CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 16:41:41

jlai vu plusieurs fois ce reportage. avec Lescalier qui se fait demonter par son sergent et la rousse qui chiale, bref des baltringues qui supportaient pas de rentrer dans le rang :rire:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:51:37

Dans ce reportage, on se demande ce que certains foutent là-bas. Quand on pense que la rousse qui chialait a reçu son béret. :sarcastic:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2014 à 17:36:16

Putain première fois depuis 2 ans que je loupe plus d'une page :rire:
Mon heure arrive :( (mais je laisserais un héritage utile à tous, je partirais sans laisser un p'tit quelque chose)

Ai je été sollicité :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:51:08

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 24 juillet 2014 à 17:36:16 Avertir un administrateur
Putain première fois depuis 2 ans que je loupe plus d'une page :rire:
Mon heure arrive :( (mais je laisserais un héritage utile à tous, je partirais sans laisser un p'tit quelque chose)

Ai je été sollicité :noel: ?

Oui, je prends aussi 75% de ton héritage, t'inquiète pas, j'en ferai bon usage. :noel:

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
24 juillet 2014 à 17:55:03

lima tu comptes retourner a l'armée ?

10-01
10-01
Niveau 1
24 juillet 2014 à 17:57:10

Bonjour,
J'aimerais devenir infirmière dans l'armée, je voudrais savoir comment on peut faire pour rentrer dans l'armée, les conditions, et les inconvénients d'être infirmière dans l'armée .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:58:12

10-01

Tiens : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parallaxe

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 18:03:16

elle a eu son beret cette grognasse, effectivement. ce qui montre le niveau de merde des regiments para, et apres on nous fait un flan comme quoi y faut avoir des super resultat au CSO pour esperer y entrer.

mon cul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 18:04:54

rockenfield3602 Voir le profil de rockenfield3602
Posté le 24 juillet 2014 à 18:03:16 Avertir un administrateur
elle a eu son beret cette grognasse, effectivement. ce qui montre le niveau de merde des regiments para, et apres on nous fait un flan comme quoi y faut avoir des super resultat au CSO pour esperer y entrer.

mon cul

+1 :rire:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:17:38

Quand je vois que le mec qui était soit-disant l'un des plus performants physiquement avait fait 12 tractions... D'un autre côté ça rassure. :noel: Mais c'est vrai qu'au CSO un palier 12 et plus de 20 tractions ça doit les émerveiller. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 18:18:28

10-01 Voir le profil de 10-01
Posté le 24 juillet 2014 à 17:57:10 Avertir un administrateur
Bonjour,
J'aimerais devenir infirmière dans l'armée, je voudrais savoir comment on peut faire pour rentrer dans l'armée, les conditions, et les inconvénients d'être infirmière dans l'armée .

Tiens, plus précisément : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/353-infirmier

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:20:24

Au fait, mon recruteur m'avait demandé ma VMA. Je lui ai répondu entre 17 et 18, et il m'a répondu : "Ca fait à peu près un palier 11 au LL". Connerie ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 18:30:25

DarkCurly-

J'sais pas mais fait gaffe, car le nombre de connerie qu'ils t'ont dit jusqu'à maintenant est assez élevé. :noel:

Sinon, ça vaut le coût de faire ces métiers en sous-officier ou officier ? :(
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/246-combattant-de-l-infanterie
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/247-combattant-de-l-infanterie-sur-engin-blinde

Et aussi, si je fais en officier, il y a certain truc que j'ai pas pigé, pour ça :d) https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/461-officier-de-carriere-de-recrutement-direct

Ca veut dire par exemple, en infanterie, je dirige un groupe et je peux que bosser sur 15 à 30 ans ? Et apparemment, c'est indéterminé la longueur du contrat, c'est-à-dire que s'il y a pas de taff pendant un moment, je pourrai donc pas avoir d'argent (histoire d'avoir un logement au moins...) ?

Merci par avance. :noel:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:41:29

La page sur les officiers, c'est juste pour présenter le métier d'officier. En gros tu peux le devenir sur concours (Bac +2 classe prépa) ou sur titre (Bac+5).

Tu ne prends pas les choses dans le bon sens. :hap: Tu dois d'abord déterminer ton grade et ensuite ce que tu comptes faire depuis ce grade. Si tu es officier dans l'infanterie, te ne fera pas exactement la même chose qu'un soldat de première classe ou même un sergent. De même pour la cavalerie.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2014 à 19:29:14

Nan je compte pas y retourner non :rire: :rire: :rire:

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
24 juillet 2014 à 19:45:27

DarkCurly- Voir le profil de DarkCurly-
Posté le 24 juillet 2014 à 18:17:38 Avertir un administrateur
Quand je vois que le mec qui était soit-disant l'un des plus performants physiquement avait fait 12 tractions... D'un autre côté ça rassure. :noel: Mais c'est vrai qu'au CSO un palier 12 et plus de 20 tractions ça doit les émerveiller. :hap:

bah c'est beaucoup 12 tractions :hap:

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
24 juillet 2014 à 19:46:12

l'armée t'a dégouté lima ? tu fais quoi maitenant ?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:50:31

Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien de surhumain et que la façon dont ils le présentaient était assez ridicule. :)

Personne à propos du rapport VMA/LL ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2014 à 19:51:31

Oui lima je t'ai questionné :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2014 à 21:14:11

Augustus > L'armée en elle même non, je suis pas vraiment déçu de ce que j'ai vu, étant donné que je m'attendais à ce que ça soit de la merde hors FS. En revanche les employeurs c'est autre chose :rire:

Dark > Tu veux savoir quoi exactement :( ?

Loreza > Et ta question est :hap: ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment