CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2010 à 02:07:02

13eme RDP.

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:17:18

Je suis allé aux Cirfa , on m'a dit que bientôt on recruterai des sous-officiers seulement par voie semi-direct , il est donc préférable de passer EVAT puis EVSO par concours interne; en tout cas c'est ce que je vais essayer de faire :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2010 à 13:54:03

Ne prends pas trop les conseils du Cirfa pour argent comptant.
Eux ils sont là pour remplir leurs cotas, si ils ont déjà atteint leurs cotas de recrutement en EVSO mais pas en EVAT, alors ils peuvent très bien te dire que c'est mieux de t'engager comme EVAT pour un tas de raisons bidons.
Si tu veux vraiment être sous officier et qu'être EVAT ne t'intéresse pas, ne t'engages pas comme EVAT dans l'espoir de réussir les concours internes.
Pour être sous officier en recrutement direct il te suffit de réussir quelques tests à la noix et d'attendre ton incorporation direct à l'école. C'est la voie la plus sûre !
En t'engageant comme EVAT, pour devenir sous officier il te faudra réussir des tests plus difficiles et plus nombreux que les 3 jours au CSO, en plus tu seras noté par tes supérieurs qui décideront si oui ou non tu peux devenir sergent. Cette voie là est plus longue, plus compliquée, tu n'es absolument pas sûr d'y parvenir ! Ne te laisse pas endormir par le Cirfa, soit catégorique sur tes envies.
Si ton ambition est absolument d'être sous officier, alors dis clairement au recruteur que tu préfères l'engagement EVSO, peut importe le temps que ça prendra. Et c'est bien souvent plus rapide que ce qu'ils pourront te dire.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:10:03

"on recruterai des sous-officiers seulement par voie semi-direct"

:d) J'avais mal lu la phrase, alors là permet moi d'en douter fortement ! Et si jamais ça devait arriver, c'est une raison de plus pour foncer en recrutement EVSO dès maintenant.
Dans toutes les forces armées, et même dans l'ensemble intégral des fonctionnaires français, tous les échelons de grade sont accessibles par des concours aux civils sous réserves de diplômes. (parfois même pas nécessaires).
Sur ces millions de fonctionnaires, il n'y a que la Légion étrangère qui recrute ses cadres uniquement par sélection interne, et ça ne concerne que 1700 personnes. Et ce n'est pas vrai pour les officiers.
Donc que l'armée de terre décide de fermer environ 40% de ses effectifs aux civils, je n'y crois pas une seule seconde.

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
15 octobre 2010 à 11:17:36

On m'aurait donc menti ? :noel:

Pour moi ça ne change rien , je voulais devenir EVAT avant EVSO depuis le départ :oui:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:00:45

Je dis pas ça, mais je serais vraiment étonné que le recrutement EVSO n'existe plus.
Les recruteurs ont des quotas, des régiments plus demandés que d'autres, en fonction de ça ils orientent les candidats d'abord pour arranger leurs chiffres et c'est bien compréhensible.
Mais leurs intérêts ne sont pas forcément les mêmes que ceux des candidats. Voilà pourquoi si vous avez une carrière en tête, une spécialité ou un régiment qui vous tient à coeur et que vos résultats aux tests sont suffisants pour y prétendre, ne vous laisser pas orienter ailleurs par le Cirfa.

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:29:36

Bien compris :)

Au fait vous en avez fais combien de tractions/pompes/abdos aux épreuves ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 octobre 2010 à 19:10:06

Que des tractions pour l'armée de terre à mon époque mais peut être que ça a changé depuis.
J'en avais fais une douzaine je crois.

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
16 octobre 2010 à 19:53:03

Je vais voir l'ordre de passage des épreuves ,si maintenant il y a pompes/abdo , comme ça je pourrai m'entrainer suivant le même ordre :banzai:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:33:04

Je suppose qu'on ne peut pas rentrer dans l'armée quand on n'a aucune force ? :hap:

Scredii
Scredii
Niveau 9
17 octobre 2010 à 06:09:18

Qu'est ce que tu appelles aucune force ? Et la force, c'est comme l'endurance, ça se travail. Tfaçon ils rabâchent sans cesse qu'ils ne demandent pas d'être un sportif de haut niveau mais avoir le goût de l'effort.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:15:04

Bah en fait plus j'avance dans les études et plus je me fais chier (je suis en première année de droit là).
En fait je pense que c'est tous ces trucs théoriques qui me lassent, on ne fait que ça depuis la primaire, écrire, apprendre, écrire, etc...
Donc peut être que l'armée me ferait me sentir en vie, être dans l'action je pense que ça me plairait plus mais bon voilà je suis un gringalet. J'ai les bras comme des coton-tiges et j'ai jamais été un grand sportif. D'ailleurs, j'en fais plus du tout maintenant.
Donc je suppose que je n'ai aucune chance d'être un jour engagé. :o))

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:41:20

Commences déjà un entrainement ça serai bien :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 octobre 2010 à 18:16:43

Donne toi un an, tu peux avoir un assez bon niveau dans ce laps de temps. Perso, pour un an, je te conseillerais la méthode Lafay, et je te prescrirait une bonne dose de volonté :ok: ...et des bonnes chaussures pour la course à pieds :(

Allez bonne chance :-)

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:41:09

Merci mais jamais je ferais de la muscu, je trouve ça vraiment trop con. Désolé pour ceux qui en font.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:57:13

T'es pas obligé de faire de la muscu pour dire "comme je suis muské ! :content: "
Simplement pour garder la forme, travailler l'endurance sans chercher à être balèze.
Si t'es contre cette idée, oubli l'armée parce que des pompes tu vas en manger là bas.

Scredii
Scredii
Niveau 9
17 octobre 2010 à 18:59:18

Qui s'amuse ou éprouve du plaisir en faisant de la musculation ? Personne en général. :ok: c'est le résultat qui fait plaisir. C'est somme finir sa course à bout de souffle, transpirer comme un porc, mais s'apercevoir qu'on a amélioré la performance.

Dis toi bien qu'il n'y a pas de réussite sans souffrance. Et si t'es maigre, tu as un avantage, à l'armée ils préfèrent les "chats maigres" que les mecs baraqués, question de souplesse et de rapport poid/force.

Par exemple, un mec baraqué devra faire plus d'efforts qu'un type maigre pendant les tractions. :ok:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:11:13

ninja00054 :d) Je dis pas que je suis contre être en bonne forme physique, mais y arriver en soulevant des poids non merci.

Après est-ce qu'il y a un autre moyen ?...

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:40:34

T'aimes pas l'idée de soulever de la fonte ou même travailler avec le poids du corps (pompe/traction) te gène ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 octobre 2010 à 19:44:35

Avec la methode Lafay, il n'y a pas besoin d'avoir de matos, c'est ça qui est bon :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment