CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes analyses sont elles bonnes? (spoil)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:02:27

Ah d´accord! En fait je ne regarde presque jamais les cartes de visite...

DarkSony
DarkSony
Niveau 6
14 octobre 2005 à 00:56:56

hein où ca des Avatars........... :hum: :lol:

enroth
enroth
Niveau 36
17 octobre 2005 à 11:55:50

Bonjour,
j´ai tout lu et c´est trés interessant.

Je voudrais rajouter 3 personnages importants pour traiter de la religion :

-> Kultar, le prisonnier voisin de la celule d´Am shagar : que penser de son enrolement dans le culte d´akbaa puis son aide pour faire evader Am shagar

-> Polsius , gobelin fait evadé par Am shagar, qu´il appelle "gentil petit gob humain ", et qui condamne le culte d´akbaa ( "et moi pas aimer akbaa" )

Quels raisons poussent ces 3 personnages à adherer ou au contraire repousser le culte d´akbaa ?

enroth
enroth
Niveau 36
17 octobre 2005 à 12:07:00

J´ai oublié de vous donner le 3ème personnage :

- Greu, le troll artiste, qui n´aime pas les gobelins

Sinon, un autre théme à aborder :

La justice dans Arx, selon les races / peuples

- gobelins
- trolls
- humains
- culte d´akbaa
- les rebelles
- ordre d´Edurneum

Avec quelques clés comme le meurtre de falan, la trahison d´herzog, ou l´assassinat de la reine .

Qu´en pensez vous ?

:-)))

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:42:42

Je ne sais pas si on peut développer la justice en général, par contre les "clés" me semblent intéressantes.

Sinon je voudrai rajouter un truc assez troublant à propos de la religion dans Arx:

Le grand méchant du jeu, c´est qui? Akbaa.
Qui se cache sous Akbaa? (la) Kaaba, premier lieu saint de l´Islam.
Et comment la source de pouvoir d´Akbaa se manifeste t´elle? Par l´intermédiaire d´un "gros bloc de pierre noire". Et qu´y a t´il au coeur de la Kaaba? Une "pierre" entourée de tentures noires.

ARX = jeu islamophobe???

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:32:51

J´essaierai de me repencher sur la question...Sinon le mieux mets tes remarques en commentaires :ok:

DarkSony
DarkSony
Niveau 6
21 octobre 2005 à 20:53:34

:hum: eaglestorm meme si ca parait plausible
"Kaaba, Ka´aba ou Ka´ba sont des transcriptions approximatives de l´arabe الكعبة qui signifie cube.

Prière face à la Ka´baC´est un bâtiment de forme approximativement cubique avec ses 15 m de haut et ses côtés de 10 et 12 m, situé au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, vers lequel les musulmans se tournent pour prier.

La tradition en attribue parfois la construction à Adam lui même. Détruite lors du Déluge, Abraham l´aurait reconstruite avec l´aide de son fils naturel Ismaël. Mohammed, durant sa jeunesse aurait lui-même contribué à sa restauration et la pierre noire de l´angle oriental y aurait été enserrée par ses soins (cette pierre serait un don de l´ange Gabriel à Abraham). Chassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mohammed n´y aurait laissé que deux images : celle d´Abraham et celle de la mère de Jésus.

Après avoir pendant un temps dirigé la prière vers Jérusalem, dont il avait eu une vision, Mohammed aurait choisi de l´orienter vers la Kaaba, sans doute pendant son exil à Médine. Recouverte d´un brocart noir (la kiswa) brodé de versets coraniques, c´est autour de la Ka´aba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation.

Le calcul de la qibla, la direction de La Mecque, stimula les géographes musulmans" etc etc voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

faut pas tout de meme voir le mal partout coincidence malencontreuse c tout ..... :hum:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:07:45

Il s´agit peut être tout simplement d´un clin d´oeil ou plutot une allusion floue à tout ce qui renvoie au fanatisme que nous connaissons bien, voire un jeu sur la sonorité qui fait très sobriquet de chef de secte dont l´idée viendrait d´un thème "d´actualité" ... enfin bref de là à se demander si Arx est un jeu islamophobe c´est perdre son temps je pense

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:11:05

:oui:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:34:38

Je soulevais juste ces 2 points qui me paraissaient troublants, je n´affirme rien dans un sens ou dans l´autre.
Cà m´interpelle, sans que je sois capable de trancher.

"Islamophobe", dans le cas où les deux coïncidences n´en seraient pas, et certes un terme trop fort. Mais l´intention malveillante serait présente quand même.

J´espère vraiment, et j´ai plutôt tendance à penser, qu´il s´agit de "l´allusion floue" dont tu parles Eadsplitta...

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:46:33

En ce cas je corrige, elle n´est peut être pas floue en effet mais je ne me risquerai pas à suspecter une quelconque malveillance de la part des développeurs de plus on peut se demander si cette éventuelle allusion ne peut pas être placée au même niveau que la caricature de l´église chrétienne matérialisée par le curé cela dit le doute persiste vraisemblablement sur le plan des mentalités qui entreraient en jeu (c´est le cas de le dire) alors là voui mais je ne peut immaginer l´utilité si pernicieuse soit elle d´une telle ineptie :hum:
:dehors:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:53:21

C´est bien la peine que je fasse un blog pour entre autre expliquer qu´Akbaa c´est polytheiste.....

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:30:12

Si on pense à "mauvais culte", on va penser à sacrifice humain, messes noires, idole...
Donc les développeurs se sont servi de cette toile de fond, c´est indéniable. Ils ont pu penser à un bloc de pierre pour symboliser un pouvoir et chercher un nom qui "fasse méchant" et ce dire qu´avec des "k" dedans çà le ferait bien.
C´est plutôt çà que je mettais dans "allusion floue", c´est à dire par rapport à des concepts qu´on se fait d´un mauvais culte, et pas du tout par rapport à une utilisation de l´actualité, des fanatiques...

RAID965
RAID965
Niveau 2
24 octobre 2005 à 00:45:19

bon vous prenez pas la tete avec ca, peut etre que oui ou non.... :hum:

dans ce monde tout est possible donc comme dans les films c tiré de la realité et pour les jeux c exatements, par ex GTA san andreas se sont des gangs latino, mexicain, noir et faite un tour au Bronx et c pareil, a Cuba idem....faite pas des grands discours la dessus on est dans ce monde de merde, ou alors faite quelque pour le changer..... :hum:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:02:44

Faut pas voir tout en noir RAID956 (dsl pour le mauvais jeu de mot!)

Le monde est ce qu´il est, et avant de vouloir le changer, il faut bien trouver quoi mettre à la place, sinon çà ne sert à rien de le changer.

Il faut donc bien réfléchir avant "d´agir", sous peine de proposer des remèdes pires que les maux.

(Réfléchir n´empêchera pas d´aboutir aussi à des porpositions mauvaises, mais on peut espérer en diminuer les risques. Il faut bien réfléchir sur les "applications des idées" car quand on voit la différence entre les idées théoriques de Marx et leur concrétisation dans la réalité, il y a un gouffre!)

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:28:09

Il est de nototriété publique que le gouffre en question ne s´est pas opéré quant aux applications des intentions capitalistes alors liées depuis fort longtemps par la passivité humaine, pourquoi toujours evoquer methodiquementr l´aspect désanchanté du communisme mis en pratique alors que ces putains de médias et cette mondialistation culurelle de merde dominée par les EtatsUnis, ne manqueront jamais de nous proposer des spots publicitaire anti-communistes (jeux video, cinéma à deux balles, et exhibition de politiciens dans les emmissions débilitantes CF sarko qui declare sans honte a TF1 :"les communistes ont fait yalta, je ne souhaite pas qu´ils recommencent" ). Allons allons ne les aidons pas dans leur superficielle besogne tiens par exemple je dirais qu´il faut bien reflechir sur les "applications des idées" car quand on voit la différence entre les pensées de Nietzsche et leur interpretation selon Hitler ca fait peur !

:d) :hs: :desole: :dehors:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:23:10

Eadsplitta
:d) Attention à ne pas confondre les deux "parcours" de Marx et Nietzsche:

Marx a écrit le "Manifeste du parti communiste", il s´est complètement engagé pour défendre ses idées, pour tenter de mettre en application ses vues.

Nietzsche ne s´est jamais engagé de quelque manière que se soit dans le nazisme.

Donc que d´un côté des imbéciles interprètent de travers -car incapable d´en saisir la véritable portée- les idées d´un philosophe, et que de l´autre c´est le philosophe lui-même qui s´applique à essayer de mettre en oeuvre, à participer à "la mise en pratique active" de ses convictions est quelque chose de radicalement différent.

C´est quand même plus grave quand c´est "le penseur professionnel" qui à pondu quelque chose qui ne fonctionne pas, que quand c´est une poignée de gens qui pondent quelque chose qui ne fonctionne pas en se disant inspirés par le "penseur professionnel".

Bien sûr tout çà reste indépendant des idées. Marx aurait sans doute pu "mieux faire" et s´il y avait un "philosophe du nazisme", j´aurai pu le citer en exemple. Mais il n´y en a pas, il y a juste des piètres penseurs, vu leurs "idées".

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:24:01

Comment ça Marx a "pondu" quelque chose qui ne fonctionne pas, incroyable j´ai bien peur que mon parcours philosophique de terminale me rende Marx fort sympathique, tout de même :ouch: en plus je ne pretend pas du tout que Nietzsche s´est engagé dans le nazisme... enfin, la corrélation que tu fais entre les pensés de Marx et les elucubrations historiques des bolcheviques et autres gais lurons me parraît vraiment arbitraire et j´en passe

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:54:12

Marx à fourni un "mode d´emploi" qui n´a jamais fonctionné dans aucun pays communiste du monde, et pourtant il y en a eu (et il y en a toujours).
Vu le nombre d´échecs, on peut penser que c´est du côté du mode d´emploi qu´il faut aller voir où quelque chose cloche...

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
06 novembre 2005 à 02:19:31

fait gaffe Eadsplitta meme si c la vérité que notre est dominé par les USA ca peut aller loin ca hein Mr Bush va nous bombarder.... :lol: enfin
de toute façon la guerre civil commence deja avec les bagnoles cramées, magasins....etc :hum:

:mort: :dehors:

La vidéo du moment