CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

quentin310
quentin310
Niveau 4
26 décembre 2012 à 18:28:45

Oui enfin c'était une fac comme une autre j'aurais pu dire fac de bio aussi ^^
Il y a une école en particulier à faire pour l'équivalent de ce bac +3 ?

antoine6x
antoine6x
Niveau 4
26 décembre 2012 à 18:38:04

Ah en France vous devez avoir un bac +3 pour rentrer comme pilote ?

quentin310
quentin310
Niveau 4
26 décembre 2012 à 18:39:37

Non non d'après ce que j'ai compris on peut être pilote directement après le bac ( sur concours, et en même temps tu es OSC )

antoine6x
antoine6x
Niveau 4
26 décembre 2012 à 18:41:14

Ok en Belgique pas le même voc , OSC ? et pourquoi ne tentes tu pas de rentrer directement en faisant le concours alors ?

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
26 décembre 2012 à 18:49:06

Pour OSC pilote, le bac suffit.

Pour les autres OSC, c'est bac+3 validé (donc une licence universitaire, je pense pas que la fac de médecine en délivre), mais c'est vraiment un minimum.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
26 décembre 2012 à 19:01:09

@Templari: Avant de songer à intégrer les commandos marine, fixe toi sur les tests d'entrée pour les fusiliers marins:
-Grimper de corde 6m mini, 12 maxi)
-30 à 35 pompes
-4 à 14 tractions
-Test d'endurance (palier minimum: 14km/h)
-200m brasse
-Apnée verticale à profondeur de 2m
-Puis une demi-marche course (sans treillis rangers par contre): 4km de course, avec 11kg sur le dos, effectué en moins de 20min (12km/h)

Sachant que tout ceci est réalisé à la suite, en moins de 3h il me semble. Si tu veux faire parti des sous-officiers, il te faudra être le meilleur partout. Si tu veux rentrer matelot, un peu plus que les minimas devraient suffire.

Tu sais comment t'entrainer maintenant.

templari
templari
Niveau 3
26 décembre 2012 à 19:17:31

amshaggar71 merci donc dans deux ans (après avoir eu mon bac si tout se passe bien) je serais prêt :sournois:

templari
templari
Niveau 3
26 décembre 2012 à 19:18:47

Désolé du double post mais ou pourrais-je trouvé une corde à grimper :hap: ?

by_malibu
by_malibu
Niveau 7
26 décembre 2012 à 19:26:34

Bac en proche depuis plusieurs années, j'ai 23ans et je pense de plus en plus à m'engager, comme sous off probablement.

Est-il facile de se faire recruter dans l'armée ? J'aimerais tenter le coup genre infirmier/ambulancier/brancardier.

quentin310
quentin310
Niveau 4
26 décembre 2012 à 19:42:53

@antoine6x
Et bien le concours ne se passe qu'une seule fois, et pour ne pas le rater, car c'est LE métier que je veux faire, je préférerai le préparer avant, ou bien devenir officier pour avoir plus de chances à ce concours, je suppose que les gens qui ont fait une école genre Saint Cyr seront certainement plus avantager qu'un petit jeune qui vient d'avoir le bac et qui veut devenir directement pilote (certainement un préjugé de ma part mais je le pense vraiment)

antoine6x
antoine6x
Niveau 4
26 décembre 2012 à 19:59:24

Ben je ne sais pas vraiment t'aider car en Be ce n'est pas comme ca que ca se passe.
Mais le concours iln'y a pas moyen de le repasser ? et il ne te donne pas la matière a étudier ?
Car ca se prépare aussi je suppose

quentin310
quentin310
Niveau 4
26 décembre 2012 à 20:14:33

Le concours ne se passe qu'une fois dans sa vie, en gros faut pas le louper :/
J'ai regardé sur des sites ce qu'il y a dedans, nommer des hélicos, des maths, des tests physiques et psychologiques, des entretiens, une lettre de motivation et j'en oublie mais tu peux les voir sur internet il y a des sites qui aident à le préparer :)

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
26 décembre 2012 à 22:21:37

@by_malibu: Dépêche toi, la limite c'est 25 ans pour les sous-off. Alors, facile, oui et non, ça dépend de tes capacités physiques et intellectuelles. En CSO, il y a un plus gros écrémage que ce qu'on croit. Pour rentrer infirmier, il faut d'abord réussir le concours d'infirmier militaire. J'en sais pas plus. Renseigne toi au cirfa là-dessus. Par contre, brancardier et ambulancier, c'est EVAT, donc militaire du rang.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
26 décembre 2012 à 22:26:43

Pour Quentin: Pas d'accès à la filière pilote depuis les autres filières d'officier. C'est une volonté de l'armée, désormais, tous les pilotes doivent être officier sous contrat. Ils ont un statut particulier.

Par contre, si tu veux vraiment faire ça, je te conseille de tenter dans les 3 armées. Il y a aussi des pilotes d'hélico dans la marine et l'armée de l'air.

Après, tu veux absolument être pilote, ou d'autres postes t'intéressent dans l'armée?

quentin310
quentin310
Niveau 4
27 décembre 2012 à 08:57:39

Le concours est le même pour les autres armées ?
À vrai dire à part officier et pilote, je vois pas d'autre poste qui m'intéresse, il y en a tellement que je ne les connais certainement pas tous.
Ah si peut être ingénieur dans l'armée, faudrait que je me renseigne sur la formation à suivre la aussi.

antoine6x
antoine6x
Niveau 4
27 décembre 2012 à 18:57:14

là par contre en Be, la possibilité d'être les deux est possible, ils font l'université a l'armée et deviennent ingénieur civil et ensuite ils débutent leur formation de pilote ( pilote polytechnique ). Je suppose que c'est plus ou moins pareil en Fr ?

Grills82
Grills82
Niveau 11
28 décembre 2012 à 01:11:07

:salut: à tous :o))

Je m'intéresse depuis peu à l'armée de terre, je compte aller jusqu'au BAC (je sais, c'est dans assez longtemps mais je préfères y réfléchir dès maintenant :noel: ), et en fait je voulais savoir avec le bac, quels sont les "postes" que l'ont peut convoiter ?
J'ai lut qu'on pouvait être sous-officier, mais sa inclus de commander des hommes, et franchement, moi, j'ai horreur de commander, prendre des décisions, diriger et toutes ces choses-là :(
Donc en gros je voulais savoir si on pouvait être "simple soldat", est-ce que c'est juste les EVAT qui sont à ces postes ? :(

Et aussi, peut-on y entrer en étant myope ?

:merci:

by_malibu
by_malibu
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:14:26

@amshaggar71 : Merci pour tes informations. Je me suis renseigné sur le CSO, je compte reprendre un peu l'entrainement pour regagner un peu en force et en endurance avant de faire le pas. Vers la fin janvier je me lancerai.

Par contre tu me dis de me dépêcher, le contrat en sous-off commencera dès que je serais recruté non ? Il me reste quand même 2 ans.

Une chose m'intrigue aussi, vu que tu as l'air de t'y connaitre, tu es dans l'armée de terre toi ?

-Goemon
-Goemon
Niveau 7
28 décembre 2012 à 12:57:36

Bonjour.

Quel est le temps d'attente entre le dépot du dossier (EVAT), les divers tests, et l'incorporation?

Autre question, je mesure 1m78 pour a peut prêt 65 kilos. Cela suffit t'il?

Je vous remercie :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
28 décembre 2012 à 14:33:19

Moi j'ai déposer mon dossier fin août, passer mes tests un mois après et incorporé le 1er février. Suivant ta spécialité tu peux être incorporé beaucoup plus tôt que moi par contre :ok:

Et pour toi poids et ta taille aucun problème, c'est quasiment identique à moi :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment