CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

MemberSeven
MemberSeven
Niveau 7
27 janvier 2013 à 20:38:27

Un conseil pour tout ce qui est visite médicale, ne jamais rien dire :noel:

Tu n'as jamais été malade, jamais été blessé, ni opéré, aucune allergie, santé parfaite :noel:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:39:47

bonjour a tous, si on se fait opérer du genou a 16 ans, il faudra le dire a l'armée pour la visite médicale?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2013 à 21:03:51

Vos trucs c'est valable pour la police et la gendarmerie ? Parce qu'en faite je suis censé porté des lentilles (une seule, côté gauche) et j'ai mis "pas de lunette pas de lentille", je porte pas de lentille même si je devrai mais j'ai une bonne vue :noel:
Sinon j'ai eu une opération de chirurgie, et impossible de la camoufler car elle est directement voyante et importante :rire:

- Vous avez quoi là ? :(
- Rien du tout. :hap:
- Mais si là !
- Je ne vois pas de quoi vous voulez dire monsieur. :hap:
- Ben votre cicatrice là !
- Non, vous devez erreur monsieur. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 janvier 2013 à 21:53:43

Valable pour la Gendarmerie, la police c'est différent :ok:

Si c'est un truc que le mec peut voir à la VM, joue pas à le caché, ça va te retomber sur le coin de laggle un jour ou l'autre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2013 à 22:26:31

D'acc, merci :)

Ben en faite c'était de la chirurgie, mais aucun impact sur ma santé du coup je pense pas avoir de soucis. Ce qui me pré-occupe un peu c'est que j'ai les pieds plats, mais je pense pas que ça sera une entrave... :(

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
28 janvier 2013 à 00:57:14

RsAqua
Posté le 27 janvier 2013 à 20:39:47
bonjour a tous, si on se fait opérer du genou a 16 ans, il faudra le dire a l'armée pour la visite médicale?

Ouai et t'façon ils auront ton dossier médical

samourai69
samourai69
Niveau 9
28 janvier 2013 à 01:13:05

J'attends avec impatience le nouveau livre blanc de la défense, pour savoir à quel sauce on va être manger.
Quelqu'un a un scoop ^^ ?

link43256
link43256
Niveau 9
28 janvier 2013 à 03:07:37

Bonsoir, je souhaiterais avoir plus de renseignement et discuter avec un recruteur. Puis-je directement me rendre au CIRFA ou dois-je prendre rendez vous?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 08:18:48

Je crois qu'il faut prendre rendez-vous, chez moi c'est comme ça en tout cas...

Mais après dans ma ville c'est juste une permanence du CIRFA d'une grande ville !

link43256
link43256
Niveau 9
28 janvier 2013 à 17:27:55

J'aurais une autre question.

Je suis en 2eme année de BTS IRIS (informatique et réseau pour les industries et les services) mais ça ne m'intéresse vraiment pas, je m'ennuie à mourir, je veux changer de vie.
Je n'ai pas eu le bac pour des raisons personnelles qui ont entaché ma scolarité à cette période mais je suis de "niveau bac(S SI)" et j'ai pu ainsi rejoindre un bts.
Je ne compte pas avoir le diplome du bts (ou du moins je compte valider quelques épreuves au cas où). En revanche pour avoir été présent et des résultats pas trop dégueu, je serais de "niveau bac+2"(donc supérieur au "niveau bac") et je voudrais savoir si je pourrais donc postuler en tant que sous officier.

Merci

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:32:05

link43256 :d) Oui tu pourra postuler pour sous-off' avec bac ou bac+2, même bac+10 si tu en a envie ... la différence c'est que ton dossier sera plus persuasif :ok:

La plupart de mes potes de promo à Rochefort avaient un bac+2, pour être sous-off' :ok:

minoso
minoso
Niveau 10
29 janvier 2013 à 01:54:53

salut !

J'ai étais déclaré inapte 17 mois a la légion étrangere pour cicatrisation ( chirurgie myopie légere ), sois disant ma vue peut changer ... alors que j'ai étais opéré a 18 ans ..

bref j'ai ouvert un dossier de candidature pour la régulière, mais cette fois je dirais rien pour mes yeux, j'espere que ca va passer, c'est impossible de voir la cicatrice sans appareil spécial toutes facons !

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
29 janvier 2013 à 12:29:29

minoso
Posté le 29 janvier 2013 à 01:54:53
salut !

J'ai étais déclaré inapte 17 mois a la légion étrangere pour cicatrisation ( chirurgie myopie légere ), sois disant ma vue peut changer ... alors que j'ai étais opéré a 18 ans ..

bref j'ai ouvert un dossier de candidature pour la régulière, mais cette fois je dirais rien pour mes yeux, j'espere que ca va passer, c'est impossible de voir la cicatrice sans appareil spécial toutes facons !

T'es obligé de leurs dire, parce que de toute façon ils verront ton dossier médical et puis si ils découvrent que tu leurs a caché ça va pas leurs plaire :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2013 à 13:44:29

Si c'est une PKR ton opération, ils ont aucun moyen de le découvrir médicalement/scientifiquement.

Après ta connerie a été de le dire quand tu as fais ton essai a la Légion. Ça se voit pas, et c'est pas handicapant donc bon ...

Je te conseil de trouver un taff à l'arrache, de passer le délai, et de retenter la légion (ça te laisse le temps de mettre à niveau physiquement et de murir le projet) comme ça tu es quasi sur d'être pris :ok:

Froaakie
Froaakie
Niveau 9
29 janvier 2013 à 22:04:19

Bonjour. J'ai quelques question concernant l'orientation en tant qu'infirmier dans l'armée. Les concours s'effectuent dans différents instituts répartis dans le pays mais un point m'est assez flou. Le centre de formation des infirmiers de l'armée se situe à Toulon pour une durée de 36 mois de formation. Dois-je constituer un dossier et postuler directement pour passer le concours dans l'institut de Toulon ou alors je peux passer le concours dans mon département respectif (Moselle) puis intégrer l'école de Toulon ? On m'a dit que l'institut pour lequel le dossier est constitué fait office d'institut d'enseignement mais je n'ais que peux d'informations.. :(
Je demande conseil ici j'espere que quelqu'un pourra me répondre, en tout cas je vais aller me renseigner dans les centres de permanence.
Bonne soirée. :o))

minoso
minoso
Niveau 10
30 janvier 2013 à 11:38:03

merci KeisukeHonda7 et lima !!

c'est une opération lazik donc on peut y voir une legere cicatrice .
Non a la légion j'aurai rien du dire je regrette tellement ... je suis vraiment trop con ... en plus j'étais au top a aubagne .... mais je pense la meme chose que toi, c'est peut etre mieux de patienté 13 mois plutot que d'aller dans la reguliere !

Mais je pense pas qu'a la reguliere sa soit plus poussé niveau médical donc ils le verront pas je pense .

pis j'ai aucun dossier médical KeisukeHonda7, ils peuvent pas le savoir autrement qu'avec la machine spécial ( qu'ils n'ont pas en principe ) ou si je leur dit .
Pourquoi ? cette opération je l'es faites de mon plein grés de mon cotés sans suivis de mon opticien ou quoi que ce soit !

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 janvier 2013 à 12:28:21

Oui mais maintenant que tu as fais un test recalé temporairement, tu as un dossier Medical militaire :)

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:35:19

"pis j'ai aucun dossier médical KeisukeHonda7, ils peuvent pas le savoir autrement qu'avec la machine spécial ( qu'ils n'ont pas en principe ) ou si je leur dit .
Pourquoi ? cette opération je l'es faites de mon plein grés de mon cotés sans suivis de mon opticien ou quoi que ce soit !"

Bah si t'as forcement un dossier médical :(

Quand moi je suis allé passé mes test, le médecin m'a demandé comment allé mon pouce (fracturé quelque mois auparavant) alors que je n'en avais pas parlé

minoso
minoso
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:37:12

Lima040
Posté via mobile le 30 janvier 2013 à 12:28:21
Oui mais maintenant que tu as fais un test recalé temporairement, tu as un dossier Medical militaire

exact, mais du cotés légion, et le centre médical et a Marseille, tu crois que la régulière va trouver mon dossier légion ?? je vois pas comment, a moins qu'ils fassent des recherches approfondi ??!!

KeisukeHonda7

c'est étrange je me suis justement fracturé le pouce a 15 au Ju Jitsu, le médecin a la légion ne savait absolument RIEN ! et de toutes les facons je n'est même plus les papiers !

Bref les gars, vous me faites flippés un peut là, pas envi de me faire griller comme un débile au CSO de lyon ! surtout que sa pourrais me porté préjudice !

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
30 janvier 2013 à 16:49:01

Bonjour a nouveau les gens.

J'aurais encore quelques questions :
Je vise particulierement l'infanterie, notament les les RPIMA, RIMA, ou RI, et j'aimerais su j'y arrive etre dans les forces speciales.

donc jai quelques questions a ce sujet, premierement comment savoir quels sont les bons regiments , qui se demarquent des autres, et ce qui sont dans les forces speciales ?

Ensuite les RDP sont de bons regiments egalement non ?

Combien de demande de regiments peut on faire ?

Et je tiens absolument a l'infanterie en particulier, je ne voudrais pas finir mecano, ou autte, vous avez des conseils ou pouvez m'eclaircir un peu plus si javais un pepin ?

Sachant que je compte rentrer en sous off.

Et egalement jaimerais votre avis sur le niveau de difficulté de mes projets, ainsi que si possible si vous vous y connaissez, vous pouvez me conseiller un tres bon entrainement pour essayer d atteindre mes objectifs ?

Jai fini mon interrogatoire. :noel:
Merci beaucoup a ceux qui me repondront d'avance ainsi qua ceux qui m'auront lu, et dedicace a tous les militaires ! :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment