CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes analyses sont elles bonnes? (spoil)

Felnor
Felnor
Niveau 5
02 septembre 2005 à 22:25:04

Peut-tu me donner tes impressions sur la description du blog et sur le 1er article. Je vais aussi essayer de faire rapidement l´article sur l´histoire d´Arx pour pouvoir rentrer dans le vif du sujet ensuite :ok:

Felnor
Felnor
Niveau 5
02 septembre 2005 à 22:36:54

Voila j´en ai fini avec la presentation, par contre j´espere que la couleur du texte du 1er article sera la meme que pour les autres, comme je m´y etais mal pris pour le 1er article...

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:38:39

Belle entrée en matière on doit reconnaître que c´est enthousiasmant pour la suite ! :content:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:19:17

D´ailleurs postez moi ici toutes les erreurs que vous verrer sur mon blog (au pseudo de felnor) pour que je puisse corriger. Pour les deux articles c´est bon je pense et j´ai pu uniformiser la couleur de la police :ok: Prochaine etape la description des races (humains, trolls, gobelins, femmes-serpent, nains, hommes rat), avec les relations qu´elles ont entre elles. Je compte mettre un article avec une photo pour chaque race. En gros ça posera la situation géopolitique avant le debut du jeu.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:28:57

Tu t´es décidé à franchir le pas alors :)

De toute manière, si quelque chose ne te plaît pas, tu l´efface. C´est aussi simple que çà!

Mais ce blog sert-il d´accroche pour de nouveaux joueurs (je suis pas encore allé le voir)?
Si c´est le cas, il faudrait pouvoir mettre des couleurs différentes pour des articles spoilers ou "mi-spoilers" comme la description des races du jeu (j´ai pas encore vu de nains en ce qui me concerne :) ) et préciser comment ce code des couleurs fonctionne en intro ou dans le premier article.

Mais bon ce n´est qu´une suggestion.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:05:36

Vivement la suite! :)

Voici quelques "fôtes" dans le premier article:

grâce et extrême (les accents circonflèxes ne passent peut-être pas?)

Sinon pour la dernière phrase, je pense qu´il est plus logique de mettre "ont été rompu" que "ont disparu". Le sujet étant les liens, pas les nains.

Il y a aussi "Il du" Je me demande si ce n´est pas "Il a du", ou alors "Il dû" :question:

(je suis meilleur en orthographe qu´en grammaire lol)

Sinon pourquoi n´autorise-tu pas les commentaires? Comme je le disais dans le post prédédent, si un commentaire ne te plaît pas, tu le vire!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:32:42

J´en suis au debut donc tout n´est pas regle, je vais mettre les commentaires, je corrige les fautes, ce matin j´ai fait 17 captures pour egayer un peu. En gros pour la frontiere nouveaux/veterans, la je decris les races, ensuite je donne l´element perturbateur (notre arrivee), puis je copie mon test lecteur, puis apres je mets un message en rouge genre attention le suite est reservee à ceux qui ont termine le jeu car le scenario sera devoile, et là je mettrais toutes les analyses :ok: A faire un blog je voulais qu´il y ait une partie pour les nouveaux venus.

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 14:14:21

bah c´est quoi l´addres de ton blog, le blog Chrome ché plu koi il parle bcp d´oblivion, c´est le tien ? ? si non donne l´adrese que j´aille le visité steuplé. :merci:

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 14:17:26

Sur ma carte de visite :ok:

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 14:59:56

Bon voila j´ai termine la partie pour les nouveaux en 2 pages, je ferait la religion la semaine prochaine, et apres le gros du boulot: la quete initiatique, une sorte de resume des quetes comprenant les allies et les ennemis. Je terminerais par la place des femmes. Si vous voyez un theme interressant que je n´ai pas prevu faites moi signe rapidement :ok:

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 15:40:00

loL oK merci javé po vu ^^.je crois qu´on va touss réfléchir pour trouvé un nouveau sujet :merci:

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 15:56:15

exelent, mais je trouve les screens tros sombre.

t´aurais du diminué les contrastes avant de les prendre, par exemple Pog on ne le vois a peine.

sinon pour ton test du jeu je le trouve trés bien , tu argumente, on sent que tu aime ce jeu( aucun point sombre n´est cité, méme moi j´en vois pas alors )mais tu ne fait pas que dire "ce jeu est bien point-bar. :cool: il sera parfait a la fin ce blog.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:30:16

J´ai préféré mettre le test à la fin de la partie destinee à tous pour donner envie à ceux qui connaissent pas le jeu de l´acheter :ok: J´avais deja fait ce test et je trouvais bien de l´inclure au blog.

Pour les sreenshots je suis moi meme surpris qu´ils soient si sombres, mais je travaille sur 2 ordis et le mien sur lequel j´ai fait les captures donne des images lumineuses donc j´ai pas fait attention à ça. Je vais augmenter la luminosité sur Pog et sur les gardes car c´est celles qui sont les plus sombres :ok: Tu me diras si ça va mieux :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:47:38

J´ai corrigé tous les screenshots deja deposes ou à venir, dites moi si c´est bon pour la luminosite (c´est encore un peu sombre chez moi mais l´ecran est sombre).

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 21:07:30

Oué c´est super cool, on vois beaucoup mieux.

il me semble que ta changé aussi la screen avec soeurCHINKACH aussi,en tous cas c´etait mieu qu´avant ^^

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 21:25:28

Selon Moshe Idel [1], le thème de la création artificielle, sous la forme du Golem, émerge pour la première fois au Ier siècle après J.C. au sein de la tradition hébraïque.
L´histoire du Golem, qui a connu différentes formes jusqu´au XXème siècle, est née au sein de pratiques religieuses. Certaines mentions du Talmud à propos de rabbins des IIIè et IVè siècles (après JC) peuvent être interprétées comme faisant référence au thème d´un homme artificiel. Le rabbin Rabha est censé avoir créé un homme muet, et le rabin Zera, à qui cet homme avait été envoyé, l´aurait fait retourner à la poussière, détail qui atteste son caractère artificiel.

Mais c´est surtout dans les commentaires du Sefer Jezira (Livre de la création), rédigé, selon Gershom Scholem, entre le IIIème et le VIème que le thème de la création est évoqué pour la première fois avec précision dans un sens qui va nous conduire directement au Golem. Ce livre, qui va jouer un grand rôle dans la tradition kabbalistique, s´attache à présenter une explication de la création de l´univers comme une combinaison de lettres. L´idée de construire des êtres artificiels à l´image de l´homme s´inscrit dans le prolongement des pratiques qui consistaient à construire des statues ou des représentations figurées d´une divinité. Autant ce dernier motif semble remonter loin dans le temps, autant, la créature artificielle stricto sensu, est d´apparition plus récente.

:d) Bien vu les golems sont issus de la religion judaïque, il faut en paler bievement dans la partie sur le culte d´Akbaa, c´est en opposition totale avec l´idee de culte païen, est-ce volontaire de la part des developpeurs?

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 21:27:40

Le déisme est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies.

Selon certains auteurs athées, le déisme serait un athéisme non abouti, ce que nient les déistes.

C´est dès le XVIe siècle qu´apparaît cette notion intermédiaire entre le théisme chrétien et l´athéisme. Il ne s´agit plus ici de transcendance divine mais d´immanence. L´authenticité historique de la Révélation dans les Écritures est contestée : l´Être suprême devient directement perceptible aux facultés de l´Homme.

Voltaire se déclarait être déiste, notamment dans son article intitulé « Prière à Dieu ». Le Dieu déiste est universel, il n´y a pas d´intermédiaire entre les êtres et Dieu, ce Dieu est bien supérieur à la « petitesse humaine » et ne s´occupe donc pas de ses affaires, ses cultes, ses rites et autres superstitions. Cette conception d´un Dieu distant, partagée avec le philosophe allemand Emmanuel Kant se résume dans cette célèbre phrase du français : « L´univers m´embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n´ait pas d´horloger ».

Dans l´entourage de Newton et alimenté par la nouvelle compréhension de l´Univers que font entrevoir ses théories, le déisme donna naissance à l´idée d´une religion naturelle dont font écho les premières Constitutions d´Anderson qui fondent la franc-maçonnerie moderne en 1723.

:d) Pour le deiste c´est OK aussi, j´a

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 21:29:47

J´ai appris des choses sur la religion :ok: :merci: à vous pour m´avoir lancé ces pistes. Je pense que je vais pouvoir me lancer dans la redaction du theme sur la religion :ok:

Felnor
Felnor
Niveau 5
03 septembre 2005 à 22:24:09

En fait je vais garder le theme de la quete initiatique pour la fin, une fois tout le background decris :ok:

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 22:56:28

(Iserbius)il a ensuite créé le culte, de la même manière que Raphael.C a créé le jeu (mais à quelle entité supérieure il a obéi lui?).

lol j´adore cette phrase

La vidéo du moment