Résumé du chapitre 25 : Touy arrive à temps pour sortir Max et Monica de leur « prison ».
Chapitre 26 : Le coup de foudre de Monica…
Ils reprirent leur chemin au cœur du complexe sous-marin. Ils avaient adoptés une formation de combat : Touy et Monica à l’avant, les scientifiques au milieu et Max derrière pour couvrir leur arrières.
Démon : J’espère qu’ils ne vont pas se faire attaquer par derrière parce que avec ce nul…
Touy : Bon, alors, que s’est t’il passé ?
Monica : Eh bien voilà…
Pendant que Monica racontait à Touy leurs aventures, le garde 1, qui s’appelait en fait Tom, les guidait à travers le dédalle des couloirs vers le labo où se trouvait la super radio, qui leur permetterait de contacter Dell, et, accessoirement, de les sauver. Les gardes 2 et 3 (qui s’appelaient en fait John et Thelonuis) ne pipaient mots, pas rassurés.
Après une demi-heure de marche, ils atteignirent le labo en question, qui, par chance, se trouvait non loin du hangar à sous-marin. Touy devînt invisible tandis que Monica ouvrait brusquement la porte de la salle et y pénétrait épée en main.
C’est alors que son regard tomba sur un jeune scientifique. Il était mince, il était beau,Il sentait bon le sable chaud. Il était brun, grand, musclé, les yeux bleus et les cheveux frisés, il avait la lueur des néons sur son front, qui mettait dans ses cheveux brun, de la lumière. Il tenait à la main une sorte de portable avec une antenne qui ressemblait à uns mini antenne satellite.
Et là, ce fut le coup de foudre… Monica se sentit rougir, tandis que l’homme ouvrait grand la bouche.
Max :
C’est qui ce type ?
Homme : Je… Je m’appelle Yan…
Monica : Ah… Enchantée, Yan… Moi, c’est Monica…
Yan : Je peux faire quelque chose pour vous, Monica ?
Monica : Euh… Oui. Je cherche un radio émetteur qui permettrait d’envoyer des ondes dans le temps…
Yan : Je suis son inventeur… je veux bien vous le donner, mais je suis le seul à savoir comment il marche…
Monica : Oh, c’est très important, nous en avons besoin pour appeler un ami dans le futur… Il possède un antidote dont nous avons besoin pour survivre et débarrasser le monde d’un type ignoble…
Yan :
Oh, je ne veux pas que vous mourriez, vous êtes si belle…
Monica : Merci…
Yan : je peux venir avec vous, si vous le désirer…
Monica : Oh oui !
Max :
Eh, c’est qui, ce bellâtre ?
Monica : La ferme ! Ou je te coupe les cordes vocales avec mon épée !
Max : Gloups…
Tom : Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais plus vite on aura ce que vous êtes venus chercher, plus vite on sera guérit…
Monica : Euh… Oui, on y va !
Ils reprirent leur route. Monica n’avait d’yeux que pour Yan, Yan pour Monica et Max grommelait contre le bellâtre, imaginant toutes sortes de plans pour s’en débarrasser.
Le labo n’étant plus très loin, ils y arrivèrent vite. Une fois à l’intérieur, ils repérèrent bien vite le modèle recherché. Mais, alors qu’ils allaient embarquer, il apparut qu’il n’y avait pas assez de place pour tout le monde.
Max :
Je refuse de ne pas monter dans ce sous-marins. Pourquoi on laisserait pas l’autre enf… déb… cré… conn… scientifique ici ? On passe le message d’ici et le tour est joué !
Monica : Non. Yan vient avec nous. Toi tu monte sur le dos de Touy. Nous sommes sept. Il faut obligatoirement que deux personnes ne montent pas dans le sous-marins, vu qu’il ne comporte que cinq places…
Max : Et pourquoi ce serait moi ? Pourquoi pas l’autre crétin ?
Monica :
Max, tu continus d’insulter Yan et tu ne pourras plus d’asseoir avant un bon moment, après que je t’ai tranché les fesses…
Max : Bon, et pourquoi il peut pas aller sur le dos de Touy, hein ?
Yan : Heu, en fait, j’ai le vertige…
Monica : Tu vois, il ne peut donc pas monter sur son dos…
Max : Ah ouais ? Ben, on a qu’a le sangler sur son dos comme ça il ne pourra pas tomber !
Monica : Max ! Maintenant ça suffit ! Je ne sais pas ce que tu as contre Yan mais il est très gentil et je t’interdis de continuer comme ça à te moquer de lui !
Max : Ah ouais ? C’est ça ? Et pourquoi je t’obéirais pour faire plaisir à un vieux thon ?
Monica : Tu vas le faire, ou sinon je te fais rôtir les pieds par Jean-Pierre !
Démon : Eh ! Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça ! Mais sinon, je serais ravi de m’occuper de lui…
Max : Je m’en tape ! Je préfère ça que de te savoir avec ce bellâtre !
Monica : Ah… Nous y voilà ! Tu est JALOUX !
Max : Mais non…
Monica : Mais si ! Tu es jaloux de Yan parce que je l’apprécie plus que toi !
Max :
Mais ce type tu ne le connaît ni d’Eve ni d’Adam !
Démon : Là, il n’a pas tord, pour une fois, le moustique !
Ange : Incroyable ! Pour la première fois, tu ne te moques pas de lui, et tu es même d’accord avec lui… Tu vas peut-être devenir un saint, si ça se trouve !
Démon : C’est ça, et toi un suppôt de Satan, pendant qu’on y est ! Je te vois bien avec des petites cornes sur la tête, au-dessus de ta robe de chochotte !
Ange : Pff ! Ignare ! C’est ma tenue de travail !
Démon : Pourquoi tu dors avec une chemise de nuit Barbi alors ?
Ange : C’est mieux que ton string Cruella !
Touy : Attention ! Des gardes arrivent !
En effet, une bonne centaine de gardes surgirent tout à coup par la porte du hangar. Ils étaient armés jusqu’aux dents, l’air pas commode et prêt à en découdre avec le premier venus. Ils tenaient tous en laisse pumas gigantesques et aussi musclés que des champions de lancer de marteau. Ils avaient la bave aux lèvres, et on devinait aisément qu’ils devaient être nourrit avait un yaourt à la sauce à la mente par jour…
Tom : Attention ! Ces bêtes sont modifiées génétiquement ! Leurs crocs sont comme ceux des serpents, c’est-à-dire que chaque morsure délivre un poison qui s’attaque au système cardiaque de la personne et la tue en trente secondes…
John : Attendez ! Nous ne sommes pas vos ennemis !
Pour toute réponse, un garde le visa et le désintégra sur place, ne laissant qu’un petit tas de cendres encore fumantes…
Monica (avec un sourire sadique sur les lèvres) : À l’attaque ! Et pas de quartier ! Vous, les scientifiques, montez dans l’appareil, on se charge des ces types…
Vont-ils pouvoir vaincre cette armée ? Max et Monica vont-ils se réconcilier ?
Réponses au prochain épisode !