CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 juillet 2005 à 18:38:39

Bien sûr! Comme dans n´importe quel service, n´importe quelle entreprise, il y a des réseaux informatiques! D´autant plus que la sécurité réseau est primordiale.
La SSI ( Sécurité des systèmes d´information) a besoin d´administrateurs réseaux.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 juillet 2005 à 18:42:03

Tu peux également faire ce que l´on appelle du chiffrage. Pour reprendre la définition c´est " une technique qui permet de transformer une information afin de la rendre incompréhensible et inexploitable à quiconque ne détenant pas la clé alphanumérique de déverouillage".

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
29 juillet 2005 à 20:20:00

Bonjour a tous!

Je passe mes tests d´entrée dans l´armée de terre en vue de devenir EVSO et je voudrais savoir PRECISEMMENT a quoi m´attendre au niveau physique pendant ces 3 jours de tests. Je m´entraine régulièrement et dès que j´aurai recu ma convocation j´entends bien redoubler d´effort pour réussir ces tests qui, pour certains sont difficiles et pour d´autres accessibles.

J´attends donc vos commentaires sur ce sujet, et si vous avez vous même passé les tests pour devenir sous officier et/ou si vous êtes sous officier, n´hésitez pas a faire partager vos infos! ; )

Salutations

P.S: Je ferai passer mon adresse MSN a qui aura des informations interressantes a me communiquer...!

Primon
Primon
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:55:02

il faut quoi pour etre gendarme?

grandissime
grandissime
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:43:15

Gendarme :

Sous-Officier -> Bac
Officer -> St Cyr ( Bac +2, +3, +4,+5) ou l´école des officiers de gendarmerie ( +5 je crois.. a vérifier )

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:10:42

C´est quoi vot´ motivation pour faire un tel job? o_O

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 01:10:38

L’armée plus qu’un métier … une connerie !

«Quiconque trouve du plaisir à marcher en rangs serrés, au son de la musique est, pour moi, d´emblée, un objet de mépris. Il n´a reçu son cerveau que par mégarde puisque la moelle épinière lui aurait amplement suffi. Cette honte de la civilisation devrait être supprimée aussi vite que possible. Héroïsme sur commande, violence insensée, chauvinisme pénible, comme je le hais ardemment; comme la guerre me paraît basse et méprisable, je préférerais me laisser couper en morceaux plutôt que de participer à des agissements aussi misérables.»
Albert Einstein

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:16:44

LeonKennedy, mis à part provoquer, à quoi sert ton intervention ?
Quite à provoquer, utilise au moins tes propres mots, et non ceux des autres.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:22:22

Ratt Posté le 30 juillet 2005 à 00:10:42
C´est quoi vot´ motivation pour faire un tel job? o_O

Attents tu vraiment une réponse...?

Les motivations pour être militaires sont très nombreuses, mais pour la plupart d´entre nous, les voici :
-Esprit de camaraderie
-Goût de l´effort et de se donner à fond
-Patriotisme/vocation
-Sortir de sa ville et découvrir le monde
-Apprendre un métier, mais également énormément de choses inaccessibles aux civils
-sécurité de l´emploi

Ce sont les principals motivations des futurs militaires.

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 01:26:18

Il n’y a là aucune provocation, juste un point de vue partagé. J’expose mon avis à l’aide des mots qui semblent les plus adaptés à ma pensée, voilà tout !
Libre à certain de s’engager ; libre à moi de penser

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:26:58

Drixe91 Posté le 29 juillet 2005 à 20:20:00
a quoi m´attendre au niveau physique pendant ces 3 jours de tests.

:d) Rassure toi, rien d´inssurmontable :)
Comme tu t´entraine régulièrement, ces test ne devraient pas te poser de problèmes.
A toi de gérer tes efforts, ne de donne pas à 200% sur la première épreuve car il y en aura beaucoup d´autres. Sinon les épreuves je penses que tu les connais, endurance, lancé, grimpé de corde, etc...
N´importe qui de normalement constitué ayant un minimum de forme physique peut réussir les épreuves.
Ne t´inquiète surtout pas, mais continu ton entrainement. :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:30:10

LeonKennedy, chacun sa vision, mais prendre les pensées de quelqu´un qui à vécu à une autre époque, et qui en plus à vécu la seconde guerre mondiale si je ne me trompe pas, c´est un peu érroné.
L´armée française à énormément changé, et comparer la mentalitré de cette époque à la notre, c´est dépassé...

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:30:10

Oui, j´attendais une réponse Ninja parce que j´ai du mal à comprendre le pourquoi de ce métier...Peut être parce que je considère que tuer, c´est pas vraiment une solution.

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:32:45

Assez d´accord avec ces propos d´Einstein qui reflète également ma pensée.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:36:44

Le pacifisme c´est beau... éviter à tout prix une guerre, c´est justement ce qui à déclencher la seconde.
Il est parfois necessaire de sacrifier des vies pour en sauver un plus grand nombre.
Si les USA avaient eu une mentalité pacifiste, nous parlerions allemand.
Si l´armée française avait refusé de s´interposer en Cote d´Ivoire malgrès l´hostilité des 2 parties, il y aurait déjà eu des milliers de morts.

La guerre est necessaire, une guerre sans mort est impossible.
La paix s´impose, elle ne se négocie pas.
Un paix sans armée ne connaitra que la guerre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:37:44

excusez mon erreur :

• Un paix :d) un pays
ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:45:10

D´ailleur je m´étonne, ceux qui deteste la guerre ( je ne dis pas que je l´aime), devraient être les premiers à soutenir la défense du pays.

Pour les motivations à devenir militaire, j´en ai probablement oublié d´importantes, rajoutez les! :ok:

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 01:46:34

« Comparer la mentalité de cette époque à la notre, c´est dépassé. »
Si il y a bien une institution qui reste figée dans ses convictions c’est bien l’armée !

Quant à reprendre les paroles d’Einstein, ça n’est pas anodin cher ami. Il est avec Oppenheimer le créateur de la fusion atomique, découverte scientifique majeure. Lorsque l’on voit cette création dans les mains de l’armée, ça donne Hiroshima … Même si le contexte était différent je te l’accorde, l’armée n’a jamais rien créée de bon !

A priori tu sembles être militaire, libre à toi si c’est ta voie, je suis prof et je créé de la matière grise tous les jours et lutte farouchement contre les élèves qui veulent s’engager dans l’armée !
C’est mon combat à moi, surtout quand je lis : « La guerre est nécessaire, La paix s´impose, elle ne se négocie pas. ». Tes propos me choquent vraiment …

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:54:23

LeonKennedy Posté le 30 juillet 2005 à 01:46:34
Si il y a bien une institution qui reste figée dans ses convictions c’est bien l’armée !

Tu connais très mal l´armée. Sans doute un mauvais souvenir de ton service militaire.
L´armée a été entièrement réformé il y a 10 ans.

" ça donne Hiroshima …"

Je sens que ça va partir dans un débat très long... :rire2:
Hiroshima et Nagasaki c´est environ 200.000 personnes " sacrifiés" qui ont permis d´en sauver sans doute 1.000.000.

Qu´est ce qui te choque dans mes propos ?
Que la guerre est parfois innévitable et necessaire ? c´est pourtant l´entière vérité...

Que la paix s´impose ? Oui le plus fort impose la paix. Il impose SA paix avec ses conditions.
Tans que nous, pays occidentaux auront des moyens supérieurs faces à des fous comme la Corée du Nord, ou des hommes comme Kadafi, nous serons sûr d´avoir la paix.
Le jour où ses tarés seront plus fort, nous aurons la guerre, soit en sûr.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:06:58

Je ne fais pas de la pub pour l´armée, j´essais d´informer ceux qui désire rééllement s´engager afin qu´ils ne fasse pas d´erreur.
Quand on signe à l´armée, il y a toujours possibilité de faire marche arrière.
Celui à qui ça ne plait pas peut librement résilier son contrat durant les 6 premiers mois, qui sont d´ailleur les plus dures.
L´armée est là pour recruter, pas pour pièger les jeunes.
C´est l´armée française pas l´armée américaine.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment