CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
08 juin 2014 à 23:21:22

Je veux dire, pour être plus précis, que le bizutage façon "Pompiers de Paris" n'est pas rare là-bas :hap:

J'ose espérer vous avoir éclairés plus amplement messieurs :-)))

Dauthdaert
Dauthdaert
Niveau 9
08 juin 2014 à 23:30:01

que des mec
consignés dans une caserne
douches communes

:hap:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:35:05

Nan mais arrêtez de fantasmer... C'est pas la prison. Je sais pas d'où vient cette légende comme quoi il se passe des choses de ce genre chez les militaires.
C'est pas parce que les marins américains ont longtemps eut la réputation de "jouer du rock'n'roll" que c'est le cas partout encore de nos jours. :sarcastic:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:58:46

"Même si je pense que tu exagères beaucoup"

http://www.lactualite.com/societe/crimes-sexuels-le-cancer-qui-ronge-larmee-canadienne/

Je ne sort pas les chiffres de nul part tout de même.

Vous n'avez pas de ces cas dans votre armée?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:15:04

La vache, ça craint. J'ai jamais entendu parler de trucs pareils dans l'Armée Française. Ça doit certainement exister, comme dans tous les milieux. Mais pas à ce point. D'autres en savent peut-être plus. :-(

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:16:36

Je me suis chié avec mon smiley... :rire:
Je voulais mettre celui-ci : :(

Dauthdaert
Dauthdaert
Niveau 9
09 juin 2014 à 00:29:54

DarkCurly- Voir le profil de DarkCurly-
Posté le 8 juin 2014 à 23:35:05 Avertir un administrateur
Nan mais arrêtez de fantasmer... C'est pas la prison. Je sais pas d'où vient cette légende comme quoi il se passe des choses de ce genre chez les militaires.
C'est pas parce que les marins américains ont longtemps eut la réputation de "jouer du rock'n'roll" que c'est le cas partout encore de nos jours. :sarcastic:
Lien permanent

------------

Je précise que je faisais de "l'humour" beauf bas de gamme.
Pas taper. :hap:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
09 juin 2014 à 03:55:09

En passant, celui qui me disait qu'il était étrange que dans notre marine il n'y aie pas de métier pour la protection du navire...Bien en fait, après avoir demandé à des marins de la MRC, c'est tout simplement une sous-spécialité appelé Boarding Party, au même titre que plongeur de navire. :(

gta75
gta75
Niveau 7
09 juin 2014 à 23:22:18

Iladrénaline est dans le coin ?

357sig
357sig
Niveau 8
09 juin 2014 à 23:30:12

oui et non désolé j'ai pas encore d'infos

Qwarke
Qwarke
Niveau 9
10 juin 2014 à 06:47:08

Salut les gars, vous savez si les tests sprotif sont éliminatoire dans l'armée de terre ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 juin 2014 à 08:23:19

Ils sont restrictifs.
Plus tu es bon, plus tu as de chance d'aller là ou tu veux :ok:
À l'inverse, il y a des seuils bas qui sont éliminatoires en quelques sortes. Si tu fais 2 tractions et palier 4, tu peux rentrer chez toi. Quelque soit le poste visé, faut que tu aimes l'entraînement physique (=/= sport) donc bon :(

Ober-1995
Ober-1995
Niveau 1
10 juin 2014 à 23:54:50

Salut tout le monde, bien que je sois conscient que c'est important d'avoir le bac et que ça joue un rôle, est ce que c'est possible d'évoluer de manière normal voir rapidement au sein de l'armée sans celui-ci ? Je vise l'infanterie, les paras, en gros est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir (par rapport a quelqu'un qui l'a)?

Uber-Sauerkraut
Uber-Sauerkraut
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:47:22

15 tractions et palier 11 pour un régiment FS ça passe ? :question:
C'est mon objectif minimum pour le CSO.

Uber-Sauerkraut
Uber-Sauerkraut
Niveau 10
11 juin 2014 à 00:49:40

Ober-1995 Voir le profil de Ober-1995
Posté le 10 juin 2014 à 23:54:50 Avertir un administrateur
Salut tout le monde, bien que je sois conscient que c'est important d'avoir le bac et que ça joue un rôle, est ce que c'est possible d'évoluer de manière normal voir rapidement au sein de l'armée sans celui-ci ? Je vise l'infanterie, les paras, en gros est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir (par rapport a quelqu'un qui l'a)?

Un BAC est valorisant pour le recrutement ça c'est sur que si tu l'as pas ça te fait ça en moins. Pour ce qui est de la promotion interne, je crois que le BAC accélère les choses effectivement mais je demande confirmation :(

ophelielanaine
ophelielanaine
Niveau 3
11 juin 2014 à 07:34:12

Salut :)

Je voulais savoir si c'est possible combattant du génie avec:
palier 9 au ll
11 tractions
PO 15
Psycho e1

A la base je voulais aller en infanterie mais lors de l'entretient, il ma dis que je devrais réflechire à autre chose que se serait mieu pour moi. alors vous pensez que c'est possible ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 juin 2014 à 08:30:14

Ober > ça sera handicapant dans ta vie, de manière global.
Tu te pètes une jambes pendant les classes, ou tu découvres que tu es inapte définitif a cause d'une allergie a la con, tu seras a la rue.
Sans compter la grande probabilité que ça te plaise pas une fois là bas et que tu veuilles partir. Sans bac, ils te tiennent les couilles, encore plus que d'habitude.
Et effectivement, tu seras désavantagé en interne pour toutes les formations/concours par rapport à ceux qui ont passé ce "test" bidon qu'est le Bac.

Uber > palier 11 ça va, mais 15 pour moi c'est lèg'

Oph > Je pense que tu es entrain de te faire enfler bien comme il faut par ton recruteur. Tu peux demander l'infanterie para sans rougir avec ça. Il t'a demandé ça parce qu'il veut son cota, pas par soucis de ton avenir, il s'en balec'.
Si tu veux l'infanterie, tu lâches pas et tu fais tes 3 demandes dans ça. Les laisse pas déjà te retourner le cerveau.
S'il veut pas, va voir un autre recruteur ou casse toi vite de là, c'est le mieux à faire :ok:

Harpeshumaru38
Harpeshumaru38
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:13:57

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper d'endroit en postant sur ce sujet. :-)

Je suis actuellement engagé comme Gendarme Adjoint Volontaire depuis bientôt deux ans, et cherche à continuer ma carrière dans l'une des 4 armes, et plus particulièrement dans la marine nationale. :fier:

Je suis titulaire d'un BAC STG Spé Communication ( Mention bien ) et à ce titre, je peux tenter l'école de Maistrance, afin de pouvoir rentrer, si tout se passe bien, comme officier marinier ( Appellation des sous-officiers ? ).

Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est pour avoir quelques réponses concernant le concours de Maistrance.

:d) Quel est le meilleur moyen pour pouvoir préparer le concours ?

:d) Je n'ai plus aucunes connaissances au niveau physique/chimie et électricité, cela est-il très handicapant ? Si oui, comment me mettre à niveau ?

Merci de votre aide ! :)

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:33:26

HarpeShumaru38, Je sais pas vraiment si ça se passe comme pour un civil sachant que tu es gendarme mais je viens de me renseigner sur le sujet et à priori il n'y a pas de concours, dis moi si je me trompe, donc ça va être comme pour entrer à Saint Maixent ou même pour postuler en EVAT, tu passes des tests semblables au CSO de l'armée de terre (mais différent renseigne toi) et ensuite ils examinent ton dossier, donc ça va surtout dépendre des 2 jours de test. Tu sera désavantagé par rapport aux bacs généraux mais c'est un léger malus, surtout si tu te mets en avant pendant les test, entretiens, etc...
Par contre tu es gendarme donc tu connais déjà un peu la maison ça c'est un gros plus. :ok:
Bon par contre sachant que tu as déjà passé des tests pour la gendarmerie, je me trompe ?, je me demande si ils sont transférables et toujours valides.

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:35:58

Donc pour les test il faut s'entrainer sur le plan physique de façon cohérent avec les épreuves du test, et aussi se préparer mentalement et intellectuellement pour l'entretien, les épreuves psycho...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment