OPEX = OPération EXtérieure
Pour la question du trou, non le trou n´existe plus. Le trou était une cellule semblable à celle d´une prison, où l´on écopait de ses arrêts généraux ( 1 A.G. = 1 Jour de trou )
Maintenant ce n´est plus un trou, mais on est obligé de rester à la caserne ( ou à la base ) pour emmarger matin, midi et soir, afin de s´assurer que le "détenu" n´a pas fait le mur.
Les arrêts généraux des appelés n´étaient pas si grave, mais maintenant, avec l´armée de métier, les arrêts généraux sont extrêmements mauvais si l´on veut passer de carrière...
Ah! Full Metal Jacket! Un film culte! (l´après boot camp est nettement moins bien, les scènes d´action manquent un peu...)
"D´ou viens tu sac à merde?!"
-Chef! Du texas Chef!
-Du texas! Nom de dieu! Y´a que des taureaux et des pédés au texas! Vu que tu n´es pas très taureau sur les bords, tu es donc de l´autre bord?
-Chef, non Chef!
-Tu suces des noeuds?
-Chef! Non Chef!
-Mon cul! Je parie que tu es capable de pomper une balle de golf à travers un tuyau d´arrosage! Tu es sans doute le genre de mec à enfiler un type sans avoir l´élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère!
-Chef, non chef!
"Combien tu mesures deuxième pompe?"
-Chef, 1m75 Chef!
-1m75! Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça!
Etc, etc...
Qu´est ce qu´on a pu se marrer sur ce film!
Cela ne correspond plus tout à fait à l´armée d´aujourd´hui, et heureusement, je crois que je me serais fendu la poire comme baleine ( avec un sourire un peu moins niais tout de même
!)