CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:12:59

Ah non absolument pas! Au contraire ça montrera ton patriotisme, ça ne peut que plaire à tes supérieurs.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:08:20

Il y a un autre truc que j´aurais voulu savoir, c´est pour les tests physique : je ne me rappelle plus du temps minimum que l´on doit mettre pour faire le parcours d´obstacles, s´il y en a un.

Et est ce que les tractions sur la barre fixe sont comptés dans le parcours d´obstacle ? Parce que sur la petite fiche que j´ai on dirais que oui.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:10:41

Ah oui et pour le test Luc Leger : chaque " bip" fait monter d´un palier ?
Parce que je n´arrive pas a voir ce que c´est que ce test, on m´a expliqué mais bon je ne comprend pas bien^^

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:46:42

en gros le luc leger, c est sur une distance de 20 metres, et tu fais des allez-retours entre les 2 lignes qui marquent les 20 metres. a chaque bip tu dois etre arrivé a une ligne et faire demi tour, les bip t indiquent donc la cadence a suivre.
Tous les 5 ou 6 bip tu passe au palier superieur, ou l espacement entre les bip sera plus reduit ( et donc tu devra aller plus vite).

Voila j epsre que c est j ai reussi a etre clair.

En tout cas c est plutot fatiguant ( perso j etais meme tt a fait crevé) mais c est faisable, il faut que tu mises sur 10 direct.

Pour les tractions, elles ne sont pas comprises dans le parcours. c est un epreuve a part.

Pour le parcours je ne peux pas t aider moi je n ai pas eu a le faire ( gymnase en reparation hihi!)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:21:51

Sa y est les mecs je passe en 1ere S ^^

lol vous vous en foutez mais bon jsuis content :content:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:44:09

Oula oula le topic sombre allez hop :up:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:47:09

J´ai vu le reportage sur la 1 pour la commémoration des morts Français en Indochine. Je ne savais pas qu´il n´y en avais jamais eu avant :ouch:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:30:34

Il y avait un reportage ? :question:
j´ai raté :( . ..
C´était quoi exactement, c´était pandant journal?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:00:19

Ouai un reportage pendant le journal, qui montrait une commémoration pour les soldats Français morts en Indochine, la premiere depuis la fin de cette guerre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:30:22

http://videos.tf1.fr/video/results_video/?o=2&query=indochine

je l´ai retrouvé.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:34:12

Je l´ai regardé plusieurs fois, c´est vraiment beau...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:45:39

Oui c´est vrai...

A noter que ce soir pour les fans du Général De Gaulle, il y a un reportage-fiction sur sa tentative d´assassinat. Ca a l´air pas mal...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 juin 2005 à 16:51:28

a noter que dans le prochain vis ma vie ( ds 15 jours a peu pret), il y a un truc chez les commandos para de tarbes ( c est le 1er RPIMa je crois, mais qq pourra pt etre confirmer quel regiment est basé a tarbes!) Donc ca risque d etre assez ridicule ( vis ma vie oblige!) mais bon, c est toujours une occase de voir 2 ou 3 images des forces speciales francaises qu on aime tant!! :oui:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:32:36

Vie ma vie c´est quoi ça ? C´est pas l´émission ou ils échangent leurs boulot ? J´ai déja cru voir quelques " bande-annonces" mais je ne suis pas sure.

La 1er RPIMa j´ai vu sur un site qu´il était à Bayonne :
http://home.nordnet.fr/~dtanghe/1e_RPIMa.htm

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
09 juin 2005 à 23:03:09

Ouai, c´est presque ça, le truc c´est que qqn à un apriori sur le métier, et une autre personne va lui faire partager son métier, lui faire changé d´avis sur la question.

Je trouve ça plutôt marrant, même si des fois, les gens font un peu pitié lol. J´aime bien le concept, ya certains sujets interressants et font découvrir certaines choses, moi aussi je vais regarder sur les paras !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:54:49

merci pour l´info :ok:

wildmamouth
wildmamouth
Niveau 3
10 juin 2005 à 10:43:11

Slt tt le monde, je voulais juste savoir qui a passé un examen médical par un médecin militaire d´active : perso je l´ai fait pour rentrer en lycée militaire l´année prochaine ( en CPGE) et je suis dégouté parce pour les yeux j´ai des problemes et je serais jamais parachutiste... alors je vais essayer de me rabattre dans la légion. Par aileurs, si il y a des gens ici qui sont allés en lycée militaire ou qui ont fait St Cyr, ce serait sympa de nous raconter vos expériences la bas ( le bizutage, pas trop dur, c´est des militaires quand meme...?). Merci :)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 juin 2005 à 11:54:06

j ai exactement le mm pb que toi, je peux pas etre para, mais c est pas grave, t es pas obligé de te rabattre sur la legion , tu peux etre dans l infanterie sans etre para, y des tres bon regiments qui sont pas para genre le 1er RIMa.

wildmamouth
wildmamouth
Niveau 3
10 juin 2005 à 12:08:00

Ok, tu as surement raison, parce que la légion, c quand meme assez radical :) et dis moi alexcosy tu comptes faire quoi pour aller dans l´armée, du genre faire des études ou rentrer direct apres ta scolarité

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 juin 2005 à 12:12:00

bab en fait la j attend la reponse de mon admission a l ecole des sous-officier de l armée de terre ( St maixent pour les connaisseurs!), d ici qq jours je saurai si ils me prennent. Et normalement j vais aller dnas le genie.

Et toi t en es ou?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment