CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
30 janvier 2013 à 17:17:31

Dommage que j'ai des lunettes sinon je me serais engagé :-((

Froaakie
Froaakie
Niveau 9
30 janvier 2013 à 17:21:02

Personne pour me répondre ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 janvier 2013 à 18:33:27

Minoso > Le dossier est pas que papier hein, sur ordinateur que le dossier soit a Tokyo ou à Paris, on s'en tamponne la nouille tu vois :noel: !
Donc je te conseil personnellement d'attendre le délai et d'aller à la Légion :ok:

DSL >> Dans l'armée de terre les "bons" régiments, tu vas avoir le 3ème et le 8eme RPIMa et le 1er RCP pour les paras. Le 21ème RIMa pour les Marsouins et pour les RI .... Bah ce sont de simples RI donc bon :(

Les forces speciales pour ce qui concerne l'armée de terre, sont regroupés dans la Brigade des Forces Speciales Terre (BFST) et comprend : le 1er RPIMa, le 13eme RDP, et le 4ème RHFS.

Il n'y a qu'un seul RDP, le 13eme, celui des FS, donc oui c'est un bon régiment :hap:

Bah pour finir mécano faut des qualifs donc bon, pas trop de soucis, demande ce que tu veux et présente les résultats adéquat et ça passe facile :ok:

Pour être honnête, finir dans un régiment para classique n'est pas compliqué physiquement parlant. Le minima c'est le palier 8 au LL, et 10 tractions, ce qui est le niveau d'un débutant sportif, ça casse pas trois pâtes à un canard (je parle juste pour y entrer, ça va de soit que c'est pas la même histoire une fois dedans, notamment la Course Troupe Aéroporté en treillis rangers FAMAS sac de 11kg sur 8km a bouclé en moins de 45 minutes :(
Si tu vises les FS direct par contre, là il faut que tu sortes clairement du lot (minimum 20/25 tractions, palier 12 easy) pour que ton dossier intéressée. Avec ça avoir 0 soucis médicaux pour être apte, et aussi correspondre au profil psy.
Pour juger de la difficulté du projet, faudrait savoir ou tu en es sportivement, et combien de temps tu te donnes pour les objectifs.

Pour les entrainements, ils doivent être complet, dur et intelligemment organisé !
Il te faudra de la course, de l'athle, de la natation, de la muscu (surtout un programme de force) et du crossfit. C'est pas a la porte du premier venu de caser ça en une semaine efficacement, donc il faut que tu ailles progressivement (commence par la course et la muscu, puis rajoute natation, puis athée, puis Crossfit)

minoso
minoso
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:11:08

Lima040
Posté via mobile le 30 janvier 2013 à 18:33:27
Minoso > Le dossier est pas que papier hein, sur ordinateur que le dossier soit a Tokyo ou à Paris, on s'en tamponne la nouille tu vois !
Donc je te conseil personnellement d'attendre le délai et d'aller à la Légion

oui t'a vraiment pas tord .
après ce qui m'étonne c'est que niveau médical il n'avait rien sur moi, de toute façon je n'est rien, je ne suis jamais aller a l’hôpital sauf pour mon pouce et l'appendicite y'a plusieurs années de çà ...

Tiiwer
Tiiwer
Niveau 10
30 janvier 2013 à 20:23:41

:) Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me préparer physiquement avant d'aller voir mon conseiller pour un futur engagement.

J'ai cependant appris aujourd'hui via internet que j'ai un problème qui pourrait me mettre inapte tout armée.

Mes jambes sont beaucoup ( trop ) arquées. Je sais que pour le TAP c'est mort de toute façon je ne voulais pas faire ça mais pour le reste aussi éliminatoire...?

Merci

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
30 janvier 2013 à 20:42:28

Ah oui donc vraiment tres peu en forces speciales :/

Et ok merci, mais sinon des "simples" RI pour reprendre le terme ils partent aussi en Afghanistan, Mali,.. non ? et assez souvent ?

En tout cas ca me rassure pour l'infanterie deja au moins :)

Ah oui effectivement la course a l'air de piquer un peu.. :noel:
Mais a saint maixent ca se passe comment ? cest surtout la que cest dur pour apres pouvoir choisir son regiment cest bien ca ?

Sinon sportivement, jetais un spaghetti, la je me suis mis a la muscu depuis un molen je prend de la masse, les tractions jen fais la vingtaine facile mais avec les mains dans lautre sens jme suis quasi jamais entrainé pour celles de l'armee, je lai fais ya pas longtemps avec les mains dans le bon sens jarrive a 12 donc va falloir que je bosse beaucoup plus cet angle.
Sinon je ne suis pas tres endurant , la cest le point que je vais devoir sacrement bosser..

Je passe mon bac cet annee donc je suis a 4/semaine au niveau muqcu et je ne fais rien a coté.

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
30 janvier 2013 à 20:44:37

+ excusez moi si cest un peu mal ecris ou formulé jecris depuis portable je nai plus internet cest pas evident. :hap:

En tout cas merci beaucoup de vos reponses ca m'eclaire beaucoup :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 janvier 2013 à 22:18:49

Oui après les RI font des rotations aussi il y a pas de soucis la dessus :p)

Après en sous Off vaut être parmis les meilleures a St. maixent pour choisir ta spé, donc le régiment. Alors pour les FS, tu as intérêt a être une foudre de guerre dans le top 5 de ta promo :noel:

Bosse vraiment la course en parallèle de la muscu en priorité. Cours le matin avant les cours (ou après c'est selon ton état), et alterne les jours muscu/course. Pour l'instant ça sert a rien de faire 2 séances jours à ton niveau :)

Facouf7
Facouf7
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:44:19

J'aimerais trouvé un métier dans les explosifs ou un armement type artillerie ou lance-missiles. Vous me conseillez quoi ? :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
30 janvier 2013 à 22:56:54

Et imaginons je me situe au milieu au niveau de la promo je pourrais etre pas forcemment dansle regiment qur je souhaite, mais dans l'infanterie quand meme ?

et on demande.combien de regiments sur la fiche a la fin ?

et ouais je vais commencer a m'y mettre oui , merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 janvier 2013 à 09:15:49

Bah déjà pense pas que tu vas finir dans la moyenne, faut voir la niak des maintenant :hap:
Bah ça va être tendu mais en principe tu pourras aller dans l'infanterie :p)

Je sais pas combien de demandes tu peux faire par contre :(

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
31 janvier 2013 à 14:10:55

Forces speciales jaimerais vraiment mais ca me parait assez inaccessible, et ca cest sur jpars pas dans cet etat d'esprit mais doit y avoir des bons balezes la dedans aussi.. :noel:
Bref va falloir que je commence a m'entrainer. :noel: je pense que jusquau bac je my met en continuant la muscu, puis apres le bac je m'entraine qu'a ca jusque mars prochain ou je passerais les tests.

Merci. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 janvier 2013 à 16:01:52

Rien n'est inaccessible, si tu t'en donnes la peine :ok:
Il y a pas tant de demande que ça pour les régiments de FS, les plus plébiscités sont les régiments para "classiques" .

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
31 janvier 2013 à 19:35:22

Tu me redonne espoir. :bave:

Serieusement jai parlé au mec qui tiens ma salle pour les tractions il va me les faire bosser, les 20-25 je devrais les passer d ici moins d'un an, et luc leger je vais commencer a deux par semaine, ca me fait 6/7jours de sport, au LL jaimerais bien arriver avec un bon palier 14 si possible.

Apres ouais dans l'ordre les regiments pour l'instant dans mon cas ce serais :
13 RDP
1 RPIMA
Ensuite les RPIMA, puis RIMA, et sinon, RI.

Bref j'espere que ca passera.. :)

Plus petite question aussi, je porte des lentilles et je compte me faire operer des yeux, ca m'empeche en rien de faire tout ca non ? Puis sinon on peut se faire operer une fois dans l'armee, ca ne change rien si ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 janvier 2013 à 19:47:44

Si c'est une myopie, fait une PKR (ça laisse aucune trace et aucune séquelle)
Mais le délai pour que l'ope soit prise en compte dans ton bilan Medical militaire c'est 1 an. Avec une myopie tu seras pas apte pour les régiments parachutistes, donc opération obligatoire le plus tôt possible.

Pour le LL, au CSO ça s'arrête a 12 paliers :ok:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
01 février 2013 à 00:49:14

Ah ok, palier douze ca devrais etre faisable pas trop difficilement je pense alors meme si il me faudrais plus pour la suite ^^

Et les yeux je vais prendre un rdv chez l'ophtalmo dans la semaine.
En revanche cest myopie oui mais je suis astigmate aussi (pas de chance o/)

link43256
link43256
Niveau 9
01 février 2013 à 00:54:40

Bonsoir, je suis légèrement myope moi aussi (je met mes lunette seulement lorsque je suis au fond de la classe en cours), vaut il le coup que je me fasse opérer ? Je ne sais pas encore vers quel régiment me diriger, je vais y réfléchir mais je veux faire partie de l'infanterie/para et dans mes rêves évoluer en tant que tireur d'élite. Mais j'ai peur que même la plus petite myopie m'en empêche.

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 février 2013 à 08:17:16

Si c'est très léger, ça peut peut être passé.
Mais bon, je peux en témoigner vu que je suis opéré, non seulement ça permet d'avoir une liberté de choix professionnel, mais c'est aussi un très grand confort au quotidien qui vaut très largement le coup :p)

DLS > De combien l'astigmatie ?

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
01 février 2013 à 20:12:01

Alors, je sais pas si ca suffit comme info mais pour l'instant je vois ca donc je suppose que ca doit etre dedans . :(

Oeil droit :
Sphère : -3,00
Cylindre -1,75
Axe : 10
Diam : 0/00

Oeil gauche :
Sphère : -2,75
Cylindre -1,75
Axe : 160
Diam : 0/00

Lima040
Lima040