Résumé du chapitre 26 : Max, Monica, Touy et les trois scientifiques partent à la recherche de l’émetteur radio et du sous-marin. Monica, rencontre alors Yan, l’inventeur de l’émetteur et s’éprend de lui. Il décide de les accompagner. Max, jaloux, se dispute avec Monica avant de monter dans le sous-marin. C’est alors qu’une armée de gardes arrive sur les lieux…
Chapitre 27 : Combat
Les scientifiques ne se le firent par dire deux fois et se précipitèrent dans le vaisseau, la mort violente de John les ayant bien refroidit.
Max et Monica se mirent en posture de combat, près à l’attaque. Max commença par ouvrir le feu sur les ennemis à l’aide de son Supernova tandis que Monica lançait des rayons magiques dévastateurs.
La première rangée de gardes tomba sous ces assauts à distances, ce qui entraîna la libération du premier rang de pumas transgéniques. Le deuxième et le troisième rang de soldats ayant eux aussi des fauves en laisse les libérèrent. Les bêtes enragées bondirent à la rencontre des deux amis.
Max et Monica grillèrent sur place les premiers assaillants puis commencèrent à se battre au corps à corps avec les fauves déchaînés. Ils pirouettaient dans tous les sens, fauchant les ennemis comme les blés. Max en faisant de la bouillie, Monica du hachis.
Pendant ce temps, Touy avait prit les soldats qui se croyaient en sécurité derrière leurs bêtes à revers et avait commencé à les transformer en sushi. Les malheureux du dernier rang furent ses premières victimes. Les autres rangs se rendirent compte que quelque chose clochait quand ils entendirent les cris de leurs compagnons.
Ils se retournèrent d’un bloc, et virent leurs alliés se faire déchiqueter par une chose invisible. Voulant les aider, ils se mirent à tirer dans le tas, espérant tuer l’ennemi invisible, mais ne touchant que les corps de leurs camarades agonisants dans de grandes marres de sang vermeil.
Touy, riant sous cape, les contourna sans problème pour attaquer sous un autre angle pendant que les soldats s’entre-tuaient. Elle attaqua sans prévenir le premier rang par derrière en éventrant les pauvres soldats qui ne virent rien venir. Elle continua ainsi, changeant de cible dès que les soldats se reprenaient et tiraient dans la direction du dernier assaut.
Tandis que Touy jouait à cache-cache avec les soldats, Max continuait à se battre avec fougue, imaginant que chaque puma était en fait Yan. Prenant beaucoup de plaisir à leur exploser la tête. Il tournoyait, attaquait, sautait, contrait, tuer les fauves avec passion.
Monica, quant à elle passait ses nerfs sur les bêtes enragées en les éventrant, les égorgeant, les éviscérant, tous en bondissant, sautant, et tranchant les têtes. Les fauves, excités par l’odeur du sang frais de leurs semblables attaquaient avec deux fois plus d’acharnement, rendues folles par la faim.
Alors que Monica venait de tuer d’un revers dans le crâne une des bêtes, un fauve imposant brisa sa garde et lui assena un titanesque coup de patte sur la jambe, pulvérisant l’os et le faisant ressortir des chairs sanglantes.
Monica poussa alors un cri de souffrance, tomba à genoux tout en réussissant à tuer le monstre, qui s’empala sur son épée jusqu’à la garde. Elle dégagea son épée et sombra dans l’inconscience. Son démon et son ange gardiens, soucieux pour leurs survie à eux trois, créèrent alors une champ de force magique protégeant le corps de Monica en empêchant toute attaque des fauves.
Max, ayant entendu le cri de son amie, se porta aussitôt à sa rencontre afin de la protéger et de la tirer de là. Parvenu près du corps inerte de Monica, Il sortit son Colt de sa poche, remit son Légende dans sa ceinture, ramassa l’épée de Monica et tira son corps vers l’appareil où se trouvaient les scientifiques, tenant les fauves en respect. En effet, le premier qui s’approchait trop près d’eux se retrouvait réduit en un tout petit tas de cendres.
Touy en ayant finit avec les soldat s’attaqua alors aux pumas restants. Elle les carbonisa avec joie, détournant ainsi l’attention des fauves de Max et de son fardeau. En quelques minutes, il ne restait plus une seule bête.
Touy : Max ! Est-ce que Monica va bien ?
Max : Si tu veux savoir si elle est morte, la réponse est non. Mais sinon, ça ne va pas fort…
Tom : Il faut lui remettre l’os en place et lui poser une attelle…
Mais je ne sais pas réduire la fracture et elle a perdu beaucoup de sang…
Thelonuis : Il faut au plus vite contacter Dell… Il nous faut un chirurgien et un bloc opératoire, malheureusement, je ne sais pas où en trouver un…
Max : Il faut absolument que l’on aille dans le futur alors…
Yan :
En parlant de ça… Ma radio…
Touy :
Quoi ?
Yan : Eh bien, je l’ai laissé tombée dans la cohue et elle est cassée… Il me faudra des heures à la réparer, et cela, dans mon labo…
Max : Dans ce cas, tu vas la réparer dans le vaisseau. Je vais le conduire. Faites de la place pour Monica. Touy, on se retrouve à Palm Brinks ?
Touy : D’accord ! Faites vite, je vous rejoindrais dès que possible ! Mettez les réacteurs à fond !
Yan : Et pour la radio ? Si je ne peux pas la réparer ?
Max : Dans ce cas, j’appellerais une vielle amie divine.
Ils mirent tous leurs ceinture de sécurité, pendant que Touy ouvrait la porte du hangar sous-marin.
Max : Mais, elle ne va pas se noyer ?? ?
Thelonius : Non, le hangar est pourvu d’un bouclier qui empêche l’eau d’entrer mais permet aux sous-marins de sortir…
Touy : Je vais passer par l’intérieur du complexe !
Max fit signe qu’il avait entendu, ferma l’engin hybride, démarra les réacteurs et fit bondir leur appareil dans l’océan à plus de 1.000 kilomètres heures, en direction de Palm Brinks, et, il l’espérait, de la guérison de Monica…
Max arrivera t-il à sauver Monica ? Yan pourra t´il réparer son transmetteur à temps ? Monica va t´elle mourir ?
Réponses au prochain épisode !