CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

357sig
357sig
Niveau 8
15 juin 2014 à 01:01:31

Vois ça après le bac

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
15 juin 2014 à 04:32:40

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 14 juin 2014 à 16:03:24 Avertir un administrateur
C'est un job à temps plein, au sens propre. Tu dois être Opé H24 J7.
Après tu peux faire ça en candidat libre.
Tu vas pas au cours, tu passes juste les exams. Être la pour les exams c'est pas forcément évident si ton régiment par souvent. Réviser et te procurer les cours non plus.

Donc perso, je pense que c'est faisable, tout est faisable. Mais c'est très compliqué et pas a la porter de la motiv du premier venu :ok:

-----------------------------------

Donc c'est possible...D'accord.

Car en fait, l'année prochaine je dois faire mon choix de collège, en automne si possible.

& j'aimerais bien servir dans l'armée & j'hésitais entre:

soit faire mes études en ce que je veux, tout en étant militaire du rang & si j'aime ça, passer officier plus tard avec un BAC (si j'ai le goût aussi),sinon je vais travailler dans le civil dans ce que j'aurais étudié.

soit tenter de rentrer au collège militaire (sachant que mes notes sont présentement très bonnes), faire des études en ingénierie/science avec formation d'officier, je serais logé & payé de même que les études seraient gratuites par contre, je devrai servir pendant quelques années (3-5 environ)obligatoirement.Par après, c'est la même chose, je décides de continuer en militaire (officier) ou je vais au civil.

En tant que militaire, vous vous y connaissez mieux, quel option serait la plus viable,celle où j'ai le moins de chance de me casser les dents? :(

Puis, entre militaire du rang ou officier, globalement, lequel est le plus chiant? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juin 2014 à 11:01:46

A4 > tu as largement le temps d'y réfléchir. Passe ton bac, fais du sport et tu verras quand tu seras en terminal ou en fac.

Vivity > On s'est pas comprit.
Je te parle des études supérieurs moi, la Fac.
Passe ton bac, fait tes études, apprends ce que tu aimes.
Tu as largement le temps de voir venir.

Pour vous 2 > c'est pas pour être présomptueux ou faire paraître une quelconque supériorité, mais être dans l'armée c'est pas un métier comme un autre.
La majorité de ceux qui y servent ne s'en rendent même pas compte.
Ça implique votre responsabilité morale vis a vis de beaucoup d'autres personnes que vous. Des idées, des actes, des façons d'agir, que vous cautionnerez en portant l'uniforme. Et des enjeux qui sont à des années lumières de ce que vous dira réellement.

Ça nécessite un très long temps de réflexion. Je vous dis ça pour pas que comme moi vous l'appreniez sur le tas, à vos dépend :ok:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
15 juin 2014 à 11:20:11

Forza > Pour avoir été plus d'un an et demi en gendarmerie, et étant actuellement à l'armée, comme dit Lima c'est comme l'armée, ça dépend de beaucoup de facteurs .

Surtout où tu es mutés, j'ai passé 1 an et demi en gendarmerie dans une vieille brigade a chier, où on faisait rien du tout, après mon père qui était en gendarmerie mobile a adoré.
Ca dépend ce que tu cherches dans la gendarmerie, si tu veux de la paperasse ou non.

Et si tu comptes y aller, et que tu as le BAC, ne fait pas la même erreur que moi, même si j'avais le BAC je suis partis GAV histoire de voir le boulot, bah a part tomber dans une bonne brigade avec des mecs qui considèrent pas les GAV comme des sous sous sous sous merde. Bah tu feras de la merde h24, le boulot que personne veut faire avec aucune reconnaissance :D

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
15 juin 2014 à 13:03:15

Ijaymal :d) Ok :ok: Et est-ce que ça vaut le coup d'être réserviste Gendarme avant de passer le bac vu que je l'aurai qu'a 19 ans (j'ai redoublé)

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
15 juin 2014 à 13:08:39

Ijaymal > Pourquoi pas, c'est bien payé et souvent tu fous rien. Après faut pas avoir peur de faire des trucs à la con genre surveiller le tour de France ou des conneries comme ça

gta75
gta75
Niveau 7
15 juin 2014 à 16:24:12

qui pars en PMD debut juilet

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:12:43

Vivity > On s'est pas comprit.
Je te parle des études supérieurs moi, la Fac.
Passe ton bac, fait tes études, apprends ce que tu aimes.
Tu as largement le temps de voir venir.

---> On s'est mal comprit en effet, le système québécois est très différent de celui français.

Un BAC chez nous, c'est licence 3 chez vous.

Là, je suis en sec.4 sur ce schéma & en automne, je dois faire mon choix d'école pré-universitaire (collège).

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

M'enfin, effectivement, j'ai le temps, rien ne m’empêcherais de faire des études à X endroit & changé après ou non...

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juin 2014 à 17:20:57

Dans ce cas là les détails techniques que je t'ai dis sont pas prenable en compte.
Les fac canadiennes ne fonctionnent sûrement pas de la même manière que les nôtres tout comme l'armée.
Donc je sais pas du tout si c'est possible :ok:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
15 juin 2014 à 18:07:20

Bon d'accord. Dans ce cas, j'essayerai de parler à un gars des Forces. Merci tout de même. :)

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:03:33

gta75 Voir le profil de gta75
Posté le 15 juin 2014 à 16:24:12 Avertir un administrateur
qui pars en PMD debut juilet
Lien permanent

------------

PMIP-DN milieu Juillet et peut-être suivit d'une FMIR tout le mois d'Aout.

Snoegle
Snoegle
Niveau 8
16 juin 2014 à 01:56:34

Quelqu'un a des infos sur une spécialité infiltration et cammouflage ?

Et sur la spécialité aquatique ?

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
16 juin 2014 à 02:42:39

Je passe mes sélections du 6-8 juillet Nancy (ca c'était au cas ou) et je stress assez, je fais actuellement 7 tractions et 8 au Luc leger, en me donnant mais pas à fond, je compte donc me défoncer au CSO, mais j'ai vraiment peur d'exploser mon LL, ce qui je pense raisonnable a 9 voir 10 et ne plus réussir ensuite a tirer au minimum mes 7 tractions, en 2semaines vous pensez que c'est utile si j’intègre un cycle en plus de mes 3séances de course par semaine un truc du genre

5 tractions
10 pompes
10 fois 20m entre poteau

et rebelote une dizaine de fois?

Je crois que c'est ce qui me stress le plus en fait, je n'aimerai pas me donner à fond pour le LL et ne plus pouvoir faire de traction, j'en est parler avec mon recruteur il m'a dit qu'avec l'adrénaline du moment souvent on retrouve son niveau voir plus même avec la fatigue.

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 juin 2014 à 08:33:42

Snoegle > Euh ... :ouch2:
Dis comme ça, ça veut rien dire, il va falloir être plus précis :( !

Mauvais-Herbe > Ça sera complètement inutile dans la mesure où ça sert à rien.

Déjà pour l'entraînement en lui même, si tu as pas l'habitude de te donner à fond, ne crois pas que tu pourras faire une différence énorme le jour des tests.
Pour les tractions je vais pas te mentir, 7/8 c'est assez faible.
Visiblement l'entraînement physique c'est pas ton truc. En 2 semaines, tu pourras pas augmenter tes perfs, de manière significatives en tout cas.
Pour être meilleur en traction, il faut taffer les deltoïdes, le core, les dorsaux, les biceps dans une moindre mesure, les avants-bras, renforcer sa coiffe des rotateurs
Donc avec 5 tractions et 10 pompes, tu t'échauffer oui, mais faut t'entrainer derrière. Tirage, rowing, shrug, soulève de terre, développe militaire, oiseau incliné, L Fly, sit Up... C'est déjà la base pour t'entrainer au mouvement, mais ça prend du temps. La préparation physique c'est quelque chose de complexe, qui demande de la patience :ok:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
16 juin 2014 à 12:37:00

C'est normal que quand j'écoute ça : youtube.com/watch?v=iNTOGpzJR_0 j'ai très envie de m'engager dans l'Armée ? :bave: ou ça youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ :bave:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
16 juin 2014 à 12:44:38

Fail lien *
ça : https://www.youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ
et ça : https://www.youtube.com/watch?v=PlvgcQ2Y8M0

357sig
357sig
Niveau 8
16 juin 2014 à 13:11:41

lui il sait pas a quoi ressemble l'armee actuellement

on est plus au 17/18/19/20eme siecle (et meme 20eme c'est chaud)

maintenant c'est plutot "en avant pour areva"

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 juin 2014 à 13:20:45

Même au 17eme, sauf qu'à la place d'Areva c'était juste pour le porte molaire royale :noel:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
16 juin 2014 à 13:37:08

Oui je sais :noel: Mais pour les défilés y'a encore des marches de ce style donc après osef de servir les intérets d'Areva ou autre, tant qu'on l'ignore :hap:

357sig
357sig
Niveau 8
16 juin 2014 à 13:50:26

Ouais enfin tu te battait pour le royaume de France et pour Dieu ca a deja plus de gueule

Et t'allais pas faire le colonisateur en Afrique

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment