CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 20:48:22

:up: svp vs pouvez me repondre c hyper urgent merci

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:52:20

Je crois pas que tu puisse aller en Ecole Militaire dès l´âge de 15 ans.
Ninja confirmera peut etre mais je crois que ce n´est qu´à partir de 17 ans que tu peux t´engager ( peut etre que non parce qu´à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que sont ces Ecoles Militaires)

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 20:58:27

ok merci Ninja tu poura confirmer car je sui grave interaissez et c hyper urgent merci :)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:15:56

Je vais en 1ere S, et donc je me dirige vers un bac S, et avec ça pourrais je quand meme exercer un métier du combat ( en qualité de sous off si possible) ou alors vas on m´obliger à faire un métier plus " technique" lol

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:16:13

?

:honte:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:35:23

Ben moi aussi je suis en S ( bac mercredi), mais je ne crois pas qu´on t´oblige à faire une spécialité juste parce que tu est en S.
Moi aussi je veux être dans la spe combattant.

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 21:41:05

ninja si defoix tu passe par la sa serait bien bien que tu confirme se qui et di plus hatu merci tt plein

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:45:58

Ninja il fait que jouer à San Andreas :lol:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 21:47:10

non, le bac S n engage a rien, globalement tu demande ce que tu veux faire, a toi d y arriver en prouvant que c est ce que tu veux. Ils ne te demanderont pas de faire ce que tu ne veux pas, a la limite ils peuvent te proposer, mais si tu es performant lors de ton passage au CSO dans les epreuves physique, il n y pas de raison que tu ne puisse pas.
C est plus sur els bacs pro qu ils essaient d adapter par rapport a tes aptitudes, mais sur les bac generaux, tu choisi ce que tu veux, tout est une question de volonté et de physique.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 21:48:43

ce qui ne veut pas dire qu avec un bac pro il n y pas de choix possible.
Il faut juste montrer qu one st capable, c est tout ce qu ils demandent.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:03:19

Pour la légion, ce sont eux qui partent le plus souvent, car ils savent tout faire, ils sont autonomes, et ne coute vraiment pas chère.

patoiule Posté le 13 juin 2005 à 18:52:43
voila g entendu dire quil y avaient des ecole ou on pouvaint y allez a 15ans .

:d) A ma connaissance non.
Je crois que c´est 16,5 ou 17,5 ans pour tout les contacts avec l´armée. Mais je peux me trompé, le meilleur moyen c´est que tu ailles faire un tour au CIRAT, ils te dirons car je ne suis pas sûr.

maxing77
slt a tous, je voudrais savoir si dns l´armée je pourais exploité un passe temps que je pratique de temps en temps cad a la fabrication d´ explosif?

:d) Fabrication, non. Mais manipulations, connaissances, etc... oui. Y´a énormément de spécialités où tu aprendra à te servir d´explosif.
Le mieux pour tout connaitre sur ce sujet, c´est de prendre la spécialité démineur, et ce n´est pas très demandé, tu as toutes tes chances.

DevilGhost Posté le 13 juin 2005 à 21:15:56
Je vais en 1ere S, et donc je me dirige vers un bac S, et avec ça pourrais je quand meme exercer un métier du combat ( en qualité de sous off si possible) ou alors vas on m´obliger à faire un métier plus " technique" lol

:d) non, personne ne peut t´obliger à choisir une spécialité, c´est toi qui décide, dans la limite du réglement bien sûr...
Mais avec un Bac S, ils vont te conseiller ( et moi aussi) de te diriger vers un engagement officier. ( ça peut être dans le combat)

Désoler du retard, mais GTA san andreas, c´est vraiment un put1 de jeu! :rire:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:24:00

Lol je te comprend

vivakon
vivakon
Niveau 10
14 juin 2005 à 02:21:43

TotalBadGone
Posté le 13 juin 2005 à 10:08:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
http://www.br-legion.com/

Tu va dans la F.A.Q., tu vois en gros tous les inconvénients et avantages de la Legion étrangere, c´est pas mal et ca répond a beaucoup de questions

:d) merci pour le site mais il n´y pas la réponse à ma question j´ai 21 piges la vie civile ne m´intéresse pas et comme je veux bouger un peu partout dans le monde , la legion serait une bonne idée mais voila j´aimerai savoir s´il y a une " retraite" dans la legion?

et imaginons que l´on choisit de s´engager en tant qu´EVAT , on fait une dizaine d´année voir 15 ans pour prétndre à la retrite si elle est bien aprés 35ans de service si je décide de continuer dans la légion je pourrai?
et si oui à la fin du contrat chez les légionnaires ma retraite sera toujour la elle ne sera pas remise en question ?

vivakon
vivakon
Niveau 10
14 juin 2005 à 02:22:46

15ans de service et non pas 35 :honte:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
14 juin 2005 à 08:34:05

Ouai pour les retraitres je n´ais rien trouvé non plus sur le net.
Attend que Ninja revienne ou sinon tu va dans un centre d´information et de recrutement pour demander.
Sur http://www.br-legion.com il y a tous les centres qui existent, avec des cartes.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:09:17

en tout cas je sais que dans la reguliere la retraite est pourrie apres 15 ans...genre 400 euros donc a mon avis dans la legion c est pas bcp mieux!!

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:22:13

[____Max____] Posté le 13 juin 2005 à 17:10:08
ninja00054 Posté le 05 avril 2005 à 19:49:28
Je commence mes infos par l´armée de Terre.

toutes les formes d´engagement :

EVAT, engagé volontaire de l´armée de terre.
Avoir au moin 17 ans, aucun niveau d´études n´est requit, jusqu´à Bac.
toutes spécialitées, cuisto, mécanicien, etc... et bien sûr les métiers du combat.
Vous serrez sous contrat allant de 3 à 15 ans selon les spécialités.
les EVAT sont les militaires de rang.
L´armée en recherche énormément.

:d) Salut Ninja. Je voudrais avoir de plus amples informations pour l´EVAT, genre: non pas les horaires mais est-ce qu´on a au moins le week-end de libre(ou pourquoi pas pouvoir rentrer chez soi tous les soirs mais ça j´en doute ) . Si j´ai 17 ans maintenant, est-ce que je serai payé quand même. Enfin un tas de questions qui peuvent paraître idiote mais il me faut le maximum de renseignements.
Si tu as msn est-ce que tu pourrais me passer ton adresse qu´on en discute?
Merci d´avance.

Up, Ninja, help-me please :snif:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:38:34

Pour la légion, évidement, il y a une retraite, comme dans tout les métiers. Par contre c´est vraiment une petite retraite.
Mais la légion c´est quelque chose à part, les liens sont plus fort que dans une famille. Certain légionnaire n´ont rien, pas de famille, pas d´argent, pas de maison, ne sont pas français bien souvent, et après avoir passer toute leur vie dans la légion, ils peuvent continuer à vivre dans un batiment qui leur est réservé, au sain de la caserne.
Les jeunes légionnaire s´occupe des vieux qui ne sont plus autonome et qui veulent terminer leur vie avec les leurs.
C´est très spéciale, je ne pense pas que quelqu´un de normal puisse s´adapter à la légion.
Tu peux t´y engager jusqu´à l´âge de 40 ans.

Max, tu as beaucoup de questions, viens me voir sur MSN colonel_fr@hotmail.fr

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:43:01

Je t´ai ajouté à l´instant. :ok:
Merci encore

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:46:51

salut ninja,
j aurai besoin de ton aide, je suis passé au CSO le 31 mai en candidat EVSO, et on m a dit la bas que 15 jours apres j pourrai avoir des nouvelles,
aujourd hui j appel mon CIRAT, et la dessus je me fait presqu engueuler par mon recruteur qui me dit qu il m deja eu au telephone ( absoluemnt faux mais passons) disant qu il lui manque une piece, qu il attaned de la recevoir ( de je ne sais pas qui mais pas de moi) et qu il m appellerait ensuite.
Ce que j aurai voulu connaitre c est comment ca se passe a la sortie du CSO pour les dossiers, quel est le cheminement, parceque j ai pas compri la moitié de ce qu il m a dit. Et donc je voudrai savoir comment ca se passe avec ces dossiers pour que ca soit plus clair puisque apparement je n ai pas tout compri.
Si en 2, ou 3 mots tu pouvais m expliquer, je te remerci d avance :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment