CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 février 2013 à 19:17:09

Il y a beaucoup d'equipement que tu peux te procurer pour ta tenue perso a l'armée (et encore, ça dépend des régiments :( ) mais l'uniforme (a part de rare exception dans les FS) n'en fait pas partie :snif:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
21 février 2013 à 19:20:11

Je cherche pas d'uniforme complet, juste un pantalon. :)
et ce n'est pas pour l'armée mais pour mes entrainements de survie et plus généralement lorsque je vais dans la verte.

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
21 février 2013 à 20:13:53

Dommage que j'ai des lunettes sinon l'armée m"aurait très bien tenté!

Mais a cause de mes yeux trop de porte qui se ferme, notamment l'aviation

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 février 2013 à 20:20:48

Il y a des opérations pour a peu près tout les défauts maintenant :oui:
(Myopie, Hypermétropie etc...)

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
22 février 2013 à 00:17:05

Je veux bien une réponsonse pour ma question sur les treillis :svp:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
22 février 2013 à 01:22:00

Je ne saisis pas votre armée, je ne peux pas répondre JevousOwned :hap:

L'armée de mon pays fournit tout l'équipement et on doit acheter ce qui est consommable (Je sous-entends la crème à raser, rasoir jetable, ce genre de truc). Par contre, si tu parles de faire de la survie en solo, ce que je doute, n'importe quel treillis devrait faire l'affaire :hap:

Cependant, si tu veux une meilleure réponse, je te conseille de prendre contact avec un recruteur près de chez toi (Il est sûrement possible de le faire via E-mail) ou de patienter, car il semble avoir plus de Français sur ce topic que de Québécois :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 février 2013 à 02:19:37

Je veux faire l'armée mais mes parents disent ok si je fais St Cyr, le problème c'est que moi je kiff le combat dans l'armée alors est-ce que les officiers vont vraiment au front ou reste a l'arriere ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2013 à 08:11:15

C'est pas à tes parents de décidé de ta vie non :( ?

Les officiers sont aussi en première ligne, ils partent en opération comme tout le monde, mais c'est un univers assez particulier le commandement :(

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
22 février 2013 à 08:22:14

" je kiff le combat [...] "

C'est pas Call of Duty hein.

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2013 à 09:07:24

Oui aussi, j'avais pas relevé, mais j'ai tiqué quand même sur l'emploie des mots fort peu judicieux :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 février 2013 à 15:21:29

Bon il était tard j'avais la flemme de m'expliquer clairement, ce que je veux dire c'est que dans l'armée ce que j'aime c'est l'armement, le treillis, la discipline, le surpassement de soit même, le voyage, la technicité du combat, la tactique, l'esprit d'équipe, ect. Je sais que tout n'est pas aussi rose mais pour moi l'armée c'est une passion, quelque chose qui m’obsède, j'y pense sans arrêt, en cours je ne pense qu'a ça, ect

Et je voudrais être commando mais pour mes parents c'est plutôt les gens pas hyper intelligent qui font ce genre de métiers puisqu'il faut écouter et obéir (je raccourcie ce qu'il m'ont dit) des gens qui en font que obéir et que moi ayant des assez bonnes notes je pourrais faire mieux.

Ile ne me comprennent pas. Et je ne sais plus quoi faire, ils ont beau ne pas a décidé de ma vie, j'aime beaucoup mes parents et je ne veux pas les décevoir dans la vie d'autant plus que mes sœurs ont des moins bonnes notes que moi et que j'ai peur qu'ils ai mis des espoirs de réussite sur moi...

Voila maintenant que je vous ai fait un bilan rapide de mon état psychologique actuel, aidez moi svp...

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2013 à 15:42:16

Prend le temps de leur expliqué, ça se fait sur toute une année par exemple, ponctuellement.
Surtout que pour les commandos, c'est juste aussi hard niveau neurone que niveau muscle, mais ça reste valable dans toutes les autres spé, malheureusement c'est un cliché qui ne saute chez les gens qui sont déjà aller au combat ou qui ont une assez grande ouverture d'esprit pour comprendre quand on leur explique :)

C'est un choix qu'il est difficile d'accepter en tant que parents, je le comprend (je suis dans le même cas). Mais, à mon avis, ce n'est pas tant le métier de militaire qui les rebute, mais la spé commando, le danger, la peur de ne plus jamais voir leur fils. Commence déjà par leur expliqué que le danger est présent pour n'importe qui dans l'armée, pourvut qu'il aille sur le terrain (officier y comprit) Et que, quoiqu'en dise les gens, intégrer les Forces Spéciales ou les hauts rangs, ça revient à être dans l'Elite de l'armée, mais par conséquent être dans l'Elite de la société. Le facteur de réussite professionnel est énorme et n'a aucun équivalent civil. Mais comme il n'y a pas forcement de rémunération et une mauvaise image, les gens crachent dessus ... :non:

Donc vraiment, c'est un travail de long haleine, ne faiblit jamais dans tes motivations, montre leur que c'est TA voie, c'est TA carrière, et ils passeront d'une phase de refus, à une phase d'acceptation, parce que tu es leur fils, ils veulent ton bonheur (sinon, bah j'ai envie de dire casse toi et chacun sa merde :noel: ), donc t'aider dans le projet qui te rend heureux. Ils seront plus enclin à la discussion et donc à comprendre :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 février 2013 à 15:57:17

Merci Lima040 de ta réponse si rapide.

Pour t'espliquer mes parents sont tout 2 Bac+10 alors l'armée tu vois c'est pas leur trucs.

Je leur en parle souvent mais ils sont persuadés que je vais finir pas changer d'avis et quand je me montre plus fort il me lâche des phrases de jugement sur les militaires et la ça me touche sévèrement.

Je n'ai pas envie d’être vu comme un boulet dans ma famille parce que je suis militaire et que je ne suis pas officier...

Je ne veut pas être vu comme un type fou de la gâchette je veux être vu comme un homme qui a fait de sa passion son métier, ils pensent que je m'inspire des jeuxvidéo et que c'est ça qui me donne envie alors que je suis tout a fait conscient que c'est tout autre chose.

Je ne sais pas comment leur explique et je sais que je vais vivre avec cet impression d’infériorité vis a vis de mes parents...

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
22 février 2013 à 19:51:39

Soldat19 :d) Serais-tu Soldat68, par hasard ? :(

Sinon, tu peux leur dire que même officier, tu vas recevoir des ordres, la seule façon de ne pas en avoir, c'est bien d'être la tête toute en haut...

Et puis, c'est plus sympa de monter les échelons en débutant soldat, ça te permet aussi de connaitre la réaction psychologique d'un soldat lorsque tu donnes un ordre, au front, qui pourrait le mettre en désaccord... Naturellement, c'est toujours bon de faire un retour avec lui sur cette situation après.

MemberSeven
MemberSeven
Niveau 7
22 février 2013 à 22:38:35

JeVousOwned Voir le profil de JeVousOwned
Posté via mobile le 22 février 2013 à 00:17:05 Avertir un administrateur
Je veux bien une réponsonse pour ma question sur les treillis :svp:

:d) Guérilla :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2013 à 23:29:01

Débute ton projet dans ce cas là, va dans des CIRFA prendre de la doc, laisse la trainer un peu, ça des, reportages en plan sur le PC, des livres aussi (redoutablement efficace, car totalement opposé aux JV dans le cerveau de nos géniteurs :p) ) sur le sujet. Tu vas gagner en renseignement déjà, ils vont voir que c'est sérieux pour toi, que c'est pas passager, et ils se décideront peut être à envisager le dialogue. À toi ce jour là d'avoir assez d'info et de tchatch pour pas passer pour un con :noel:

" il me lâche des phrases de jugement sur les militaires et la ça me touche sévèrement. "

Je connais ça et je compatis entièrement. Quand ça part trop en live, défend "toi" (même s'il s'agit pas que de toi :p) ), et réplique par des choses aussi stupides vis a vis de leur métier/niveau d'étude, ne te laisse pas marcher sur les pieds, ça leur prouvera que c'est du sérieux, et qu'ils ne doivent pas juger (et te juger) aussi vite. Ça apportera un pied d'égalité, et au pire tu seras fixé sur leur mentalité. Après a toi de voir si tu veux te plier a leur désir guider par des préjugés et des modèles sociaux bidons et stupide, et ainsi laisser passer la chance de réussir ta vie professionalo-personnel, ou alors de porter tes convictions, et de prouver par tes actes (devant l'echec de ta parole) ta détermination a aller au bout de tes rêves :ok:

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
23 février 2013 à 03:16:49

Oui des opérations pour les yeux existent mais c'est pas comme si c'était facilement accessible, 2000€ l'opération..

Et presque rie n'est remboursé, c'est juste un scandale les yeux, ça devrait faire partie des handicaps.

Quand je vois qu'aujourd'hui j'ai était acheté de nouvelles lunettes car ma vue à baissé et que j'en est pour 290E au total, 350 à la base, la mutuelle et la sécurité sociale me remboursant ..60€ ! Wahou ! énorme..

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
23 février 2013 à 03:30:57

Ah ouais, carrément... Et l'armée refuse aussi lorsque tu portes des verres de contact ? C'est moins encombrant qu'une paire de lunette quand même... :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 février 2013 à 09:40:50

J'ai payé 1600€ parce que j'avais moins de 21 ans, sinon c'était pris en charge a 100% par ma mutuelle :(

Après oui je suis d'accord que ça reste abusé.

DJ > Il pourrait quand même rentre dans l'armée avec ses lunettes, mais il finira a l'administration !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 février 2013 à 12:30:29

Merci de votre soutien, ça fait plaisir a lire :-)
Mais non je ne suis pas Soldat68 :)

Des reportages j'en ai vu beaucoup mais ils ne le savent pas. Des livres ? Avec plaisir mais il me faudrais des nom.

Je me suis énormement renseigner mais pour le CIRFA je n'ai que 15 ans et pas envie de ne pas être pris au sérieux...

Ce que je voudrais c'est être sous officier, etre au 1er RPIMa et prendre en grade au fur et a mesure mais ça mes parents disent "autant commencer le plus haut possible !".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment