Vynce_59, j´ai posté ma réponse précédente avant de voir ton dernier post, alors je te redis avec plus de détails car j´ai oublié des trucs, mais mes connaissances sur la gendarmerie sont limitées....
Avec un BAC S, tu as toutes tes chances d´être accepté comme sous off, les test écris ne te poserons aucuns problémes. Reste les test physique qui ne sont pas insurmontable pour quelqu´un de normalement constitué. Nager 25 métres, porter un sac de 40Kg ( pas sûr du poid) sur 10 métres ( pas sûr de la distance
2 ) et le posé délicatement. Faire un peu d´endurance, rien de bien méchant.
Les test se déroule sur 3 jours, je crois.
Je te déconseille gendarme adjoint, tu vas perdre ton temps, et vu ton niveau scolaire c´est du gachit.... Tente sous officier. Je dirais même que tu pourrais essayer le concour d´officier directement, mais je crois qu´il faut un BTS ou plus. A toi de voir si tu as un peu de courage, fais encore quelque années à l´école, tu auras une meilleur place ![]()
D´accord ![]()
Bon moi je dois y aller...
![]()
jay-snip
Jolie bloc, comme le dit ninja; moi j´suis tout à fait d´accord avec toi, et pour le goût de l´action, bouger un peu sa vie! Cela donne encore plus envie de rentrer dans l´Armée!
TotalBadGone
Félicitation! Et oui.... Euh... Pour le toucher des boules, ca s´est passé comment ? mdr ^^
Ninja00054 Posté le 21 juillet 2005 à 14:28:23
Alors TotalBadGone, comment c´était les test ?
Tu as fait la visite médicale ? si oui comment c´est passé l´instant redouté où le docteur te touche les boules ? ![]()
Normalement c´est très rapide, et il le fait au dernier moment...
Ouai pour le tatage des boules c´était la discution de la veille
, mais bon rien de méchant.
Point de vue médicale tout baigne sauf pour les yeux, mais ca ne me posera pas trop de problemes.
Ensuite les tests physiques j´ai fait les 10 paliers, le parcour d´obstacle c´est juste le lancer de balles qui est difficile, et pour les tractions j´en ai fait 9 ( 4 non comptés car les bras pas assez baissé).
Et puis bon les tests psychotechniques c´est un test de Q.I. normal, avec en plus des adjectifs que l´on doit choisir pour se définir. Donc rien d´insurmontable. L´entretien je n´ai presque eu a rien dire, c´est lui qui a tout dis sur moi^^
Par contre il y a un nombre pas croyable de branlos la bas, qui savent meme pas pourquoi ils sont la
, et qui n´ont rien à faire la d´ailleurs...
Donc vivement Saint Maixent maintenant, l´attente va être longue^^
nuxiz Posté le 21 juillet 2005 à 14:42:34 Avertir
TotalBadGone Félicitation! Et oui.... Euh... Pour le toucher des boules, ca s´est passé comment ? mdr ^^
TotalBadGone
merci ![]()
Il regarde simplement si tu a bien les deux je pense ![]()
TotalBadGone>felicitations pour ta reussite.Dis moi une question pour les tractions combien faut en faire pour etre classé E1 et faut il les faire paume vers la tete ou phalenge.Est-ce que tu as du faire des pompes et des abdos parce qu´en fait moi les pompes ca peut aller j´en fais 30 daffilé pepers, les abdos 100, mais mon point faible c´est les tractions , derniere question si tu est a paris ou en region parisienne est-ce que ta passé les test a vincennes merci .
Ninja00054> Je voulais faire un triangle, mais il etait trop tard j´etais crevé.
Mon entrainement quotidient pour ce que ca interesse.1h de footing + 1 h de velo ( appart)
80 abdos , 30 pompes , puis debout avec 200 mouvement sur les coté pour les poignés d´amour
lol
Le matin et le soir. Bien sur ya le taf,vente de fringue toute la journée.
A+++ tt lmonde
Ben les tractions il faut en faire 6 je crois pour être E1, mais de toute façon faut en faire un maximum jusqu´a ce que t´en puisse plus.
Ensuite c´est les mains en pronation, donc le dessus de la main vers la tete, comme si tu montait un mur en fait.
Moi j´ai pas eu d´abdos et de pompes à faire, j´ai passé mes tests au C.S.O. de Lyon mais je crois bien qu´il faut pas en faire nulle part ( enfin j´en ai jamais entendu parler).
Félicitations total bad gone bad gone tu es lyonnais ?
Je voudrais savoir un truc pour les test si on rate complétement un teste mais on réussit en totalité les autres on est recalé ou c´est correcte pour être classé dans la 2 catégorie voir la premier?
_pour être classé en 3ém catégorie celle ou l´on est d´office recaler, il faut avoir ratés tous les test!?
moi j´aurais du mal au tractions autrefois j´arrivais à me soulever une dizaine de fois mais la surtout en partant des épaules c´est la galère :/
ninja00054
Posté le 05 avril 2005 à 19:52:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour ceux qui hésite à s´engager.
Il existe les " stages découvertes" et les préparations militaire.
C´est pendant les vacances scolaires, vous passez 1 à 2 semaines dans une caserne avec les militaires.
Activités sportive, tire au FAMAS, etc...
gratuitement.
Ca m´intéresse ce truc, quelqu´un a un site ou des infos?
Et vous pensez qu´il est trop tard pour en fire un au mois d´aout?
![]()
Bon je me suis renseigné un peu, et je vais mettre ce que j´ai trouvé pour les intéressés
Véritables séjours découvertes, les préparations militaires sont des «stages» de 15 à 20 jours qui feront découvrir l´armée de terre aux jeunes via des activités physiques et à caractère militaire en leur transmettant le goût de l´effort et en les initiant aux techniques et aux connaissances de base du soldat.Une information générale et civique ainsi qu´une information sur la défense seront dispensées aux jeunes volontaires, pour les informer sur les besoins d´une défense et les métiers possibles en son sein.Ainsi, le dispositif des préparations militaires participe au recrutement en conseillant et en orientant les candidats vers différentes filières s´ils désirent s´engager par la suite. En leur permettant de vivre une première expérience militaire exaltante et enrichissante au sein des régiments professionnels, les préparations militaires donneront ainsi aux jeunes Français(es) une image attrayante et dynamique de la défense et de l´armée de terre, en même temps qu´elles préserveront le lien entre l´armée et la nation, par la participation de réservistes à l´encadrement.
INTERETS
Au terme des 2 semaines passées dans l´armée de terre, un brevet de PM sera délivré aux candidats dont la moyenne sera égale ou supérieure à 10.En outre, ils bénéficieront du nouveau partenariat développé entre la chaîne recrutement ( Bureau Régional du Recrutement ( BRR) et Centre d´Information et de Recrutement de l´Armée de Terre ( CIRAT)) et les établissements scolaires et professionnels, lesquels positionnent les préparations militaires comme de véritables modules de formation.Enfin, une formation de cadres de réserve est accessible aux titulaires d´un brevet de préparation militaire cadres ( PMC).
Vous serez logé et nourri durant toute la durée de votre séjour.
QUELLES SONT LES CONDITIONS D´ADMISSIONS ?
COMMENT S´INSCRIRE ?
Retrait de votre dossier de candidature tout au long de l´année, auprès du Centre d´Information et de Recrutement de l´Armée de Terre ( CIRAT) le plus proche de votre domicile.
vivakon Posté le 22 juillet 2005 à
Félicitations total bad gone bad gone tu es lyonnais ?
Oui je suis Lyonnais.
Je voudrais savoir un truc pour les test si on rate complétement un teste mais on réussit en totalité les autres on est recalé ou c´est correcte pour être classé dans la 2 catégorie voir la premier?
_pour être classé en 3ém catégorie celle ou l´on est d´office recaler, il faut avoir ratés tous les test!?
Sur les trois tests soprtifs ( endurance, parcours d´obstacles, tractions), si tu as par exemple E1 en endurance, E2 en parcours d´obstacles ( souvent le cas si tu ne met pas beaucoup de balles dans le rond), E1 en tractions, et ben tu est classé E1 quand même. En gros je pense qu´il faut avoir plus de E1 que de E2. Ca doit être pareil pour les tests psychotechnique mais bon je suis pas sure, j´ai pas trop regardé.
Si tu est E3 c´est vraiment que tu as bien foiré tes tests^^
merci ; )
donc il ne faut rater aucun test avoir au moins un score pour être dans la catégorie E2
mais s´il arrive d´avoir un seul E3 c´est foutue ? ![]()
Je sais pas trop en fait^^
Donne toi à fond et t´aura E1 partout, faut pas faire de calcul en fait.
Je viens de me faire pas mal de pages sur le topic mais je ne retrouve plus les infos pour la reserve, et comme il commence à être très long
C´était surtout pour savoir si on pouvait choisir le régiment ou aller en fait, ou alors si l´orienteur nous dit ou aller.
Je recherche des cartes mais je n´en trouve aucune sur tous les régiments en France ( et donc surtout ceux de la region Lyonnaise puisque j´habite là).
Bon allez les gars je vous dit a++ je m´en vais encore pour 3 semaines vivre maintes aventures et perils lol non je part tout simplement en vacances alors bonnes vacances à tous
Bah le 3e régiment médical de Lavalbonne c´est le seul régiment formé entierment de réserviste en plus il est pas loin de Lyon puisqu´il est dans l´ain je te le conseille il est super bien ![]()
2000e post et super topic quand meme ![]()
merde c´est 1200 ![]()
Merci pour ta reponse Ninja! Personne d´autre ne connaitrait un peu les test de sous officié de l´armée de l´air?