Les tests physiques sont les mêmes pour tout le monde. Selon tes résultats, plus ou moins de portes te seront fermés (ça plus ton aptitude médical et psychotechnique, psychologique)
Les tests sportifs sont : un test d'endurance de luc léger (palier 10 mini pour les paras), un mini parcours d'obstacles a réalisé vite et bien, et un test du maximum de traction complète en pronation (10 mini pour les paras, 4 quelque soit l'endroit ou tu veux aller).
En ce qui me concerne personnellement, je ne conçois pas qu'on rejoigne l'armée sans une condition physique déjà entrainé, ou qu'on en ai pas, mais qu'on ne fasse rien pour l'augmenter. Quelque soit le régiment, il se peut qu'un jour on doivent aller au combat, même le simple mécano ou le cuistot à une formation au combat régulièrement entretenu. Le combat c'est quelque chose de très physique et de très intense, même si on n'est pas dans les Forces Spéciales.
Captn Loon > Le 13ème RDP est un régiment des Forces Spéciales, à partir de là, ne fait pas de ta vie privée une priorité (comme tout soldat d'ailleurs, tu dois faire passer l’intérêt général avant le tien, ou celui de ta famille). Donc c'est compliqué dans les FS d'avoir une vie de famille, pas impossible, c'est même important pour l'équilibre psychologique. Mais ta vie privée ne pourra pas être normal, ça il faut le savoir. Les Forces sont spéciales, leur vies l'est aussi. Personnellement je pense que l'aventure humaine, idéologique (servir une cause qui dépasse beaucoup les capacités de compréhension lambda) et physique en vaut la chandelle, mais ça n'engage que moi, tout le monde n'est pas fait pour ça et je le conçois parfaitement.
La spécialité du RDP c'est l’acquisition de renseignement derrière les lignes ennemis durant de courtes (1 semaine) ou de longues périodes (plusieurs mois) durant la/lesquelles ils vivent en complète autarcie et ne doivent pas être repéré. Ça demande un profil psychologique très particulier, une patience énorme aussi.
A toi de voir après si tu en es capable et si c'est fait pour toi