Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 14 juin 2014 à 16:03:24 Avertir un administrateur
C'est un job à temps plein, au sens propre. Tu dois être Opé H24 J7.
Après tu peux faire ça en candidat libre.
Tu vas pas au cours, tu passes juste les exams. Être la pour les exams c'est pas forcément évident si ton régiment par souvent. Réviser et te procurer les cours non plus.
Donc perso, je pense que c'est faisable, tout est faisable. Mais c'est très compliqué et pas a la porter de la motiv du premier venu
-----------------------------------
Donc c'est possible...D'accord.
Car en fait, l'année prochaine je dois faire mon choix de collège, en automne si possible.
& j'aimerais bien servir dans l'armée & j'hésitais entre:
soit faire mes études en ce que je veux, tout en étant militaire du rang & si j'aime ça, passer officier plus tard avec un BAC (si j'ai le goût aussi),sinon je vais travailler dans le civil dans ce que j'aurais étudié.
soit tenter de rentrer au collège militaire (sachant que mes notes sont présentement très bonnes), faire des études en ingénierie/science avec formation d'officier, je serais logé & payé de même que les études seraient gratuites par contre, je devrai servir pendant quelques années (3-5 environ)obligatoirement.Par après, c'est la même chose, je décides de continuer en militaire (officier) ou je vais au civil.
En tant que militaire, vous vous y connaissez mieux, quel option serait la plus viable,celle où j'ai le moins de chance de me casser les dents?
Puis, entre militaire du rang ou officier, globalement, lequel est le plus chiant?