CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juin 2014 à 11:23:15

C'est le nom de l'opération :oui:
L'autre c'est LASIK (nom de la machine) mais globalement c'est de la merde en barre.
La PKR laisse aucune trace, tu as un œil tout neuf !

Bah a l'armée tu vas vivre H24 avec des gars que tu vas pas forcément apprécier, et mettre ta vie en jeux pour des mecs qui en ont rien à carer de toi et veulent juste faire du fric. Pour un salaire franchement minable comparé au travail accomplit.
(Pendant les classes tu es payé 1200€ net, logé nourri certe, mais pour 17h de taff journalier, chaud l'enculade)

Donc tu as intérêt à vraiment jouir de faire ce job, que ça soit ta grande passion. Parce que sinon le boomerang fait assez mal !

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
25 juin 2014 à 12:12:58

Je veux pas cracher sur l'armée comme un vieil aigri, mais faut que t'aies bien conscience que ce n'est pas forcément ce que tu imagines (attention ça diffère ÉNORMÉMENT selon là où tu es, ça s'applique donc à mon cas personnel).

Moi je voulais tout quitter, me retrouver dans une nouvelle ambiance où tout le monde se respecterait, parce qu'avec des buts communs, des idées proches, des principes bien ancrés, un respect mutuel avec la hiérarchie. Je m'imaginais avec des frères d'armes, loin de toute l'hypocrisie de la vie civile, de la concurrence professionnelle, du rendement.

Mais ce ne sont que des êtres humains, avec le même pourcentage d'égoïstes, de voleurs, de menteurs, de drogués, de malades imaginaires, de racailles, de carriéristes impitoyables.

J'ai vu des chefs faire laver leur bagnole de sport le weekend par des militaires du rang, j'ai vu du harcèlement sexuel organisé par des lieutenants femmes et hommes à l'encontre de jeunes sous-officiers féminins, j'ai moi-même dû aller chercher la femme et le fils du grand patron pour les déposer à l'école et accompagner un religieux à sa synagogue parce qu'il n'aimait pas prendre les transports, j'ai vu les restrictions de budget nous priver du matériel élémentaire pendant que tous les soirs, les caisses de champagne coulaient à flot dans certains grands bureaux, j'ai vu la triche dans les épreuves sportives et les arrangements avec des personnels féminins, j'ai vu du recèle de matériel informatique et électronique étouffé par des chefs avec des menaces et des mauvaises notations pour ceux qui ont dénoncé ça à la gendarmerie.

Et je n'ai fait que cinq ans d'armée...

Par contre j'ai aussi d'excellents souvenirs de mes camarades, de soirées mémorables, d'activités diverses. Je suis très content d'avoir fait ces cinq ans, j'ai appris énormément, vraiment. J'aurais regretté toute ma vie et je serais resté avec mes illusions si je ne l'avais pas fait. Si je devais revenir en arrière, je le referai sans hésiter. Mais maintenant je suis parti et je suis bien content. L'armée c'est pas forcément comme on se l'imagine.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juin 2014 à 13:13:38

T'étais ou ? (La brigade si tu veux pas donner le RGT)

Ça vient s'ajouter à la déjà longue liste de témoignage similaire que la grande muette essaie d'étouffer le plus possible :oui:

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
25 juin 2014 à 13:16:52

Moi c'était l'Armée de l'Air :hap: Une base aérienne interarmées dans la région parisienne.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juin 2014 à 15:38:32

Ah ok je vois :hap:
D'où le taux de féminisation élevé et les dérives sous jacante :noel:

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
25 juin 2014 à 15:53:13

En même temps la féminisation de l'Armée ... :hap: c'était pas une très bonne idée

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
25 juin 2014 à 19:16:13

Je plussoie son témoignage, tout du moins sur plusieurs points.

Après, ça existe les gens qui s'adaptent vraiment. En fait, c'est pas méchant, mais pour faire carrière dans l'armée en commençant en bas, faut pas "savoir" réfléchir. Faut pas chercher à comprendre pourquoi on te demande de faire ça et c'est le plus sompliqué.

Pour la Guerre Elec, au niveau armée de terre, c'est une écoute tactique (au 54RT) et stratégique (44RT) enfin c'est comme ça qu'on les différencie globalement. Et quand il s'agit du niveau tactique, ça se rapproche du front.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 juin 2014 à 20:05:08

"pourquoi on te demande de faire ça" c'est justement là le fond du débat, qui a déjà eu lieu ici :oui:
Carrière ou honneur/moral/éthique/intérêt général :oui:

"c'était pas une très bonne idée " Putain si tu relances le débat je te crève les yeux :noel:

Après comme dit Turke, tu peux aussi tomber dans un régiment où une section où les gens seront normaux et l'ambiance sympa. Mais faut garder à l'esprit que c'est pas non plus quelque chose de fréquent.

Mecano86
Mecano86
Niveau 5
26 juin 2014 à 01:24:37

merci pour vos réponses les gars :ok:

Rest-In-Piss :d) "Moi je voulais tout quitter, me retrouver dans une nouvelle ambiance où tout le monde se respecterait, parce qu'avec des buts communs, des idées proches, des principes bien ancrés, un respect mutuel avec la hiérarchie. Je m'imaginais avec des frères d'armes, loin de toute l'hypocrisie de la vie civile, de la concurrence professionnelle, du rendement. "

Ouais c'est exactement ce que je cherche , donc en gros c'est vraiment de la couille tout ça à part dans les unités d'élites quoi :-(

Mecano86
Mecano86
Niveau 5
26 juin 2014 à 01:47:08

Merde , oui je suis aussi Tonio8629 :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 juin 2014 à 08:35:21

Même là bas, l'ambiance est particulière. Si c'est pas fait pour tout le monde c'est aussi pour ça. Le profil psychologique des mecs tendent tous vers le "mâle alpha"/"mâle dominant", le leader quoi. Sauf qu'il peut y avoir qu'un seul leader :hap:
Donc ça créé une atmosphère unique. Soit tu la trouveras géniale, et tu gagneras une bonne cinquantaine de frère (le mot est pas exagéré), soit tu vas te faire bouffer, vite partir en dépression etc... :(

forzalascuderia
forzalascuderia
Niveau 7
26 juin 2014 à 15:58:17

Sa me fait peur ce que vous dites :( Dans une section y'a forcément une bonne cohésion non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 juin 2014 à 20:00:13

Ah ah ah :rire:
Dans le spot de l'armée oui, c'est les bisounours.
Mais globalement, ça s'encule et pas dans le sens amoureux du terme :ok:

C'est comme dans tout les taffs, tu t'entendras bien avec 5/6 mecs et les autres tu t'en tiendras au boulot :)

Mecano86
Mecano86
Niveau 5
26 juin 2014 à 22:35:39

Ouais chaud :p)

patriote38
patriote38
Niveau 47
26 juin 2014 à 22:59:15

@Lima

Vu que je vais faire mes classes dans un BCA l'hiver je pensais acheter un ensemble (t-shirt + "legging") under armour, tu penses que ça passera vu qu'on ne le verra pas ?

3000 euros ? C'est vrai que ça fait pas mal ^^ C'est pas plus simple de commencer à se re-équiper dés la fin des classes ?

Sinon, la tenue de bases fourni (treillis + haut) et comment ? On peux en acheter une autre après les classes ou c'est la tenue reglementaire ? Sur les sites de surplus il y a des treillis qui ont l'air super.

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 juin 2014 à 23:59:34

Tu as pas le droit d'utiliser des vêtements civils pendant les classes :ok:

Tu finiras quand même par payer, et pis tu pourras pas utiliser ton matos pendant les classes donc bon, ça sert a rien de jeter l'argent par la fenêtre :(

Le treillis basique est dépassé, clairement. Comme tout ce qui touche de près ou de loin à l'équipement du fantassin.
Le camo est perave comparé à ce qui se fait actuellement et les terrains d'ope où on est.
Mais ça, même après les classes tu garderas toujours le même.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:51:34

Ce que je comprend pas c'est qu'on à de gros soucis au niveau de l'équipement du fantassin, mais j'ai toujours pas entendu parlé d'un seul projet qui a dans l'optique d'investir dans des tenues correcte pour l'ensemble des effectifs.

C'est que personne n'arrive à faire remonter ce besoin a ceux qui décident du budget (ce dont je doute), ou que ces même décideurs considèrent que ça n'est pas nécessaire/trop cher et préfèrent mettre de la thune ailleurs ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 juin 2014 à 08:47:35

Deuxième option :ok:
Ils en ont rien à foutre d'acheter des nouvelles pompes ou des nouveaux gilets.
Ça fait pas rêver, c'est pas classe. C'est mieux de claquer des centaines de millions dans des projets Leclerc (qui sont inutiles) ou des Rafales (invendables). Ou alors dans le projet FÉLIN qui est sûrement le plus gros fail d'équipement de l'histoire moderne :rire:

Les besoins des soldats, ils s'en foutent. Leur objectif c'est les exploités pour faire de la tune :ok:

Merlator
Merlator
Niveau 13
27 juin 2014 à 14:03:51

On est passé en Félin chez moi et franchement je trouve pas l'équipement dégueulasse :(

znomadeinfrance
znomadeinfrance
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:51:06

Salut all

a propos de la rémunération , "" Rémunération de 1250 euros nets par mois (logé, nourri en régiment) pour un(e) célibataire sans enfant en début de contrat."

c'est net ? Les 1250E direct dans nôtres proche ou y'a des truc a payer a l'armée ?

:merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment