CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Harpeshumaru38
Harpeshumaru38
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:18:32

J'ai appelé le Centre de Recrutement, et au final effectivement, aucun concours.

C'est une sélection sur dossier, accompagnée d'un entretien avec un recruteur pour faire le point sur les raisons de l'engagement, puis de tests sportifs en plus des classiques examens de santé :-)))

De plus, je pensais m'orienter vers la spécialité Fusilier Marin ( Mon père, ancien commando marine, m'en a pas mal parlé ), il faut donc compter une semaine de tests de sélection supplémentaires à Lorient pour cette spécialité.

Comme tu le suggérais, j'ai passé des tests pour rentrer dans la gendarmerie, mais ils n'ont de valeur que pour le concours de sous officiers interne.

Coté condition physique, étant été affecté pendant plus d'un an et demi dans un PSIG ( Peloton de Surveillance et d'Intervention ), j'ai la caisse pour tenir les tests de sélection x)

wellgo
wellgo
Niveau 8
11 juin 2014 à 19:42:44

oula les tests de sélection ça a rien a voir

a part si tu faisais régulièrement des tractions et du cardio

sinon va falloir t'y entrainer

Ober-1995
Ober-1995
Niveau 1
11 juin 2014 à 21:50:08

Lima -> Oui le bac c'est quasi indispensable je le sais bien, d’ailleurs je le passe dans 5 jours et l'objectif est clairement de l'avoir. Je disais ça dans l’hypothèse ou je me rate cette année. Si c'est le cas j'aimerai m'engager et le repasser en candidat libre dans les années a venir, c'est de l'ordre du possible (je veux dire combiner armée et bac) ? J'ai 19 ans et ça fait deux ans que je me renseigne un max sur l'armée et je sais exactement ce que je veux puis j'ai hâte de prendre mon indépendance aussi. Du coup attendre un an de plus c'est pas envisageable.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 juin 2014 à 22:24:01

Ouais tu peux, après faut que tu sois dispo pour les épreuves. Et c'est pas forcément acquis :(
Faudra que ton chef de section te laisse partir.
A priori pas de soucis s'il est pas con, dans 99% tu seras poussé à évoluer à passer des qualifs. Le bac ça en fait partie.

Après pour le préparer c'est pas forcément évident !

Harpeshumaru38
Harpeshumaru38
Niveau 10
12 juin 2014 à 02:38:37

wellgo :d) Dans mon unité, le sport est inscrit au service tout les matins, de 8h à 12h, sauf si j'ai eu une patrouille de nuit la veille.

Au programme: Cardio ( Mini 8Km ), pompes et abdos, avec un peu de musculation quand on est motivés, donc je pense que les tests ne seront qu'une formalité :-)

Enfin, faut que je m’entraîne à la corde, ça, je pratique presque jamais.

durmast
durmast
Niveau 4
12 juin 2014 à 09:43:06

Lima, toi qui t'es engagé il me semble dans un Rpima :)
Est-ce que les gens qui rejoignent des unités parachutistes sont des personnes qui ont toutes eu l'occasion de tester ça dans le civil ? :) Ou y en a qui se disent juste "sauter en parachute ça a l'air cool" et qui découvrent tout une fois dans le régiment ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 juin 2014 à 11:29:05

Je dirais qu'une grande majorité découvre en régiment, c'est un peu le truc le plus attendu. Les gars veulent absolument sauter en parachute :)
Après une autre partie a déjà fait une PMPara, et on déjà sauter.
Enfin 1 ou 2 mecs ont déjà sauter avant dans le civil :)

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:57:16

Et d'ailleurs ils s'en foutent complètement que t’ai déjà sauté dans le civil pour le recrutement, et heureusement, au prix que ça coute... Apprendre à sauter en solo ça coute au moins un permis de conduire :rire:

Uber-Sauerkraut
Uber-Sauerkraut
Niveau 10
13 juin 2014 à 08:52:19

Comment ça marche les contrats 3,5 et 8 ans ? est-ce qu'il y a des avantages à prendre un contrat long ? Si ce n'est la sécurité de l'emploi évidemment :hap:
Genre avancement de carrière, etc...

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 juin 2014 à 11:31:45

Aucun avantage à prendre long.
C'est du suicide pure de prendre plus de 5 (c'est déjà beaucoup), même eux la bas te le diront (c'est pour dire :noel: )

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
13 juin 2014 à 21:42:19

Je sais que cette question a déja dû être posée :hap: , mais est-ce qu'un réserviste peut choisir son régiment ? et pour quelle genre de mission sont-ils appelées ? (à part vigipirate) je sais qu'être réserviste c'est pas hyper intéressant mais ça permet de faire des études à côté et pourquoi pas de s'engager dans l'active après

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
13 juin 2014 à 21:43:55

Aussi Lima040 :d) J'étais passé sur ce topic y'a pas mal de temps et je vois que tu es toujours là :noel: Tu bosses dans quoi maintenant ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 juin 2014 à 23:03:36

La réserve ça sert a rien, c'est de l'enculade.
Tu auras une formation scandaleusement amateuriste, tu feras que des missions de merde (Vigipirate boisé -pléonasme- et c'est tout)
Ça sera pas intéressant, et tu as 90% d'être moqué par le reste du régiment.
Les réservistes sont là pour gonfler les stats du personnel c'est tout.

Pour le choix ça a changé, maintenant ça se fait par des compagnies globales de réserves apparemment. C'est encore le foutoir a ce niveau pour l'organisation.

Sinon je suis entrain de bosser sur différents projets dans la sécurité privée et l'humanitaire, ça prend le temps que ça prend.

gta75
gta75
Niveau 7
13 juin 2014 à 23:45:51

moi ca me plairait bien de faire du vigipirate aeroport gare tout ca

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 juin 2014 à 00:57:49

Il y a des façons plus simple de se suicider pourtant.
Parce que te balader en uniforme, sans arme, sans le droit de te défendre (bon ça c'est du texte encore), dans des endroits blindés de monde où même un amateur peu disparaître en 5 secondes après t'avoir slashé la gorge ...

Surtout qu'ils ont jamais servit à rien en terme de sécurité, ils sont juste là pour rassurer le quidam moyen qui a jamais vu un flingue de sa vie. Mais s'il y a un blem', ça sera des victimes comme les autres c'est tout malheureusment :(

357sig
357sig
Niveau 8
14 juin 2014 à 02:06:21

Sauf que la réserve ça te fait gagner du pognon, je connais un gars qui y est et il va se faire 1300e en deux semaines.

Donc quand t'es étudiant c'est pas mal.

Leur famas sont pas chargés a ceux qui font vigipirates ? :hap:

tu as dit "sans armes"

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 juin 2014 à 08:26:06

Le chef de groupe a les mun, dans une pochette scellée, dans son sac.
:hap:

S'il y a que le pognon qui t'interresse hein vas y !
Mais j'espère que tu te rend compte que pour 1300€, t'acceptes de devenir le bouclier humain d'un politicien abruti qui te paie pour servir de cible privilégiée à sa place ?

Et c'est 1300 (chiffre que je ne crois pas du tout, vu que normalement c'est 40€ la journée), c'est pas fixe. C'est uniquement quand tu fais une mission. Ça tombera pas tout les mois :ok:

357sig
357sig
Niveau 8
14 juin 2014 à 10:25:21

Putin alors leurs famas sont pas chargés c'est quoi ce bins :rire:

la honte

bon apres apparemment vu les tocards qu'il y a a la reserve... mais quand meme. Tu les vois avec leurs famas et pas de balles dedans c'est ridicule.

bon bah tu m'as deg merci :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 juin 2014 à 10:31:35

Après tout dépendndu niveau d'alerte, les Famas peuvent être approvisionné mais le trois quart du temps c'est comme Lima a dit :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 juin 2014 à 10:37:59

À part en écarlate, ce qui est arrivé 2 ou 3 fois je crois, et que dans des zones précises quoi :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment