AugustusEmanuel Voir le profil de AugustusEmanuel
Posté le 18 juillet 2014 à 19:18:09 Avertir un administrateur
lima pendant la visite médical, on doit dire a quoi on est allergique ?
si je dis pas que je suis allergique au pollen c'est grave ?
Le truc c'est que je suis pas vraiment allergique,j'ai jamais eu de grosse crise bizarre,j'ai juste les yeux qui piquent et éternuement c'est tout
Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 18 juillet 2014 à 22:29:56 Avertir un administrateur
Ça sera sûrement écrit sur ton livret 
Et si tu fais une crise en plein exercice, ça va être con pour toi quoi, tu auras peut être fais du chemin pour rien.
Autant le dire direct, et si tu dois être inapte tu le sauras le plutôt possible et tu pourras rebondir
Lima > sur ton livret ? tu parles du carnet de santé ?
Je suis dans le même cas, j'ai des petites allergies à la con sans gravité (pollen et acariens à cqui paraît
) mais c'est rien de ouf, j'éternue et je me mouche un peu quand j'ai du pollen dans la gueule quoi c'tout.
Du coup si tu me dis que ça peut te rendre inapte, je vois pas pourquoi j'irais dire au mec que je suis allergique s'il a pas moyen de le découvrir lui même
D'ailleurs comment ça se passe la visite médicale ? On est censé apporter des trucs ? le carnet de santé simplement ?
Le mec se fie juste à ce qu'il voit lui-même pendant "l'inspection médicale" et à ce que tu lui dis non ? Genre je suppose qu'il va me demander si j'ai déjà eu des problèmes de dos, j'ai juste à lui dire "non RAS" et s'il voit rien de louche sur mon corps de son côté, il me classe d'office dans les APTE non ? 
Parce que si je commence à lui dire que j'ai fait une radio du dos en 2009 paske j'avais des ptites douleurs, une IRM de l'épaule en 2011 parce qu'elle me gênait un peu et autres conneries, il va vouloir fouiller et au final va se dire que je suis encore fragile et finira par me foutre avec les inaptes même si j'ai rien de concret aujourd'hui ?
D'où ma question : pourquoi vous dites qu'il absolument tout dire au médecin lors de la VM, comme si c'était un ouf qui avait accès lui-même à tous tes antécédents médicaux en claquant des doigts... concrètement c'est pas vrai si ?
enfin à part ce qu'il y a d'écrit sur le carnet de santé bien sûr...