CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

abdou38
abdou38
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:56:43

Pourquoi tu trouves qu'on en chie en infanterie?

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:15:13

Les armes de mêlées, c'est pas l'ALAT. Que ça soit infanterie, cavalerie, artillerie et génie combat, globalement, c'est un peu plus hard à supporter que les autres armes.

Entre les nuits passées dans un trou de combat par -15°, les journées passées à marcher alors qu'on est trempés, les lourds sacs.

Après, on prend l'habitude.

ça me fait penser chefentreprise, génie combat et artillerie, c'est des spé qui pourraient te convenir.

Les régiments paras touchent un peu mieux, les troupes de montagne aussi. Tu toucheras aussi plus dans ces armes que dans des postes un peu plus planqués, c'est sûr.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:17:04

@Quentin: Si tu veux être pilote dans l'Armée de Terre, passe directement les tests.

Si tu veux aller dans la marine ou l'armée de l'air, renseigne toi au cirfa, ils seront plus aptes à te renseigner que moi, je suis allergique aux autres armées :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
03 janvier 2013 à 21:57:13

Bonsoir, je voulais faire gendarme et je me pose quelques questions parce que je commence a être attiré vers l'armée.

Les selections sous off (avec un bac techno) sont dures ? Il y a une liste des épreuves ,.. ?

Et pour ma part si je fais ce métier je souhaiterais partir de temps en temps ou ca chauffe, pour cela il faut s'y prendre comment ?

Et plus particulierement j'aimerais être chef de groupe (combat ou autre je ne sais aps encore , et pour l'instant ca ne reste qu'une orientation possible dans l'armée) , comment arrive on jusque la ?

Ensuite après les contrats généralement pas trop de difficultés a être repris ? Parce que dans mon cas je me retrouverais dehors avec un bac :/

Et après l'armée, y'a t-il un moyen de basculer dans la gendarmerie pour finir sa carriere ? Si non, comment se réintroduire dans la vie civile ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 janvier 2013 à 00:12:11

Pour être Sous Off dans l'armée de terre, il y a beaucoup de demande, c'est sur dossier et pour le reste je sais quelles sont les autres épreuves, mais je sais que c'est pas gagné :(

Tu seras affectés dans un régiment, s'il part, tu pars. Point final tu n'a pas ton mot à dire (encore heureux)

Quand tu seras en école de sous Off, tu pourras (selon ton classement) choisir ta spé :)

Généralement t'es renouvelé a moins que tu sois minable et que tu ne puisses rien apporter nul part (faut faire fort quand même :hap: )

Après 4 ans et demi de service tu bénéficies d'une aide a la reconversion. Il y a notamment des passerelles interarmes (donc la GN), mais tu ne garderas pas ton grade et commencera au grade de gendarme (après une formation en ESOG).

canardo8
canardo8
Niveau 6
04 janvier 2013 à 12:19:01

@ lima040

Il y a peut etre beaucoup de demande mais cette année 10 000 places sont prévus dans l'armée de terre.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 janvier 2013 à 12:27:13

C'est pour la totalité des postes, pas uniquement pour l'école de Sous Officier :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 janvier 2013 à 12:28:06

C'est des promos de 130 personnes a peu près, a 3 incorpo par an, ça 390 postes a pourvoir.

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:14:25

Bonjour :)

Je voudrais savoir si à 18 ans on se fait un tatouage de taille "moyenne" sur le biceps, on peut quand meme rentrer dans l'armée :)

Merci :-)

canardo8
canardo8
Niveau 6
04 janvier 2013 à 13:26:49

Oui lima je suis d'accord avec toi, mais y a pas non plus énormement de personne qu'il veulent rentrée dans l'armée.

A tu les chiffres des prétendants ?

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 janvier 2013 à 13:56:59

Non je sais juste qu'il y a plus de demande que d'offre :( !

OMA > S'il n'est pas visible quand tu es en uniforme tu fais ce que tu veux. Sinon c'est soumis a l'appréciation du gars qui fait ta visite médicale. Si tu es déjà engage par contre, avant d'en faire, il se peut que tu doive demander la permission (même s'il n'est pas visible), ça dépend du règlement de ton régiment :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
04 janvier 2013 à 15:28:13

d'accord merci ca m'eclairci un peu.
meme si ca me fait peur les epreuves sous off mais je vais aller voir au cirfa.

Et sinon juste aussi, le cirfa faut y prendre rendez vous ou y aller simplement ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 janvier 2013 à 15:29:07

Tu peux faire les deux, mais tu n'auras pas la prio sur ce qui ont pris un RDV :hap:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
04 janvier 2013 à 19:02:29

D'accord, merci pour vos reponses. :)

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
04 janvier 2013 à 21:47:17

2 promos de 300 par an pour le recrutement direct à St-Maix'

canardo8
canardo8
Niveau 6
04 janvier 2013 à 23:34:59

Je voulais savoir que fait on pendant la formation de 8 mois ?

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
05 janvier 2013 à 10:10:19

@Quentin
Pilote hélicoptère.

Réponse :
Soit tu passe par l'ALAT, aviation légère de l'armée de terre ! Comme l'indique notre camarade dans cette page.
(l'allergie sa se soigne d'ailleurs)

Soit l'armée de l'air comme j'ai expliqué en page 384
officier sous contrat pilote avec le bac scientifique en poche.

soit la marine ou il me semble qu'il y a une filière identique après un bac scientifique.

quentin310
quentin310
Niveau 4
05 janvier 2013 à 12:38:23

Merci de vos réponses :)
Combien de temps durent les test avant de se présenter au concours et quelles sont leurs exigences pour être pilote ?
Les tests physiques sont abordables ou faut être une bête en sport ?

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
05 janvier 2013 à 13:13:27

Et a ce que je vois y'a pas de tests écrits pour rentrer sous off dans l'armée de terre ?

MemberSeven
MemberSeven
Niveau 7
06 janvier 2013 à 20:28:53

Ceux qui veulent rentrer à l'armée là, j'espère que vous savez jouer aux cartes :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment