CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

goldone
goldone
Niveau 8
09 février 2013 à 12:16:05

(Je suis Melsky)

OK I_LUV_8 , mais je pense avoir de meilleurs avantage en tant que ancien sportif de haut niveau, dans l'armée de terre ?

Je pensais finir mon DUT , fait encore une licence pro et passer le concours des Sous-off de l'armée de terre , faire 5 ans dans l'armée de terre et passé dans la police après...

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 février 2013 à 12:38:54

Gaffe aux limites d'ages de la police pour les concours par contre :ok:

goldone
goldone
Niveau 8
09 février 2013 à 12:44:53

C'est pour ça que la question de la durée du contrat en tant que sous officier me gêne.
Mais bon j'ai 18 ans , j'envisage de passez le concours de l'armée à 21 ans donc je pense avoir de la marge.

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 février 2013 à 13:22:36

Ouais ça te fait sortir à 26/27 ans, 1 an d'école de police, 6/7 mois pour passer le concours, ça passe :p)

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
09 février 2013 à 20:18:08

Bonsoir,
j'ai très envie de m'engager après mon DUT (voir même avant...) mais un truc me fait un peu peur : j'ai pas une condition physique énorme, loin de là, je ne fais pas de sport, je marche cependant beaucoup pour aller au lycée chaque jour (enfin c'est relatif, je met 30min) je suis normal physiquement, ni gras, ni sec, j'ai une carrure normal, donc je me demande si je serai capable de rejoindre l'armée :question:

Capt_N_LoOn
Capt_N_LoOn
Niveau 4
09 février 2013 à 20:24:28

Et dites, comme beaucoup le 13e RDP m'interesse, etant d'un naturel discret on va dire. Mais j'ai appris que pendant leurs missions, les mecs restaient cloitrés pendant desfois plusieurs semaines, faisaient leurs besoins sur place dans des sacs plastiques ... Et surtout qu'il n'avait aucun contact avec les proches en opex, durant parfois tres longtemps. J'ai l'impression que c'est une vie assez special lol, vous en pensez quoi ?

Capt_N_LoOn
Capt_N_LoOn
Niveau 4
09 février 2013 à 20:27:14

[]RoyalteaQT[]

Il ne faut pas forcement etre sportif pour integrer l'armée. Tout depend de tes objectifs : plus tu vise haut, plus tu devras etre bon en sport. Apres d'autres parametres rentrent aussi en compte (psycho etc)

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
09 février 2013 à 20:32:27

Compris, mais pour ce qui est de l'entrée, ils font bien un tri en rapport avec la forme physique, non ?
Genre une course d'endu/montée de corde ? Ou c'est que dans certain corp particulier ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 février 2013 à 20:44:06

Les tests physiques sont les mêmes pour tout le monde. Selon tes résultats, plus ou moins de portes te seront fermés (ça plus ton aptitude médical et psychotechnique, psychologique)

Les tests sportifs sont : un test d'endurance de luc léger (palier 10 mini pour les paras), un mini parcours d'obstacles a réalisé vite et bien, et un test du maximum de traction complète en pronation (10 mini pour les paras, 4 quelque soit l'endroit ou tu veux aller).

En ce qui me concerne personnellement, je ne conçois pas qu'on rejoigne l'armée sans une condition physique déjà entrainé, ou qu'on en ai pas, mais qu'on ne fasse rien pour l'augmenter. Quelque soit le régiment, il se peut qu'un jour on doivent aller au combat, même le simple mécano ou le cuistot à une formation au combat régulièrement entretenu. Le combat c'est quelque chose de très physique et de très intense, même si on n'est pas dans les Forces Spéciales.

Captn Loon > Le 13ème RDP est un régiment des Forces Spéciales, à partir de là, ne fait pas de ta vie privée une priorité (comme tout soldat d'ailleurs, tu dois faire passer l’intérêt général avant le tien, ou celui de ta famille). Donc c'est compliqué dans les FS d'avoir une vie de famille, pas impossible, c'est même important pour l'équilibre psychologique. Mais ta vie privée ne pourra pas être normal, ça il faut le savoir. Les Forces sont spéciales, leur vies l'est aussi. Personnellement je pense que l'aventure humaine, idéologique (servir une cause qui dépasse beaucoup les capacités de compréhension lambda) et physique en vaut la chandelle, mais ça n'engage que moi, tout le monde n'est pas fait pour ça et je le conçois parfaitement.
La spécialité du RDP c'est l’acquisition de renseignement derrière les lignes ennemis durant de courtes (1 semaine) ou de longues périodes (plusieurs mois) durant la/lesquelles ils vivent en complète autarcie et ne doivent pas être repéré. Ça demande un profil psychologique très particulier, une patience énorme aussi.
A toi de voir après si tu en es capable et si c'est fait pour toi :)

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
09 février 2013 à 21:07:00

Okay, merci, t'es génial :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 21:12:04

Bonsoir.
Peut on faire des études d'infirmier à l'armée ? ( en sortant d'un BAC ES )

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 février 2013 à 22:51:37

Il me semble oui, il y a un concours par contre :(

http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/concours-medecine-pharmacie/concours-medecine-pharmacie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 22:54:15

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 22:58:23

Ah je viens de voir plus en détail ça m'a l'air d'être pour médecins et pharmacien.
Vous savez où je peux me renseigner IRL, il doit bien y avoir des bureaux ou autre pour des demande de recrutement et de renseignement.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2013 à 00:08:14

Va au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) le plus proche de chez toi :)
Il y a la liste sur le site de recrutement de l'armée :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

:ok:

Capt_N_LoOn
Capt_N_LoOn
Niveau 4
10 février 2013 à 02:38:55

Lima040

Je suis tout a fait d'accord avec toi, pouvoir etre dans l'armée, avec la vie militaire, mais n'etant pas considéré comme le "MdR de base" est un point non negligeable. Servir, mais autant comme une main que comme un cerveau, voila ce qui m'interesse la dedans. Mtn la vie de famille c'est clair que c'est tendu, surtout pour la famille, le soldat s'eclate plus que la femme au foyer qui eleve ses gosses, surtout qu'au 13e RDP, aucun contact pendant les missions, qui peuvent etre de 4 mois voir +.

Mais ce qui m'interesse dans cette unité est la particularité des missions, l'immersion sauvage et intense, et aussi, je l'avou, le fait de n'etre pas obligé d'etre un fou de la gachette.

Enfin, pour l'instant je m'entraine, je rentrais 25 tractions et 120kg au dev.couché y'a 2 ans pour 80kg, j'en fais ojd 97 mdr, 2 ans sans sport et ptet 8 tractions mdr. On y est pas encore

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2013 à 12:57:25

Grosse relâche en effet :noel:
Une bonne sèche, tu bourrines le cardio comme un psycho c'est bon :p)

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
10 février 2013 à 20:00:22

L'armée m'attire et me repousse à la fois, je m'explique:

D'un côté je me dis que c'est un sacré engagement, défendre le pays, défendre les Français de l'étranger, etc.
Mais j'ai peur d'être "utilisé" par le gouvernement pour des choses bien moins louables.

C'est une vraie question, pour les militaires d'ici, vous y avez déjà pensé?

En plus je fais des études d'infirmier et je sais que l'armée en a besoin, mais j'ai cru comprendre que pour être infirmier en unité il fallait obligatoirement passer par l'EPPA, je suis donc baisé.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2013 à 22:43:52

Les choses moins louables, c'est aussi une question de point de vue avant tout. Quand tu protégés quelqu'un, c'est de quelque chose ou quelqu'un d'autre, ça implique forcément des actes qui ne seront louables que d'un côté.
En tant que militaire, tu n'appartiens qu'au pays. Pas à toi, plus à ta famille, mais au pays et donc son représentant : Le gouvernement.
Mais si ce que tu sous entends c'est des massacres de civils ou des trucs du genre, tu peux être tranquille hein, surtout en tant qu'infirmier. Tu vas pas beigne dans les actions spéciales, ou les actions clandestines :ok:

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
10 février 2013 à 23:46:56

En effet je dois obéir au gouvernement, et je comprends bien que la guerre c'est pas du tricot et que si chacun interprète les ordres à sa façon c'est le bordel.
Mais je me pose la question d'un point de vue éthique: si le gouvernement ou un supérieur me donne un ordre contraire à l'honneur à quel point suis-je dans le caca?

Et puis très pragmatiquement je voudrais savoir si un infirmier formé dans le civil pouvait ensuite faire l'école de sous-off pour exercer dans une unité combattante ou était cantonné aux HIA.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment