CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes analyses sont elles bonnes? (spoil)

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 23:11:47

:merci: du soutien, maintenant je suis à jour, en gros tout ce qui a été dit ici est dans le blog à présent, bon je m´y remettrais la semaine prochaine. J´ai bien envi de donner le lien à Raphael mais comme je lui ai renvoyé un mail de remerciements hier suite à une reponse de sa part en disant que je comptais laisser sa boite mail tranquille pour ne pas retarder ses jeux, j´hesite :doute:

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 23:22:20

je peu l´envoyé de ta part, mais comme ce n´est pas moi qui ai crée ce blog.Il aura un doute le bonhomme :lol:

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 23:59:59

Je le ferai une fois le blog termine, je veux pas faire le lourdeau avec lui tous les jours...

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
04 septembre 2005 à 18:32:02

t´a pas d´idée pour un autre sujet comme religion ou place des femmes dans Arx pour ton blog?

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:43:52

J´ai 2 themes prevus: une quete initiatique en plusieurs parties (il me faut pour ça relire tout le journal d´abord), et Am Shagar héros ou instrument? Je pense que d´autres idees viendront une fois ces deux themes faits, tu pourras revenir voir mon blog demain :ok:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:22:54

Ah ouais pas mal le coup du "heros ou instrument " difficile à traiter peut être...
Ah aussi je te remercie d´ avoir placé mon opinion quant aux femmes serpents et d´ avoir fait des recherches suite à mon idée sur la religion ça c ´est sympa je me sens représenté :lol: :-)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:24:53

C´est normal le but c´est d´avoir des bonnes analyses et pour avoir des bonnes analyses il faut savoir ecouter les autres :ok: Pour "heros ou instrument" c´est facile la reponse c´est "heros et instrument" :lol:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:31:45

Ouais ça paraît évident mais je suis impatient de voir ce que tu va débaler !! :oui: :fier:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:44:26

C´est fait vous pouvez tous aller voir j´ai fait une bonne MAJ ce soir :cool:

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
05 septembre 2005 à 14:02:51

j´m bien la screen avec Akbaa moi.ta recomancé le jeu ou tavé dé save un peu partous dans l´aventure ?

Felnor
Felnor
Niveau 5
05 septembre 2005 à 14:10:45

J´avais des saves que à la fin du jeu, mais je m´en suis sorti quand meme. Voila le blog est termine, allez le voir et laissez moi vos commenataires à la fin :ok:

Felnor
Felnor
Niveau 5
05 septembre 2005 à 14:13:46

Et une save quand je venais juste d´avoir l´epee cot-cot, donc vers les 2/3 du scenario :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:39:13

Comment çà terminé???

Je viens de m´apperçevoir qu´il manque, dans la partie religion, quelque chose de tellement évident que personne ne l´a remarqué :)

Le culte du Soleil des peuplades sud-américaines, avec les sacrifices humains (prisonniers de geurre en général) pour permettre au Soleil de continuer sa course chaque matin.

Le culte d´Akbaa ne doit pas donc apparaître comme bête et méchant, uniquement maléfique, car on peut y voir une volonté de ramener le Soleil.

Sinon je pensais que la dernière partie traîterait des mythes (comme le mythe solaire), avec les archétypes de héros comme Hercule (rédemption de ses fautes), Oedipe (le héros tragique par excellence, parricide et incestueux, etc... et de voir s´il y avait la présence de plusieurs mythes dans Arx et fusion de plusieurs types de héros en Ahm Shagar...

Felnor
Felnor
Niveau 5
05 septembre 2005 à 17:37:58

T´as trop regarde les mysterieuses cites d´or :lol: Pour les mythes c´est pas une branche sur laquelle je veux m´aventurer, mais je vais ameliorer un peu l´article correspondant, enfin pas dans le sens que tu proposes...

Felnor
Felnor
Niveau 5
05 septembre 2005 à 17:51:31

Am Shagaar est unique, il n´a pas de lien avec d´autres à ma connaissance...

Sinon :oui: je comptais en rester là, il faut savoir s´arreter avant d´etre lourd :ok:

:d) Va voir ton blog j´ai fait 2 commentaires de plus :cool:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:57:54

Dans les mythologies il peut exister des héros d´incarnation divine. Mais amnésiques je ne crois pas.

Dans la première partie il la joue Preux chevalier, défenseur de la veuve et de l´orphelin. Le bon Saint-Bernard qui aide tout le monde quoi!
On pourrait le comparer aux héros des cycles arthuriens (Perceval, Lancelot...), surtout qu´après doit rechercher des artéfacts comme Kraoz et Zoark (Graal).
La(les) pierre(s) d´akbaa peu(ven)t même être considérée comme une version maléfique du Graal, car certaines versions font du Graal non pas le Saint Calice, la coupe de la Scène, mais une pierre, une roche aux pouvoirs particuliers.

Mais pourquoi çà deviendrait lourd? Tu peux toujours détailler de plus en plus, et faire par exemple des galleries de portraits avec commentaire sur les multiples personnages du jeu (comme je l´avais évoqué pour les femmmes). Rien que çà et tu peux remplir 10 fois plus de pages :)

Tu peux aussi parler de l´agencement de chaque niveau: visite guidée du magnifique chateau d´Arx, sa salle du trône, son observatoire, sa bibliothèque... mais aussi ses prisons et ses passages secrets!

Il y a toujours de quoi faire...

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:10:00

Dira t-on que ya un poisson semi-enterré dans la deuxième cascade du niveau en dessous des prisons gobelines :question:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:08:07

Il y a toujours de quoi faire... :d) je sais mais t´inquiete pas si une idee me vient je continue :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:38:40

Tu m´as donne une bonne idee un theme sur le level design avec une capture pour chaque niveaux, donc 9 articles deja, et j´ai aussi d´autre captures provenant du fankit, donc à suivre...

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
06 septembre 2005 à 13:39:20

Elles son bien les image des mort vivants mais tu n´explique pas d´ou ca vien les liches,
c´est pas le premier jeu a en parler(warcraft aussi, et morrowind je croi) et en général elles ont le méme phisique, c´est a dire maigre et bonnes magicienne, mais c´est inspiré de quoi au juste ?: question:?

La vidéo du moment