CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
24 juillet 2014 à 21:33:22

c'est possible que y'est plus de place dans un rgt ? si un mec a eu de tres bonne note et qu'il demande un rgt ou y'a plus de place ils feront quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 21:50:18

DarkCurly- Voir le profil de DarkCurly-
Posté le 24 juillet 2014 à 18:41:29 Avertir un administrateur
La page sur les officiers, c'est juste pour présenter le métier d'officier. En gros tu peux le devenir sur concours (Bac +2 classe prépa) ou sur titre (Bac+5).

Tu ne prends pas les choses dans le bon sens. :hap: Tu dois d'abord déterminer ton grade et ensuite ce que tu comptes faire depuis ce grade. Si tu es officier dans l'infanterie, te ne fera pas exactement la même chose qu'un soldat de première classe ou même un sergent. De même pour la cavalerie.

Oui, j'ai bien compris ça (les explications que tu m'as donné auparavant sont assez explicite).
Ce que je veux dire, franchement, si je veux être par exemple éclaireur ou en infanterie, sur le front, ça sert à rien que je perde mon temps à avoir un bac +5 pour être officier... mais il faut par exemple que j'aille à la CIRFA ( :rire: ) pour faire une demande, ensuite ils vont m'évaluer puis après analyse du dossier, je vais être envoyé dans un rang. C'est bien ça ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 21:50:46

rang :d) régiment

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:03:41

blue :d) Bah oui. Tout dépend de ce que tu souhaites. Le commandement ou plutôt l'action. Même si en commandant aussi il y a de l'action.

Lima :d) Mon recruteur m'avait demandé ma VMA. Je lui ai répondu entre 17 et 18, et il m'a répondu : "Ca fait à peu près un palier 11 au LL". Connerie ou pas ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2014 à 22:04:55

Lima : "Il est possible de faire les URH dans les FS à partir des GCM? " :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2014 à 22:06:16

DARK : je pense pas que ta vma et ton resultat au LL soient liés vu que la vma c'est sur une courte distance et pas très longtemps :(

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:37:43

Je sais que le lien n'est pas très clair. Mais j'imagine que l'on peut conjecturer sans trop d'audace. :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
24 juillet 2014 à 22:49:26

blue - réussis déjà les tests, ta PMS avant de te voir sous-off ou officier (j'ai peut être raté un épisode car je ne t'ai jamais entendu parlé d'une PMS ou du CSO)

Tu as peut être le diplôme mais c'est que 10% du projet.

Pour l'infirmière, je ne peux que te conseiller de faire ça dans le civil. Dans l'armée, il y a des chance que tu sois affectée à un petit centre de santé d'une base et tu n'y feras rien mais vraiment rien d’intéressant.
Après, c'est aussi possible de tomber sur une bonne affectation mais je pense que la concurrence est très rude.
A la limite fais ça dans la marine.

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2014 à 22:58:40

Mais la PMS c'est pas obligatoire j'espere ? :peur:

357sig
357sig
Niveau 8
24 juillet 2014 à 23:47:32

Bon bah je ferais pas Saint Cyr alors

A par formation en Allemagne même si va me donne pas trop envie

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
25 juillet 2014 à 00:05:57

te prends pas la tete avec st cyr, tas pas besoin de diplome pour tomber vaillamment au champ d'honneur :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juillet 2014 à 08:31:16

Dark > Ta VMA c'est vague et imprécis. Ça peut être la vitesse moyenne ou maximal. Ça change tout. 18 de VMoyenneA, ça fait un pallier 14 à peu près sur le test de Léger, et 18 sur le LL (à l'armée c'est le Léger, mais ils sont stupide au point de se gourrer de nom :( ).
Si c'est ta vitesse max A j'ai pas la moindre idée du calcul à faire :noel:

Loreza > Pas de lien. Quand tu rentres dans les FS en interne, tu retombes au même niveau que tout le monde. Tu seras mélangé avec des gens qui viennent de partout et de tout les grades. Ton ancienne affectation peut t'aider sur la sélection du dossier et tes connaissances une fois que tu seras dans les épreuves, mais à part ça pas de traitement de faveur ou d'épreuves raccourcis :hap:

Déconnez pas les gars aller pas à St Cyr :malade:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:22:52

Ah oui, c'est vrai qu'il y a une différence ! Mais je crois que beaucoup on tendance à ne pas faire la distinction entre le test de Léger et le test de Luc Léger.
Tu avait fais combien toi au CSO ?
Ah, et une dernière question, est-il vrai que lorsque l'on arrive au palier 12, ils arrêtent l'épreuve ?

357sig
357sig
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:57:07

Moi je sais que j'avais un type en seconde qui était arrivé pallier 21 en VMA donc ca m'etonnerait que ça fasse un tri genre 16-17 au LL.

12 au LL ca doit être balèze quand meme, même lima qui est une bête les as pas fait (bon même si tu les aurais surement fait si t'avais pas couru ton marathon la).

357sig
357sig
Niveau 8
25 juillet 2014 à 12:00:49

C'est vrai que même officier a commander des hommes la hiérarchie doit être pourrie, et quand on voit les fragiles qui font guise d'officiers (issus de prépa non mais sérieusement c'est quoi ce mode de sélection...).

Les SMP ca m'intéresse toujours mais formations qui coutent bonbons puis t'es pas sur de trouver un taff non plus face a la concurrence et surtout si t'as pas de relations...

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juillet 2014 à 12:11:27

Oui l'armée ça s'arrête à 12, la police à 14. Le test en lui va jusqu'à 18 pour le Léger et 24 pour le LL (que tu fais quand t'es à l'armée, perso je suis arrivé à 17,5 sur celui là).

Au CSO sur le léger j'étais à 10,5 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 12:58:26

Sinon, pour l'armée, finalement, je vais faire sous-officier dans l'infanterie (ne me tapez pas... :rire: )
Mais quel est le moyen le plus "loyal" pour y arriver ?
Genre, j'ai pas envie de faire des prépas, CAP ou d'autre connerie dans le même style, surtout s'il y a que des k-sos ou Farid qui c'est retrouvé ici car il a pas eu la moyenne dans toutes les matières...

Enfin, je veux faire s'il existe une filière générale ou un truc où il y aura des personnes à peu près potable (je le fais aussi pour qu'on m'estime autrement au niveau de l'intelligence, parce qu'un CAP... :rire: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juillet 2014 à 13:08:43

Ton diplôme ne définit pas ton intelligence.
Ça a même tendance à prouver l'inverse passer un certains niveau.

Sinon passe ton bac tout simplement. SO c'est niveau bac.

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
25 juillet 2014 à 13:19:09

j'avoue t'a l'air intelligent blue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 13:58:03

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 13:08:43 Avertir un administrateur
Ton diplôme ne définit pas ton intelligence.
Ça a même tendance à prouver l'inverse passer un certains niveau.

Sinon passe ton bac tout simplement. SO c'est niveau bac.

Bah, on va dire que je sais faire la différence en Intelligence et intelligence si tu vois ce que je veux dire... :-)))
Mais bon, j'aime pas trop la simplicité... :(

Merci de ta réponse. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment