CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
11 juin 2005 à 17:55:03

au sujet de tous mon frere en gros quand l´un te parleras des adventages moi je te parle des inconvenient en gros l´un te parle du dessus de l´icberg moi du dessous ! !!

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
11 juin 2005 à 17:56:02

de tous sauf de mes lacune en ortographe

spanish_bull
spanish_bull
Niveau 3
11 juin 2005 à 19:32:14

Arrrrffffff lol !
Perso je pense qu´il ne faut pas décourager les vrais volontaires après tout l´armée est un taf comme un autre il ne faut pas s´y engager à la légère.
KLOKCHCROFF Si ton info s´avére exacte : Ben alors les personnes soit disant de l´Etat Major ce n´est pas beau de jouer en taupe???? déclarez vous ce sera plus constructif non?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2005 à 23:00:36

KLOKCHCROFF

C´est vraiment ridicule :)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 juin 2005 à 00:18:36

Bah c est a dire que si tu veux etre plus credible, ca serait bine que tu dones des noms ( enfin des pseudos) :-)

koenning
koenning
Niveau 2
12 juin 2005 à 00:37:26

Le meilleur moyen d´avoir les réponses à ses questions, c´est d´aller vérifier soi même et de se jeter dans la guele du loup. Quand j´en reviendrais et ( si j´en revien lol),jvous ferais un pti topo ^^. héhé.
L´armée c´est un choix pas une contrainte. C´est surtout un contrat.Suffit juste d´y refflechir a deux fois avant de signer... ( si ta les c******** :) )

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 juin 2005 à 02:59:40

Il parle sans doutes de moi.
Je ne cherche à embrigader personnes, je suis là et je réponds aux questions, j´essais d´orienter ceux qui s´intéresse à l´armée pour ne pas qu´ils fassent d´erreur.
Evidemment qu´il y a des inconvénients à être militaire, je l´ai déjà dit, ceux qui veulent s´engager n´ont pas besoin de moi pour le savoir. L´engagement doit être un choix très réfléchit.
Au sujet des permis, c´est possible de tous les passer, quelque soit le contrat. Les permis ne sont pas valable dans le civil, ils ne le seront que si vous les faites valider à la fin du contrat. Certains en ont trop abusé et maintenant c´est moins facile de tous les passer.

Désolé de délaisser un peu ce topic, mais GTA san andreas a débarquer sur PC :-)))

koenning
koenning
Niveau 2
12 juin 2005 à 11:44:57

Donc sa revien a dire que pendant tes trois premieres années de services, tu n´a pas le permis?Valider les permis? comment ca?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 juin 2005 à 18:44:54

Quand tu fais tes classes, tu as la possibilté de passer ton permis ( assez rapidement), puis tu le fais valider dans le civile en passant un petit examen de conduite ( qui generalement ne dure pas tres longtps genre 15min) et si c est bon.....bah c est bon.

vivakon
vivakon
Niveau 10
13 juin 2005 à 01:21:48

j´aurais des question à propos de la legion voila je voudrais savoir si on peut y faire carière les plus et lesm oins de cette branche de l´armée

de mon ignorance je pense qu´il n´y a pas vraiment de retraite dans la legion comme dans l´armée ou la retraite et à 15/20 ans de service , je me trompe ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:08:46

http://www.br-legion.com/

Tu va dans la F.A.Q., tu vois en gros tous les inconvénients et avantages de la Legion étrangere, c´est pas mal et ca répond a beaucoup de questions :ok:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:32:08

D´ailleurs j´aurais une question : est ce que les Legionnaires partent plus souvent en opération exterieur ?
Et quelles sont les spécialités qui partent le plus souvent en opération exterieur dans l´Armée de Terre?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 14:34:20

Pour la legion, j aurai tendance a te dire que oui, mais je ne suis pas sur, mais etant donné que ces mecs n ont pas vraiment de vie hors de leur regiment, je pense qu il est plus facile de les faire partir d une minute a l autre, et que donc ils partent souvent.

Pour la reguliere, je pense que les armes qui partent le plus sont l infanterie bien sur, et le genie.

Mais ninja pourra surement etre plus precis et confirmer ou infirmer.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:03:05

S´ils partent plus en OPEX, c´est aussi peut être parce que ce sont les meilleurs non ? Moi je pensais plus à ça, comme on les voyait sur tous les théâtres d´opération Française.

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 15:33:33

slt sa serait pour savoir si y a pa des ecole militaire ou des truc cosa ou on peut y allez a 15ans?

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:10:08

ninja00054 Posté le 05 avril 2005 à 19:49:28
Je commence mes infos par l´armée de Terre.

toutes les formes d´engagement :

EVAT, engagé volontaire de l´armée de terre.
Avoir au moin 17 ans, aucun niveau d´études n´est requit, jusqu´à Bac.
toutes spécialitées, cuisto, mécanicien, etc... et bien sûr les métiers du combat.
Vous serrez sous contrat allant de 3 à 15 ans selon les spécialités.
les EVAT sont les militaires de rang.
L´armée en recherche énormément.

:d) Salut Ninja. Je voudrais avoir de plus amples informations pour l´EVAT, genre: non pas les horaires mais est-ce qu´on a au moins le week-end de libre(ou pourquoi pas pouvoir rentrer chez soi tous les soirs mais ça j´en doute ) . Si j´ai 17 ans maintenant, est-ce que je serai payé quand même. Enfin un tas de questions qui peuvent paraître idiote mais il me faut le maximum de rensignement.
Si tu as msn est-ce que tu pourrais me passer ton adresse qu´on en discute?
Merci d´avance.

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 17:14:46

moi je parle pa de mangager mais une ecoole un truc ds le gere voila qoi . .

patoiule
patoiule
Niveau 4
13 juin 2005 à 18:52:43

voila g entendu dire quil y avaient des ecole ou on pouvaint y allez a 15ans .

maxing77
maxing77
Niveau 4
13 juin 2005 à 20:01:19

slt a tous, je voudrais savoir si dns l´armée je pourais exploité un passe temps que je pratique de temps en temps cad a la fabrication d´ explosif?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:05:37

Ben tu n´a qu´a faire démineur comme ça tu approfondira tes connaissances.

lol fait gaffe quand meme, les faits divers genre " membres arraché cause fabrication bombe agricole" ça n´arrive pas qu´aux autres.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment