CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2013 à 16:05:19

Tu as du voir le bon site, il y a une incorporation par an au CPIS, et 2 pour le 1er RPIMa, le 13eme RDP et le 4eme RHFS, et ceux pour les EVATs, en externe donc :)
Pour un RI si tu valides le minima (4) c'est bon, donc c'est pas la mer à boire ! Essaie d'en caler 10 pour être sur :ok:

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
07 mars 2013 à 17:04:07

étant né le 8 octobre 1990, il faudra donc que je signe le contrat avant le 7 octobre 2016 donc, avant mes 26 ans, même si je suis dans ma 26ème année...

donc en gros j'ai le temps de passer une licence :question:

si je commence à la rentrée, j'aurais ma L1 en 2014, L2 en 2015 et L3 en 2016 avant mes 26 ans, pour quelque mois

ce serait parfait alors :)

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
07 mars 2013 à 18:53:32

Arf, ça fait chier.
Ouais, j'vais essayer la formation de pilote en civil. J'ai déjà un diplome d'aéronautique que j'ai gagné en seconde mais je crois pas que 'est bien sérieux.
M'enfin, on pilotait quand même. :hap:
Le BTS, ça m'embête, j'aurai aimé arrêter mes études mais si ça fait mieux sur le dossier...

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2013 à 19:45:29

Bah c'est soit ça, soit tu prend une année sabbatique. Mais tu vas te faire chier :(

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
07 mars 2013 à 19:54:43

Mouai, je sais pas ce que je vais faire. Limite, une année pourrait le servir à faire du sport, cultiver etc.
Après l'autre à travailler...

Je crois que je vais choisir le BTS. :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:32:54

Je l'avait jamais vu mais bien réalisé et assez complet sur les technique des forces spéciales cet épisode de C'est Pas Sorcier :
http://www.youtube.com/watch?v=BRDLcaXy3NI

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2013 à 21:35:28

Jamais vu non plus tient !
Je me le garde en réserve :p)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:57:52

On y apprend pas grand chose je trouve. 20 min c'est très court alors ils passent très rapidement sur les différents aspects qu'ils abordent. Mis à part les explications scientifiques sur le matériel utilisé, quiconque s'intéresse déjà au FS n'apprendra rien de nouveau.

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:04:27

Je voudrais m'engager mais je sais pas trop quoi encore comme rôle.

J'aimerais bien dans l'Infanterie armée ou même dans les commandos.

le problème c'est que j'ai des lunettes :-( mais quand j'aurais des sous je me ferais opérer des yeux.

Mais j'hésite entre ça et l'armée de l'Air, pilote d'avion / hélicoptère me tente pas mal !

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:21:54

A confirmer, mais je crois que même avec une correction de ta myopie après un acte médical, tu restes définitivement inapte au service pour devenir pilote d'avion (et d'hélicoptère aussi je pense).

Sinon prend le temps de mûrir ton choix, de peser les pour et les contre et de comprendre pourquoi tu es attiré par l'armée et si ce sont de bonnes raisons.

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:42:14

Arf dommage..Je trouve ça un peu idiot, car après correction médicale je suis comme les autres, on a la même vue..et puis pilote d'hélicoptère j'ai entendu que ça recrute beaucoup et qu'il y a beaucoup d'offre pour peu de demande...

Mes choix sont déjà mûri, l'armée m'a toujours attiré mais j'ai passé le concours gardien de la paix pour la police pour la "vie de famille".

Mais rien ne me retiens alors si je je le rate je m'engage :)

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
08 mars 2013 à 10:39:55

Attend, c'est quoi la différence entre pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre/air/marine ?
Ils font les mêmes missions ou c'est différent ? :doute:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2013 à 11:24:14

Il me semble que la marine et l'Armee de l'air n'ont pas de Tigre, donc exclusivement du transport de troupes/matériel, sauvetage. L'ALAT a une capacité d'appuie offensive en plus :)
Après dans la Marine, tu seras embarqué donc c'est pas la même chose que dans l'ALAT ou dans l'AA ou tu as ta base/régiment :p)

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
08 mars 2013 à 11:33:50

Ah d'accord, merci ! :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
08 mars 2013 à 11:41:03

Et pour rentrer en evat dans les FS, ca se passe comment ? :(

Ce métier me plairait bien, ce qui me chagrine quand même ca reste la solde.. :/

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2013 à 13:43:16

Quand tu vas au CIRFA tu le dis bien à ton recruteur. Ensuite quand tu seras au CSO, il faut :
- Très bien réussir les tests psycho.
- Être Apte TAP à la visite médicale.
- Avoir le bon profil psychologique.
- Palier 10 minimum, 12 conseillé. 20/20 au parcours d'obstacles et minimum 20 tractions.

Si ton dossier est accepté tu es pas encore pris. Tu seras convoqué pour des entretiens de motivations avec des officiers du régiments que tu as demandé. C'est eux qui donneront leur accord final pour être accepté aux tests (qui se déroule sur la période probatoire du contrat, donc si tu foires les tests, soit tu te casses de l'armée soit tu es envoyé dans un autre régiment > resignature de contrat).

Pour le 1er RPIMa, il y a une incorpo en Mars, l'autre en octobre, le 13eme RDP il me semble (à confirmer) que c'est en Mai, et le CPIS c'est une seule au mois de Novembre :)

Laitsize
Laitsize
Niveau 7
08 mars 2013 à 14:40:51

Encore une question (désolé :noel: ), je sais que pour la vue, c'est 10/10 pour chaque œils.
L'acuité binoculaire compte ? Le minimum est lui aussi de 10/10 ?

-Dre[am]x
-Dre[am]x
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:03:14

Je passe ici pour vous dire que si quelqu’un cherche des renseignements sur l'alat,go me voir :ok:

Trezeguet01
Trezeguet01
Niveau 23
08 mars 2013 à 17:37:48

Salut les gars y'a des gens qui sont réservistes à la marine ou qui connaissent et qui peuvent m'expliquer ce qu'on fait en tant que réserviste si c'est interessant etc? Merci. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 11:55:37

-Dre[am]x :d) Pour être Pilote Hélicoptère dans l'ALAT c'est combien les yeux ? (Je suis Y4)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment