Non, tu connais tes résultats, mais tu ne sais pas si tu es pris. Tu t´en doutes selon ton dossier et tes performances, mais c´est officiel quand tu reçois tes dates. Donc un long moment à attendre.
autre chose,
Une petite vidéo passée hier dans le journal de TF1, l´armée innove de plus en plus pour les jeunes.
http://videos.tf1.fr/video/results_video/?o=2&query=militaire
prendre le lien : " 15 jours de service militaire pour financer son permis de conduire."
En faite il s´agit d´une PM un peu modifié...
OKOK
Et est-ce qu´il est possible de se procurer la vidéo sur les tests de selection dont quelqu´un proposait le partage en début ( ou milieu) de ce forum?!
Est-ce que quelqu´un a eu la bonne idée de la mettre sur son FTP ou en partage sur emule, si oui avez vous le lien ou le nom du fichier?
Sinon, est-ce que quelqu´un, avec une excellente connection haut débit serait d´accord pour me l´envoyer via MSN?
Merci de me répondre.
Je n´ai pas cette vidéo
J´essayerais quelques recherche voir si je trouve un truc interressant mais je ne promet rien...
Bonjour, j´ai une petite question a propos du recrutement. Quelles sont les conditions physique requisent ( vue, taille, probleme medicale...)
( sa a surement etait abordé dans le post, mais y´a beaucoup de page ^^ dsl )
Tout dépends de ta spécialité! sinon d´un point de vu général, il faut mesurer au moins 1m55 je crois. Avoir une vue de 5/10 minimum, pas de problème médicale particulier.
Mais ça c´est le minimum, après selon ta spécialité, il faudra beaucoup d´autre chose.
Une vue de 5/10 minimum au total ou minimum pour chaque oeil ? ?
Non, au total, si tu as 1/10 à un oeil il faudra que tu ais 9/10 à l´autre, sans correction, c´est le minimum pour rentrer à l´armée, mais selon les spécialités, le niveau de la vue est beaucoup plus élevé.
Est-ce que quelqu´un connaitrait le nom d´un ouvrage ( de préférence illustré) regroupant le nom des armes et des engins utilisés par les armées de notre planète, de sorte a ce que notre connaissance soit plus développée ainsi que notre culture militaire?!
Sinon, y a t´il des ouvrages conscernants l´armée de terre qui pourraient décrire tout ceci?
Pour en revenir à LéonKennedy, je trouve ça un peu HONTEUX pour un prof de tout faire contre la DEFENSE de son PROPRE PAYS. Maintenant si MONSIEUR n´a pas compris qu´il y aura TOUJOURS un petit rigolo qui cherchera les noises et que la DEFENSE d´un pays est NECESSAIRE, je me demande bien à QUOI il SERT...
Si vous n´avez pas compris que le monde ce n´est pas toujours tout rose et que l´interêt d´une force armée est évidente, alors je plains vos élèves, parcequ´ils ont vraiment un prof a côté de la plaque. NON, la guerre n´est PAS belle, mais le meilleur moyen de préserver la PAIX n´est-il pas d´être PRET à faire la guerre?
Quand à votre vision négationniste de l´armée, humains lobotomisés en somme, j´ai plusieurs réponses plus ou moins valables :
-Vous avez peut-être dit ça parceque vous préférez le libéral, plutôt chichon, je suis bien obligé d´accepter me faire bizuter par les élèves, je n´ai pas le droit de faire autrement... Nous ne sommes pas à l´armée, la discipline n´est pas indispensable... Maintenant imaginez la défense d´un pays avec des gens " formatés" ( si toutefois il existe un format digne de ce nom ) façon éducation nationale... S´il est vrai que la discipline militaire est poussée, vous trouvez que la votre est suffisante?
-Sans doute avez vous eu un mauvais souvenir de votre service militaire, fort désagréable pour beaucoup, j´en convient... Mais dans ce cas, quand on est dans l´ignorance de ce qu´il en est actuellement, surtout pour un prof ( de quoi d´ailleurs? J´ose espérer que vous n´êtes pas prof d´histoire ) on évite de se prononcer sur le sujet...
-Un élève qui a du mal, au niveau scolaire, vous préfèreriez le voir trimer dans une boite privée où il risque de se faire virer ou éventuellement travailler en tant que militaire, avec la sécurité de l´emploi, dans un des innombrables services " non belliqueux" comme agent de restauration, voir même paysagiste pourquoi pas???
-De même, pourquoi empêcheriez vous un bon élève d´entrer à l´armée? Vous pensez sans doute que c´est du gaspillage de ressources humaines? Alors maintenant veuillez me rappeler qui vocifère après les généraux de 1940 qui n´ont pas su contenir la Blitzkrieg? Les profs, qui se disaient que 1914-1918 était la dernière, pensant qu´une armée était inutile, et qui sans doute à l´époque avaient bien recommandé à leurs élèves de ne pas rentrer à l´armée...
Mon brave monsieur, à mes yeux vous n´avez pas une once de crédibilité, vos arguments ( qui de plus n´en sont pas puisque vous reprenez bêtement une citation [hey, celle là elle est un peu facile sur les bords...] ) sont ridicules de surcroit, surtout pour un prof.
. .. Pas mieux lol
Puisque le débat est relancé, et puisque visiblement j’ai affaire à un militaire, je vais faire une petite réponse.
Je n’ai rien contre la défense de mon pays. Je trouve seulement ridicule de saluer trois couleurs cousues entre-elles hissées sur un piquet dans un petit matin glacial !
Effectivement, et à mon grand regret, la seule institution capable de régler les conflits, reste l’armée.
Je pense que personne n’a réellement comprit mon intervention : Je n’ai rien contre l’armée en général, mais plutôt contre les militaires ! ( Je sais, l’un ne va pas sans l’autre)
Certes l’insécurité est grande en ce monde, mais la sécurité d’un pays, et la guerre, sont des choses bien trop graves pour être confiées aux militaires !
Et non, je n’ai pas souffert du service national, pour la simple raison que, voulant éviter cette corvée basse et inutile, j’ai tout simplement grugé ( ce qui était facile).
Quant à mes propos dissuasifs envers les élèves, ils ne sont fondés que sur du concret ! Combien se sont engagés trois, cinq ans, puis sont revenus socialement inadaptés ?
L’armée n’est pas un métier, mais bel et bien une voie de garage plus que temporaire, a moins bien sûr d’avoir une certaine ambition, voire une réelle vocation ( officier par ex) les hommes de rangs sont bien souvent de pauvre types qui longtemps se sont cherchés, pour finalement atterrir dans cette grande famille. Beaucoup cependant ne peuvent progresser et faire une longue carrière mais que deviennent ils ensuite ? .... !
Pour anecdote :
J’ai rencontré hier par hasard, un ami d’enfance que je n’avais pas vu depuis dix ans.
Après la fatale question : « Qu’est-ce tu d’viens depuis tout ce temps ? »
Militaire ! Et depuis 10 ans en plus !
Au moment où j’annonçais que j’étais prof de ( humm mystère), il m’a répondu : « Oh là là ! Nous pas besoin d’être intelligent, c’est bien connu et je le confirme. Nous, on monte comme ça, avec le terrain, pas besoin d’études »
Ces mots sont sortis de sa bouche, aussi vrai que je vous écris !
Il n’a fait qu’entériner mes pensées …
Mon expérience des militaires et jalonnée d’échec ou de gens personnifiant l’échec …
Quant aux élèves en difficulté, je préfère faire l’étude jusqu´à 20h avec eux et m’attarder sur leur cas, plutôt que de les voir renoncer, puis s‘engager pour revernir en formation adulte dans 5 ans ! Là encore, c’est du vécu ! Mais peut-être nous n’habitons pas la même planète ?
Finalement je défend mes louables opinions autant que vous défendez les votre, de façon tout aussi louable !
Petite précisons sûrement utile : Le terme « négationniste » ne s’emploi uniquement que pour désigner une personne niant le génocide juif, et UNIQUEMENT pour cela. Etre négationniste de l’armée, des choux fleurs, ou de quoi que ce soit d’autre : ça n’existe pas !
D’autant que le négationnisme tend à réhabiliter le nazisme, j’aimerai ne pas être associer à cela.
Prière de soigneusement choisir vos mots, plutôt que de tenter d’utiliser un vocabulaire châtié, sans vraiment comprendre la réelle signification de celui-ci !
Au plaisir.
Que du banal bref, un prof anti militaires et anti patriotes ![]()
LeonKennedy, je préfère ton dernier message que les précèdents qui étaient franchement bobo pacifiste à un point...
Le patriotisme est la base de l´armée, ce sont ces grandes valeurs qui font sa force. Principe qui était appliqué à l´école il y a quelques décénies, et qui n´existe plus aujourd´hui, on voit le résultat...
Je ne vais pas nier que pour se plaire à l´armée il faut que se soit une vocation et non un engagement parce qu´on ne sait pas quoi faire, dans ce cas, on ne va jamais bien loin, 5 ou 7 ans, après c´est finis, le retour à la vie civil est très dure pour ceux là.
Quelqu´un qui s´engage, avec des diplomes et une ambition pourra faire carrière sans problème.
Et puis après tout, un jeune qui n´a pas le niveau pour faire des études, qui n´a même pas son CAP, il fait quoi dans le civil ? rien, personnes n´en voudra.
L´armée lui laisse une chance, et qui sait... il y trouvera peut être son bonheur.
Salut!!
Je peux juste vous dire qu´à l´armée, il n´y as pas que des sous-doué.... perso je m´intéresse pas mal à tous se qui est science, astronomie, je lie plutôt pas mal et je fais beaucoup de sport.
Salut dwaylander!!
Tu te plaît dans ton régiment ?
Les diables rouges non c´est bien ça, à colmar ?
Je crois pas qu´un prof D´histoire ( c´est bon t´es grillé) ait son mot a dire sur un forum de l´armée!
Vous les profs vous vous en contrefoutez royalement de l´avenir de vos éléèves, ce qui compte c´est votre chèque a la fin du mois et basta! Je viens de quitter le lycée après avoir eu mon bac et j´ai bien l´intention de rentrer a Saint-Maixent pour devenir Sous-officier et faire carrière dans l´armée de terre! Et je peux vous assurer que le 80% des profs que j´ai eu cette année et durant toute ma scolarité ne sont là que pour faire de la figuration et heureusement que les 20% s´interressent un tant soi peu a nous car je peux vous dire que le message délivré par l´école n´est pas du tout bien recue par les élèves: En Sociologique on appelle ça la violence symbolique!
Si un prof arrive a faire tenir une classe calme de sorte a monopoliser son auditoire, le reste de ses collègues mettent en scène un peplum quotidien!
Je pense bien que la rigueur et la discipline de l´armée devraient être appliquées au corps enseignant de notre pays! Ca en calmerait plus d´un!
Bref pour ne pas sortir du sujet, il existe des militaires cultivés et diplômés bien que j´pense pas que le dîplôme change quelque chose a l´homme en lui même mais bon... Sans comentaires!
De + , si toi en tant que prof tu t´interressais un peu + a ce que tu critiques, tu verrais que l´armée ne lache pas les militaires ( qui ont décidés de rompre leur contrat) dans la nature et sans rien, a l´armée on paye une formation a ceux ci pour qu´ils puissent se reconvertir decemment!
A Bon Entendeur Salut!
TotalBadGone Posté le 07 août 2005 à 09:04:17
Salut dwaylander!!
Tu te plaît dans ton régiment ?
Les diables rouges non c´est bien ça, à colmar ?
Je suis bien content que tu te souvienne de moi après 2 mois!
Oui c´est bien à Colmar, et bien poiur l´instant j´ai 2 semaines de vacance! Je vien de terminé mes 2 mois de FGI et j´ai terminé premier de ma section ( 37 recrues). Je n´est pas à me plaindre, on fais des marche de 30 à 50 km toute les semaines dans les Vosges, et je peux dire que sa forge quand même un bon petit morale.
" on fais des marche de 30 à 50 km toute les semaines dans les Vosges"
Aie!! j´éspère pour toi que tu n´as pas reçu des rangos neuves, sinon je plains tes pieds! ![]()
On a bien reçu des rangers neuve, mais on à eu le temps de les faire avant de commencer les petite marche. Par contre certain de mon groupe doivent marcher avec les Boppy´s donc je dis pas les pieds qu´ils ont a la fin.
Est-ce que quelqu´un saurai la date des passages de tests du CSO de Vincennes pour Septembre?