eaglestorm meme si ca parait plausible
"Kaaba, Ka´aba ou Ka´ba sont des transcriptions approximatives de l´arabe الكعبة qui signifie cube.
Prière face à la Ka´baC´est un bâtiment de forme approximativement cubique avec ses 15 m de haut et ses côtés de 10 et 12 m, situé au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, vers lequel les musulmans se tournent pour prier.
La tradition en attribue parfois la construction à Adam lui même. Détruite lors du Déluge, Abraham l´aurait reconstruite avec l´aide de son fils naturel Ismaël. Mohammed, durant sa jeunesse aurait lui-même contribué à sa restauration et la pierre noire de l´angle oriental y aurait été enserrée par ses soins (cette pierre serait un don de l´ange Gabriel à Abraham). Chassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mohammed n´y aurait laissé que deux images : celle d´Abraham et celle de la mère de Jésus.
Après avoir pendant un temps dirigé la prière vers Jérusalem, dont il avait eu une vision, Mohammed aurait choisi de l´orienter vers la Kaaba, sans doute pendant son exil à Médine. Recouverte d´un brocart noir (la kiswa) brodé de versets coraniques, c´est autour de la Ka´aba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation.
Le calcul de la qibla, la direction de La Mecque, stimula les géographes musulmans" etc etc voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
faut pas tout de meme voir le mal partout coincidence malencontreuse c tout ..... 