CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

rume2
rume2
Niveau 10
05 août 2014 à 13:08:22

vous rentrez en evat ?

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
05 août 2014 à 13:14:00

Pour ma part oui :)

rume2
rume2
Niveau 10
05 août 2014 à 13:15:54

Ah d'accord :). On se retrouvera peut être plus tard !
Et la formation se passe comment ? Vous avez un an d'école où l'on apprend la vie militaire ?

alainjo
alainjo
Niveau 4
05 août 2014 à 13:19:25

King_Halfzware Voir le profil de King_Halfzware
Posté le 5 août 2014 à 13:06:51 Avertir un administrateur
Non juste pour septembre :)

pourquoi ne pas avoir attendu jusque la alors ? :(

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
05 août 2014 à 13:32:18

C'est possible oui :)

1 semaine en régiment , 3 mois en CFIM et retour au régiment!

alainjo Voir le profil de alainjo
Posté le 5 août 2014 à 13:19:25 Avertir un administrateur
King_Halfzware Voir le profil de King_Halfzware
Posté le 5 août 2014 à 13:06:51 Avertir un administrateur
Non juste pour septembre :)

pourquoi ne pas avoir attendu jusque la alors ? :(

Parce que mon projet est de devenir avant tout militaire, combattant dans l'infanterie, le parachute est juste un moyen de transport ! Certes c'est mon rêve, et après ma formation je tenterais les concours forces spéciales en interne ! Mais ma priorité est de devenir militaire avant tout :)

Puis bon les RIMA ou les Chasseurs Alpins, ça va m'offrir ce que je souhaite, sport, dépaysement, voyage, adrénaline, rusticité, vie changeante et les valeurs militaire bien entendus :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 août 2014 à 13:43:07

RIMA c'est quoi exactement? :noel:

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
05 août 2014 à 13:48:25

Régiment d'infanterie marine :hap:

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
05 août 2014 à 18:05:28

deja essaye dintegrer le GCM ce sera deja bien :bave:

en tout cas GG pour ta reussite au CSO

alainjo
alainjo
Niveau 4
05 août 2014 à 20:34:44

y'a des salle de musuc dans les regiment ?

patriote38
patriote38
Niveau 47
05 août 2014 à 22:15:21

Je viens d'être accepté au 7BCA, départ le 2 septembre :)

Question pour la course à pied, jusqu'à maintenant je faisais seulement du fractionné pour préparer le Luc Léger, pendant le mois qui reste je dois continuer comme ça ou plutôt m'orienter vers de la course de fond ? ça sera quoi le plus utile pour la fgi/fsi ?

Merci ;)

alainjo
alainjo
Niveau 4
05 août 2014 à 22:21:22

justement en parlant de fractionné vous faites quoi

la vitesse de recupe c'est combien pour vous ? 10km/H

et la vitesse de course ? 18 ?

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
06 août 2014 à 14:01:23

Salut patriote ! Je serais peut être au 13e BCA, on sera pas loin :hap:

Oui je pense que tu peux t'orienter vers du fond maintenant.

Perso j'avais fait très peu de fractionné pour le CSO et j'aurais du :hap: ( Palier 10.30 au Luc Léger :( ) mais là maintenant c'est du fond qu'ils vont nous demander je pense, les marches longues avec le sac sur le dos, les footing le matin etc... :)

alainjo
alainjo
Niveau 4
06 août 2014 à 14:23:22

tu vas faire quoi comme taff au 13 BCA

en fait j'ai bien compris au CSO tu demandes le rgt ou tu veux aller ? mais le metier que tu veux faire c'est a quelle moment ?

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
06 août 2014 à 15:33:24

Je suis king :).

En gros je serais combattant de l'infanterie soit au 13e BCA ( choix n°2 ) soit au 2e RIMA ( choix n°1 ).

Les spécialités c'est après (Tireur de précision, Tireur At4 etc...)

Non les régiments c'est après le CSO selon ton dossier et tes envies et surtout les places dispos au moment des demandes.

Chetmo15
Chetmo15
Niveau 10
06 août 2014 à 16:55:35

Des gens ici qui ont fait le Mali ou d'autres endroit ici :question:

Simple question pour savoir à qui ai je l'honneur :hap:

alainjo
alainjo
Niveau 4
06 août 2014 à 19:27:22

j'ai fait ce putin de Vietnam

rume2
rume2
Niveau 10
07 août 2014 à 10:11:39

Moi rien encore. Je rentre à saint Cyr le 1 septembre.

Transophobe
Transophobe
Niveau 7
07 août 2014 à 19:58:20

J'ai un pote GCM il est déçu, il en a pris plein la gueule pour pas grand chose de plus par rapport à une compagnie de combat.

A difficulté équivalente autant être GCP (de temps en temps y'a des mecs venus des RIMa qui parviennent à y rentrer).

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
07 août 2014 à 21:28:05

pourquoi decu?

moi je vous dis franchement je pense qu'il y a que la legion etrangere qui vaut le coup si on recherche de l'action et si on veut aller au plus pres des conflits

dans la reguliere tout ce qui est para, RIMa, chasseur alpin, ca parait mieux que les regiment de base genre infanterie artillerie cavalerie genie train mais au final on entend souvent des gens affirmer que cest aussi nul que le reste, comme le dit ton pote, transophobe

je connais personnellement un mec de linfanterie de marine, 15ans de service, et un bulgare legionnaire, 5 ans de service

et cest la que le bat blesse : le legionnaire est parti plus de fois en opex que le marsouin, alors quil est resté 3 fois moins de temps dans larmée

le marsouin il a surtout tenu les mur de la caserne, quand il est parti il avait du bide.

le legionnaire il est impressionnant, surtout quil sest mis au body a sa sortie, il fait peur lol

biensur ya larmee de terre en afrique, ya des berets rouge et noir on en voit souvent a la tele quand ils sont filmé

mais le truc cest que les legionnaires sont tres peu mediatisé, on voit jamais de beret vert au journal de 20H sur les images des conflit au mali ou ailleurs, et pourtant ils sont autant present voire plus, alors quils sont que 7500

ya que 5 regiment operationnels, ce qui augmente largement les chance de partir puisque il y a qu'un seul infanterie, un seul cavalerie, un seul para et 2 genie. en gros, si un des regiments part, comme larmée fonctionne comme une chaine, tous les maillon doivent partir, ce qui signifie que vous partirez obligatoirement

jen conclus que si vous allez a la legion, vous irez au feu avant davoir dit voila du boudin

et y faut pas se mentir, cest ca qu'on veut, cest ca qu'on recherche tous, exercer son metier de maniere concrete, combattre al qaida, proteger des foules qui se font massacrer, detruire l'ennemi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 23:52:45

rockenfield3602 Voir le profil de rockenfield3602
Posté le 7 août 2014 à 21:28:05 Avertir un administrateur
pourquoi decu?

moi je vous dis franchement je pense qu'il y a que la legion etrangere qui vaut le coup si on recherche de l'action et si on veut aller au plus pres des conflits

dans la reguliere tout ce qui est para, RIMa, chasseur alpin, ca parait mieux que les regiment de base genre infanterie artillerie cavalerie genie train mais au final on entend souvent des gens affirmer que cest aussi nul que le reste, comme le dit ton pote, transophobe

je connais personnellement un mec de linfanterie de marine, 15ans de service, et un bulgare legionnaire, 5 ans de service

et cest la que le bat blesse : le legionnaire est parti plus de fois en opex que le marsouin, alors quil est resté 3 fois moins de temps dans larmée

le marsouin il a surtout tenu les mur de la caserne, quand il est parti il avait du bide.

le legionnaire il est impressionnant, surtout quil sest mis au body a sa sortie, il fait peur lol

biensur ya larmee de terre en afrique, ya des berets rouge et noir on en voit souvent a la tele quand ils sont filmé

mais le truc cest que les legionnaires sont tres peu mediatisé, on voit jamais de beret vert au journal de 20H sur les images des conflit au mali ou ailleurs, et pourtant ils sont autant present voire plus, alors quils sont que 7500

ya que 5 regiment operationnels, ce qui augmente largement les chance de partir puisque il y a qu'un seul infanterie, un seul cavalerie, un seul para et 2 genie. en gros, si un des regiments part, comme larmée fonctionne comme une chaine, tous les maillon doivent partir, ce qui signifie que vous partirez obligatoirement

jen conclus que si vous allez a la legion, vous irez au feu avant davoir dit voila du boudin

et y faut pas se mentir, cest ca qu'on veut, cest ca qu'on recherche tous, exercer son metier de maniere concrete, combattre al qaida, proteger des foules qui se font massacrer, detruire l'ennemi

You made my day bro' :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment