CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 février 2013 à 00:02:30

Non, ils ont besoin de médecins sur le front aussi, pas que dans les Hôpitaux :ok:

Tu dois obéir aux ordres tant qu'ils sont ds le respects de la loi et des conventions. Dans le cas contraire, ton devoir est de désobéir :)

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
11 février 2013 à 00:08:16

Je suis infirmier, pas médecin, vade retro satanas :peur: !
Ok, ça fait un problème de réglé.

Merci pour ta réponse concernant les ordres, voilà qui me tranquilise pas mal.

redfiield
redfiield
Niveau 8
11 février 2013 à 13:52:03

Une plaque rouge suite a un rasage sa passe ? ( Niveau des pectoraux)

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 février 2013 à 13:55:51

Passer par rapport à quoi :( ?
Je vois pas quel peut être le problème :( !

link43256
link43256
Niveau 9
13 février 2013 à 03:25:52

Bonsoir, je suis me suis rendu au CIRFA près de chez moi après avoir demandé un rendez vous. Mais j'ai eu l'impression que l'adjudant-chef ne connaissais aucune des informations que je demandais... Il m'écoutais mais ne répondais jamais à mes questions. Bref, je lui ai laissé entendre que je souhaitais rejoindre l'école des sous officiers de saint-maixent puis m'orienter dans l'infanterie. Selon ses dires, il faut un physique "d'alien" pour réussir... J'avais cru comprendre d'après les dires de certains personnes que le physiques ils te le forgeaient et que seul l'endurance était importante au début.
Je ne suis pas vraiment sportif (loin de là même) mais je suis réellement motivé pour me mettre au sport de façon intensive...

Mais n'ayant pas de réelle connaissance sur le sujet, peut-on obtenir ce physique rapidement?

Après cet entretien je dois avouer que j'étais mal et que j'ai vu mon projet s'effondrer, je ne me vois pas autre part que dans l'infanterie...

Assez bouleversé sur le moment j'ai oublié de lui poser certaines questions : si j'entre dans l'infanterie en tant que soldat de base, aurais-je besoin de ce physique "d'alien"? En combien de temps je pourrais être promu sous officier par exemple? Car dans l'ideal je souhaiterais faire carrière dans l'armée et la solde du sous-officier est, il me semble le double d'un soldat de base. Je ne vais pas dans l'armée pour l'argent mais ça reste à prendre en compte.

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 février 2013 à 09:27:10

Bah c'est curieux car il s'est bien foutu de ta gueule :(
Un physique d'Alien pour un simple régiment d'infanterie :rire: :rire:
On aura tout entendu :noel:
Pour les Forces Speciales OK, pour les régiments para ils faut être un peu sportif c'est vrai, mais un RI de base ils demandent d'être une foudre de guerre hein :rire:
Donc non envisage sereinement ta carrière :ok:

Pour ce qui est d'obtenir un niveau physique correct, non ça ne se fait pas rapidement. Ça s'acquiert avec de la patience, du sérieux (dans l'entraînement et dans le mode de vie, surtout l'alimentation) et de la motivation :)

En gros pour passer sous Off en interne, je pense que tu en auras pour 7/8 ans max (Sergent). Mais non, c'est pas du tout le double de salaire, un 1ère classe va toucher 1400€ net, loge/nourris/blanchis.
Un sergent ça va être 1800€ net, mais moins de chance d'être logé (des aides existent), nourris bah sauf quand t'es chez toi :hap:

Mais non, à moins avis ton recruteur fait juste partis des connards qui essaient souvent de dégouter et décourager les jeunes (parce qu'il a pas envie de bosser, ou qu'il est frustré d'avoir été muté en CIRFA, ou qu'il a vu des trucs qu'il a pas supporte sur le terrain) :(

link43256
link43256
Niveau 9
13 février 2013 à 18:43:27

D'après le site de recrutement de l'armée, le sergent sortie de l'école des sous off gagne 1308€ environ. Mais effectivement je me suis trompé, les VAT gagnent 650 euros et les EVAT pareil qu'un jeune sergent.

A vrai dire je ne suis pas très au point sur ces régiments de forces spéciales, para etc...

Il m'ont montré 2 videos qui parlaient seulement des différentes armes : infanterie, artillerie, informatique, administratif etc. Les para, les forces spéciales n'ont jamais été évoqué.

Mon recruteur m'a assuré qu'il n'y avait même pas 10 place en sous officier d'infanterie et que c'était vraiment très dur...

Je ne suis vraiment pas un grand sportif, suite à quelques problèmes, j'ai pris pas mal de poids (95 kg pour 1m78). Puis j'ai tout reperdu je me retrouve à 75kg voir moins . Mais voilà mon dilemme, je fume, je n'ai plus de muscle. Ma seule activité physique est la marche (pour aller en cours, étonnamment je peux énormément marcher sans douleurs ni ampoules) Je n'ai pas fais de sport (sans compter l'EPS...) depuis 6-7ans. Mais je suis réellement motivé. Je n'ai jamais fais de muscu ou de cardio. Selon vous combien de temps pour se forger un corps capable d'intégrer ce genre d'unité?
Je souhaite réellement être au coeur du combat... et je prendrais autant de temps qu'il le faut pour en être capable.

Merci

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
13 février 2013 à 21:24:04

En 1 an tu peux y arriver :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 février 2013 à 22:31:25

8 mois tu auras déjà quelque chose de correct :oui:

Mais non, tu n'a pas de capacité pour marcher, il y a marché et marché (avec 40kg sur le dos en treillis Rangers) :ok:
Mais change surtout ton mode de vie (ciguarette, alimentation, train de vie)
Si tu es sérieux, constant, avec un mode de vie irréprochable, tu auras une bonne base dans 8 mois :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 février 2013 à 00:51:24

Oui euh 40kg faut pas abuser non plus hein :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 février 2013 à 10:08:28

Le paquetage complet pèsent 42kg :ok:
Si tu compte les 2 Rangers (1kg), le FAMAS et les munitions (5kg), tu en as pour 47kg a bougé :ok:
Je parle pour les marches, pas le paquetage de combat, où là si tu compte le gilet, les protects, et l'armement, tu es a 25kg/30kg :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 février 2013 à 10:08:56

48* pardon

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
14 février 2013 à 16:05:31

Tiens, coucou lim

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
14 février 2013 à 16:05:55

Lima :hap:

fuck tab :noel:

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
14 février 2013 à 17:55:32

Lima040
Posté via mobile le 14 février 2013 à 10:08:28
Le paquetage complet pèsent 42kg
Si tu compte les 2 Rangers (1kg), le FAMAS et les munitions (5kg), tu en as pour 47kg a bougé
Je parle pour les marches, pas le paquetage de combat, où là si tu compte le gilet, les protects, et l'armement, tu es a 25kg/30kg

40kg le sac? :rire: :rire:

T'es malade :rire:

A la limite le FELIN doit pas etre loin de 40kg mais un sac normal pour une marche fait entre 10 et 15kg :ok:

IslamSaucisson
IslamSaucisson
Niveau 4
14 février 2013 à 21:00:29

Bonsoir !

Je compte m'engager dans l'armée de terre d'ici 3 ans (2 ans d'études + 1 an après l'opétation des yeux).

Seulement voilà mes notes en sport en lycée sont nulles, je viens de me tapper un 0...non pas parceque j'ai pas le niveau (je fais un sport de combat en dehors des cours) mais parceque c'est le lycée voilà quoi les sports sont merdiques, notamment parceque je joues avec des gens que je n'aime pas...bref ma question est : est-ce que cela m'empechera de présenter le concours de sous-officier? (vu que c'est sur dossier), je suis élève de premiere.

merci !

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 février 2013 à 00:39:37

Islam > Ils regardent pas tes notes :ok:
Contente d'exploser les tests aux CSO, c'est tout ce qui importe :)

Abdallah > Tu confond le sac de marche et le paquetage. Dans ton paquetage tu as l'ensemble de tes effets. Tu ne les emportes jamais tous avec toi sur le terrain, c'est sur, tu vas pas prendre ta tenue de chaud si tu pars dans les Alpes :noel:
Mais à l'instruction tu es "sensibilisé" sur ton paquetage, et tu apprends à le gérer entièrement, d'ou certaines marchent avec équipement complet. Sur le terrain effectivement ton sac n'excédera pas les 15 kg, mais rajoute à ça les protections balistiques et le gilet de combat, tu dois convoyer entre 25 et 30kg :ok:
Pour l'anecdote, le poids moyen emporter par un soldat de nos jours est équivalent à celui d'un chevalier en armure à l'époque médiéval (cote de maille + armure + armement) :noel:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
15 février 2013 à 14:35:13

On ne marche pas avec les "protections" (je vois pas trop de quoi tu parles d'ailleurs :-( ) ni avec le gilet de combat, encore moins le TTA :-(

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
15 février 2013 à 16:15:15

Quand tu part en OPEX ou pendant ton entrainement pour une OPEX la oui t'es chargé, mais en marche classique avec ton rgt tu te trimbale pas avec tout ton attirail :non2:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 février 2013 à 19:09:52

Je le dis deux fois et vous comprenez toujours pas c'est fou :noel:
Je parle jamais du moment où tu es opérationnel, je parle de la formation, et des divers stage d'aguerrissement.

Et quand bien même, certains régiments (pas les régiments basiques j'en conviens) doivent parfois se trimballer beaucoup plus d'equipement que tout ça. J'ai déjà eu des retex, ou les mecs s'etaient coltiner 50/60kg d'équipement (notamment pendant la guerre du Golf, l'Iraq et l'Afghanistan)

Quand je dis marcher aussi, je parle du mouvement naturel de déplacement, en opération tu marches, tu lévites pas :hap:
Et les protections, je parle des protections balistiques !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment