Le pire c´est que tu connais lverson
Maintenant sors de l´ombre et postes è_é ![]()
O_o
je le connais O_O
encore un avec une crise existentiel de pseudo...O_o
Tiens pourquoi tu t´es pas mis d´avatar sur ta carte de visite ![]()
La flemme peut étre ![]()
Iverson c´est Simon
Et ouais la classe ![]()
Pouquoi t´as été banni O_o
tu veux faire concurence a guy O_O
Parce que j´ai insulté un mec mais bref.......
C´est qui guy(rlande de noel
) ?
c´est bien !
Il reste peut-être quelque chose à améliorer mais j´ai bien aimé l´humour ! ![]()
merci simon! suite ce soir vers 00h00 ^^
Tiens j´ai eu une idée !
Je vais refaire une fic avec les poulets qui dominent le monde
et qui mangent tous les humains
surtout Clou et Casa ! ![]()
Tan tan !
tout le monde ! Enfin de retour devant mon ordinateur, j´ai le plaisir de vous annoncer... que le 15ème chapitre de ma fic va arriver !
P.S: Bravo Xd0002 !
Yéééééééééééééééééééé !
Meryt !
Bon ben vu que tu es de retour je vais continuer ma fic mais pour l´instant je peux pas je suis pas chez moi ! ![]()
Résumé du chapitre 14 : Max et Monica vont (péniblement !) à Stonehenge Karzarov afin de récupérer une autre amulette. Mais, arrivés à destination, un monstre les attaque. Alors qu’ils se trouvent en mauvaise posture, Monica s’élève dans les airs et pulvérise le monstre d’une décharge de magie et détruit du même coup l’amulette.
Chapitre 15 : Le secret de Monica
Monica : Viens, retournons dans le train, je vais tout t’expliquer.
Max : Okay.
Une fois installés dans le train, tandis que Max buvait un verre d’eau tout droit sortis du mini bar du train (bien qu’il n’aurait pas refusé un petit verre de Vodka), Monica se recoiffa.
Max : Bon, maintenant que nous sommes dans le train, explique moi comment tu as fais… ça !
Monica : Bien, tu sais que je fais partie de la famille royale Raybrant.
Max : Oui.
Monica : Eh bien, je fais également partie de la famille de ma mère, ce qui semble assez logique, soit dit en passant, qui elle, est une famille de magiciens. Tu sais déjà que je peux faire de la magie.
Max : Oui, à l’aide de ton 5 étoiles…
Monica : Eh bien ça, c’est une manifestation minime de la magie de ma famille maternelle. Dans cette famille, toutes les 5 générations, le « pouvoir ultime » se manifeste…
Max : Laisse moi deviner. Tu es dans cette cinquième génération ?
Monica : Oui. Le problème de ce pouvoir, c’est u’il est très puissant et qu’il trouvent s source dans mon corps et dans mon esprit… Si je l’utilise trop, et trop régulièrement, je risque de mourir…
Max : Mais, dans ce cas, commet as-tu pus apprendre à le maîtriser ?
Monica : Je vais te faire voir… Jean-Pierre, Jean-Louis, apparaissaient donc à Max !
Démon de Monica : Ne m’appelle donc pas comme ça, c’est ridicule ! On se croirait à « Qui veut gagner des billions ? » ! En plus, tu viens de dévoiler ton arme secrète ! Ce n’est pas malin !
Max : Aaaaaaaaaaaaah ! Mais c’est quoi ce truc du délire ?? ?
Ange de Monica : Mais enfin, cette petite tête blonde ne ferait pas de mal à une mouche, j’en suis persuadé. N’est-ce as mon biquet ?
Max : C’est qui que tu traites de tête blonde et de biquet, là ?
Démon : Ouh ! Mais c’est qu’il a des crocs, ce petit !
Et pour en revenir à ta première question, mon pote, je suis le Démon gardien de Monica.
Ange : Et moi, son Ange gardien.
Démon : Nous sommes chargés de lui apprendre à perfectionner l’usage de son pouvoir.
Ange : Nous lui disons comment l’utiliser, dans quelles circonstances…
Démon : Mais surtout, nous lui en accordons l’usage aussi…
Ange : C’est-à-dire que nous devons être tous les deux d’accord pour qu’elle puisse aller puiser à la source du pouvoir.
Démon : Dans la fontaine magique ! C’est une source de magie qui est seulement accessible à une famille, et à un individu de cette famille et à lui seul. Tant que sa source produit de la magie, il peut s’en servir, et, tant qu’il reste de la magie, il vit.
Ange : Mais une fois vide, il meurt automatiquement.
Démon : Et il faut alors approximativement 5 générations pour que cette source soit de nouveau pleine et capable de reproduire de la magie.
Ange : C’est pour cela que tous les membres d’une famille ne peuvent l’utiliser.
Démon : Ils ont seulement accès à des miettes de pouvoir.
Max : Ce qui veut dire qu’a chaque fois que Monica fait de la magie, elle meurt un peu plus ?
Ange : Seulement quand elle l’utilise comme elle viens de le faire ! Quand c’est de petites attaques réalisées à l’aide son 5 étoiles, ça n’entame pas sa réserve, mais seulement les « gouttes » tombées à côté !
Max : Mais, cette énergie ne se renouvelle pas ? Je veux dire, entre deux utilisations de Monica ?
Ange : Si, mais il lui faut un an pour reconstituer 1 mL (virtuel) de magie. Là, il lui faudrait 50 ans pour recréer même pas 2% de ce qu’elle vient d’utiliser !
Max : Et… Que se passera t’il, quand tout sera épuisé ?
Démon : Elle mourra, son organisme étant en symbiose avec cette source, et nous disparaîtrons tous les deux…
Ange : Tu comprends pourquoi nous ne lui ouvrons pas souvent les « portes » de sa source !
Démon : Ouais, plus longtemps il y aura de la magie, plus longtemps nous vivrons tous les trois !
Ange : Heureusement, il lui reste beaucoup de magie !
Démon : Ouais ! En plus, cette petite veinarde avait dès la naissance la plus grande réserve de magie de la source depuis des millénaires et des millénaires !
Ange : Il semblerait même que son Atlamilia ait doublé, voir triplé cette réserve ! Elle n’est pas prête d’être en manque !
Démon :
Surtout que grâce à moi et à mes tortures, dirons-nous, plaisantes…
Ange : Parles pour toi !
Démon : Donc, je lui ai permis d’apprendre à récupérer dans la source magique des autres ! Par exemple, toi, le nabot blondinet, tu as ne source de magie, mais comme ton cerveau n’est pas assez développé, tu ne peux pas t’en servir. Eh bien, Monica, par mon intermédiaire, peut aspirer ta magie et la mettre dans sa source.
Ange : Et comme cela ne t’es pas vital, ton cops n’en a même pas conscience et tu n’en meurt pas !
Max : Sympa… Mais, comment ça se fait que moi, je n’ai pas d’Ange et de Démon gardiens ?
Démon : Tu n’en as pas besoin, donc, ils en aident d’autres que toi !
C’est réservé aux détenteurs, comme Monica de « l’ultime magie » !
Ange : Nous sommes la clé de son pouvoir, le ying et le yang…
Démon : L’alpha et l’Oméga ! Elle ne peut accéder à la source de son pouvoir sans nous, et sans notre accord mutuel.
Ange : Sinon, cela pourrait être catastrophique !
Max : Okay…
Démon : Fais pas comme si t’avais tout compris, on te croirait pas !
Bon, on va te laisser, le gnome. Après tout, on est censé être une « arme secrète » ! Tchao !
Ange : Au revoir, jeune ami !
Monica : Tu comprends maintenant pourquoi je n’utilise pas souvent ce pouvoir ?
Max : Oui…
Monica : Bon, il est temps de passer à l’amulette suivante, on a pas que ça à faire !
Max : Tu as raison. Où allons nous ?
Où vont ils aller ? Que leur réserve l´avenir ? La suite au prochain épisode ! ![]()
Au fait Simon, merci pour ton chaleureux accueil ! (ou Lverson
)
Tant pis, si peux pas publier ta fic, même si c´est très dommage ! ![]()
Toujours bon Meryt ![]()
![]()
Résumé du chapitre 15 : Monica dévoile à Max qu’elle possède un très grand pouvoir magique ainsi qu’un Ange et un Démon gardiens qui lui permettent d’utiliser cette magie.
Chapitre 16 : La pyramide de la mine
Monica : Nous allons aller dans la pyramide, dans la mine de Palm Brinks.
Max : Mais c’est super loin ! En plus, il faudrait retraverser toute l’armée de Pharaon pour y accéder !
Monica : Mais non !
Nous sommes juste au dessus du bois de Sindain, nous n’avons qu’à le contourner pour arriver directement à Palm Brinks !
Max : Mais on va se perdre ! On n’a jamais été dans cette partie du bois !
Monica : Du calme ! Avec ma boussole GPS à deux cents Euro, tout ira bien ! Prends donc de l’eau et des casques de mineurs dans le coffre fort du train ainsi qu’un peu de nourriture et en route !
Max : Il n’y a plus que des barres Chocapoc dans le train !
Monica : Ce n’est pas grave !
Max : Ben si, je préfère les Nespuik à cause de la pub avec le Lapin…
Et ils partirent en direction de Palm Brinks, Monica en tête, la boussole GPS à la main, Max derrière avec tout le matériel nécessaire sur le dos. Ils s’enfoncèrent dans la forêt touffue après une heure et demie de marche en terrain quasi désertique. Aussitôt, ils furent assaillis par une horde de moustiques assoiffés de sang.
Max : Pu**in ! Ils font ch**r ces suceurs de sang ! J’suis tout plein de piqûres ! Aaah ça gratte ! C’est horrible !
Monica : Moi, avec mon diffuseur nouvelle génération Baycon anti-moustique portatif, je suis tranquille !
Par contre, il va bientôt falloir avancer à la machette ! La forêt est en train de s’épaissir !
Max : Prends donc ton Roi de l’Île !
Monica : Oui, mais ça risque de l’abîmer.
Max : C’est toujours mieux qu’avec un couteau suisse !
Et ils s’enfoncèrent dans la forêt profonde, Monica jouant de l’épée pour dégager le passage. Après plusieurs heures de marche à travers la forêt et quelques marécages nauséabonds, ils arrivèrent en vue de Palm Brinks, alors que la Lune se levait dans le ciel.
Ils pénétrèrent alors en catimini dans la ville à la lueur des réverbères éteints (Très pratique pour voir où l´on met les pieds, ça !. La ville leurs faisait l’effet d’une cité fantôme. Pas un bruit ne s’élevait des rues désertes. De vieux papiers se déplaçaient sous l’effet du vent d’été qui traversait la ville.
Ils se dépêchèrent d’atteindre la mine de zelmite située dans le parc de la ville. Ils s’équipèrent alors des casques de mineurs prélevés dans le train et s’enfoncèrent dans l’obscurité de la mine.
Après plusieurs heures de marche dans les conduits humides, (il avait plus tout l´hiver, l´eau avait donc finit par s´infiltrer) ils arrivèrent en vue de la pyramide. Elle était située dans une immense caverne dont le plafond culminait à dix mettre de hauteur et emplissait presque tout l’espace disponible.
Elle était faite de bloc de zelmite, de marbre, de jade, d’argent, de saphir et d’or. Une douce lumière baignait l’ensemble de la cavité, faisant resplendir de mille feux le monument.
Max : Ouah !
C’est super beau ! Mais, elle est où, l’entrée ?
Monica : Je ne sais pas, il faut faire le tour pour trouver un indice.
Après avoir fait trois fois le tour de la pyramide, ils n’avaient toujours pas trouvé l’entrée. Cependant, ils avaient remarqués que les blocs constituants la pyramide étaient tous installés selon l’ordre zelmite-argent-or-saphir-jade-marbre.
Monica : Il doit y avoir un truc pour pouvoir entrer. Sûrement une séquence à décoder. Tiens, regarde !
Max : Quoi ?
Monica : Là, sur la parois de la caverne ! Il y a des hiéroglyphes !
Max : Ça m’avance vachement vu que je ne sais pas les lire !
Démon :
Ignare !
Monica : Ah lala ! Bon, alors il est écrit que « la voie ne s’ouvrira que si l’on prend le temps de taper trois fois sur toutes les dalles du matériau le plus précieux du niveau le plus proche du sol dans le sens contraire de la course du soleil, puis à l’instant qui suivra, sur toutes les dalles du matériau le plus marbré de l’antépénultième niveau proche du ciel et ce dans le sens de la course du soleil. ».
Max : Je n’ai rien compris.
Démon : Comme c’est bizarre !
Monica : Mais si ! Le matériau le plus précieux, ici, c’est l’argent !
Max : Quoi ? Pourtant, l’or est bien plus précieux que l’argent !! ! Et la zelmite aussi !
Monica : Mais si ! Nous sommes ici dans une mine de zelmite, donc il y en a en abondance ! Ce n’est donc pas ça le matériau le plus précieux dans notre cas. De plus, les égyptiens avaient tellement de mines d’or que c’en avait diminué la valeur ! Tandis que l’argent était beaucoup plus rare, donc, plus précieux ! Il faut donc taper trois fois sur toutes les dalles d’argent du niveau de blocs situé au ras du sol.
Max : Et pour le « sens inverse de la course du soleil » ?
On fait comment ?
Monica :
Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest sans passer par le nord. Il faut donc appuyer sur les blocs des cotés ouest, sud et est. Là, nous sommes sur le coté nord, selon ma boussole. Il nous suffit donc d’aller sur le coté ouest, situé à notre droite quand on regarde la pyramide.
Max : Okay. Et le matériau le plus marbré, c’est lequel ?
Monica : Ben, je dirais le marbre, vu son nom !
Bon, ce qu’on va faire, c’est que toi, tu montes jusqu’à l’avant avant dernier niveau, coté est, et quand j’aurais finis de taper sur les dalles du bas, tu taperas sur celles de marbres du haut, en allant sur les faces est, sud et ouest.
Ce qu’ils firent. Max manqua de s’écraser par terre durant son ascension, mais ce fut le seul élément remarquable. Une fois qu’ils eurent finis leurs tâches, il y eu un grand grondement, puis, une porte se découpa dans la face nord tandis que les blocs centraux pivotaient sur eux même, les uns après les autres, afin de permettre l’entrée dans la pyramide.
Max redescendis de la pyramide et nos deux amis commencèrent l’exploration du monument que nous pouvons qualifier de pharaonique.
Que vont-ils découvrir dans la pyramide ? Réponse au prochain épisode ! ![]()
Y a t´il quel qu´un ? ![]()
En tout cas, le chapitre 17 va arriver dans quelques minutes ! ![]()
Résumé du chapitre 16 : Max et Monica décident d’aller rechercher l’amulette cachée dans la pyramide, elle-même située dans la mine de zelmite de Palm Brinks. Cependant, ils ne peuvent rentrer dedans facilement et sont obligés de résoudre une énigme dont Monica trouve la solution.
Chapitre 17 : Au cœur de la pyramide
Alors qu’ils venaient d’entrer dans le monument, les blocs se remirent en place tous seuls, empêchant toute retraite. L’atmosphère, en ce lieu inviolé depuis des siècles était oppressante, humide et inspirait un sentiment de malaise aux deux comparses.
Max : Purée ! C’est glauque comme place !
Monica : Tu l’as dit, bouffis ! Bon, ne perdons pas de temps et essayons de retrouver cette maudite amulette !
Max : Ouais !
Monica : Mais d’abord, attachons l’extrémité de cette corde à cette torche clouée au mur ! Ça nous servira de fil d’Ariane.
Et ils avancèrent dans le passage étroit.
Monica : Beurk ! Il y a pleins de poussière et d’araignées ! Je vais être bonne pour me laver les cheveux et changer de fringues en sortants !
Max : C’est sûr, mes Conserves sont toutes niquées !
Monica :
Ah, mais quel jeu de mots hilarant !
Max : Bon, on arrive à un carrefour, où faut-il aller, d’après toi ?
Monica : A gauche, c’est indiqué par les hiéroglyphes.
Max :
Tu es sûre ?
Monica : Oui, on a appris à se repérer dans les pyramides, lors de mon option « Égypte antique » pour le BAC.
Et ils continuèrent à avancer, grâce aux déductions de Monica. Ils arrivèrent bientôt dans une grande salle, au sommet de la pyramide, au centre de laquelle se trouvait un autel.
Sur le sommet de cet autel, se trouvait incrusté une sorte de puzzle de pierre auquel il manquait une pièce afin de permettre le déplacement des autres. Sur chaque pièce se trouvait gravé un hiéroglyphe.
Monica : Je pense qu’il faut former un texte avec les pièces présentes afin de débloquer quelque chose.
Max : Bah, vas-y !
Et Monica se mit au travail. Après plusieurs heures d’essais infructueux, elle parvient enfin à trouver la solution.
Monica :
Oh oh…
Max : Quoi ?
Monica : Le texte dit : « Je vous ais bien eus ! L’amulette, partie de Pharaon ne se trouve pas ici ! Apprêtez-vous à rencontrer votre pire cauchemar, à souffrir, et sans doute à mourir d’une mort atroce dans ce lieu reculé où personne ne viendra à votre secours ! »
Max : C’est pas très engageant !
C’est alors qu’une herse tomba du plafond, leur coupant toute sortie par le couloir d’accès pendant qu’une porte dérobée s’ouvrait dans le mur leur faisant face. En sortit alors un monstre hybride, à mi-chemin entre un scorpion géant et un frelon démesuré, qui n’avait pas l’air de très bonne humeur.
Il était haut de 2 mètres 30, avait une largeur excédant un mètre. De sa gueule baveuse sortait une sorte de râle, tandis que ses pinces gigantesques claquaient en rythme. Il possédait trois paires d’ailles qu’il ouvrit afin de s’envoler. C’est alors que Max et Monica découvrirent qu’il n’avait pas seulement un dard de scorpion d’où gouttait du poison, mais également un dard de frelon mesurant 60 cm de long.
Max :
Il n’a pas l’air d’avoir envie de parlementer, bien qu’il ait des arguments de choix !
Monica : Pas de problème ! On va lui faire passer un sale quart d’heure !
Max : Joyeuse bonne idée !
Max se mit en posture de combat pendant que Monica entreprenait de prendre la bête à revers. Max tira une première salve sur le monstre avec son Supernova, visant les ailes, ce qui en augmenta la fureur. Puis, alors que le bestiau fonçait sur lui avec une aile en moins, Monica en profita pour lui trancher le dard de scorpion avec son Roi de L’Île, qui tomba par terre dans une gerbe de sang tellement foncé qu’il en semblait noir.
Le monstre changea alors de cible, poursuivant Monica. Max en profita pour faire un carton dans les ailes restantes, les faisant partir en fumée, ce qui fit se cabrer de douleur la bête qui poussa un horrible crissement.
Monica en profita pour couper une pince de la bête, tout en lui flanquant une décharge de magie avec son 5 étoiles dans le buste. Puis, elle évita le dard de frelon d’un souple mouvement de reins.
Max asséna alors un puissant coup de son Légende au monstre, le frappant sur l’attache des ailes, dans son dos. La bête s’effondra par terre où nos deux héros l’achevèrent en le découpant en morceaux, pour être sûrs qu’il soit bien mort.
Monica : Ah, ça fait du bien de passer ses nerfs sur quelqu´un !
Max : C’est vrai, mais mon polo Croco est tout plein de sang ! Je l’avais payé cher ! M**de !
Monica : Eh, regarde ! Dans la pièce où il se trouvait, il y a un truc qui brille !
Ils s’avancèrent alors dans le passage secret. Dans une niche, au fond de la pièce se trouvait une statuette de la déesse Mâat, faite toute en diamant. Alors que Max s’en saisissait, le sol se mit à trembler et descendit brusquement comme un ascenseur pris de folie. Ils chutèrent ainsi pendant ce qui leur sembla des heures en hurlant, alors que le sol se stabilisa au bout de cinq minutes de chute libre.
Dès qu’ils furent de nouveau en état de se déplacer sur leurs jambes flageolantes, Monica et Max se dirigèrent vers la nouvelle salle auquel ils venaient d’accéder. Un sphinx leur apparut alors. Il avait une tête aux traits fins, une longe crinière chatoyante, un corps de lion et des ailes d’aigles dans son dos.
Max : Encore un monstre !
Sphinx : N’ayez pas peur de moi ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez vaincus le monstre qui me retenait prisonnière depuis la construction de cet horrible endroit ! Je suis chargée de garder une amulette magique et de la détruire si Pharaon venait à s’échapper de sa prison souterraine.
Monica : Eh bien, vous pouvez la détruire tout de suite, ça nous simplifiera la vie, car ce mec est de retour !
Sphinx : Quoi !? Eh bien je vais la détruire tout de suite !
Ce qu’elle fit en se retournant et en fracassant par terre une amulette accrochée au mur. Puis, visiblement gênée, la sphinx se retourna et leur demanda :
Sphinx : Dites, est ce que je pourrais venir avec vous, je ne connais personne dehors et, j’aimerais bien me venger de Pharaon.
Monica : Oui, tu peux venir avec nous, mais, pourquoi veux tu te venger de ce type ?
Sphinx : Mon vrai nom est Touy dite « la sérieuse ». Je suis la demi-sœur de Pharaon. Il m’a changé en ce monstre quand il a assassiné mon père, car j’ai refusé de devenir son épouse, il m’a alors faite enfermer dans cette pyramide avec cette maudite amulette, me lançant un sort terrible ; tant que personne ne pouvait terrasser la bête qui me servait de geôlier, que toutes les autres amulettes étaient intactes et que personne qui n’ait d’abord vaincu le monstre et ne voulait détruire l’amulette dont j’étais la gardienne forcée, je devais la défendre pour ne pas qu’elle soit détruite. Mais, vous devait avoir réussit à détruire d’autres amulettes, je me trompe ?
Monica : Nous avons effectivement détruis deux amulettes, mais trois autres ont déjà étaient détruites par d’autres que nous. En tout, six sont à présents hors jeu.
Touy : Merveilleux !
Max : Bon, bah on n’a plus qu’à sortir d’ici ! Par ici la sortie !
Trouveront-ils les autres amulettes ? Réponse au prochain épisode ! ![]()
Bon, puisqu´il n´y a plus personne, je me demande si je dois continuer à publier la suite ? Parceque je veux bien essayer d´aider le forum à ne pas mourrir, mais s´il est déjà mort...
non il est pas mort et tu peux continuer a écrire :stp: :stp: :stp: :stp:
Puisque l´on me prends par les sentiments... La suite dans quelques instants !