CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Airline011
Airline011
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:51:40

Salut,
Plus tard, mon rêve serait d'être pilote de chasse. Un très gros rêve, c'est vrai, mais c'est bien de rêver non ?
Seulement, j'ai un "problème".
Je suis une fille.
Je sais qu'il y a des filles pilote de chasse mais elles sont très peu, non ? Et, ça va vous paraitre superficielle mais elles ne ressemblent pas toutes à des ogres ? :hap:
C'est pratiquement impossible, non ? Niveau sportif, je pense être en bonne condition. Je fais du tennis et de l’athlétisme tous les jours, j'me demande réellement si j'ai une chance car je sais que pour devenir pilote, vaut mieux passer en prépa et si j'ai 1% de chance de le devenir, je ne veux pas me taper deux ans de prépa pour devenir ingénieur dans je ne sais quoi.
Merci.

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2013 à 18:59:46

Le fait que tu sois une fille ne change pas vraiment la donne, en fait s'il y a peu de fille pilote de chasse, c'est qu'il y a peu de candidate également :noel:

Non elles ressemblent à des femmes normales, le métier ne les rend pas particulièrement moches ou très forte de carrure :hap:
Après ne t'en fais pas trop pour le niveau sportif, plus tu le seras mieux ce sera, car ça demande des minimas et c'est assez physique comme spé mine de rien, mais on va pas te demander d'être une foudre de guerre non plus.

Si tu as des doutes sur la faisabilité du projet, tu peux toujours aller en parler à un recruteur qui pourra t'orienter et calmer tes doutes :ok:

Tu veux piloter sur avion ou sur Hélico ?

Airline011
Airline011
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:28:39

Merci pour ta réponse aussi rapide, tu me rassures.
J'aimerai piloter sur avion.
J'ai essayée d'en parler à la conseillère d'orientation de mon lycée mais elle ne m'a pas vraiment été d'une grande aide. :(
J'essaierai de parler à un recruteur, ce sera sans doute plus utile.

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2013 à 20:02:51

Et pas qu'un peu, les conseillers d'orientation ont pas des connaissances hyper pointus dans le milieu militaire :noel:

Sur Avion il y a plus de demande que pour les Helicos, mais quand on veut on peut :ok:

Tu l'as dis toi même, il faut aller au bout de ton rêve, et fuck ce qui veulent te décourager :ok:

Airline011
Airline011
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:14:20

L'hélico ne me dérangerait pas du tout, tant que tu es dans le ciel. :bave:
Mais si je devais choisir...

Et tu as complètement raison. :noel:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:28:48

Salut ! (Encore une enieme fois ici :hap: )

Lima040 tu dis qu'il y a peu de demznde pour les post de combattant d'infanterie classique et beaucoup pour les para et FS mais beaucoup de ceux qui demandent les para et FS se retrouvent en "classique" non?
Je veux faire l'armée et ce sera surement en classique pour commencer mais je voudrais pas me faire chier quoi ou être dans un service trop naze du style faire la bouffe si tu vois ce que je veux dire. :noel:

Merci de m'éclairer. :noel:

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
06 mars 2013 à 20:49:25

Une petite question. Pour être sous-officier, l'âge maximal est 25 ans.
Y a vraiment pas moyen de postuler à 26/27 ans ? :hap:

J'ai 23 ans en octobre en fait et j'aimerais y rentrer avec un bagage avant en fait.

La "souscription du contrat" c'est une fois qu'on a réussit les test et qu'on est admis à l'école à St Maixent ou une fois qu'on en sort ? Car ça change la donne par rapport à l'âge :hap:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:35:16

"J'ai 23 ans en octobre en fait et j'aimerais y rentrer avec un bagage avant en fait."

:d) Lequel ? :hap:

"La "souscription du contrat" c'est une fois qu'on a réussit les test et qu'on est admis à l'école à St Maixent ou une fois qu'on en sort ?"

:d) Une fois que tu rentres à St Maixent tu es considéré comme un soldat (en formation) donc tu signes ton contrat avant d'y rentrer, tu reçois d'ailleurs ta solde durant tes 8 mois là bas.

Trezeguet01
Trezeguet01
Niveau 23
06 mars 2013 à 21:50:00

Salut les gars, j'ai 18ans et je suis interessé pour devenir réserviste dans la marine, comment dois-je faire pour m'engager?
J'ai prévu d'aller au Cirfa demain que dois-je ramener avec moi? Merci!

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2013 à 21:53:40

Rien du tout, ils te donneront un dossier a remplir :oui:

JVO > les paras sont beaucoup demandés, les FS moins :oui:
Pour les RI, il y a une offre et une demande équilibré il me semble :p)

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
06 mars 2013 à 21:57:12

lesjodepekin, mon autre question avant : je suppose que c'est pas jouable vu que tu n'as pas répondu :hap:
D'ailleurs il faut avoir 25 ans maxi, pas un jour de plus. Ou bien on a jusqu'au jour la veille de ses 26 :question:

Mon bagage c'est un petit DUT, que j'aimerais caser entre mes 23 et 25 ans du coup, avant de postuler pour l'école des sous-off :hap:

Merci à toi d'avoir répondu :)

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:32:04

Okay mais les FS c'est casi impossible d'y entrer sans avoir été militaire avant?

Quelles sont les missions des RI ?

Merci :)

Car je perdus niveau regiment, specialité, corps etc :-(

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:30:48

Lima040 : Merci :)

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
07 mars 2013 à 00:35:13

D'ailleurs il faut avoir 25 ans maxi, pas un jour de plus. Ou bien on a jusqu'au jour la veille de ses 26 :question:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2013 à 10:14:19

Bah non c'est pas quasi impossible. Il y a des places pour le recrutement externe, à partir de là si tu as l'aptitude FS (medical+ psy) et que tu es assez bon au sport (palier 12, 20/20 et une petite vingtaine de tractions) ça passe normalement :p)

Les missions d'un RI, c'est un régiment qui fait partie de ce qu'on appelle "la mêlée". Tu es au combat, je vois pas trop quoi dire de plus :(

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
07 mars 2013 à 13:26:20

Salut !
Je compte m'engager dans l'armée mais j'ai quinze ans et pourtant je suis en Terminale (née en octobre et a sauté une classe. Génial. :hum: )
Bref, j'aurai dix sept ans en Octobre 2014. Moi qui voulait m'engager comme sous-off.
J'ai vu la fiche pilote d'hélicoptère sur le site de l'armée de terre ( http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-pilote-d-helicoptere-sous-contrat-d-officier ) et ils ne mettent pas d'age minimum. Il y a un piège ou bien... ? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2013 à 13:39:45

17 ans et demi à la signature du contrat obligatoire (moins de 18 ans = présence d'un responsable légal le jour de la signature) :oui:

Le truc positif, c'est que tu peux utiliser tes 2 années d'avances pour commencer des formations de pilote d'helico dans le civil (passer ta licence) et pourquoi pas partir que un BTS de meca en aéronautique, avec ce dossier t'es sur d'être pris :p)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mars 2013 à 13:46:41

"Bah non c'est pas quasi impossible. Il y a des places pour le recrutement externe, à partir de là si tu as l'aptitude FS (medical+ psy) et que tu es assez bon au sport (palier 12, 20/20 et une petite vingtaine de tractions) ça passe normalement"

:d) Si on s'en tient au site du gouvernement, ils ne recrutent personne pour les FS pour le moment, après faut voir avec son recruteur pour plus de renseignement. :(

Sinon Lima, toi qui connaît beaucoup de chose sur le recrutement, combien de tractions pour les RI ? :question:

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
07 mars 2013 à 15:09:26

D'ailleurs il faut avoir 25 ans maxi, pas un jour de plus. Ou bien on a jusqu'au jour la veille de ses 26 ?

Pour rentrer à l'école des Sous Off :)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:36:57

IL faut que tu ais 25 ans le jour de la signature de ton contrat.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment