CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
07 janvier 2013 à 23:29:50

Non, pas de tests écrits, juste les tests normaux de langues au CSO et la lettre de motivation.

Non, pas besoin d'être une bête en sport pour passer les tests de pilote.

Le niveau des pilotes en sport est même assez minable en fait...

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:19:50

Oops, merci beaucoup si vous me repondez!

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:34:27

Bonjour j'ai une question au sujet du métier de combattant. Je suis myope mais d'après un officier que je connais personnellement, je ne le suis pas au point d'être inapte à m'engager dans l'infanterie. Mais question est la suivante : sur le terrain, un combattant porte-t-il ses lunettes de vue ou des lentilles. Cette interrogation peut paraître extrêmement anecdotique mais je dois dire que chez moi elle m'inquiète, mes yeux étant sans doute le seul frein physique à mon engagement.

Encore une question, j'aimerais intégrer l'ENSOA, je voulais savoir si des personnes était passé par cette institution et quel fut leur ressenti (bon ou mauvais) lors de leur formation ?

Merci. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 janvier 2013 à 14:01:41

Bonjour à toi :)
À mois que l'officier fasse partie du SSA, mieux vaut ne pas si fier. Seul un médecin militaire peut te dire si tu es apte ou non. Après, quand tu es combattant, mieux vaut porter des lunettes beaucoup plus pratique que les lentilles (galère a mettre le matin, donc dur d'être très réactif, ta lentille tombe tu l'as dans le cul etc...)

A moins que ce soit une très légère myopie, tu devrais songer à te faire opérer (PKR, le délai d'attente en d'1 an sauf si tu réussi a choper une dérogation d'un médecin militaire) si tu veux être sur d'être pris car là c'est tendu, j'en sais quelque chose j'ai été refuse a une simple préparation militaire gendarmerie (pour être réserviste) a cause de ça donc bon, mieux vaut ne prendre aucun risque, et pis pour la vie au quotidien c'est carrément plus pratique !

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:25:35

L'officier en question est major dans la Marine, il a travaillé quelques temps dans le recrutement.

Après ce genre d'opération est remboursée ou c'est entièrement à nos frais ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 janvier 2013 à 14:31:27

Ça dépend des mutuelles. La mienne rembourse tout de 21 à 50 ans, donc je me suis assis dessus, mais j'avais pas le choix :(

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
09 janvier 2013 à 21:22:57

@RsAqua: Ba, beaucoup de monde veut faire pilote de chasse étant jeune. Puis, un peu plus tard, on se rend compte que c'est pas ce qui nous conviendrait. Explique le comme ça à tes parents.

Dis leur que tu penses plus t'épanouir sur d'autres postes peut-être, tout aussi exigeant, mais dans d'autres domaines.

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:58:18

D'accord, merci, je vais leur dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 12:51:41

Le métier de millitaire permet il d'avoir une vie de famille avec toutes les mutations ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 12:59:57

PS: faire une carrière millitaire m'intéresserait beaucoup mais le problème c'est que je ne suis vraiment sportif, à l'école j'avais toujours la plus mauvaise moyenne non pas parce que j'étais gros mais parce que je comprennais rien est ce handicapant ?

Sinon je n'ai aucun problème médical et j'ai des yeux de chat.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 janvier 2013 à 13:23:39

Bah tu auras pas accès à grand chose du coup, enfin ça dépend ce qui t’intéresse dans l'armée :(
Mais il va falloir t'y mettre et y trouver le gout sinon tu vas pas vraiment apprécier ton job !

Et oui c'est tout à fait faisable, pas aussi facile qu'en étant civile, mais une fois trouver le bonne équilibre, c'est bon. Il faut juste que ce soit LA bonne personne, ainsi elle comprendra ton choix de vie, et en se mettant en couple avec toi accepte les bons comme les mauvais côtés. Si c'est pas le cas, c'est que c'est pas la bonne personne.
Après tu es muté si tu as envie d'être muté hein, tu peux passer 15 ans dans ton régiment si tu veux et qu'ils ont pas de raisons de se débarrasser de toi :(

Là ou ça peut être emmerdant c'est pour les OPEXs, mais comme dit plus haut, c'est un équilibre à trouver.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
12 janvier 2013 à 12:06:57

"EVAT, engagé volontaire de l´armée de terre.
Avoir au moin 17 ans, aucun niveau d´études n´est requit, jusqu´à Bac.
toutes spécialitées, cuisto, mécanicien, etc.."

:d) Au niveau de la condition physique, est-elle la même si on demande un poste de cuisinier ou de soldat d'infanterie ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 janvier 2013 à 12:15:32

Pour la formation oui. Tout le monde combat. Le fait d'être cuistot c'est une spé, mais t'ira au combat quand même.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
12 janvier 2013 à 12:30:23

Ah, zut. :(

UKGoogle
UKGoogle
Niveau 4
12 janvier 2013 à 12:32:57

Il faut avoir une pensée pour nos soldats morts, tant au Mali qu'en Somalie ainsi que pour l'otage (de la DGSE) qui a vraisemblablement été tué, ainsi qu'à un de nos commandos qui aurait été capturé.

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 janvier 2013 à 12:34:44

Le pilote faisait partie du GAM 56, mortellement blessé, il n'a pas survécu à l'hôpital. Le commando porté disparu fait partie du CPIS. On ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Denis Alex.

Toutes mes condoléances à la familles, aux camarades et aux amis des 2 commandos et de Denis Alex.
La France vient de perdre 3 hommes hors du commun, loin des stériles débat politiques, du confort, et des médisants. Ces Hommes là oeuvraient dans l'ombre pour notre sécurité sans rien attendre en retour, et on ne parle d'eux que dans leur mort, alors que c'est leur vie, faite d'abnégation, de sacrifice et de dévouement perpétuel qui devrait tous nous inspirer.

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 janvier 2013 à 12:42:19

Il s'agirait en réalité d'un commando du CPIS décédé au combat, un autre disparu. Le pilote, qui du coup n'apartient pas au GAM 56, est décédé lors du opérations au Mali, erreur de la part des journalistes.

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
12 janvier 2013 à 14:36:40

J'viens de voir les derniers posts, pas tr_s réjouissants en effet.. :(

Et je voulais demander, pour ma part j'aimerais être sous off donc aller a l'ENSOA pour commencer,.. par la suite, mais j'ai vu que c'est divisé en 5 grosses parties de recrutement pas mal d'appui soutien,..
Or ce que j'aimerais faire pour ma part c'est vraiment durant les opex trouver des valeurs très importantes et une aventure humaine très poussée, c'est a dire aller au contact parfois, comme ceux qui se trouvent en Afghanistan (par exemple), ceux qui sont en face directement des talibans.

Si j'ai bien compris ce serais commando non ? et il n'y a que cela d'apres ce que j'ai pu comprendre je me trompe peut être, mais ca doit être une section super demandée et quasi impossible d'accès non.. ? :(
Parce que c'est vraiment dans ce cas que j'aimerais être.. :(

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:11:55

Il y a des régiments d'infanterie très souvent sollicités et qui ne font pas partie du COS comme l'infanterie de Marine et la Légion ainsi que les paras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 18:23:59

Bonjour, savez-vous quel sont les régiments qui sont engagé au Mali ou qui vont l'être dans les temps à venir ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment