CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

bae_predator
bae_predator
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:41:54

www.armees.com

Militaire
Militaire
Niveau 1
15 juin 2005 à 18:54:38

Vive l´armée et vive les militaires :cool:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 juin 2005 à 00:40:19

Quand tu es passé au CSO, tu as juste à attendre qu´on t´envois la réponse, t´as plus rien à faire.
Mais si il te dit qu´il manque une piéce, passe le voir directement au CIRAT et explique toi avec lui, ça m´étonnerais qu´il y ait eu une erreur d´identité avec quelqu´un d´autre :ouch: mais c´est possible...

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:54:51

Dites donc d´apres tut ce que vous dites ils ont pas l´air super sympa au CIRAT... :peur:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:53:05

Bah quand on vient pour la première fois ou pour des renseignements, ils sont sympas. Après quand la procédure d´engagement est presque finis, là on est presque des militaires, alors si il manque une piéce au dossier ou quelque chose comme ça, ils te remontent les bretelles comme si tu étais militaire ( enfin presque :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2005 à 20:25:41

C´est bien domamge que le service militaire n´existe plus :-(
Je pense que çà doit être une bonne expérience...

Est ce que vous connaissez le famux bataillon de Joinville ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:39:10

C´est clair qu´il faut absolument remettre le service militaire :-)))

Mais je pense que c´est trop tard, et qu´il ne sera plus de mise... sauf si un Général prend le contrôle du pays et fait renaître l´Empire :content: ^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:38:06

Le service militaire n´est pas abolit, il est suspendu. Mais on va pas se faire d´illusion, il ne sera jamais rétablit, en tout cas pas avec nos politiciens actuelle.
Sinon vous pouvez toujours le faire, engagez vous pour un an en VDAT, c´est un peu le service militaire des volontaires.

vivakon
vivakon
Niveau 10
17 juin 2005 à 02:38:15

comment ça les VdAT j´ai cru comprendre que ce sont des réservistes , ou alors ce sont des militaire qui vivent dans une base , s´entraine , touche une solde mais quel est la différence entre tous c sigle EVAT, vdat , reserviste ? ? :doute:

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
17 juin 2005 à 18:28:59

ridicule , non realiste decourager des evat encors moins , mais seulement leur faire comprendre qu´il risque de se trouver au anthipode
de ce qu´ont leur a promis
combien j´ai pu voire de mecs triste rentrer dans le systeme en croyant piloter des helicopters et finisse a la cantine ! !!
je suis profondement encrer dans se systeme et je mets au defi quiconque de me dire le contraire ! !!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:08:17

EVAT ce sont des contrat d´une durée moyenne renouvelable, comme militaire du ranr, avec possibilités d´évolution.

VDAT, ce sont des contrat de très courte durée, juste un passage dans l´armée, c´est en quelque sorte un peu un service militaire, mais c´est pas fais pour faire carrière. La seul possibilités d´évolution c´est de signer comme EVAT à la fin du contrat.

Réserviste c´est pouvoir travailler 1 mois par an ( je suis pas sûr de la durée) répartie sur toute l´année.

wildmamouth
wildmamouth
Niveau 3
17 juin 2005 à 21:54:48

Bonjour, alors je suis pris au lycée militaire d´Aix en Provence et j´auré aimé savoir exactement comment ca se passe, y en a qui connaissent? Parce que par exemple je ne sais pas comment ca fonctionne ce qu´on doit apporter ( on nous loge, mais c´est tout ce que je sais)... merci d´avance

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:37:50

Tu vas recevoir une liste avec toutes les affaires que tu dois apportés, ne t´inquiète pas pour ça.
Si tu t´es inscrit ces jours-ci, et que tu es accepté, tu devrais recevoir ça d´ici 15 jours.

wildmamouth
wildmamouth
Niveau 3
18 juin 2005 à 08:38:06

ok, merci beaucoup
et juste on a combien d´heures de sports par semaine? Et est ce que ces lycées militaire ont des structures pour faire en plus d´autres activités ( si on a le temps bien sur...)?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:32:07

C´est comme partout, tout dépend du lycée sur lequel tu vas tomber. Certains sont très bien équipés d´autres le sont moins, mais globalement ils sont très correctes par rapport à ce qu´on peut voir dans le civil.
Les heures de sport, je ne sais pas trop, mais bon, dans un lycée militaire, tu peux préparer ton short, tu risque d´en avoir beaucoup du sport ^^.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:36:10

ce qui est " marrant" c´est le combat de boxe qu´ils vous obligent a faire, tu l´as fait?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:35:03

Les gars sur le forum politique j´ai trouvé un lien assez interressant ( merci à kantoon) sur la legion etrangere :

http://www.kinaa.com/legi[...]e/videos/legion.wmv

bon allez +++ je pars dans le sud :ok:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:37:56

Bah mince ça ne marche point :non: et le lien de la page non plus...
Bon si sa vous interesse allez sur le forum politique/topic :"La France, c´est quand meme bien.."/page 5

:-)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:45:46

Voila le lien ca devrait marcher la :-)))
Faut pas le copier direct du forum parce que ya les [...].

http://www.kinaa.com/legiionetrangere/videos/legion.wmv

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:07:49

Elle est bien cette video merci DevilGhost :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment