Bon je lance un topic pour donner mon opinion sur l´univers d´Arx, enfin quelques themes seulement. Vous pourrez m´approuver mais pas me contredire
Non vous pouvez me contredire mais faudra argumenter. Je choisirais les themes au fur et à mesure mais j´ai deja des idee en tete.
THEME n°1: LA PLACE DES FEMMES.
On peut commencer par ecarter toutes les races et les factions qui n´en ont pas, soit les homme-rats, les nains (tous morts), les trolls et les gobelins. Il nous reste les humaines et les femmes serpent.
Tout d´abord je vais m´interresser aux femmes serpents car il y a moins de nuances. C´est un peuple malfaisant mais qui pourtant c´est rendu indispensable vis à vis des humains. Le pacte passé avec les humains resonne un peu comme le pacte avec le diable. Ici les femmes sont predatrices et vont tout faire pour entrainer la mort d´Alia, mais heureusement Am Shagar est là pour les contrer...
Maintenant le plus interessant les humaines, qui sont tres heterogenes, avec des situations et des buts differents, et qui sont un peu anachroniques. On retrouve ainsi la femme venale (femme de Gary qui est un homme riche), la bonne du chateau qui fait la cuisine et le menage, la mere celibataire (Maria) et sa fille Shany. Bien sur la mere a besoin d´un homme fort pour sauver sa fille, heureusement Am Shagar est là...En plus on peut retrouver une note qui indique une relation impossible avec le roi, Shany est-elle la fille du roi Lunshire? On trouve aussi Tissy la tenanciere qui elle sait tenir sa place face aux hommes, donc une femme qui a du caractere! On trouve la femme poivrotte à la taverne, ainsi que la vieille pieuse à l´eglise. Pour l´instant les femmes ne sont pas valorisees et sont releguees au second plan, on pourrait croire au machisme des developpeurs. Pourtant au detours d´une quete on decouvre la femme parfaite: Alia. Elle sait ce qu´elle veut, elle est l´egale d´un homme, on doit la sauver et en plus si on est gentil on peut passer la nuit avec elle. C´est la clé de tout le background de Arx, et toute la situation politique se resume à elle seule. De plus les femmes sont aussi valorisees par le courage de la reine defunte qui a tout fait pour sauver son enfant (l´autre soeur pour ceux qui suivent pas).
Donc finalement on peut dire que les femmes ont une place capitale dans Arx, et que le panel presenté est tres representatif de notre société!
THEMES A VENIR: La religion, Les relations entre les factions, La quete initiatique...