CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MARINE ET BLANC ALLEZ!!!

zizou49
zizou49
Niveau 7
20 mai 2003 à 18:15:43

vou voulez venir raconter des blagues sur mon topic appele ! !!!!!!!BLAGUES!!!!!!!! de zizou49

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:31:36

en plus il manque van buyten et lebeuf a l´om dont sedan pourra peut etre accrocher le nul?En tout cas il fo gagner car si on gagne et meme si l´om gagne,et si la derniere journee on bat lille,l´om devra gagner a nantes pour etre devant nous.

ALLEZ BORDEAUX!

bkforce
bkforce
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:37:24

BORDEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
21 mai 2003 à 13:24:11

il manque van buyten et lebeuf a l´om dont sedan pourra peut etre accrocher le nul?En tout cas il fo gagner car si on gagne et meme si l´om gagne,et si la derniere journee on bat lille,l´om devra gagner a nantes pour etre devant nous

cété moucroraft Posté le 20 mai 2003 à 19:31:36

dommage bordo si il arrive a avoir la coupe uefa sa serai deja pa mal

dsl pour vou mai l´om ( malgré une ekipe ki na pa de koi fair bandé ! !!)

é 2 eme maintenan il fo gardé cette place

et l´année prochaine essayé de remonté le nivo des clubs francais en coupe d´europe

avec nos boumsong cissé . .... enfin juste eux 2 sa suffi ! !!!lol

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
21 mai 2003 à 13:50:12

Slt tlm
Arf... pas de ldc, again... Quoique que si Monac´ perd et que Bordeaux gagne 9-0, on est qualifié. Mais bon...

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
21 mai 2003 à 19:59:25

lol pour le 9-0 surtout que monaco recoit troyes!!!
non deja heuresement que chamack marque sinon y´aurait meme pas de coupe de l´uefa...En tout cas faut gagner le dernier match pour etre en uefa.

ALLEZ BORDEAUX QUAND MEME TOUS LES ANS EN COUPE D´EUROPE!!!

j´ecrirais plus vendredi la je suis a la bourre

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:22:19

Slt tlm
Ouais, as you wish.
Va falloir sauver les meubles, maintenant, ça va pas être simple.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:05:58

il manque savio et rame,c surement le dernier match de caneira,pauleta et smertin...+ savio ne jouera plus avec les couleurs de bordeaux...

Il faut une victoire demain pour l´uefa.

ALLEZ BORDEAUX!

tumke
tumke
Niveau 10
24 mai 2003 à 00:55:52

pauleta:"c est peut etre mon dernier match avec bordeaux"pauleta veut quitter le club a cause du manque d ambition.javai bien di que jsentai que c etai ca derniere annee!

bon encore un probleme:l affaire wiltord qui passe devant les tribunaux ds la semaine.bdx devrai dedommager wiltord pour ca rupture de contrat et lui verser 4 millions d euro.car son contrat allai jusqu en 2004.

le groupe de demain: Roux, Valverde, Jemmali, Caneira, Afanou, Basto, Béda, Planus, Costa, Smertin, Meriem, Feindouno, Sahnoun, Fiston, Auriac, Darcheville, Pauleta et Chamakh.

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
24 mai 2003 à 09:47:07

Slt tlm
En titulaire, on a une excellente équipe, mais sur le banc, on a que des jeunes qui viennent de la réserve ou du centre de formation, et qui n´ont pas beaucoup ( ou pas encore) d´expérience à ce niveau-là. Comparé au banc de Monac´ ou Lyon... arf.

tumke
tumke
Niveau 10
24 mai 2003 à 13:49:28

oui ca c pour la journée de ce soir,mais l année prochaine on aura plus de star!c kon!

tumke
tumke
Niveau 10
25 mai 2003 à 13:51:29

ce match sentai la fin de l ere pauleta.
c cretin de dirigents sont en train de couler le club avec leur manque d ambition!

PES62
PES62
Niveau 3
25 mai 2003 à 17:50:25

on a besoin de Pauleta... C´est le coeur de l´équipe !

suman
suman
Niveau 5
25 mai 2003 à 17:59:28

Ouais mais en meme tps si on négocie rien cette année, l´année prochaine il vaudra walou Pauleta. Moi ca me fait chier ki parte, mais si on peut ramener un peu de blé... surtout ke M6 ne veut pas filer 1 centime ces enc.....

ALLEZ BORDEAUX ! On verra bien l´année prochaine.

MALOKOKSIS
MALOKOKSIS
Niveau 7
25 mai 2003 à 18:06:10

bordeaux a encore une chance de jouer la ligue des champions bien que le championnat sois fini
car monaco n´est pas sure d´etre en l1 l´annee prochaine avec l´argent qui leur manque plus de 50 millions d´euro c enorme donc je ne sais pas si la 2eme place raporte assez pour quil ce maintiene

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
25 mai 2003 à 19:35:10

l´uefa est accroche c le plus important.

un resume de la saison:

Les chiffres de Bordeaux

Classements
- 4eme de L1 avec 64 pts
- 7eme à domicile ( 37 pts)
- 2eme à l´extérieur ( 27 pts)
- 4eme attaque ( 57 buts)
- 6eme défense ( 36 buts)

- Qualifié en Coupe de l’UEFA

Joueurs utilisés
Pauleta ( 37 m.)
Darcheville ( 36 m.)
Feindouno ( 35 m.)
Smertin ( 33 m.)
Meriem ( 33 m.)
Costa ( 32 m.)
Basto ( 32 m.)
Caneira ( 30 m.)
Jemmali ( 29 m.)
Afanou ( 29 m.)
Ramé ( 28 m.)
Savio ( 27 m.)
Sahnoun ( 26 m.)
Planus ( 18 m.)
Sommeil ( 17 m.)
Dugarry ( 13 m.)
Roux ( 11 m.)
Chamakh ( 9 m.)
Auriac ( 4 m.)
Béda ( 4 m.)
Leugueun ( 1 m.)
Fiston ( 1 m.)

Buteurs
Pauleta ( 23 buts)
Darcheville ( 11 buts)
Savio ( 7 buts)
Feindouno ( 4 buts)
Smertin ( 2 buts)
Costa ( 2 buts)
Jemmali ( 2 buts)
Sahoun ( 1 but)
Chamakh ( 1 but)
Sommeil ( 1 but)
Afanou ( 1 but)
Meriem ( 1 but)
Jay ( Rennes, csc)

Affluences
Moyenne : 26 943 spectateurs
Plus haute : 32 500 spectateurs ( contre le PSG)
Plus faible : 20 394 spectateurs ( contre Montpellier)

BILAN L1 / BORDEAUX :
Bordeaux dans la logique du temps
25 mai 2003 - Eric BECQUET
Une fois de plus, les Girondins de Bordeaux ont décroché un billet pour une coupe d’Europe, le sixième en six ans pour Elie Baup. Une régularité qui honore le club au scapulaire, même si certains évoquent un manque d’ambition. Mais les dirigeants du club ne tomberont jamais dans la démesure financière.

Le film de la saison
Alors que les Girondins démarrent la saison sur les chapeaux de roues, avec une brillante victoire à Lille ( 0-3), un nul au Parc ( 0-0) et un succès à Montpellier ( 0-1), l’émulation va être de courte durée. S’en suit une période d’irrégularité qui va enfoncer les Bordelais à la 13eme place du championnat au fin fond du mois de novembre. Puis, vint la rédemption. Après deux échecs successifs, mais encourageants à Auxerre et au Havre, le cinglant 4 à 0 passé à Nice, alors leader, le 15 décembre, sonne le renouveau du onze Marine et Blanc. Paradoxalement, Dugarry, Sanchez, Sommeil et Bonnissel sont partis au Mercato, mais la machine girondine va mieux, le Brésilien Savio a retrouvé ses jambes. Derrière Lyon, Bordeaux se classe deuxième des matchs retours.

Les satisfactions
Le départ au Mercato de quelques cadres aurait pu faire croire à un total démembrement. Au contraire, les joueurs restants se sont solidarisés et les jeunes, injectés au fur et à mesure, se sont très bien intégrés. A tel point que, face au Havre le 10 mai dernier ( victoire 2-0), sept espoirs du club sont sur la feuille de match. Le retour du Président Triaud à la baguette , en décembre, pour remplacer l’intérimaire de M6 Dominique Imbault est également un élément clé de la bonne deuxième partie des Bordelais et du redressement des finances. L’obtention des prêts de Caneira et de Savio a constitué une très bonne pioche.

Les déceptions
Perdre un international du calibre de Dugarry n’est jamais bon, même si ce dernier n’était plus apprécié de tous dans le groupe girondin. Faute d’argent, les dirigeants ont donc laissé partir l’enfant terrible. Savio et Caneira ne pourront pas non plus être retenus en cette fin de saison, tout comme Pauleta. Les finances bordelaises ne sont pas en pleine forme et M6 ne mettra plus la main à la poche. Alors, les ambitions bordelaises seront certainement revues à la baisse la saison prochaine, en axant la politique sur la jeunesse.

Parcours en coupes
Comme les deux années précédentes, nouvelle déception en UEFA face au club moyen d’Anderlecht. Trois petits tours et puis s’en vont, en 16emes de finale. Parcours encore moins bon en Coupe de la Ligue, où Bordeaux, tenant du titre, va perdre en 8 emes de finale face à Metz, club de Ligue 2 ( 1-0). L’aventure en Coupe de France constitue le rayon de soleil des coupes, même si, jusqu’à la défaite en demi-finale face au Paris Saint-Germain ( 2-0), le parcours avait été plutôt favorable aux hommes d’Elie Baup ( aucune Ligue 1, trois Ligue 2 à domicile).

Trois questions à… Elie Baup

Quel bilan faîtes vous de cette saison ?
Soulagé d´avoir atteint les objectifs fixés par le club. Cette saison, rien ne s´est fait dans la facilité. Il a fallu passer en force avec plus de turbulences que les années précédentes. En manquant notre première partie de saison, nous nous sommes retrouvés dans une situation sans droit à l´erreur. Le groupe a dû alors s´arracher et disputer tous ses matches au couteau. Forcément, c´est usant. Mais les bons résultats se sont enchaînés, nous permettant d´effectuer un retour impossible. A un moment, nous avons même pu espérer viser le titre. Depuis la trêve, nous avons empoché 37 points sur 54 possibles ( 18 matches). C´est un parcours de champion puisque seul Lyon a fait mieux avec 38 points.

Vous auriez pu espérer mieux ?
Attention, il faut se souvenir d´où l´on vient. Au soir du 4 décembre, nous étions classés 13emes à dix longueurs du leader de l´époque, Nice. Nous vivions aussi une période assez nébuleuse avec un nouveau président, un nouveau mode de management. Et à tous les étages du club, les choses ne se sont jamais enclenchées dans le bon sens. Il y a eu aussi des incidences en terme de terrain. A la trêve, le groupe s´est rétréci avec le départ de quatre joueurs. Et, en fin de saison, nous avons payé certaines absences dues aux blessures et aux suspensions.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
oute ma vie et mon coeur sont à Bordeaux. C´est le club qui m´a fait. Je sais ce que je dois à mes employeurs et je ne les remercierai jamais assez. Je ne veux pas raisonner comme un supporter et rêver de la plus belle ambition possible. Mais, si les restrictions économiques sont avérées, on ne pourra plus être champion. Alors, je vis une belle histoire d´amour et je n´ai pas envie de l´arrêter. Seulement, dans la vie, il y a parfois la brutalité de la réalité.

faut maintentant se concentrer sur les tranferts,des que j´ai des nouvelles je vous le dit.

tumke
tumke
Niveau 10
25 mai 2003 à 22:01:20

jme demande encore commen on peu etre satisfait par l uefa(sf si on la gagne l année suivante!)!bordeaux deviendra jamais un grand club si on ne joue pas la ldc!
c vrai qu y a un gros dilem,pauleta ou les sous?moi jprefere pauleta,mais nos imbeciles de dirigants choisirons les sous,sans aucun doute!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:38:25

je prefere que pauleta reste mais le mieux serait de lui renouveller son contrat!
maintenant que le championnat est termine,bordeaux doit se concentrer sur les transferts,donc voila ou ca en est pour l´instant:

DEPARTS:
PAULETA:vers le portugal,un grand club,ou paris ou l´om.Prix:10 a 15M d´euros.75% de chance de partir.
SMERTIN:vers l´angeleterre,surement newcaslte.Prix;je sais pas mais je dirais 8 a 10M d´euros.70% de chance de partir.
CANEIRA:on sait pas ou mais pas a l´inter.Prix:0 pour bordeaux c un pret.70% de chance de partir.
SAVIO:fin de contrat donc vers le portugal,l´espagne,l´angleterre et meme l´om.Prix:0 c un pret.70% de chance de partir.
AUTRES JOUEURS:j´ai entendu rame et afanou mais ca m´etonnerait.Rame commence a etre vieux et il est capitaine et afanou ca m´etonnerait si caneira part.

ARRIVEES:
Pas mal de noms circulent,surtout pour remplacer les precedents.Il s´agit:
-de prets(vignal,christanval...)
-de retours de pret(bugnet, alicarte, miranda, christian...)
-de joueurs en fin de contrat(julien rodriguez,diomede,n´diaye...)
-de joueurs a moins de 7M d´euros(pedretti,malouda,ljuboja...)

Y´a comme meme un endroit ou bordeaux a bien joue c au nivo des fin de contrat.Seul leuguen est en fin de contrat(en plus il a 24 ans...)alors qu´il y a plein de clubs ou ils ont plein de fin de contrat.
Si vous connaissez de nouvelles rumeurs + ou - concretes sur bordeaux mettez les,en esperant que bonne equipe se construira bientot.
Le 30 juin y´a la desicion finale de la DNCG pour les clubs en deficit(monaco,paris) et il serait possible que monaco soit retrograde,et donc que peut etre bordeaux soit en ldc et des bons joueurs a acheter.
Le 17 juillet y´a bordeaux nouvelle equipe contre pleins de vieux joueurs tels que zidane ou witshge c va etre bien + on verra les nouvelles recrues bordelaises.

ALLEZ BORDEAUX!!!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:02:24

nouvelles rumeurs:

baup pourrait aller a rennes et barbosa pourrait venir a bordeaux:l´om et bordeaux sont sur ce joueur selon nicollin.

+ un petit article de Bouchet le president de l´om,je suis assez d´accord avec lui,en plus si monaco descend,apparemment bordeaux est en ldc!

Marseille: Bouchet accuse Monaco de " concurrence déloyale"

MARSEILLE ( AFP) - Le président de l´Olympique de Marseille Christophe Bouchet a accusé mardi l´AS Monaco de " concurrence déloyale" grâce à une fiscalité avantageuse, au détriment des clubs français de la Ligue 1 de football, notamment pour les qualifications européennes.

A la veille de la décision de la direction nationale du contrôle de gestion ( DNCG) sur le cas monégasque, M. Bouchet a demandé, dans un entretien à l´AFP, que l´"on examine les conditions de la participation de Monaco à la L1".

" Le problème majeur, c´est la concurrence déloyale. On ne peut pas hurler en permanence sur une concurrence déloyale des Anglais, des Espagnols, des Italiens, quand elle est encore plus vive avec Monaco", a déclaré M. Bouchet.

" Essayons de trouver un système pour que les clubs français partent à égalité", a-t-il ajouté, en soulignant que, grâce à des charges et une fiscalité moins élevées, l´effectif dont dispose Monaco coûterait " deux fois plus cher en France".

M. Bouchet, qui reproche à Monaco de " prendre une place européenne aux clubs français", suggère que l´on " répare une injustice" en trouvant " peut-être une place européenne pour les états +confettis+ en Europe".

Tout en reconnaissant que Marseille, troisième du Championnat, bénéficierait d´une sortie de Monaco de la L1, il a estimé que Bordeaux, Auxerre et Le Havre ( 18e, rélégué en L2, ndlr) en seraient " les principaux bénéficiaires".

tumke
tumke
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:49:35

mais arretez de dire pauleta dans un grand club ou om,faut reflechir avant de taper des conneries* pareil!si il part c pour quitter la france!!!et renouveller son contrat faut meme pas y penser!
et baup a rennes,alors ca c la meilleur de la journée!faux arreter de croire football.365,c pas la bible du football!
barbosa c un tres bon joueur tres interressant,mais nos faaaabuleux dirigents vont surement lui preferer un clown trouvé par charlot!

moi jdit,la solution c:un nouveau repreneur(impossible!)ou que elie devienne MANAGER GENERAL!!!