CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 août 2005 à 18:44:43

Ouai ben pour la famille je pense pas que ça pose reelement problème par la suite, car au bout de la troisieme année on à aussi le droit à 45 jours de congées par an.
La premiere année c´est seulement 15, la deusieme une vingtaine je crois, et la troisieme 45.

La vie de famille ça reste à mon avis les mêmes problèms que pour un militaire normal.
Après ya les OPEX qui sont peut etre plus nombreuses chez les Legionnaire comme c´est l´élite, mais si on prend un para de la reguliere ou ung ars des TDM je pense qu´il en fait tout autant.

Enfin bon c´est ce que je pense, et quand on a envie on fonce, et c´est peut être ce que je vais faire^^

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 août 2005 à 18:45:40

(PS : ce n´est pas parce que j´ai vu le reportage que j´ai envie d´y aller, j´avais deja cette idée dans un gros coin de la tete, là ça m´a encore plus donné envie c´est tout^^)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 août 2005 à 18:46:41

Moi j´y ai déjà pensé... mais il faut y conssacré sa vie. Alors non.
Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, alors je n´exclu pas la légion.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 août 2005 à 18:48:16

Pourtant il y en a des Legionnaire qui ont une famille à coté. Par contre ils ne peuvent pas s´y consacrer entierement donc pour élever ses enfant c´est vrai que ça reste un peu dure.

koenning
koenning
Niveau 2
19 août 2005 à 18:55:06

héhé jador les pompes :p!!!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
19 août 2005 à 19:33:59

Moi la je suis branché sur St maixent, mais j me dis qu a la fin du premier contrat, je garderai dans ma tete l eventualité de partir dans la legion, faut voir....mais c est vrai que la legion c est le top alors ca vaut le coup d y reflechir quand on a envi d etre militaire coute que coute. mais je garde ca pour plus tard.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
19 août 2005 à 20:09:03

C´est Quoi OPEX?

J´suis dégoûté j´ai pas eu le temps d´enregistrer cette emission, j´éspère qu´elle sera rediffusé...!

P.S: Full Metal Jacket, un peu trash comme film mais tellement bien tourné...!!!!!

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
19 août 2005 à 20:21:43

:merci: pour les reponse plus haut :)

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
19 août 2005 à 20:34:15

Slt à tous! Je re de vacs, moi aussi je suis dégouté d´avoir manqué le reportage! En plus je suis arriver chez moi à 17h... Si quelqu´un a ce reportage sous la main, je suis preneur!

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
19 août 2005 à 21:56:58

OPEX = OPération EXtérieure

Pour la question du trou, non le trou n´existe plus. Le trou était une cellule semblable à celle d´une prison, où l´on écopait de ses arrêts généraux ( 1 A.G. = 1 Jour de trou )
Maintenant ce n´est plus un trou, mais on est obligé de rester à la caserne ( ou à la base ) pour emmarger matin, midi et soir, afin de s´assurer que le "détenu" n´a pas fait le mur.
Les arrêts généraux des appelés n´étaient pas si grave, mais maintenant, avec l´armée de métier, les arrêts généraux sont extrêmements mauvais si l´on veut passer de carrière...

Ah! Full Metal Jacket! Un film culte! (l´après boot camp est nettement moins bien, les scènes d´action manquent un peu...)

"D´ou viens tu sac à merde?!"
-Chef! Du texas Chef!
-Du texas! Nom de dieu! Y´a que des taureaux et des pédés au texas! Vu que tu n´es pas très taureau sur les bords, tu es donc de l´autre bord?
-Chef, non Chef!
-Tu suces des noeuds?
-Chef! Non Chef!
-Mon cul! Je parie que tu es capable de pomper une balle de golf à travers un tuyau d´arrosage! Tu es sans doute le genre de mec à enfiler un type sans avoir l´élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère!
-Chef, non chef!

"Combien tu mesures deuxième pompe?"
-Chef, 1m75 Chef!
-1m75! Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça!

Etc, etc...
Qu´est ce qu´on a pu se marrer sur ce film!
Cela ne correspond plus tout à fait à l´armée d´aujourd´hui, et heureusement, je crois que je me serais fendu la poire comme baleine ( avec un sourire un peu moins niais tout de même :-p !)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2005 à 00:01:36

Ben aux USA l´armée je crois que c´est encore ça, le Sergent n´y va pas avec le dos de la cuillere (j´avais vu une video et c´etait pareil que Full Metal Jacket).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 août 2005 à 01:20:36

Rassurez vous, pendant vos premiers mois à l´armée, vous aurez droit à la même sauce. :rire:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
20 août 2005 à 11:48:03

En parlant de ça, est-ce que a Saint Maixent il arrive de voir des instructeurs ou des superireurs plutôt peau de vache comme le sergent instructeur Hartman :fou: dans Full Metal Jacket?
Ninja tu dis que pendant les premiers mois ça y rassemble mais c´est vraiment trash de sorte a en décourager plus d´un où est-ce que c´est simplement de la discipline? :sarcastic:

:merci:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2005 à 12:10:14

Oui s´ils font ça c´est pour voir ton moral, ils te mettent bien la pression^^

A Saint Maixent tout ce que je sais c´est que pendant 8 mois tu en chie bien comme il faut :rire2:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
20 août 2005 à 12:14:17

GreaT FuN!!! Je n´attends que ça!! J´aime quand on me pousse a bout!! je suis un vrai glacon!! on peux me dire ce que l´on veu je resterai de glace :hap:

J´éspère devenir pilote d´hélicoptère mais j´hésite entre plusieurs métiers dont Les Paras... Quelle sont les métiers les plus demandés...????

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 août 2005 à 12:29:10

infanterie et genie je crois.
Pour l ALAT (aviation legere donc helico) d apres ce que j ai vu c est pas trop demandé, mais la selection est rude je crois, il faut avoir certaine predispositions naturelles.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
20 août 2005 à 13:45:20

Pour pilote d´hélico, ma vue est excellente et au niveau de l´anglais je maitrise pas mal (15 en anglais spé au bac :fier: ) mais je me demande si la coordination c´est mon truc ou pas :doute: faut voir...

En tout cas je voudrais bien faire pilote d´hélico de combat, la formation est rude et longue mais si ça me plait je ne verrai pas le temps passer... je ne vois pas trop quoi choisir avant de rentre a St Maix, je préfèrerai qu´on me guide en fonction de mes capacités et de ma motivation!

Personnelement je suis maniaque de la propreté, très sérieux (même trop des fois :hum: ) et quand quelque chose me plait je le fais a fond avec toute ma volonté, je pense que l´armée me conviendrait mais de là a savoir quel métier choisir (avec un simple bac ES :-d)...

Et vous votre choix vous l´avez fait comment?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 août 2005 à 13:51:35

Détrompez vous, c´est surprenant, mais l´armée de terre manque de pilotes d´hélico.
Vous avez donc plus de chances de le devenir pendant cette période.

Pendant les premiers mois, il faut faire rentrer dans le même moule tout le monde.
Et là, les supérieurs ont carte blanche, et croyez moi, ils ont l´habitude.
Oubliez maman qui vous reveille gentillement le matin.
Vous aurez droit un sergent qui débarque dans le dortoire comme un enragé, les lits vont volés.
Fenêtres grandes ouvertes à 5h00 en hivers avec les grenades de combats qui pètent juste en dessous.
Encore endormie, vous courez à poils sous les douche avec le sergent qui vous fille des coups de pieds dans le c** parce que pour lui, tu cours pas asser vite dans les douches.
Une fois sous la flotte, les supérieurs vont couper l´eau chaude, et vont s´éclater en vous regardant geler. Si c´est en été, vous aurez droit à une eau tellement bouillante, que vous cuirez en dessous.
Ce n´est qu´un petit aperçu de ce qui attends tout les futurs militaires, et ce que je trouve regrettable, c´est que dans les reportages, cette aspect n´est jamais montré. On ne voit ça que dans les films américains...

Ah oui, j´ai oublier... au petit matin, quand vous entendrez le sifflet dans le couloir, sautez du lit :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 août 2005 à 14:02:28

:( j´ai fais fuir tout le monde :peur:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
20 août 2005 à 14:08:11

Oh C´est Excellent En Fait!
Même si ça parait violent il faut prendre ça comme un jeu, et si c´est dur de se reveiller le matin, il faut engrener la chambrée pour se coucher avant l´excinction des feux, du moins moi c´est ce que je ferais parce que se coucher a 22h30 pour s´endromir au pire vers minuit et ne dormir que 5h, c´est très très peu!!!!

En tout cas moi j´aime ça en n´y ayant pas goûté, j´espère ne jamais être déçu ça serait dommage!

Pour ce qui est de l´ALAT, quand je vois la difficulté des tests ça tend a me décourager, le simulateur ça a l´air vraiment spécial!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment