Dans les régiments d'infanterie, les pilotes de VAB, c'est une spe, au même titre que le tireur minimi, le tireur de précision ou l'auxiliaire sanitaire. Donc le reste du temps dans ce cas, tu fais exactement la même chose que tes potes.
Chef de Char, c'est pour les chars (qui l'eu cru
?). Dans la Cavalerie tout ça quoi ![]()
Ok merci
Mais regarde ça : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/287-chef-de-char-ou-d-engin-blinde Y'a bien marqué "char ou engin blindé" et dans la liste des régiments y'a des régiments d'infanterie et de cavalerie, donc admettons je fasse une candidature EVSO "chef de char ou d'engin blindé" en sortant de l'ensoa je pourrai être dans un RI et faire du combat d'infanterie ou pas ? ![]()
C'est le site de l'armée hein
Après a ma connaissance les régiments d'infanterie font de l'infanterie s'too.
Enfin il est possible que certains possède autre chose que des VABs, mais c'est très rare à mon avis, donc non pour répondre à ta question ![]()
Ça sera de la cavalerie ![]()
merci de ta réponse Lima, je pense que ma condition physique est déjà assez avancée, en fait la question était plutôt de savoir s'il valait mieux faire de la boxe/mma en vue des tests en sport de combat que j'aurai là bas ![]()
car en effet à la base je fais muscu-natation-plongée sous marine (pour le plaisir, et pk pas le professionnel)
jupiter-solide, Il n'y a pas de test de sports de combat pour intégrer les FS, mais c'est mieux d'y être familiarisé avant parce qu'il va y avoir du sport de combat à base de Boxe thai qui regroupe toutes les techniques de percussion du TIOR mais initie aussi au corps à corps et aux projections.
Mais n'importe quelle boxe aura beaucoup à t'apporter ![]()
ok
si tu veux je posais la question car j'avais regardé un reportage sur la séléction du gign (qui n'est pas FS je sais) mais où les gars étaient testés sur du combat, et ils se faisaient carrément avoiner par les instructeurs ![]()
d'accord merci. donc dans les FS tests de résistance pendant les classes mais de test technique, c'est ça? je boxe un peu après mes séances de muscu donc j'ai des bases, mais je tiendrais pas la route face à un mec qui est là pour prouver quelque chose ![]()
Nan il y a de tout type de test. Mais ce que tu as vu c'était pas un test technique ![]()
Lima est-ce qu'on peut demander à changer de régiment pour aller dans un régiment TAP ? (passer d'un RI a un RPIMa ou d'un RH au 1er RHP)
Yep.
C'est chaud mais ouais.
LIMA040, il n'y a pas de tests FS en régiment puisque de toute façon tu signes un contrat avant de le rejoindre. J'ai vu une vidéo d'un petit briefing en amphi lors d'une prépa FS au 13 où le mec disait qu'il n'avait jamais viré personne pendant les classes mais que les mecs partaient d'eux même parce qu'il ne tenaient pas la cadence. Et puis au 13 ils sont déjà en sous effectifs donc si ils commencent à faire le tri aussi en régiment ils vont pas tenir longtemps ![]()
Par contre ils font du TIOR au 13, enfin j'imagine que c'est plus poussé et exigent chez eux, mais bon TIOR ça veut tout et rien dire de toute façon ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ujMU4xUZBNQ
Sinon effectivement à l'armée on attend pas forcément la technique lors de ces combats de boxe mais ça fait toute la différence d'être habitué aux coups et d'être un minimum à l'aise, sinon tu perds vite ta lucidité.
J'ai entendu qu'il fallait racheter une partie de notre matériel, déjà pour combien on en a et ensuite ces achats se font t-ils seulement pour les opex ou même pendant les classes ?
D'ailleurs le type de la vidéo à visage découvert en t shirt est instructeur de TIOR au 13, enfin je crois bien, en tout cas il apparait sur toutes leurs démonstrations de sports de combat et a l'air bien balèze.
patriote38 Voir le profil de patriote38
Posté le 22 juin 2014 à 23:51:30 Avertir un administrateur
J'ai entendu qu'il fallait racheter une partie de notre matériel, déjà pour combien on en a et ensuite ces achats se font t-ils seulement pour les opex ou même pendant les classes ?
Non il ne faut pas mais c'est plus que conseillé apparemment ![]()
Tu peux facilement dépenser une ou deux soldes pour te rééquiper complètement d'après ce que j'ai vu, l'équipement militaire haut de gamme (c'est à dire le minimum en opération) coute vraiment très cher.
Bah les achats tu les fais quand tu veux mais les opérations sont un bon prétexte pour se rééquiper, après ça dépends de tes supérieurs, etc...
Pendant les classes je pense que ça passe mal, il vaut mieux ne pas faire le malin et garder le matos de base.
"mais que les mecs partaient d'eux même parce qu'il ne tenaient pas la cadence"
Tu viens de découvrir la définition du officiel/officieux. Quand ils ont trop de monde, ils accélèrent et larguent 2/3 mecs en route, un peu de pression psycho au lieu d'encouragement sur 2/3 mecs qui traversent un mauvais moment et hop, le compte est bon
Après bien sur que même eux sont obligé de se coltiner les Tshirt TIOR, faut faire de la pub. Tout comme tu vois certains mecs des FS avec des FAMAS pendant des entraînements ![]()
Même entre eux ils en rigolent du TIOR, le C4 avant était déjà largement meilleur et avait quelques trucs intéressait au moins. La ils ont prit des trucs au pif a droite a gauche, on mixé, et posé l'étiquette 100% français c'est trop cool on est trop fort, pour attiré tout les jeunes
Pendant les classes, interdiction d'avoir du matos perso.
Après tu seras même obligé (enfin ça dépend du chef de section) de changer ton matos contre quelque chose qui face pas penser à l'équipement militaire d'une république bananière ![]()
Mais du coup vous faites des achats groupés au niveau de la section, ça te revient moins cher.
Mais tu peux monter très facilement à 3000€ d'équipement, et tu auras rien de bling bling en plus.
Ah et pour les FS, après les classes la formation n'est pas finit.
Tu es pas opérationnel et c'est après que ça commence vraiment. Tu en a pour 2 ans environ, et pendant ce temps tu vas en avoir des épreuves éliminatoires ![]()
Quand les régiments TAP mais pas FS partent en OPEX, ils sont rarement parachutés non ? ![]()
2ème REP 15 mai 1978
2ème REP Mars 2013
Ouais il y a une petite marge quand même
Sachant que pour 2013, c'etait totalement inutile. A part niquer une tonne de fric pour rien. Et soigner la comm', comme toujours avec l'armée. Faut que ça ait de la gueule pour que le quidam moyen se dise "Wouah mais on est trop fort en fait
"
Champion du monde de la connerie c'est clair, et dire qu'il y a des mecs du 2ème REP qui se sont fait buter après parce qu'un connard de politicard ou haut gradé à voulu se faire mousser ... ![]()