CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
01 février 2013 à 20:58:57

Oui après j'ai des lentilles je vois très bien avec fin habitude prise donc ca va. :)

T'as ca après opération ou c'etait avant ? :(

Et au final j'veux juste que ca m'empeche pas de réaliser mes projets donc ca devrais passer tu penses ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 février 2013 à 21:35:44

Franchement je peux pas te dire, va voir un ophtalmo militaire :(

Moi je l'avant mais l'opération ne corrige que la myopie (je suis passé de -3 à 10/10 puis 12/10 et c'est pas finit apparemment :noel: )

Mais post opératoire tu retrouveras ta vue d'avant la myopie, si t'étais à 8/10, tu pourras pas avoir plus que ce que la nature t'a donné :hap:
Moi j'ai eu de la chance :p)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
02 février 2013 à 15:45:53

L'ideal d'apres ce que je vois un peu sur le net, faudrais que je me fasse opérer, quitte a avoir 8/10 a chaque oeil, et passer style y2 sans mentionner l'operation au CSO.

Apres faut le temps du rdv a l'ophtalmo, puis rdv pour l'operation si ca fais deux ans que ma vue est stable j'crois que ca fait 1 an et demi, et ensuite attendre un an donc c'est long.. :(

Après est ce que tu sais si on peut mettre des lentilles après opération ?
Puis j'espere que c'est uniquement laser et pas en scalpant la cornée avec anesthesie locale omg parce que j'vais devenir fou. :peur:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
02 février 2013 à 16:21:35

+ apres dans le pire des cas j'peut quand même faire chef groupe combat dans un RIMa ou RI et faire des opex style Afghanistan, Mali,.. ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2013 à 18:25:51

Tout les soldats partent en opérations :ok:
Anesthésie local + laser :oui:
Ça sent juste le cochon grillé c'est fun :noel:
Inutile de mettre des lentilles post opératoire, vu que le principe de l'opération c'est de ne plus avoir à porté de lentilles :( les seuls lentilles qu'il y a, tu les gardes 3 jours après l'opération H24 pour cicatriser et c'est bon !

Dès que ta vue est stable, tu te fais opérer, pas de délai, après tu as 1 an de validation (négociable si tu sais y faire :hap: ) et c'est bon :p)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
03 février 2013 à 15:23:31

Oui mais pas tous dans des trucs ou ca chauffe style Mali avec des contacts,.. si ?

Jerry et ok.. :noel:
Et pour le coup de pas de delai cest genial ca je savais pas, ca marrange beaucoup.. :)

Bon bein en tout cas merci beaucoup du temps que ta pris et pour toutes tes reponses. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 février 2013 à 15:24:55

Il y a pas de soucis, on se sert les coudes entres camarades :noel:

Une OPEX ça reste une OPEX hein :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
03 février 2013 à 18:07:30

Moi si je me fais opérer (que par implants, pas le choix, sinon je devrais porter une correction assez forte après le laser et mon problème vas revenir), je ne leur dirais pas, déjà je pense pas qu'ils acceptent les implants alors que ça a rien de dangereux a priori (un chirurgien m'as dit qu'il n'y avait en théorie pas de contre indications pour lui pour que je ne puisse pas aller dans l'armée une fois que j'aurais des implants. Donc soit il ne grille pas, soit il grille, mais ça m'étonnerais car il faut un fond de l'oeil pour les voir.

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 février 2013 à 18:53:39

Fais gaffe à pas demander des régiments qui font une enquête de sécurité approfondis, car s'ils remontent jusqu'au chirurgien, t'es cuit direct (et c'est pas compliqué)
En tout cas bon courage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 21:18:51

Salut

J'ai suivie le programme qu'on m'a refilé pour les tractions, j'en fais 5 maintenant ! Sa marche nickel pour ceux qui aurait du mal, je vais essayer d'en faire 8-10 pour le cso je pense que sa devrait le faire. Par contre j'ai un peu de mal a courir ces derniers temps, vue la température de merde qu'il fait...

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 février 2013 à 21:22:05

Courir dans le froid :bave:
L'air frais dans les poumons :content:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
03 février 2013 à 22:00:43

Je pensais pas que le parc de la tete d'or etais si petit, j'pensais mettre 30-40 min, j'ai mis 22 min sans forcer
Mais c'est vrai que air frais quand on court>all :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
03 février 2013 à 22:11:58

Comment ça une enquête de sécurité approfondie ? Quels régiments font ça ? :hap:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
03 février 2013 à 22:14:26

Bah ils enquetent sur facebook me semble ...
:dehors:

Franchement j'en ai aucune idée, mais ça doit etre des regiments speciaux

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 février 2013 à 22:14:28

COS, GCP, GCM, régiments qui font du renseignement, Légion Étrangère etc....
Pour avoir l'acreditation secret défense, ou pour s'assurer de la véracité de la vie des gens quand il y a un doute :)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
03 février 2013 à 22:16:28

On t'espionne pour que tu fasses de l'espionnage, c'est beau

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
03 février 2013 à 22:19:34

Pour l'histoire, j'ai un "pote" qui s'est fait recaler a cause de son facebook et de ce qu'il y avait dessus :rire:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
03 février 2013 à 22:22:15

wtf

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
03 février 2013 à 22:26:14

Faut dire qu'il etais un peu con de croire qu'il pouvait aller dans l'armée alors qu'il avait aucune condition physique a cause de la clope et d'autres merde dans le genre. Bien sur il mettait sa vie sur facebook. M'enfin

Cunnimanjaro
Cunnimanjaro
Niveau 5
04 février 2013 à 15:20:35

Salut les gens, première fois que je poste ici :)

Alors voilà mon rêve c'est d'entrer dans la Marine et être sur bateau, j'ai donc pensé au métier de Détecteur (voir détecteur anti sous marin) et donc entrer en tant que Sous officier

Mais voilà un problème : j'ai le bac pro vente qui apparemment n'est pas adapté à une carrière militaire de sous officier, c'est vrai ??

Je veux dire, on peut aller dans cette branche sans problème avec un bac pro vente ou ils ne me prendront pas ?

Est ce qu'il font des différences entre les bacs ?

est ce que je peux entrer dans la marine sous off détecteur avec ce bac ?^^

merci!!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment