CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

vivakon
vivakon
Niveau 10
07 août 2005 à 21:40:07

Ninja00054
Posté le 07 août 2005 à 16:24:58
" on fais des marche de 30 à 50 km toute les semaines dans les Vosges"

Aie!! j´éspère pour toi que tu n´as pas reçu des rangos neuves, sinon je plains tes pieds!

:d) Moi j´aimerai bien au contraire ! :oui:
Tant qu´on voit du paysage...

Drixe91
Posté le 07 août 2005 à 13:13:03
Si un prof arrive a faire tenir une classe calme de sorte a monopoliser son auditoire, le reste de ses collègues mettent en scène un peplum quotidien!

:d) C´est pas faux ça...quand j´étais au collège 80% de mes prof avaient dans la vingtaine et c´était le souk pratiquement à chaque fois en cours parcontre je me souviens de la primaire ou j´avais 90 % de prof agés y en à mêm que je soupsonnais d´avoir 100 ans :ouch: et la, la discipline il savait l´inculqué ! ! je regrettais c´ette époque du temps du collège :sarcastic:

silent_soldier
silent_soldier
Niveau 6
07 août 2005 à 22:00:51

faite pas attention a leonkennedy il dit n´importe quoi et s´amuse a foutre le bordel sur tout les forum ou il est pas d´accord.
Et personnelement je trouve que pour un prof son argumentation est trop passionné, pas partial. Un prof d´histoire antimilitariste et qui ne reconnait pas l´importance d´une armée c´est qu´il a loupé des cours de fac.

silent_soldier
silent_soldier
Niveau 6
07 août 2005 à 22:44:26

et je suis tout a fait d´accord avec toi drixe91. personnellement dans toute ma scolarité seul 5 prof m´ont fait voir l´ecole differement et le dernier en date, mon prof de philo en terminal, en débatant avec nous et en reconnaissant quand on lui avait fait changer d´avis ou ouvert les yeux sur autres voie, nous a montrer a tous qu´un prof ne prenait pas forcement ces eleves pour des bouffons. le hic, les autres prof pouvait pas le voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 23:54:56

Pour ceux qui veulent savoir comment se passe le CSO, j´ai trouvé çà sur un forum :)

Vous êtes convoqués au CSO pour 1, 2 ou 3 jours ( les jours dependent de la categorie d´engagement..EVSO..EVAT...VDAT..)!
Si vous abitez pas dans la meme ville que le CSO..vous arrivez la veille, imperativement entre 18 et 21h, presentez vous à l´acceuil on vous dira la marche a suivre pour regagner votre chambre.
Dès que vous êtes installé ( surtout ne vous couchez pas, c´est pas fini, apparement il y a na qui se sont fait viré pour ca) descendez au point et au moment donné par le gradé de service, il mettra les choses au clair en ce qui concerne le sejour ( notament les horaires : lever 5h45, dehors à 6h10,propre, rasé ( pours les les hommes), lit fait, poubelle vidée, ect...).
Ensuite vous retournez a votre chambre faire votre lit, et faire connaissance avec les autres de votre chambre. Extinction des feu a 22h30 ( normalement c ca mais la coporal chef ce soir etait seule de garde donc elle etait du coté des garcons..et on c est couché a 01h.. )

1er jour:
A 7h, rendez vous avec votre carnet de santé ( !!! attention ! !! : obligatoire mais je ne l´avez pas et il ne me l´ont pas demandé etrange ) .
Pour commencer la journée..On vous attribue un badge avec numero ( que vous devrez quitter seulement pour dormir, et pas avant) et vous commencez par remplir un questionnaire général sur vous et votre situation familiale ( 45 min).
Ensuite direction la medicale. Au programme : Electro Cardiogramme General, taille/poids/dentition, urine, audition, ophtamologie ( vision en general, vision des couleurs, vision en relief) et visite chez le généraliste. Ce dernier va verifier vos vaccins ( si vous n´ etes pas a jour c pas grave..c vite regler a l´armée ) , poser des question sur les allergies, regarder les oreilles, le nez, la bouche, le dos ( touchez vos pieds avec vos mains, jambes tendues), la disposition de vos testicules ( c´est ce qu´ils mont dit les garcons de ma session), et analyse pulmonaire.
Après il vous fait un bilan, et vous allez au secretariat de la medicale pour faire tamponer votre dossier, et voilà, fin de la visite médicale.
Vous aurez l´occasion d´apercevoir l´indice SIGYCOP ( on vous dira ce que c´est), vous devez avoir une majorité de 1 ( quelques 2 sont envisageables.. ( Y4 pour moi) ) .
Pour ceux qui veulent rentrer dans l´Alat . .au dela c´est fini, mais si vous ne pouvez pas faire pilote, restez tout de même, et vous verrez qu´il y a des tas de choses aussi interressantes mais ca sera a vous de trouver.

Et tout cela se passe dans la discipline et le calme ( fallait entendres les mouches voler ) ....comme ca ce passé pas tres bien on a eu droit a un coup de speed de l´infirmiere qui etait " VOUS ALLER FERMER VOS G*** " . .J´ai hallucinée surtout j´ai eu peur elle qui avait l´air si Zentille...comme quoi!!

Apres la visite medicale on a eu une seance d´information..avec differents gradés.. et apres ont est allé dejeuner ( la aussi c´etait motus et bouche cousue ) .

Debut de la journée tests informatique..C´est galere toute l´apres midi devant le PC.. mes yeux etaient comme ca apres .
Bref, Vous allez faire la BEP ( Batterie d´Evaluation du Potentiel): test psychotechniques, logique numerique, logique visuelle, reperage dans l´espace, test de francais, evaluation du stress.
Le tout sur ordinateur, pendant une durée limitée. Ces test sont éliminatoire : les psy de l´armée on determiné le profil du parfait militaire, et à 5% près vous devez rentrer dans le moule, sinon au pire on vous dit que vous êtes bien gentil, mais qu´il faudrait penser a rentrer chez vous maintenant.
Sachez que ces test vont refleter votre personnalité. C´est difficile a croire qu´une machine puisse determiner avec précision votre mental, mais detrompez vous, pour tout les candidats de ma session, ce test a révélé l´exacte verité, car bien qu´ils en doutaient avant de connaitre les résultats, ils ont tous été surpris par l´exactitude du profil calculé.

Après tout ca repos... Non mais ca va pas ou quoi? Vous voulez rentrer dans l´armée ou chez mc do? C´est pas Nice People ou la Star Ac ici ! !! on a eu droit a cette reflexion a croire qu ils la sorte a ttes les sessions.

ATTENTION : je vous ai dit que votre badge vous devez le garder tout le temps sur vous, même avant d´aller coucher, a votre avis pourquoi? Eh bien c´est parce qu´on vous observe, vous êtes encore évalués ! On visualise votre comportement en société, votre attitude générale, ect... Et c´est une des choses les plus importante des 3 jours, soyez sociable ou vous en payerez le prix lors des entretiens de motivations.

Vous allez maintenant passer le premier entretien de motivation devant un Gradé ( très important). Là, c´est a vous de jouer, je ne vous en dit pas plus mais . ..motivation avec un grand M...savoir pourquoi on veut s´engager, etre sur de soi ( pas trop tout de meme ) .

La premiere journée est mortelle...tout s´enchaine, on a pas de temps pour soit et le têmps d´adaptation ( est tres court vu la durée du sejour) on regagne nos chambres...Douche..appels les amis familles ( car le portable est interdit la journée) et au lit ( fatigue oblige).

2ème jour:
Apres le petit dejeuner...Vous etes a 7H devant l´entree entrain d´atttendre le responsable de votre session.
Direction au test INT, ( ce test est important pour les transmissions, aussi appelé test de lecture au son), on vous apprend la correspondance des lettres INT en morse pendant environ 25 a 30 min ( sous forme d´exercices corrigés), ensuite plus de correction vous vous debrouillez tout seul.
De plus la vitesse d´émission des bip est de plus en plus rapide, jusqu´a devenir maximale...(J´ai eu 2/20 )

Apres ca, direction le Gymnase vous allez mettre un chasuble ( portant le meme numero que votre badge)...Et oui le SPORT!!!!

1ere épreuve : le Luc Léger. ( endurance)
2 lignes espacées de 20 m. Vous devez courrir en pallier en effectuant des allers/retours entre ces 2 lignes. Vous entendrez des bips a intervalles reguliers, si vous n´avez pas franchi la ligne avant le bip, c´est terminé. On commence à courrir en pallier à 8 km/h ( donc allez y mollo au debut), puis on augmente la vitesse de 0.5 km/h par minutes. Ce test fait 10 min pour les garcons, 7 pour les filles. A partir de 6 ( je crois) vous êtes classé E1, mais donnez vous a fond, parce que ce qui est ecrit sur votre dossier, c´est votre pallier ( ex 8 pour 8min) et votre note après. Donc ca peut faire pencher la balance en votre faveur lors de la confrontation des dossiers...

2eme épreuve : tractions en pronation ou suspension ( epreuve de force musculaire)
Pour les filles, il s´agit de suspensions, le menton au dessus de la barre, pendant un certain temps ( minimum 15 sec). Ce fut tres dure pour moi...j´ai eu beaucoup de mal meme si j´ai eu les encouragements de ma session ! !
Pour les garcons, Tractions en PRONATION, c´est à dire la paume de la main non pas vers vous ( Suppination), mais vers l´exterieur. En position basse vos bras sont tendus a chaque traction, et en position haute votre menton passe au dessus de la barre. Si ces consignes ne sont pas respectées, la traction n´est pas comptée.Pour être E1, il faut faire 5 tractions minimum, mais ne vous arretez pas là, n´oubliez pas que lors de l´examen des dossiers, les candidats retenus sont ceux qui auront les meilleurs résultats, et les meilleurs sont toujours les mieux placés...

3ème epreuve : parcours d´obstacle chronométré avec cardiomètre. ( agilité)
un parcours a éffectuer en moins de 2 min 30 ( E1), entre 2.30 et 3 ( E2), et + de 3min ( E3).

Au progamme:
- obstacle de 90 cm de haut ( on vous dira comment le franchir correctement en posant les mains dessus)
- 5m après, un saut en longeur ( pied de recéption different du pied d´appel) ( H=> -2m=0pt, 2m à 2.5m = 1pt, +2.5 = 2pts. F=> retirer 0.5m a chaque longueur)
- 13 tractions sur poulie haute ( H=40 kg F=25kg) en comptant a voie haute. chaque tractions non effectuée sera autant de secondes ajoutées sur votre temps final.
- Dessus dessous ( on vous dira comment le franchir, personnellement, c´ était un jeu d´enfant)
- Poutre de 5m a traverser ( équilibre)
- Passage a guet : des cerceaux disposés en quinconce et espacé de 50cm. Il faut les franchir en courant, un pied dans chaque cerceau, sans les toucher.
- 4 balles de 200g, les jeter face a soi, par dessus l´épaule ( style grenade), dans une cible de 1m de diametre, disposée au sol, a 12 m de vous ( 8m pour les filles). 3 ou 4 balles mises = 2pts, 1 ou 2 balles = 1pts, 0 balles= 0pts.

On refait tout ca encore une fois.

Et a la fin du 2eme passage du parcours, on va au centre de la piece pour un porter de sac sur 15 m ( H=30kg F=20kg). Attention respectez bien les consigne pour saisir le sac, sinon ca peut être mauvais pour vous.
Reposez le sac de la façon expliquée et donnez lui la frequence cardiaque qui est inscrit sur le cardiometre ( soi disant pour des statistiques . ..).

Ps: le cardiometre n´est pas là pour faire joli, si il se met a sonner pendant que vous parcourez le circuit, ca veut dire que votre pulsation cardiaque est > 200 bpm et là, votre coeur peut ne pas supporter l´effort que vous lui demandez et c´est l´arret cardiaque ( je ne plaisante pas), donc si le bidule sonne, faites une pause de quelques secondes, de toute facon on vous le dira.

Apres le sport, direction dans vos chambres..douche..Et apres ca on redescend ( car on est limité dans le temps) pour encore une reunion d´information, puis après manger, le dernier entretien de motivation, ou on va vous réveler que vous êtes ou non le candidat que l´armée recherche.
Si le gradé vous pose d´avantage de question sur votre personnalité et qu´il cherche a aproffondir votre profil, vous avez surement gagné ( parce qu´il ne vous dira qu´a la fin que vous correspondez). Sinon, on vous dira certainement ceci a peu de choses près : " Bon, alors, vous, c´est au niveau de tel ou tel chose que ca cloche, désolé mais vous ne rentrez pas dans le moule,
Toujours est il qu´a la sortie de l´entretien vous êtes fixé, et j´espere que pour vous l´aventure va continuer, sinon bonne chance dans le civil...

Après ca si tout va bien, le cirat vous recontact pour qu´on vous dévoile la suite des operations ! !

Mon sejour au CSO j´ en garde un tres bon souvenir.. c´etait genial! Il y a eu un esprit d´entraide dans ma session que ca soit fille ou garcons..ca ma agréablement surprise.
Les gradés etaient dure mais on etait dans un lieu militaire donc ils etaient pas la pour nous envoyer des fleurs. Je sais qu au fond ils sont sympa...a la fin du sejour on a bien rigolé avec eux!!!

noms57
noms57
Niveau 7
08 août 2005 à 02:14:05

Voila j´ai décide de devenir officier dans l´armée mai je n´ai pas eu le temps de lire toutes ces pages...
Je voudrais savoir les études qu´il faut faire après le BAC et dans quelles écoles?

Merci d´avance.

Noms57@hotmail.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 17:46:30

Je crois que c´est BAC+3 à Bac+5, puis la célèble école de Saint-Cyr :)

Mais j´ai entendue dire qu´il est vivement conseillé
de faire un lycée militaire avant qui prépare le concours d´entrée pour Saint-Cyr.
Je crois que l´année dernière, il n´y a que 6 personnes qui ont réussis à entré sans être passé par un lycée militaire...

noms57
noms57
Niveau 7
09 août 2005 à 11:55:56

donc pour resumer:
apres mon bac je fais une ecole militaire puis Saint-CYr. C´est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 12:52:14

Oui je crois :)

Enfin je peux toujours me tromper alors fais des recherches pour en être vraiment sûr :)

Sharky60
Sharky60
Niveau 1
09 août 2005 à 13:17:32

Bonjour, voila moi je susi reserviste au rmt ( regiment de amrche du tchad) et j´ai constitué mon dossier pour EVAT et donc je devrais apsser au cso de vincenne entre mi septembre et debut octobre voila :x

grandissime
grandissime
Niveau 10
09 août 2005 à 13:42:56

ST cyr c´est Bac+2 à Bac+5.

Le mieux c´est faire une prépa ( n´importe laquel)..

C´est vrais que faire un lycée militaire ca permet de s´entreiner au sport.. mais c´est pas vraiment obligatoire

Sharky60
Sharky60
Niveau 1
09 août 2005 à 17:51:06

hum pour le sport tu peux aussi t´entrainer seul

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
09 août 2005 à 21:23:06

Bonne chance Sharky pour tes test CSO, mais si c´est aussi rapide que pour moi tu risque de passer à la fin du mois.

http://www.armees.org un site que j´ai déjà conseillé à plusieurs reprises et que Sharky connait plutôt pas mal!

mafia-k1-fry
mafia-k1-fry
Niveau 8
09 août 2005 à 22:01:32

moi j´aimerais bien m´engager à l´armée mais cb de temps on est obligé d´y rester??

Kan rentre on chez nous??

Et ya des filles????? bcp???? Car si ya pas de filles c mm pas la peine :rire: g pas envie dfinir pd surtout ke meme en dehors je pourrais en trouver car on pe pas sortir!

drix_le-retour
drix_le-retour
Niveau 4
09 août 2005 à 23:28:16

lol dwaylander sharky60 est deja un membre actif du site armmes.com

Et oui, le monde est petit :d

Sharky60
Sharky60
Niveau 1
10 août 2005 à 09:19:11

oh mon binome cheri :p mdr

yop yop dwaylander ué armees.org sinon les fille sy´a mon msn pour vous :D

mafia k1 fry de mes boules vient pas pourrir notre belle armée Française reste chez toi :(

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
10 août 2005 à 20:02:50

J´éspère ne pas poster ce Topic trop tard mais bon... Ce soir sur France 3: reportage sur le recrutement des hommes du GIGN a mon avis ça vaut le coup d´oeil! ( Comme toujours avec ces gars là!)

Pour ceux qui ont eu le temps de lire ce message bon visionnage et pour les autres, j´éspère que quelqu´un aura la gentillesse de vous le faire partager en Peer2Peer!!

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
10 août 2005 à 20:05:43

Je voudrais juste poser une question ( je peux dire une connerie??) Je voulais savoir si en entrant a Saint Maixent il faut savoir quel métier on veut exercer en y sortant ou est-ce que ça se passe comme au Lycée, on fait ses voeux et le conseil de classe décide pour nous?!

Désolé pour la question mais j´ai beau avoir cherché ( dans la soixantaine de pages de ce forum quand même!!!!) je n´ai rien trouvé!!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 août 2005 à 20:38:13

Tu choisi avant l´arme dans laquelle tu voudrais aller.

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 août 2005 à 23:41:27

Dans la limite des places disponibles quand même :)

Sinon quelqu´un a vu le reportage sur le GIGN sur la 3 ? J´éspère que ca va en refroidir certains qui veulent y entrer juste pour jouer les héros...

Sharky60
Sharky60
Niveau 1
11 août 2005 à 00:38:58

ué bah c´est dur c´est le GIGN hein c´ets aps gendarme departementale stou

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation