en fumant une sorte de pétard couleur vanille. La rousse armée jusqu’aux dents souriait d’un air mauvais et… La dernière n’était pas tout à fait humaine et bâillait d’un air tout à fait décontracté tout en sortant l’une après l’autre ses griffes acérées.
Le démon haussa les sourcils, désemparé. Il fit jouer sa puissante musculature, cracha une gerbe de flammes mauves, rugit, rien n’y fit. Les humains allèrent tranquillement –sauf les trois normaux qui étaient toujours hystériques- s’installer dans leur appareil, à part la rousse et la nana canon aux cheveux mauves, qui se mirent tranquillement sur le dos du sphinx, comme s’il n’était qu’un moucheron. Le blondinet alla même jusqu’à le mitrailler de flashs avec on appareil tout en murmurant « Trop bon ! J’vais faire un triomphe au prochain concours de photos ! ». N’y tenant plus, il allait prendre la parole lorsqu’une voix se fit entendre.
?? ? : Niark ! Niark ! Niark ! Niark ! Niark !
Je vous ai enfin retrouvé et je vais tous vous tuer ! Et je régnerais sur le monde entier ! Dommage pour toi, Monica, tu aurais dû accepter d’être ma femme !
Monica : Je n’aime pas les sacs d’os… Et même si vous n’aviez pas séjourné dans les entrailles de la Terre depuis quelques millénaires, entre vous et le couvent, je choisis le couvent !
Touy : Dans ta tronche frangin ! Que veux-tu, tu n’as jamais sus y faire avec les filles !
Pharaon : Je vais tous vous tuer ! A part toi, ma sœur, qui va finir dans un zoo !
Stoporecto : Désolé, mais JE compte être le maître du monde et JE vais tuer tous ces humains.
Max :
Zi-va ! Il sait parler ! C’est trop délire ! Dommage que ma caméra soit dans le Nautillus !
Stoporecto : Qu’est-ce que tu crois, minus ? Que je ne sais pas parler car je suis un monstre ? Tu sais que pour moi, c’est toi le parasite ?
Démon : Dans ta tronche, Max la crasse !
Stoporecto : Hum ?
J’ai cru sentir un démon gardien ?
Ange, chuchotant : Fais gaffe, Jean-Pierre, sinon, ça va être ton dernier mot !
Démon : J’vais te pecho la chetron si tu la clebou pas sur mon nompré ! Ok ?
Ange : Pas de problème, c’est mon dernier mot, JP ! Mais fais attention si tu ne veux pas qu’on finisse en chair à démon !
Stoporecto : Il n’empêche que je suis arrivé pour casser la croûte et réduire le monde en garde-manger avant toi, Bandelette !
Pharaon, en trépignant : J’étais là avant vous ! Je vais donc être le maître du monde !
Stoporecto : Rien ni personne ne s’opposera à moi ! Je suis Stoporecto, le démon temporel le plus puissant de tous les univers !
Pharaon : Et moi je suis Pharaon et je suis invincible ! Et ce n’est pas un démon de pacotille qui dira le contraire ! Je pense être tout à fait en mesure de vous renvoyer de là où vous venez !
Lin : Erreur ! Seul un membre de la lignée des Maconnoris peut renvoyer ce démon au Tartare !
Stoporecto : Ah ! Une connaisseuse ! Je suis invincible !
Pharaon : Pas tout à fait, il me suffit de trouver un Maconnoris et de le transformer en sbire fidèle et il te renverra au Tartare !
Stoporecto : Il faudrait déjà en trouver un !
Max, tout en prenant Pharaon en photo : Beuleubeuleubeuleu ! Nous on sait qui c´est ! Et on ne te dira pas où en trouver !
Pharaon : Quoi ! Vous en avez un ?! Je le veux !
Lequel d’entre vous est-ce donc ? Pas le vieux schnock, il ne pleurerait pas comme ça… Ni le jeune évanouit… Ni toi, tu es trop pitoyable… Et le baba cool ? Pourquoi pas…
Lin : Mais quel macho !
Il faut un héro du coup il faut forcément que ce soit un mec… Je le crois pas… On est pas à la préhistoire, quoi ! Hein, Monica ?
Monica : Fermes la !
Pharaon : Toi ?! Ma danseuse ? Pas possible ! Il faut à tout prix que j’aspire ton pouvoir pour moi tout seul !
Touy : Pas question ! Je ne te laisserais pas faire ! Max ! Remonte dans le vaisseau et va là où tu sais, on t’y retrouve !
C’est alors qu’elle disparu, tout comme ses passagers. Cela ne surprit qu’à moitié Stoporecto, qui avait reconnu en elle une puissance antique bénie des Dieux, qui pouvait utiliser tous ses pouvoirs même en face des démons. Elle portait même sur elle l’odeur détestable d’une puissante Déesse, tout comme sur la rousse, même si l’odeur était couverte par celle d’un produit douche à la lavande. Elle prit son envol et fonça vers l’ouest. Le démon, qui n’était pas un crétin, décolla également et grilla une partie de l’armée du petit pharaon miteux qui braillait pitoyablement et dont les bandelettes n’avaient pas vu du savon depuis quelques siècles. Puis, alors que le vaisseau s’envolait, il le suivit aisément à quelque distance grâce à sa balise GPS humaine qui y était stockée et qu’il pouvait entendre hurler.
Monica pourra t’elle accroître à temps sa réserve de pouvoirs et les reconstituer ? Pourra-t-elle vaincre le démon ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
J´ai lu le chapitre 45! Je suis plus très loin du 51!
Trop bien: Freund (petite question, tu n´aimes pas Friends?oO)
"Haine Déchéance et Laideur"
Très bien trouvé!
Chap. 44: (Max) "Il palit et verdit..."
Verdi? T´aimes bien la musique classique?^^
Dans ta fic tu dis en gros: Freund, quel débilité!
D´où ma question sur l´original.
Non, je n´aime pas et je n´ai jamais aimé Friends...
J´ai toujours trouvé que ça sonnait faux, que ça faisait décors... Et en plus, on a du regarder ça à l´école pour étudier l´anglais... (5 fois le même épisode, ça... énerve !)
Mais je ne critique pas ceux qui regardent la série, chacun ses goûts ! ^^
Pourtant moi j´aime bien c´est marrant :p
Moi j´adore! Je ne comprends pas que tu n´aimes pas mais bon tant pis on s´en fout moi je t´apprécie toujours autant!
J´ai lu le chapitre 48! Plus que trois!
Au fait la fin du 47 était un peu confus...
C´est une bonne idée que tu as de raconter l´histoire du côté de Max puis du côté de Monica. Mais quand tu l´as fait du côté du démon c´était un peu compliqué à suivre, évidemment dans le 48 tout s´explique.
Oui, mais un démon a une vision bien plus torturée du monde que nous !
Les goûts et les couleurs... ![]()
J´ai lu le 49. Pauvre Fyn! Par moment t´es une vraie sadique!
Mouahahahah !
J´aime bien les faire souffrir un petit peu ! ![]()
C´est du sadisme pur! Tu es méchante Meryt! Méchante Méryt! Bouh! Pas Gentil! Cacabouda! ^^
Chapitre 49/50: Moi aussi j´aime bien les Macaronis
c´était "maconnerie" du jour...
En fait, elle est écossaise et elle s´appelle Monica Mac Onnoris!^^
Voilà, je vais enfin pouvoir lire le 51!
C´est pour ça qu´elle a les cheveux rouges-mauves ! C´est les origines qui ressortent ! ^^
Et aujourd´hui, nous sommes Vendredi et pour fêter mon dernier week-end sans contrôles le samedi matin, chapitre 52 pour tous ! ![]()
Résumé du chapitre 51 : Le démon Stroporecto a juste eu le temps d’émerger du tunnel spatio-temporel que Pharaon arrive et lui dispute le titre de maître du monde. Les huit compères en profitent pour filer à l’anglaise vers l’Ouest, à la recherche des sanctuaires perdus qui permettrait aux magiciennes de recouvrer leurs pouvoirs.
Chapitre 52 : Le sanctuaire oublié
Touy volait à toute vitesse vers l’Ouest, distançant de peut le Nautillus. Elle n’avait jamais volé aussi vite. Il faut dire aussi qu’en plusieurs siècles c’était le premier mois où elle était libre de le faire. En effet, vivre dans le sous-sol d’une pyramide située au cœur d’une mine, ça limitait considérablement les possibilités de vol. Alors qu’elle pensait pouvoir ralentir un peu la cadence, Lin se retourna par hasard et vit le démon leur foncer dessus, ou, plus précisément, sur le Nautillus. Elle le dit à Monica qui sortit son portable rechargé et passa un coup de fil à Max.
Voyant qu’il n’y avait pas de réseau, elle jura, ronchonna des choses telle que « saleté de portable de fiente de pachyderme ! Ça marche jamais quand on en a besoin ! Mais quelle camelote ! Et on nous fait croire qu’on peut avoir le réseau partout ! J’vais les attaquer pour publicité mensongère ! » et autres. Elle sortit alors de sa sacoche un vieux Talkie-walkie des temps anciens et réussit à capter celui de Max.
Monica : Max ? Ouais, on est suivit ! Bon, j’ai un plan. Vous allez aller au sud de notre position pendant environ sept heures. Vous nous appellerez et nous vous donnerons notre position. Vous n’aurez plus qu’à vous téléporter à cet endroit. Le démon sentira que vous avez changé de position, à cause de Safia, mais ça nous donnera un peu de temps. Non, il ne pourra pas se téléporter, tu as vu comme il avait du mal à sortir du tunnel, tout à l’heure ? C’est parce qu’il n’avait pas assez de force à disposition, ou qu’il voulait en garder un peu.
Peu après, elles virent le Nautillus virer quelque peu de bord et filer vers le sud, petit à petit, le démon à leurs trousses, mais à une distance respectueuse tout de même. Touy poursuivit donc sa route, nettement moins pressée, c’est-à-dire sans avoir tous les démons de l’enfer aux trousses… Déjà qu’un, c’était amplement suffisant, alors s’il fallait tous se les traîner…
Après quelques heures de vol, Monica repéra enfin une construction de pierres recouverte de végétation, le tout situé au cœur d’une vallée luxuriante cernée de falaises à pics. En se concentrant, et en envoyant Jean-Pierre et Jean-Louis en éclaireurs, elle eu la confirmation que c’était un lieu de concentration magique.
Touy vira de bord et alla se poser délicatement devant la construction qui était en fait un temple, recouvert de mousses, lierres, et autres plantes grimpantes. Malgré son aspect antédiluvien, il n’était pas détruit et avait même l’air en bon état. Monica et Lin sautèrent du dos de Touy et elles pénétrèrent toutes trois dans le sanctuaire oublié.
Si le hall était empli de plantes du sol au plafond, y comprit sur les délicates statues dont on ne pouvait plus désormais reconnaître les illustres modèles, une fois la porte menant dans la nef franchie –après avoir coupé à la barbare les végétaux qui avaient poussés dessus- il n’en resta plus aucune trace, comme si l’intérieur était protégé du passage du temps et de ses attaques. Les statues de mages et de magiciennes puissants et célèbres pour leurs actes. Monica alla se recueillir devant les statues de ses ancêtres. Devant chaque statue se trouvait une urne de marbre sur lesquelles était notée toujours la même phrase : « Yvir strenz Kric Maz zix Viour Banzyu », ce qui signifiait à peu près« Ici repose le feu vivant appartenant au puissant mage ».
Après quelques prières adressées à ses ancêtres, dont le nom était inscrit sous chaque statue, Monica se releva et s’approcha de l’urne de la fondatrice de sa lignée, la belle et farouche Eurydace, représentée chevauchant son dragon de feu et de tonnerre, l’épée à la main droite, une boule de feu au bout de l’index gauche, les raines enroulées autour de sa taille. Monica sortit un mèche de son chignon qu’elle coupa et la plaça sur la tale à offrande cachée derrière l’urne et souleva le couvercle de cette dernière.
Aussitôt, sa vision s’obscurcie, et elle entra en communion ave l’âme de son aïeule. Elle la vit arriver, l’épée battant sa cuisse, ses longs cheveux noirs flottant dans un vent fantomatique. Une fois en face d’elle, Monica s’inclina humblement en face d’Eurydace.
Eurydace : Qui es-tu pour oser demander de ma puissance ?
Monica : Je suis Monica Raybrant, fille des lignées Raybrant et Maconnoris.
Eurydace : Tu es donc mon héritière. Pourquoi requiers-tu mon aide ?
Monica : Le démon Stoporecto a été libéré et hante mon époque. Mes protecteurs estiment plus sûr de le combattre en ayant remplit mes pouvoirs…
Eurydace : Pourtant, je sens en toi une puissance énorme, qui a déjà été quadruplé par un artéfact magique… Tu es amplement capable de vaincre ce démon qui même s’il est le plus puissant démon temporel, ce n’est pas un démon de guerre… Alors pourquoi cette requette ?
Monica : Une autre menace plane sur le monde… Un antique Pharaon a été réveillé et menace aussi le monde.
Euruydace : Mais n’est pas toi qui l’a réveillé ?
Monica, rougissant : Co… Comment savez-vous ?
Eurydace : Rien ne peut m’être caché dans mon âme. Je sens aussi que tu tentes de réparer ton erreur, et que tu fais pénitence. Aussi, je t’accorde ma puissance. Mais je vais également te révéler un secret : les démons peuvent être domptés et peuvent même se révéler de bons alliés dans des temps troublés.
Monica :
Comment ?!
Eyrydace : En pénétrant son âme à l’instant même où tu le vainc. Tu deviendras ainsi sa maîtresse et il ne pourra plus attaquer des gens sans ton consentement, même s’il gardera sa conscience et pourra décider d’attaquer si toi ou tes amis êtes en danger.
Monica : Mais… Il sera haineux non ? Il m’en voudra !
Eurydace : Non, en pénétrant son âme, il reconnaîtra son infériorité et deviendra ton vassal. Je vais aussi d’aider dans ta lutte contre ce Pharaon en réveillant mon fidèle compagnon et ami le dragon Funder des Fyeur. Maintenant, va !
Monica fut expulsée des réminiscences de son aïeule et retrouva son corps devant l’urne. Elle eu à peine le temps de reprendre ses esprits et prendre le collier se trouvant dans l’urne, remplissant immédiatement son puit de magie, que la statue d’Eurydace se mit à bouger. La femme descendit du dragon de marbre et prit une pose martiale tandis que le dragon battait des paupières et luisait d’une douce lumière mauve. Peu à peu, le marbre précieux dont il était constitué se transforma en écailles mauves et brillantes. Enfin, il fut entièrement libéré de la pierre et il étendit paresseusement ses ailes, fit claquer sa mâchoire et descendit du socle de la statue. Et, il prit la parole de sa voix aussi musicale qu’une cascade au clair de lune.
Funder : Youhou ! Comment ça fait trop du bien de se dégourdir les pattes ! Qui dois-je embrocher ? Où sont les ennemis de mes amis ?
Monica : Heu… Salut à toi noble dragon Funder des Fyeur… Je suis la princesse Monica Raybrant, héritière des Maconnoris…
Funder : Du calme, du calme, Princesse ! Tu me parles comme si j’étais un vieux plouc ! Mais faut pas croire ! Si mon corps était coincé dans cette saleté de marbre, mon esprit a vagabondé comme bon lui semblait ! Donc, appelles moi Funder, ça sera bien plus djeuns que « Noble dragon… » On est plus il y a trois siècles, souffre !
Lin : Heu… Souffre ?
Funder : C’est une insulte dragonnienne, t’inquiète, minette ! Au fait, c’est quoi ton p’tit nom ?
Lin : Lin. Mais on m’a aussi appelé Crest le sage à une époque… Mais bon, Lin c’est plus féminin…
Funder, faisant les yeux doux : En tout cas, t’as été moulée par les dieux, minette !
Et qui est cette ravissante damoiselle sphinx ?
Touy : Bien le bonjour, sieur dragon. Je suis la princesse Touy… Mais bon, ça ne compte pas trop en ce moment vu que j’aurais dû régner il y a quelques siècles… Si mon fumier de frère ne m’avait pas changé en sphinx, bien sûr.
Funder : Je m’incline devant toi, oh soleil de mes yeux !
Démon, se rendant visible : Quel tombeur ce Funder ! Alors mon pote, comment ça boom depuis la dernière fois ?
Funder : JP ! Viens me serrer la patte, mec ! Ça fait combien de temps ?
Démon, tapant dans la patte griffue du dragon : Un bail ! Et ta sœur, comment va-t-elle ? Toujours à croquer ?
Funder : Touches pas à ma sœur, mec ! Elle a un dragon, un vrai, pas un petit démon de pacotille chargé de garder les possesseurs de l’ultime pouvoir !
Monica : Tu le connais ?
Démon : Un peu que je le connais ! Je l’ai rencontré quand c’était le compagnon d’aventures de ton ancêtre, Eurydace… En fait, il était de tellement bon conseil qu’on nous a collé pour éviter que vous fassiez sauter la planète à cause d’un dragon coureur de jupons… Ou plutôt d’écailles ! Comment qu’on s’est trop marré ensemble !
Funder : Au fait, où est JL ? JL ?
Ange : S’lut…
Funder : Toujours aussi guindé, hein ! T’as pas de pot de devoir passer l’éternité avec un tel rabat joie !
Démon : Tu l’as dit ! C’est long… Surtout à la fin !
Ange, pendant que les deux comparses éclataient de rire : Ah, ah, ah… Très drôle…
Monica : Vous ne m’aviez jamais dit que vous vous réincarniez ! Donc, une fois que je serais morte, vous n’aurez qu’à attendre le prochain et paf !
Démon : Il faudrait déjà que t’ai un descendant ! Sinon, nous on crève pour de bon… Et c’est déjà pas agréable en sachant que la descendance est assurée, alors tu peux être sûre qu’on fera tout ce qu’il faut pour que tu survives… Enfin jusqu’à ce que tu ai un ou une héritière, bien sûr !
Ange : Jean-Pierre ! C’est… Ignoble, c’est immonde, c’est inconvenant ! Il n’y a rien d’autre à ajouter que ce que tu dis là est infâme, Jean-Pierre !
Démon : Avec un sourire carnassier : C’est ton dernier mot ?
Ange : Oui, Jean-Pierre ! C’est mon dernier mot !
Démon : Alors tu vas regretter d’avoir cité mon nom ! Banzaï !
Monica : Du calme ! Si vous ne vous calmez pas, je chante !
Démon : Non, pitié, tout mais pas ça !
Funder : Hum, mauvais caractère, mais joli nez !
Touy : Je ne voudrais pas interrompre ce… débat, mais il faudrait peut-être songer à répondre au téléphone… Enfin moi je dis ça comme ça, hein…
Monica : Oups ! Allô ? Max ? Oui, on a trouvé ce que l’on cherchait ! Les coordonnées… (Mettant une main devant le combiné) C’est quoi les coordonnées ?
Funder : Envoi lui une image mentale, ce sera plus simple !
Monica : Hum ! Pas bête ! Max ? Je t’envois l’image du lieu où l’on est !
Elle se concentra, puis, elle reprit le téléphone : Alors, c’est bon ? On t’attend dehors.
Lin : Heu, mais je n’ai pas fais le plein, moi !
Monica : Cherche un de tes ancêtres, sinon, il y a la cave où se trouve des pierres de lunes et des artefacts de puissants sorciers sans descendance…
Ils sortirent tous du temple sauf Lin qui descendit à la cave du temple. C’est alors que le Nautillus apparut dans le ciel. Il décrit un arc de cercle et se posa à quelques mètres du temple. Alors qu’ils allaient descendre, même pas deux minutes après leur téléportation, apparut dans le ciel le démon, volant à tire d’aile, plus vite que la lumière…
Monica parviendra t’elle à vaincre le démon ?
Réponse au prochain épisode ! ![]()
Alors, il y a encore quelqun ici ?? ?
Pauvre Meryt! C´est bien mort par ici.
Mais si tu continues à poster je serai toujours là pour te lire alors continue! Moi je t´encourage! Je t´exorte! Et je te dis pense à l´avenir! Dans 2ans, 5ans ou plus encore des gens pourront lire ta fic! Car ton histoire vivra peut-être éternellement!