CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

357sig
357sig
Niveau 8
18 juin 2014 à 17:10:11

salut soral

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
18 juin 2014 à 17:35:43

"'empire américano-sioniste" mais oui... :hap:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:39:49

357sig Voir le profil de 357sig
Posté via mobile le 18 juin 2014 à 11:32:15 Avertir un administrateur
(entre etre sans etat d'ame et peter un cable nous poussant a tout arreter il y a un gouffre)
Lien permanent

P'tet qu'il avait plus envie d'avoir des potes morts au combat ?

Après tout est tu capable de juger ce genre de traumatisme ?

357sig
357sig
Niveau 8
18 juin 2014 à 19:25:26

j'ai pas jugé

ça fait parti du métier c'est tout ce que je dit

c'est sur si tu t'es engagé pour l'argent dans ce type de situation tu vas pas comprendre, ça va être l'horreur

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
18 juin 2014 à 20:21:52

357sig Voir le profil de 357sig
Posté le 18 juin 2014 à 19:25:26 Avertir un administrateur
j'ai pas jugé

ça fait parti du métier c'est tout ce que je dit

c'est sur si tu t'es engagé pour l'argent dans ce type de situation tu vas pas comprendre, ça va être l'horreur

:d)

Tu peux aussi ne pas t'être engagé pour l'argent et être traumatisé après avoir vécu cette situation. Si tu t'engages c'est pas pour mourir ni pour voir tes potes mourir, même si malheureusement ça arrive parfois. Et quand tu dis "ça va être l'horreur" quelque soit la raison pour laquelle tu t'engages le jour ou t'es pris en embuscade et que personne ne peut venir en renfort c'est forcément "l'horreur"

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:15:18

"c'est sur si tu t'es engagé pour l'argent dans ce type de situation tu vas pas comprendre, ça va être l'horreur"

Lima à déjà tout dit, ça reste des êtres humains.

T'a beau te dire "ceci peut m'arriver un jour", t'est pas pour autant capable de déterminer comment tu vas réagir le jour où ça se passe...

Vis quelque d'aussi traumatisant (je ne te le souhaite vraiment pas) tu reverra peut-être ton point de vue.

357sig
357sig
Niveau 8
18 juin 2014 à 22:36:01

t'es un soldat

t'engager pour l'argent c'est etre un inconscient, faut des motivations bien plus fortes qui te permettent de passer ce genre d'épreuve

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
19 juin 2014 à 14:41:31

Arrêtez de justifier la désertion des hommes de l'embuscade, vous croyez que 357sig s'est mis à chialer quand il chargeait les viet à la baïonnette ? :honte:

durmast
durmast
Niveau 4
19 juin 2014 à 15:40:33

https://www.youtube.com/watch?v=MDnMo08jxsk

Hey c'est vrai que même dans l'armée française les entraînements se passent comme ça ? Genre les soldats qui crient "pan pan" ? :hap: Je crois avoir vu ça sur la vidéo d'un entraînement de fr... ça peut paraître un peu "ridicule" au regard de ceux qui ne sont pas dans l'armée non ?... :hap:
(je ne parle pas des entraînements de tir bien entendu lol mais bon je sais pas je pensais que pdt les entraînements ça tirait à blanc quoi, même si le résultat est le même qu'avec les "pan pan" vous mdirez)

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 juin 2014 à 16:16:26

La plupart du temps c'est à blanc, voir paintball ou balle simulé pour les plus pistonnés, mais ça peut arriver de le faire à coup de pan pan en effet :noel:

Patate > Tu as tout résumé :rire:
357sig c'est lui en fait http://movies.mxdwn.com/wp-content/uploads/2013/10/00.21.19_Quaritch.png
:rire: :rire:

357sig
357sig
Niveau 8
19 juin 2014 à 17:01:33

:ok:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
19 juin 2014 à 19:53:35

On fait quoi au quotidien quand on est SO dans l'infanterie, l'artillerie, et l'ACB ? J'aimerai bien faire carrière dans une de ces 3 armes mais je me demande ce qu'on fait réellement au quotidien surtout une fois qu'on est chef de groupe ou de section :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 juin 2014 à 22:04:04

Touchage de zgeg :ok:
Nan sport et entraînement avec ta section, et l'aprem pendant que les MDR se touchent les couilles sur FIFA/Call Of en piole, soit tu les poutres en jouant toi aussi, soit tu t'occupes de la paperasse :ok:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
19 juin 2014 à 22:20:43

Ok :hap: Ben c'est parfait alors :bave: :ok:
Mais tu penses que l'ambiance dans les autres régiments d'artillerie/infanterie/acb est la même que celle que t'as connu au 3em RPIMa ?

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:10:51

"Nan sport et entraînement avec ta section, et l'aprem pendant que les MDR se touchent les couilles sur FIFA/Call Of en piole, soit tu les poutres en jouant toi aussi, soit tu t'occupes de la paperasse"

Sérieusement ? La journée type c'est sport + glande ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 juin 2014 à 00:52:43

Bah ça dépend d'où tu es.
Il peut y avoir pleins d'entraînements et d'activité programmé, c'est a la discrétion du chef de section, du budget sur régiment etc...
Mais c'est le quotidien d'un bon paquet de soldat.

Pour l'ambice, c'est vachement partial. Pour toi un truc cool ça sera complètement merdique pour moi et inversement :ok:

Snoegle
Snoegle
Niveau 8
20 juin 2014 à 02:27:12

Jouer à FIFA/COD :malade:
On doit bien se faire chier en régiment putin si on doit se forcer à jouer à des jeux de merde :(

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
20 juin 2014 à 15:26:40

Faire pan pan, c'est le bien. C'est qu'une fois que tu es dans l'institution et que tu te tapes le FAMAS que tu préfères faire pan pan plutôt que de te taper le nettoyage de cette chose obsolète.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 juin 2014 à 15:58:39

Nettoyer le FAMAS :malade:
Frotter le même coin pendant 10 minutes et qu'il soit toujours sale à la fin :malade:
L'ergonomie en papier bulle de cette arme :malade:

Je comprendrais jamais comment on peut objectivement l'aimé.
Elle était déjà pas une foudre de guerre quand elle est sortit, alors maintenant :rire:

durmast
durmast
Niveau 4
20 juin 2014 à 18:03:35

Non mais tu dois vachement te sentir con quand tu fais des bruitages "pan pan" avec ta bouche comme les enfants là non :rire:
Je sais pas mais moi à la place des soldats maliens qu'on voit dans la vidéo je me sentirais trop mal à l'aise :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment