CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:07:32

Ca fait un petit moment que je n´étais pas venu sur ce topic. Si quelqu´un a poser une question qui n´a toujours pas reçu de réponse, merci de reposer votre question :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:20:35

Depuis quelques temps, je me suis découvert une passion! :rire2:
Est ce que quelqu´un connait un site internet où on peut acheter des maquettes ( à monter soi même) de matériel militaire ? bateaux, chars, avions, etc... du modélisme quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 21:30:00

Moi aussi j´aime bien tout les trucs comme çà mais juste sur la seconde guerre mondial :)

http://www.webmarchand.com/maquettes_vehicules_militaires.htm

Twins
Twins
Niveau 9
25 juillet 2005 à 20:05:00

je deteste l armée :gba:

greatboss
greatboss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:25:34

ninja, je voulai savoir un truc...la vie de famille, une fois que t´es engagé, comment ça se passe?Qd tu vis ac quelqu´un, il est possible une fois ton métier apris, de vivre ds un chez-toi, ou il faut que tu reste à la caserne?le bilan médical, qu´est-ce qu´ils te font faire précisément?merci!

silent_soldier
silent_soldier
Niveau 6
25 juillet 2005 à 20:40:51

si tu deteste l´armée viens pas sur ce topic TWINS

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:20:27

la vie de famille, une fois que t´es engagé, comment ça se passe?

:d) Normalement, tu rentre chez toi tout les soirs, tu pars tout les matins. Il y a des jours où tu devras rester à la caserne, ou pendant certains week end, mais généralement tu méne une vie normal. Par contre quand tu pars à l´étranger c´est souvent 3 mois, là tu n´as que le téléphone et le courrier pour garder le contact.

Qd tu vis ac quelqu´un, il est possible une fois ton métier apris, de vivre ds un chez-toi, ou il faut que tu reste à la caserne?

:d) comme je l´ai dit juste au dessus, certaines nuits tu devras rester à la caserne... sinon tu as un chez-toi. Après si tu es célibataire, par souçi d´économie tu peux vivre dans la caserne gratuitement.

le bilan médical, qu´est-ce qu´ils te font faire précisément?

:d) Pour le bilan médicale, ça dure une matinée.
C´est par étape.
1ere étape, à ton arrivée tu remplis un questionnaire médacale et psychologique, ça dure pas très longtemps.
Ensuite tu passe à l´étape suivante, tu es mesuré et pesé, on prend ton rythme cardiaque, la tension.
Après test d´urine, on te donne une petite languette en papier, tu dois pisser dessus, un medecin regardera les couleur, si RAS, tu peux jeter la languette.
Test auditif, tu es enfermé dans un sasse insonorisé avec un casque sur les oreilles, tu léve la main droite ou gauche si tu entends un son à droite ou à gauche.
A chaque étape c´est un medecin différent qui remplit ton dossier selon tes résultats.
Ensuite tu arrives dans la salle ophtalmo.
Tu cache un oeil et tu lis des lettres à une distance de 6 ou 7 métres. Il se peut que le medecin te mette des gouttes dans les yeux selon tes résultats. Après tu test ta vision des couleurs.

A la fin de tout ça, tu passe devant le medecin chef qui fait une contre visite des yeux. Il revérifie tes yeux, le résultat peut changer, mais c´est celui du medecin chef qui serra valable.

Suite à tout ça tu passe dans la dernière étape, viste du généraliste.
Il va te demander de respirer fort et d´expirer, etc... comme pour une visite dans le civile.
Tu sera en slipe ou calçon, et à la fin, il va mettre un gant et vas te dire de baisser ton slipe/calçon. Il va toucher pour voir si tu as bien 2 testicules, et va décaloter ta queue. Ca se passe très vite, ensuite tu peux t´habiller.

C´est lui qui décide de te mettre Y1 ou autre chose selon tout tes résultats depuis le début.

Ton bilan médicale est terminer.

tu reprend tout ton dossier, et tu vas passer devant un autre medecin, si il y a quelque problémes médicaux génant, il sera charger soi de trouver une solution ( médicament, hopital, etc...) soi de te diriger vers une autre spécialité, soi de te déclarer inapte à l´engagement, temporaire ou définitif.
Si tu n´as aucun probléme, alors tu ne restera pas 30 secondes dans son bureau, et tu peux passer à l´étape suivante.
Un petit questionnaire anonyme sur les drogues te serra donné par un dernier medecin, tu peux répondre ce que tu veux, personnes ne saura que c´est toi. Il va te demander une dernière fois si tu n´a aucuns problémes, etc...

Fin de la visite médicale. Suite à ça, tu sera devant un militaire qui t´expliquera la suite des démarches pour ton engagement, te souhaitera bonne chance, si tout c´est bien passé. Il envoit ton dossier à ton CIRAT. Là tu lui dit au revoir, tu es fin heureux, tu monte dans ta voiture et tu hurles de joie.

greatboss
greatboss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:32:46

merci pour ces réponses!je suis prêt à franchire le pas

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 juillet 2005 à 00:50:36

" Après test d´urine, on te donne une petite languette en papier, tu dois pisser dessus, un medecin regardera les couleur, si RAS, tu peux jeter la languette."

:d) C´est pour savoir si l´engager est un drogué ? :doute:

sinon le teste medical c´est aprés le teste physique psychotechnique ou c´est bien aprés ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 juillet 2005 à 01:46:24

Pour le test d´urine, sur la languette il y a plusieurs couleurs.
Une qui prouve que tu as bien pisser dessus, ça évite aux petits malins qui ont des problémes de santé ou de drogue, de mettre la languette sous l´eau pour faire croire qu´ils n´ont rien.
Une autre couleur pour le diabète, une autre couleur pour les substances illicites, et les autres pour d´autres raisons médiacles, je ne sais plus.
Les tests physiques c´est le jour d´avant. En tout cas c´était comme ça pour moi.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:38:07

j´ai une question un peu bête mais est-ce qu´on officier peut avoir le droit de se teindre les cheveux en couleur un peu osé ( rouge par exemple ) ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:40:46

Je ne sais pas si une loie militaire interdit ça, mais en revanche je sais que si un militaire ( et pas seulement un officier) arrive à la caserne avec des cheveux rouges,

1) il n´entrera pas dans la base et restera à l´entré en attendant son supérieur
2) il se fera rasé le crane comme un oeuf
3) il se prendra une punition qui lui passera définitivement l´envie de recommencer. Mise à pied temporaire, par exemple.
4) Se sera inscrit dans son dossier, il n´est pas pret de monter en grade, et si il ne se rattrappe pas très vite, son contrat a toutes les chances de ne pas être renouvelé.

Voilà, mais rien n´empêche un militaire qui à quelques cheveux gris de les masquer avec une couleur naturel.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 juillet 2005 à 17:13:50

LOL!
Je viens d´apercevoir ce topic, assez sympa, surtout la question des cheveux rouges...
Si tu veux te taper l´affiche dès ton entrée, c´est le meilleur moyen!
Par la même, oubliez piercing, boucle d´oreille, gourmettes, chaines ( en instruction, après normalement c´est plus cool ) seul les alliances sont tolérés.
Pour la loi militaire qui l´interdit, c´est dans les Règles de Discipline Générale ( RDG):
" La tenue se doit d´être toujours impeccable, la coupe de cheveux masculine est courte, sans fantaisie, et la coupe de cheveux féminine doit être attachée si nécessaire".
Ninja, tu es EVAT?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:41:14

Je suis réserviste, en attendant mes dates pour St Maixent
Je penses que tu dois être militaire, non ?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 juillet 2005 à 17:42:29

Yes, Armée de l´air :-)))

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:29:28

lol c´est pas cool l´armée, quand on est en même temps bassiste dans un groupe de rock et qu´on a l´habitude d´être habillé n´inporte comment c´est pas bien

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:28:32

Faut faire un choix :ok:

Il te reste toujours la péruque si tu veux continuer le rock :rire2:

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
26 juillet 2005 à 22:35:18

Ninja, sais-tu où je pourré trouver des exemples de questionnaire d´anglais que tu as a passer pour rentrer dans l´ALAT sur internet ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 juillet 2005 à 23:44:48

Tu n´en trouvera pas. Ils sont enfermés dans des petits coffres blindés, et dessus c´est marqué " confidentiel défense".

Mais ça se présente sous forme de petites questions, tu choisis la réponse parmis plusieurs propositions.
Révise un peu le préterit, c´est surtout la conjugaison en anglais, et les accords.
Niveau 3eme.

juez
juez
Niveau 6
27 juillet 2005 à 15:51:52

o niveau informatique ya des truc dans l´armée???

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment