Genouillères, coudières, pare-balles... tout ça quoi ![]()
Merci Lima pour la réponse ! ![]()
J'ai 17 ans, d'ici 3/4/5 ans je m'engage vous me conseillez quoi pour atteindre le physique requis svp?
surtout dans le mode de vie j'aimerai savoir ce que vous entendez par là? (précisement)
merci bien !
Alimentation saine, vie saine (no alcool/cigarette), régularité, rigueur et sérieux dans l'entrainement.
Au niveau de l'entraînement, musculation en salle, course à pied (athlé sur piste quand il y a personne, course d'endurance, habitue toi à te lesté progressivement), natation, et quand tu auras des bases en muscu/cardio, habitue toi au Crossfit. En 3/5 ans, tu auras un gros niveau si tu es sérieux dans l'entrainement et l'alimentation ![]()
T'exagères un peu il a peut être pas envie de rentrer au 1er RPIMA là ![]()
Si tu veux progresser en sport et être en bonne santé, il faut une bonne hygiène de vie.
C'est pas parce que tu veux pas les FS qu'il faut pas s'entrainer sérieusement ! Faut pas lui dire des trucs comme ça, inutile d'être partisant du moindre effort ![]()
Et il faut être complet pour l'armée.
Il y a pas d'exagération, ni de "ça suffira bien comme ça", plus tu en fais, mieux c'est ![]()
Sauf que la tu lui demandes un investissement de l'ordre de 10h par semaine min donc bon.
Il s'entrainerais déjà bien sérieusement a faire du cardio et juste la méthode lafay, en plus il a le temps.
10h/ semaine c'est rien du tout hein
![]()
Ça fait 2h/jours avec le WE en repos, c'est le minimum nécessaire pour tout membre de l'armée
La méthode Lafay n'est clairement pas indiqué et assez complète pour préparer quelqu'un à l'armée, la pub qui est faite autour est en majeure partie mensongère ![]()
Le développement musculaire n'est pas assez complet.
2h par jour le minimum, nan mais arrête un peu tes conneries. Si tu fais 10h par semaine tu deviens un monstre au bout de 3/5 ans (genre tu finis a 40 tractions voir plus d'affilées si tu fais ça sérieusement) faut arrêter, tout membre de l'armée n'est pas comme ça ...
Développement musculaire pas assez complet c'est sur mais tu sais très bien qu'au cso on te demande que des tractions, faut pas du tout être une bête pour rentrer dans le premier régiment d'infanterie venu.
Après je suis d'accord c'est toujours mieux d'y aller a fond si c'est le message que tu veux faire passer.
Sauf que le CSO, on s'en tamponne le coquillart ![]()
C'est bien beau de faire tout pleins de tractions et de faire des allers retours sur 20m, c'est même sur à un certains niveau. Mais on parle pas d'être prêt pour les tests physiques, on parle d'être prêt pour l'armée, pour avoir le physique nécessaire pour survivre au combat, et ça nécessite une préparation sérieuse et complète.
Je suis d'accord qu'il faut pas être une bête pour prendre a un régiment d'infanterie, et que tout les membres de l'armée ne sont pas comme ça, mais tu remarqueras que les meilleurs régiments (FS ou pas hein) sont ceux ou le niveau physique est plus élevé (Légion, régiment para) et ça parce que quand tu es pas essouflé car tu as fais 20m dans le sable avec ton gilet de combat sur le dos, tu es plus apte à faire ton bouleau correctement que quand tu es entrain de cracher tes poumons.
Je maintiens que 2h de sport par jour, c'est vraiment que dalle, et en l'occurence, ça peut lui sauver le cul, car effectivement sur 5 ans, il aura un très très gros avantage physique. Pourquoi s'en priver ? Le goût de l'effort et du challenge doivent aussi être des qualités
Ensuite, je lui donne les directions à prendre, libre à lui de faire ce qu'il juge nécessaire, on est tous grands ici, on peut assumer nos choix je pense, pas la peine de débattre de quoique ce soit ![]()
Puis muscu en salle faire gaffe a la PDM car ça peut tourner au désavantage
Vaut mieux travailler plutot PDC (tractions, dips) mais quand même avec de la fonte (genre pour le squat).
Bah non pas tant que ça au final, sur ça routine pec et dos, il fout des Dips et des tractions différentes prises/contraintes et ça passe ![]()
Pour les pompes, le travail du gainage abdo et tout les types de développés lui seront plus utile que des pompes exclusivement, vu qu'il pourra taffer le muscle sous tout les angles, choses impossibles au PDC unique. Après rien n'empêche de rajouter des tests de pompes/tractions/Dips menstruelles, afin de savoir où il en est.
La PDM, s'il la pousse pas au dessus de 80kg (et avec 8/9 de BF, ça sera déjà un très beau bébé
) il sera pas incommodé sur des exos de PDC ![]()
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur l'entrainement physique à l'armée du haut de tes 18 ans
C'est pas ton entrainement physique de fou malade qui te fera survivre au combat. Quand un type te tirera dessus, c'est de ton flingue et ta tête que tu te serviras, peu de ton physique.
Ensuite, t'auras beau avoir tout l'entrainement que tu veux, fais un passage dans une formation commando, les instructeurs s'arrangeront bien pour que tu sois explosé, au bout de te vie, peu importe ton niveau. J'ai vu des gens assez faible physiquement réussir là où des machines ont échoués. Il y a certaines choses qui s'entrainent pas, c'est beaucoup dans la tête aussi ... Dormir peu, manger peu, continuer à marcher quand il pleut, que t'en as plein le cul, que t'as mal, etc, c'est principalement dans la tête, même s'il est vrai que ca s'entraine, une fois à l'armée
Pas besoin de faire 1000h de sport par semaine, surtout avant même d'avoir passer les tests
Enfin ... "Alimentation saine, vie saine (no alcool/cigarette), régularité, rigueur et sérieux dans l'entrainement. "
Là, j'ai juste envie de dire lol, je développerai même pas ![]()
Non tu as raison, ne développe pas car pour jugez quelqu'un par son âge, je doute de la solidité de tes arguments
"J'ai vu des gens assez faible physiquement réussir là où des machines ont échoués. " Argument inutile. L'inverse est vrai aussi. J'aimerais bien voir un mec qui aligne pas 10 tractions et qui crache ses poumons après 5km de course réussir les tests commandos comme tu dis
"C'est pas ton entrainement physique de fou malade qui te fera survivre au combat."
Là encore tu contournes le problème. Quand je dis survivre au combat, c'est pas nécessaire dans une fusillade, mais avoir la force nécessaire pour te barrer assez vite, en ayant peut être a porté un de tes camarade blessé, pour rejoindre une zone d'extraction. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
Je suis d'accord qu'une grande partie se joue dans la tête, là rien à dire. Mais le mental ça se travail, et le sport est un excellent moyen. Tu apprend a souffrir, a fermer ta gueule et a continué.
Ah et pour la petite histoire, oui je m'y connais pas mal en prepartion physique militaire étant donné que j'en suis moi même une depuis 1 an et demi, sous la tutelle d'un coach sportif issu des instructeurs du GIGN, donc oui je sais ce que c'est dans chier, même s'il y aura toujours pire ![]()
80% dans la tête, 20% dans les bras disaient Marius. Et je doute que des personnes " prêtes " physiquement mais très faibles mentalement réussissent les stages co. Donc je pense que l'inverse est beaaaaaucoup moins plausible.
Et bien vu que tu sais tout et que t'es préparé depuis tout ce temps, engage-toi, tu t'y feras un réel avis là-bas
J'ai plus rien d'autres à dire à part bonne chance et bon amusement ![]()
_Pseudo[JV]_ Voir le profil de _Pseudo[JV]_
Posté le 18 février 2013 à 23:15:16 Avertir un administrateur
80% dans la tête, 20% dans les bras disaient Marius. Et je doute que des personnes " prêtes " physiquement mais très faibles mentalement réussissent les stages co. Donc je pense que l'inverse est beaaaaaucoup moins plausible.
+1 ![]()
C'est ça. Plus tu vas avoir de grosses capacités physiques, moins tu auras a tiré sur le mental. Et plus ton mental sera frais, plus tu auras d'attention, de capacité cérébral, d'analyse etc...
D'ou le fait qu'être affuté physiquement enlève une sacre épine du pieds au combat et permet de se concentrer sur le boulot, c'est a dire survivre.
Quand tu es dans le rouge et que tu travailles dans la foulée des choses techniques (CAC, tir, réflexion, manipulation précise) tu es de suite beaucoup moins performant que a froid quand tu as toutes tes capacités. Ça rend humble de travailler dans ces conditions et sensibilise d'autant plus sur l'importance d'une préparation physique sérieuse ![]()
Stop de ragez hein, je n'ai jamais prétendu tout savoir, faut se détendre hein ![]()
Le sport c'est un domaine qui me passionne depuis pas mal de temps, normal que j'ai des connaissances et que je veuille aidez les gens, ça me semble la moindre des politesses/gentillesses !
Je compte effectivement m'engager, je rend le dossier dans la semaine ![]()
C'est ça oui. Le mental, ou plutôt devrais-je dire la mentalité pour rentrer dans les unités du C.O.S, tu peux être une machine de guerre, si ils décèlent que tu n'as pas la mentalité pour y entrer, tu n'y entreras pas. D'où l'importance du mental. Après, si tu penses que la force physique fait tout, fais ce que tu veux, mais ça va bien changer quand tu vas entrer dans l'Armée.
Puis bon, ça sert à rien d'orienter certaines personnes vers des programmes de 10h de sport par semaine et compagnie, si la personne souhaite entrer dans le Génie, l'infanterie ou l'artillerie, même si le physique est important, personne ne demande des machines de guerre. D'ailleurs, c'est ce que s'attachent à dire beaucoup d'instructeurs, et notamment dans les Forces Spéciales, donc bon.