CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:57:37

Oui, il faut vraiment avoir un très bon niveau sportif pour être officier, et c´est normal, si un officier n´est pas capable de faire mieux que les hommes du rangs alors il ne peut pas être officier...

Je ne comprends pas bien ta dernière question mais non, pour être officier il faut forcèment passer 3 ans à St Cyr.

arminacquum Posté le 22 juin 2005 à 15:47:48
Je voulais savoir si pour les OSC la selection était rude. Je précise que je suis ingénieur ( BAC + 5)

les diplomes que tu possède n´influence en rien la difficulté des test, ce n´est pas parce que tu as beaucoup de diplomes que les test physiques seront moins dure pour toi. Même si c´est vrai en raison de tes diplomes tu auras un avantages sur les test psychotechniques.

jet_
jet_
Niveau 2
22 juin 2005 à 18:16:57

salut ninja jvai biento avoir 15 ans e jaimerai mengager a 18 ans ds larmee sachan ke je ne suis pa tres fort a lecole mais asser fort nivo phisik keske je pourrai faire tu croi?
ki soir pa trop crevan non plus mais asser bon koi
ps: je compte faire un bep pr rentrer ds larmee

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:25:47

Les meilleurs BEP pour rentrer à l´armée sont :

-mécanique
-maintenance
-electronique / electrotechnique

Ils seront utile si tu ne veux pas rentrer dans le métier du combat. Avec ça tu peux être mécanicien à l´armée sur les chars, avions, hélico, véhicules, etc... mais aussi sur les armes. Il faut un minimum de physique comme pour tout militaire, le travail n´est pas épuisant, mais stricte. La solde n´est pas dégueu non plus.

Après si tu veux bouger un peu plus, mais c´est aussi plus physique, il y a le métier du combat, avec un grand nombre de spécialités.

Dis moi ce qui t´intéresse le plus, je pourrais develloppé selon tes préférences.

Mais quoi qu´il arrive ou quoi que tu choisisse, entre dans l´armée avec un BEP, c´est toujours mieux, et ça te passera les 2 ans en attendant d´avoir 18 ans.

jet_
jet_
Niveau 2
22 juin 2005 à 18:30:48

Ben comment dire jai preske 15 ans je ne c pas trop kel bep faire, mon grand pere etait ds larmee il etait a madagascar.
mon 2eme a ete prisonnier pendant la guerre de 39/45 par les allemands et mon oncle la ki a 40 ans e retraiter de larmee donc il touche la retraite e en plus la il est au ministere de la defence!
timagine pas combien i doi se faire...
sinon ca marche commen pr la retraite de larmee c koi les conditons e si ta pa ou peu de diplomes mai ke t motiver bonne capacités phisik ou mentals il te recrutent
enfet cuisinier ds larmee eske c bien selon toi?
paske jaimerai bien etre soldat mais c chaud si ta pas un bon grade comparer a cuisinier koi
un pote fai un bep electrotecnik pr rentrer ds larmee
bon voila ke me conseille tu sachan ke pres de chez moi ya Les SPAHIS
voila
e puis larmee de tere recrute!
merci a toi ninja

jet_
jet_
Niveau 2
22 juin 2005 à 18:47:44

repon ninja!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:56:09

Euh lol il est pas à ton service :-)))

Et puis fait un petit effort sur l´ortographe parce que c´est chiant à lire tes messages.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:09:55

" repon ninja!"

. ...tu veux pas menacer sa famille aussi?? :rire:

hitking
hitking
Niveau 7
23 juin 2005 à 00:01:12

L´arme de la france c bien la famas non?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 juin 2005 à 00:35:05

oui c est bien ca.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 juin 2005 à 00:35:48

" le" FAMAS

jet_
jet_
Niveau 2
23 juin 2005 à 11:33:44

alex tu ve pa la ferme?
ok

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
23 juin 2005 à 14:05:57

Du calme...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:15:20

Euh jet du calme oui, et tu peux être un peu patient pour ta réponse.

Moi je peux te répondre pour la retraite en partie : tu peux la toucher à partir de 15 ans de service, mais ce ne sera pas grand chose je crois. Apres pour la suite je ne sais plus.
Et refais ton message parce qu´on ne comprend rien, tu veux faire cuisinier c´est ça ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:57:24

jet_ Posté le 22 juin 2005 à 18:30:48
sinon ca marche commen pr la retraite de larmee c koi les conditons e si ta pa ou peu de diplomes mai ke t motiver bonne capacités phisik ou mentals il te recrutent
enfet cuisinier ds larmee eske c bien selon toi?
paske jaimerai bien etre soldat mais c chaud si ta pas un bon grade comparer a cuisinier koi

:d) les conditions pour toucher la retraite, c´est au bout de 15 ans de service. Après plus tu reste au delà de ces 15 années, plus la retraite que tu touchera à ton dépard sera importante.
Oui l´armée recrute les sans diplomes, mais si tu peux passer un diplome avant de t´engager, fais le.
L´armée a très peu de cuisinier militaire, dans la plupart des cas, ce sont des cuisiniers civile qui font la bouffe. Ces cuisiniers, même chef ne sont pas bien payés.
Si tu as un bon niveau sportif, je te conseil pas la cuisine, mais le combat.
Si tu as un BEP, alors je te conseil la maintenance electronique ou mécanique, à toi de voir.

PS: Pour la bonne ambiance du forum, fais un effort sur l´orthographe et évite d´agresser les autres :-)))

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:05:26

:oui:

hitking
hitking
Niveau 7
24 juin 2005 à 04:30:12

Nous ici au Canada nous avons la C7 comme arme de de base, c´est une m16 a laméricaine mes modifier a notre facons :content: , allez sur www.google.ca et allez dans image et écrivez c7a1 , vous allez la voir :oui:

jet_
jet_
Niveau 2
24 juin 2005 à 12:11:03

:ok: ninja mais si au bout de 15 ans j´arrete e je fai un autre metier jorai cmb de retraite

maxing77
maxing77
Niveau 4
24 juin 2005 à 13:13:18

slt a tous,slt julien(ninja00054), j´ai passé mes 2 premiers test pr rentrer en tant que mta avk kom spécialité fusiller commando dns lé para, et j´ai recu mes test avec succes mais par contre c super cho car l´épreuse psycho-technique est chronométré et super stréssante, et l´épreuve de francais c´est passer un peu mieux mais aussi compliquer et g été trop bien classé. Maintenant j´attent kil m´appele pour terminer mes épreuves de sport et l´entretien. Bonne chance a tous

bio77
bio77
Niveau 8
24 juin 2005 à 13:33:01

tous les test psycho technique que j´ai fais dans les administrations sont chrnométrés comme ceux que tu viens de passer.
Généralement c´est fait exprès.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:12:21

Bonjour j´ai quelques question a propos de l´armée :
quel est le temps de travail en moyenne pour un officier subalterne ( lieutenant ou capitaine ) ?
même question pour un sous officier.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment