CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:43:46

ninja00054 Posté le 03 juin 2005 à 20:07:27
Je penses aussi que ce sera de courte durée. La légion est tellement prestigieuse que tous ceux qui sont attiré par l´armée ont déjà pensé à l´intégré... moi même je dois bien l´avouer.

:d) C´est clair qu´elle jouit d´un immense prestige, et j´ai aussi pensé a l´integré^^
Mais bon quand on a une vie de famille tranquille a coté, on va pas y aller car 7 jours de repis dans l´année quand t´a des gosses ~~

jmd66
jmd66
Niveau 7
04 juin 2005 à 10:39:59

:lol: sa fait pas beaucoup moi aussi j´y ai pensé mais bon voila on se rend compte de se que c´est au bout d´un moment

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
04 juin 2005 à 12:33:24

Tous ceux qui sont interressés par l armée ont pensé a la legion, mais comme le disait un adjudant que j ai vu au CSO, faut pas avoir d attache pour la legion, c est un changement de vie total, t oublie tout ce que t avais avant.
Mais il est vrai que les voir, ca fit qd meme qq chose, on s dit qu on aimerait bien y etre, mais honneteemnt la reguliere c est tres bien aussi!

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
04 juin 2005 à 23:44:40

ninja00054(et les autres), je fait de la plongée(piscine) depuis 1an, est-ce un bon sport pour aller dans l´armée ? Et, y´a t-il des piscines dans les casernes pour s´entretenir à nager ?

Merci à vous.

Jow

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:50:39

Oui c´est un excellent sport qui travail tout les muscles, et la métrise de la respiration.
Les piscines sont très rare dans les casernes, je crois même qu´il n´y en a pas sauf pour les nageurs de combat mais se sont des fosses de 30 métres de profondeur, rien pour faire quelques longueurs.
Les militaires vont faire de la natation à la piscine municipale, il y a un jours qui leur est reservés.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:36:20

Tu l´a peut être déja dis mais je le redemande : la retraite c´est au bout de combien de temps dans l´armée de terre ?

C´est pas que j´y pense deja ( au contraire), mais c´est surtout que j´entend toujours des choses différentes.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:17:38

Pour avoir droit à l

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:18:34

Ah! j´ai pas finis...

Pour avoir droit à la retraitre militaire dès que tu as quitté l´armée, il faut avoir fait 15 ans minimum.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:06:47

ok merci, on me l´avais dis avec d´autres chiffres et sous d´autres formes.

Rien ne nous empeche de continuer donc, parce que dans 15 ans moi j´aurais 35 ans donc j´ai encore pas mal d´années devant moi je pense^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:22:28

Si tu quitte l´armée au bout de 15 ans, tu n´auras droit qu´à une toute petite retraite chaque mois. C´est d´ailleur pour ça que les militaires qui arrète aussi tôt se trouve un travail à mi-temps pour compléter leur salaire.
Mais rien ne t´empêche de continuer au delà de 15 ans, si ton contrat le permet.
Les sous-marinier ( donc de la marine) ont un très gros avantage pour la retraite, une année passer dans un sous marin, c´est 2 ans de cotisation.
Autrement dit, quelqu´un qui s´engage dans la marine à 20 ans, et qui sert dans un sous marin, peut faire 15 ans et toucher sa retraite compléte. Au lieu d´être en retraite à 55 ans, il est en retraite à 35 ans. C´est un sacré avantage, mais il faut pouvoir supporté d´être enfermé pendant 3 mois.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:46:32

Ben c´est ce qu´a du faire le pere d´un pote qui était sous-marinier d´ailleurs ( il etait major), il a du rester 15 ans dedans, et ensuite toucher sa retraite.
Mais lol il a pas arreté de bosser ensuite, il a fait technicien dans une centrale nucléaire et est meme passé cadre :ouch:

J´aimerais bien une reconversion comme celle-la moi^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:53:37

Je connais bien la marine aussi. Quand tu es mécanicien moteur à bord d´un navire à propulsion nucléaire, tu as la formation d´atomicien. Quand tu quitte la marine, tu peux travailler dans les centrales nucléaires.
Je connais quelqu´un qui est entrer dans la marine avec un BEP, comme mécanicien, qui en est sortis officier, avec 2 BTS et la formation d´atomicien. En plus de sa retraite d´officier sous marinier ( donc très grosse retraite), il travail chez EDF comme ingénieur en nucléaire :ouch:
Il touche dans les 10.000 euros net par mois.
Comme quoi, pas besoin d´aller très loin dans les études pour réussir sa carrière. L´armée peut apporter beaucoup à ceux qui sont motivé.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:16:12

Et oui la motivation apporte beaucoup la plupart du temps.

florentlego
florentlego
Niveau 7
06 juin 2005 à 17:26:59

Je suis en 3eme,et je vais faire un BEP Métier des Industries de Procédés ( ou ossi appelé BEP Chimi),et apres je compte faire un bac Science et Technique de Laboratoire.Puis je ne sais pas,je verras mes résultats.
Mais déja avec un bac STL, je peux m´engager dans l´Armée de Terre,ils me donneront des formations,ou je devrai continuer hors-armée pour faire des études d´ingénieur? Mais bon,si je fais u nBEP,c´est déja parceque je n´ai pas envie de faire des longues études.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:18:56

Si tu veux t´engager dans l´armée de terre, ils te formerons un minimum selon ta spécialité, à condition que tu ais les diplomes dans ce domaine.
Ni l´armée de terre, ni l´armée de l´air ne te formerons entièrement à un haut niveau gratuitement et à des diplomes reconnus dans le civil. Seul la marine le fait, à condition que tu reste un minimum d´années autrement tu rembourse les frais de formation.

totonitro
totonitro
Niveau 7
06 juin 2005 à 18:21:22

il faut payé pour faire sa formation :question:

quand on s´engage volontairement par exemple, il faut payé ? :ouch:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:25:11

Non, tu es formé gratuitement, tu touches même ton salaire normal.
Mais en échange, l´armée veux que tu reste un minimum d´années. Si ils te demandent de rester 5 ans et que tu casse le contrat avant, tu seras obligé de rembourser les frais de formation.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:58:10

Toi qui parlais d´hygiène au début du topic, est ce que ca fait quelque chose d´avoir des tatouages ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:02:18

Non ce n´est pas très grave si ils n´ont rien de provoquant et que tu n´en es pas recouvert entièrement.
En plus, la plupart des hommes qui intégrent un régiment de combattant se font tatoué l´emblème de celui-ci.
C´est surtout vrai pour les paras et la légion.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:09:35

ok ok
Je pense que le drapeaux BBR n´a rien de provoquant a l´armée :-))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment