Résumé du chapitre 17 : Max et Monica entrent dans la pyramide et arrivent dans une salle où Monica résout un puzzle dans un autel de pierre, ce qui libère un monstre gardien. Max et Monica le tuent et arrivent dans une pièce secrète où ils rencontrent Touy, la demi-sœur de Pharaon changée en sphinx par celui-ci et victime d’une malédiction. Elle les aide en détruisant l’amulette dont elle était condamnée à la garder.
Chapitre 18 : Là haut, sur la montagne…
Monica : Bon, on a qu’à passer par l’ascenseur pour se retrouver dans la salle de l’autel où l’on devra faire fondre la herse pour pouvoir sortir.
Max : Ah oui, et on fait comment pour la faire fondre ? C’est que je n’ai pas pris mon chalumeau, moi !
Touy : Ne vous inquiétez pas pour ça, mon cher demi-frère m’a doté de certains supers pouvoirs sans le faire exprès quand il m’a maudite ! Je suis à présent capable de cracher du feu, entre autres choses. Et comme j’ai eu plus de trente siècles pour les perfectionner !
Max : J’en connais un qui va avoir une drôle de surprise quand il va revoir sa petite sœur !
Touy : Tu m’étonnes !
J’ai hâte de lui exploser son petit crâne entre mes griffes !
Monica : Bon, c’est pas tout ça, mais il nous reste encore quatre amulettes à aller chercher et détruire ! On lève le siège !
Et ils partirent de la cellule de Touy par l’ascenseur qui se mit lentement en branle afin de les reconduire à l’étage supérieur. Là, Touy fit fondre la herse d’un long jet de flamme à 3000°C. Puis, ils sortirent de la pyramide grâce à la corde que Monica avait prit le soin de dérouler. Puis, une fois en dehors de la mine, ils décidèrent d’aller chez Max afin de consulter Internet sur son l’ordinateur portable à propos de l’emplacement de la montage la plus haute, siège de la septième amulette à détruire.
Une fois chez Max, tandis que celui-ci démarrait son PC, Monica en profita pour prendre une douche, se changer, aller aux toilettes et prendre du PQ, en prévision de l’inévitable randonnée. Puis, alors qu’elle préparait, avec l’aide de Touy, les sacs à dos avec du change, des provisions et divers outils de Max, celui-ci apparu dans l’embrasure de la porte avec une carte fraîchement imprimée à la main.
Max : J’ai trouvé ! La montagne la plus haute, c’est le Mont Timalata, qui se trouve au sud de la Vallée de l’Équilibre. J’ai imprimé la carte des lieux, en vues aérienne et terrestre.
Monica : Bon, on a plus qu’à y aller.
Touy : Vous n’aurez qu’à monter sur mon dos, comme ça, on ira bien plus vite et on pourra atteindre facilement le sommet !
Monica : Oui, c’est une bonne idée !
C’est ainsi qu’ils partirent tous sur le dos de Touy, qui les amena vite au dessus de la Vallée de l’Équilibre, grâce à ses puissantes ailes. Ils firent plusieurs fois le tour des cols et des vallées avant de repérer le défilé conduisant au Mont Timalata, perdu dans une brume épaisse.
Touy les amena au sommet en quelques battements d’ailes, leur épargnant de nombreuses heures de marche et d’escalade. Mais, une fois sur place, ils ne découvrirent…
Monica : Rien, il n’y a rien ! C’était bien la peine de venir jusqu’ici !
Max : En plus, il n’y a même pas une belle vue, ici !
Touy : Je ne comprends pas, il n’y a même pas une indication sur la marche à suivre !
Monica : L’aube va bientôt se lever, nous n’avons qu’à attendre qu’il fasse jour. Peut-être trouverons nous un indice…
Max : Ouais, mais à part un bon rhume, je ne vois pas ce que peux trouver d’autre sur cette montagne de m**de !
Monica : Tu veux un Oscilliococcinelle ? C’est contre les états grippaux !
Max : Ah ah ah ! Très drôle !
Touy : Eh, regardez !
Monica : Quoi ?
Touy : On dirait qu’il y avait une sorte de tunnel dans la paroi, mais qu’à la suite d’un éboulement il a été fermé ! C’est peut-être l’entrée de la cachette de l’amulette !
Max : Oui, ça pourrait être ça ! Essayons de dégager une entrée !
Après plusieurs heures de travail, ils n’avaient pu dégager qu’une entrée permettant le seul passage d’un homme à genoux.
Touy : Je ne vais pas pouvoir passer. Continuez sans moi, il est plus important de détruire l’amulette que de me faire rentrer dans une grotte, qui sera peut-être de toute façon trop petite pour ma taille !
Monica : D’accord, tu n’as qu’à monter la garde à l’extérieur.
Max et Monica s’engagèrent donc dans le petit passage, lampe de mineur sur la tête, armes au poing et les sacs dehors. Ils progressèrent ainsi sur quelques mettre puis fûrent en mesure de se remettre sur pieds.
Max : Pu**in ! Mon jean est tout niqué ! Va falloir que je demande à Mamie Rosa de me le recoudre sur sa machine dont elle a appris à se servir sur un diplodocus !
Monica : Wahou ! T’a un jean « mode » gratos et tu veux le faire recoudre !
Max : Mais j’aime pas, ça fait des courants d’air dans mon slip !
Démon :
Il a peur de se choper un rhume de zizi !
Monica :
Pourquoi, t’as un slip troué ?
Max : Ben, heu, c’est que j’ai mis mon string en dentelle, alors, tu comprends…
Monica : Mouhaha ! Trop drôle !
Démon : MDR !
Max :
Bon, on va pas épiloguer…
Démon : Je rêve ! Il vient d’employer un mot complexe ! Y aurait-il des neurones dans cette caisse de résonance ?
Ange : Soit un peu gentil, tout le monde ne peut pas être pourvu d’un cerveau développé…
Démon : Tu l’as dit ! PTDR !
Monica : Eh, regarde ! L’amulette est là, coincée entre une stalactite et une stalagmite ! Ça va pas être de la tarte pour la déloger !
Max : Pas d’problème !
Et il dégaina son Supernova tel Lucky Luc et tira comme un bourrin dans les amas géologiques, dégageant la précieuse amulette.
Max : Et voilà le travail !
Monica : Et tu pouvais pas tirer directement sur l’amulette, non, ç’aurait été trop simple ?
Démon : C’est comme l’administration française, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Max : Ben, je trouvais ça plus fun…
Monica : Mais quel boulet !
Si ça se trouve, maintenant on va devoir se taper un monstre !
Démon : Vous êtes le maillon faible, au revoir !
C’est alors que le sol fut parcouru de terribles tremblements…
Que va t´il se passer ? Max et Monica vont-ils s´en sortir ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
C tro fort vivement la suite!!! Mais apparement je suis le seul a continuer de lire ce topic. Dommage. Mais continue quand mêm meryt_ra
hey hey hey ![]()
Je suis revenu de vac
et je vois que meryt-ra aussi ![]()
C´était bien tes vacances, Casares ?
Et
Monimilian ! La suite arrive !
Résumé du chapitre 18 : Max, Monica et Touy sortent de la mine de zelmite, font un bref détour chez Max afin d’apprendre où se trouve le sommet le plus élevé. Puis, ils se dirigent vers le Mont Timalata, situé au Sud de la Vallée de l’Équilibre. Là, seuls Max et Monica peuvent entrer dans la grotte où se trouve l’amulette. Alors que Max vient de la dégager de la colonne où elle était emprisonnée, le sol se met à trembler.
Chapitre 19 : La grotte mystérieuse
Max : Qu’est-ce qui se passe ?
Monica : Je ne sais pas !
Max : On dirait que des murs s’élèvent du sol et tombent du plafond !
Et c’était bien le cas. En quelques secondes, un gigantesque labyrinthe se forma dans la grotte, au cœur duquel se tenait l’amulette, toujours lovée dans son écrin minéral, tandis que l’entrée de la grotte était bouchée par un mur sortit tout droit des parois rocheuses.
Monica : Bon, on a plus qu’à essayer de retrouver notre chemin dans ce truc ! On ne même pas dérouler la corde comme dans la pyramide vu qu’elle est dans les sacs et que ceux-ci sont dehors !
Max : On peut toujours faire des marques sur les murs avec mon canif !
Monica : Oui, c’est ne bonne idée !
Et ils commencèrent leur exploration. À chaque intersection, Max faisait une entaille dans le mur. Au bout d’un certain temps, ils arrivèrent dans un cul-de-sac. Alors qu’ils faisaient demi-tour, un cloporte géant tomba du plafond sur le sol, leur barrant toute retraite. Il s’avança vers eux, avec un air d’un chat regardant une souris des plus appétissantes.
Pendant que Max lui tirait dessus avec son Supernova, Monica lui envoyait des attaques de magies avec son 5 étoiles. Seulement, tout ça ne fit ni chaud ni froid à notre ami le cloporte, qui, grâce à sa carapace épaisse ne sentait absolument rien.
Monica et Max lui firent alors une attaque conjuguée : pendant que Max lui assenait de grands coups de Légende, Monica fit un triple salto avant et l’embrocha avec son Roi de l’Île, le tuant sur le coup.
Monica : Bon, à présent, on sait que ce labyrinthe nous réserve bien des surprises ! Repartons !
Ce qu’ils firent. Ils cheminèrent sans problèmes pendant un certain temps, puis, alors qu’ils s’avançaient dans un couloir tout à fait identique aux autres, Monica à 4 ou 5 mètres en tête, un sifflement porteur de mort se fit entendre, précurseur d’une volée de flèches empoisonnées.
À ce bruit, Monica se retourna, fit face au danger, lâcha son épée et commença à esquiver. Elle pirouettait entre les flèches, sautant, retombant toujours sur ses pieds comme un chat, se contorsionnant, sachant que toute éraflure serait mortelle. Elle évita ainsi les cents premières flèches puis, alors qu’elle achevait un triple salto arrière sur la main gauche, elle attrapa son épée de la main droite, se propulsa sur ses pieds d’une seule poussée et commença à dévier les flèches à l’aide de son Roi de l’Île en les écartant et en les tranchant.
Au bout d’un quart d’heure de ce manège, la salve se termina d’un seul coup alors qu’un bon millier de flèches brisées formaient un amas aux pieds de Monica, qui n’avait pas la moindre petite éraflure. Max, lui, pas fou (ou peut être simplement froussard), s’était plaqué au sol dès qu’il avait vu le danger.
Monica : C’était une bonne partie. Ça m’a permis de me remettre en forme !
Max :
Chapeau, je ne sais pas si j’aurais pus faire pareil !
Monica : À voir comment tu t’es jeté par terre, ça m’étonnerais !
Aller, on repart, mais cette fois, c’est toi qui passes devant !
Max partit donc en tête, la peur au ventre. Alors qu’ils venaient de dépasser un carrefour, un gouffre se forma sous les pieds du courageux explorateur… qui tomba trois mètres plus bas dans une fosse remplie de serpents.
Max :
Aaaaaaaaaah ! J’ai horreur de ça ! Monica, que dois-je faire ?
Démon :
Tu cherches le mot caché dans des petits papiers collés sur leurs corps, comme dans « Fort Boyaux » ! Non, sans blagues ?
Monica :
Bah tu les tues avec ton Supernova et ton Légende, tiens !
Ce que fit Max. Il commença par pulvériser les milliers de serpents venimeux qui se pressaient près de ses petons avec son Légende, puis, il dégomma ceux qui restaient avec son Supernova. Quand enfin il ne resta plus que des cadavres, il les entassa dans le bord opposé à sa chute et remonta sur le sol de la caverne. Là, le sol eut l’air de fondre et il ne subsista bientôt plus de trace de la fosse.
Ils reprirent leur chemin dans le labyrinthe, où ils rencontrèrent encore quelques petites surprises telles que l’armée de mygales, ou encore un passage où les murs faillirent les transformer en une bouillie bien fine. Enfin, au terme de plusieurs heures de marche dans les couloirs obscurs et humides, ils atteignirent enfin la salle centrale où se trouvait l’amulette, un minotaure gigantesque les y attendait.
Minotaure : Vous qui oser profaner ce sanctuaire où se trouve un précieux trésor, vous allez connaître une mort atroce qui me permettra de me nourrir un peu.
Monica :
Eh, mais Thésée il avait pas déjà buté ce truc ?
Minotaure : Ce boulet à oser tuer mon grand père !
Max : Ah bon, alors on va jouer les boulets pour te tuer aussi !
Et le combat s’engagea. Max et Monica avaient l’avantage du nombre, mais le minotaure avait pour lui la force. Max commença avec un bon tir de Supernova, qui eu le mérite d’arracher un bras à l’ennemi, tandis que Monica faisait un double saut périlleux en avant par-dessus la tête du monstre et retombait derrière lui, achevant sa chute avec un coup d’épée dans les reins du monstre.
Max se fit alors charger par la bête enragée et se retrouva coincé contre un mur, mais, comme il était au régime depuis quelques temps, les cornes du minotaure étaient plantées de par et d’autre de lui, à un centimètre d’écart de chaque cotés, immobilisant le monstre.
Max :
Ah, t’a pas l’air c*n comme ça !
Minotaure : Raah !
Monica : Et une brochette de minotaure, une !
Il y eu un choc, puis le minotaure poussa un râle qui fit trembler les murs de la grotte… Et le monstre cessa de vivre sur le fil de l’épée de Monica. Max se glissa alors entre les cornes et se retrouva libre comme l’air, pendant que Monica détruisait d’un coup d’épée l’amulette.
À l’instant où celle-ci éclatait sur le sol, les murs rentrèrent dans le sol et dans les plafonds, permettant à nos deux héros fourbus de partir en rampant par le chemin par lequel ils étaient venus.
Que vont-ils faire par la suite ?
Réponse au prochain épisode ! ![]()
meryt
mes vac c´était chez mes grands parents dans un trou paumé ou il y a 2 fammilles qui y vivent
Et c´est pas des blagues ![]()
YEAH!! Mais ou va tu chercher tout ça meryt_ra? J´adore vraiment. Mais par contr jsui dég : je ne vai pa pouvoir utiliser un ordinateur durant les 5 prochains jours. Je ne conaitrai donc pas la suite avan 6jours. Mais bon je patienterai.
Au moins, tu n´étais pas géné par les voisins ! ![]()
Monimilian
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop où je trouve mes idées... Mais une chose est sûre, comme dirais Mr Hercule Poirot, je fais travailler mes petites cellules grises ! ![]()
J´aurais prefere etre gene par mes voisins parce que la bas j´ai rien a faire ![]()
Je comprends. Je suis aussi allée un peu chez mes grands-parents où la machine la plus évoluée c´est le magnetoscope !
Heureusement, il reste encore un peu de vacances avant la reprise !
Il y avait pas de magnetoscope chez mes grands parents , ils sont fermier alors tu pense ![]()
Ils s´occupent des vavaches ![]()
Normal toi aussi tu viens d´Alsace
![]()
tout le monde !
Bon, juste le temps de copier/coller la suite et elle sera là, fidèle au rendez-vous ! ![]()
Résumé du chapitre 19 : Max et Monica se retrouvent piégé dans un labyrinthe situé au sommet du Mont Timalata. Ils doivent y affronter toutes sortes de dangers pour parvenir au centre du parcours, où se trouve l’amulette. Là, ils affrontent un minotaure et parviennent à détruire l’amulette.
Chapitre 20 : Retour à Veniccio
Une fois parvenu hors de la grotte, Max et Monica retrouvèrent Touy au sommet du Mont Timalata, qui se rongeait les sangs. En effet, ils étaient restés dans cette grotte pendant une quarantaine d’heure. En apprenant ça, ils sentirent la fatigue leur tomber dessus.
Monica : Eh bien, comme le temps passe vite, quand on s’amuse !
Max : C’est sur, quand on aime, on ne compte pas…
Démon : Oh, alléluia !
Il connaît au moins un proverbe !
Ange :
Je te prierais de ne pas blasphémer en ma présence !
Démon :
Comme tu es avec moi pour toute notre vie, ça va être dur !
Touy : Bon, on va où, maintenant ?
Monica : On retourne à Veniccio, on a plusieurs choses à faire là-bas…
Touy : En voiture, tout le monde !
Et ils s’envolèrent vers leur nouvelle destination. En passant au dessus de la Valée de L’Équilibre, ils découvrirent que toutes les habitations avaient étaient démolies. Heureusement, quand ils passèrent au dessus de la tour où se trouvaient Lin et Argo, ils virent que tout semblait dans l’ordre, les deux amis étant près du cristal lunaire.
En arrivant à Veniccio, cependant, ils découvrirent que Pharaon était déjà là, son armée occupée à raser les habitations. Ils virent même leur ennemi exploser de rage devant un de ses généraux qui venait de lui apprendre qu’il n’y avait absolument personne dans la ville. Le malheureux général se fit transformer en un petit tas de cendre par un éclair de magie du Boss et se recomposer rapidement.
Max :
Tout ça va nous coûter bonbon en frais de reconstruction !
Monica : Il faut aller au village des Shiguras, les avertir du danger et retourner dans la caverne aux peintures en passant par là-bas… J’espère qu’il ne leur est rien arrivé, tout comme à Pau.
Touy : Pourquoi aller dans cette grotte ?
Monica : Je pense que l’on peut accéder à une amulette en passant par là, et il faut faire vite avant que Pharaon ne nous bouche le passage…
Touy : C’est parti !
En quelques secondes ils furent sur la plage du village des Shiguras. L’armée de Pharaon n’y était pas encore arrivée et il ne restait que Pau et Shingala.
Pau : Ah, vous revoilà ! Tous les Shiguras sont partis se mettre à l’abri dans une île au large de la côte ! Nous sommes restés pour vous indiquer le chemin. De là, vous ne serez plus très loin du temple sous-marin…
Monica : Pau ! Je suis contente de te revoir ! Il faut vite que vous partiez, l’armée ennemie est toute proche, maintenant !
Max :
Oui, et Pharaon a l’air d’être fou de rage de ne trouver personne pour son sacrifice humain !
Pau : Mais, qui est cette jeune personne ?
Monica : Pau, je te présente Touy, la demi-sœur de Pharaon qui veut lui faire la peau. Touy, voici Pau, un ami.
Touy : Je suis enchantée. C’est donc à cela que ressemble un Shigura ?
Max : Bon, il faut vite aller dans la caverne aux peintures. Pau, tu n’as qu’à rester ici, avec Shingala et Touy. Si nous ne revenons pas avant que Pharaon ne passe par ici, vous n’aurez qu’à partir sur l’île des Shiguras sans attendre.
Touy : Non, je viens avec vous. Dans ces grottes, il faut quelqu´un pour faire le guet. Imaginez que les soldats débarquent dans la caverne pendant que vous êtes à la recherche de l’amulette dans un souterrain ou quoi que ce soit et vous ne le saurez pas ! En plus, je peux me rendre invisible et donc pouvoir prévenir Pau et son ami avant l’arrivée de nos ennemis.
Monica : Oui, il vaut mieux que tu viennes avec nous.
Et ils partirent tous les trois dans le dédale. Une fois arrivé à la carne aux peintures, Touy se posta près de la porte tandis que Max et Monica exploraient les décombres. Après deux heures de fouilles, Max, épuisé, s’assit pendant que Monica examinait les peintures de la Lune.
Soudain, elle eut une illumination. Elle demanda alors à Touy de déplacer une colonne cassée qui se trouvait par terre de manière à pouvoir toucher la représentation de la Lune.
Monica monta alors sur son trépied et examina de près la peinture. En se penchant, elle aperçut un tout petit temple dessiné. Elle appela alors Max, afin qu’il vienne voir. Puis, elle pris une grande inspiration et toucha du bout du doigt le temple… Et elle disparu.
Max : Où est elle passée ?
Elle est devenue invisible ?
Touy : Non, je ne la perçois ni sous forme visible ni invisible…
C’est alors que Monica réapparut.
Monica :
C’est un téléporteur ! Ça mène dans le temple, sur la Lune !
Max : On peut y respirer ?
Monica : Oui, viens ! Il suffit d’appuyer sur le petit dessin du temple, là ! Touy, attends nous ici et monte la garde, s’il te plaît !
Touy : Pas de problème !
Max : Et c’est partit !
Monica : On essayera de faire vite !
Et ils se téléportèrent tous les deux sur la Lune…
Que vont-ils trouver là-bas ?
Réponse au prochain épisode ! ![]()
Dis meryt ,
T´a refléchi chaque jour a ta fic pendant les vac ou quoi ![]()
Non, j´ai simplement écrit les chapitres 15 à 21 chez mes grands-parents pour passer le temps !
En fait, je préfère profiter de mes périodes "d´inspiration" pour écrire, ça me viens tout seul et là, je n´est plus qu´à tout taper ! ![]()
oups (
) ce n´est pas *je n´est plus* mais "je n´ai" plus... La grosse faute impardonnable !
Je viens de rattraper mon retard et c´est toujours d´aussi bonne qualité, ton histoire tiens en haleine et est très bien écrite, continue comme ca ! ![]()
meryt
Toi aussi tu t´ennui chez tes grands parents ![]()
et
à tous !
La suite arrive ! ![]()
Casares
![]()